LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+60
melmul92
meliss69
Cristal19
Lighter-Mary
Bonheur futur
ppascale
falbala
cerises
Ylarra
choopette
Ninine
steph nanie
Rina
magic9379
BlackMamba
0000
Vivie71
MamZelx
coraly
iza
espoires
alexka67
Lody
bou31
fanny julien
karinette2201
petitscarabe59
petitpaulmaia
phanie28300
chris5168
Gooney
cindydu17
CocotteKiki
didisel
loulav
SandyKilo
gayouelle
SASSANDRA
Malaga
rinek
noname
Lolamontes
corinne k
cathycat's
tasha79
viviane
orchidee67
Guess2012
jouvmary
kiwipse
Aziliz
mélissa69
papou33
may_emilie
maelyn
Julie&SesZamours
cecces
Alicinha
roselyned
melina36
64 participants

    ce qui a changé dans vos vies

    Ninine
    Ninine


    Messages : 178
    Date d'inscription : 12/03/2013
    Localisation : Ain

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Ninine Dim 1 Déc 2013 - 6:54

    Bonjour Choopette,
    C'est vrai qu'une opération n'est jamais à prendre à la légère. Et celle ci, ça n'est pas rien.
    Mais je pense que si tu as un moyen de balayer tous tes complexes (ou presque), de mieux vivre et de réaliser tes envies... Fonce...!
    Moi, c'est vraiment ce que je ressent depuis ma perte de poids. Et cette année, pour ce qui est du ski, je ne vais pas me géner, ça fais trop longtemps que j'en ai pas fait.
    Ylarra
    Ylarra


    Messages : 770
    Date d'inscription : 20/10/2013

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Ylarra Dim 1 Déc 2013 - 7:06

    Mais combien pèses tu une tonne? Mdrr....

    Si tu te lance vers la chirurgie bariatrique,tu vas perdre du poids c'est sûr  mais tu pourras tout reprendre aussi ou presque alors ne t'en fais pas les nutritionnistes son là pour gérer avec nous notre perte de poids. 

    Quand je regarde les avant-après sur ce forum je vois des personnes devenues minces pas maigre.
    cerises
    cerises


    Messages : 51
    Date d'inscription : 16/02/2013
    Age : 47
    Localisation : sud ouest

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par cerises Dim 1 Déc 2013 - 9:03

    Ce qui a changé dans ma vie.
    Tellement de chose et en tellement mieux!
    Je marche enfin la tête haute sans regarder mes pieds et avoir peur du regard des autres. Et en retour j'ai enfin des sourires.
    Je peux rester debout, oui avant j'arrivai même plus a rester debout le temps de faire cuire des pâtes dans ma cuisine.
    Faire mes courses n'est plus une corvée.
    Je peux me garer loin du lieu ou je dois me rendre sans ronchonner.
    Je peux passer 1h dans un magasin de chaussures, essayer toutes les bottes , même les plus laide, juste parce-que je rentre dans toutes!
    Je peux enfin décider du look que j'ai envie d'avoir, je choisi les vêtements que j'ai envie de mettre, je prend plaisir a faire les boutiques de vêtements.
    Je peux marcher sur des sols escarpés sans risquer de tomber.
    Je peux courir, sauter, danser.
    Je me demande plus avant de me rendre dans un bar, restau, pub.... si je vais pouvoir m'assoir dans leur chaise.
    Je mange des sucreries (glace, moitier de gauffre, crêpes) à l'heure du gouter dans n'importe quelle brasserie sans avoir l'impression que tout le monde me regarde et pouffe de rire. Le bonheur.
    Les compliments des gens que je connais sur ma nouvelle silhouette me remplissent de joie.
    Mon compagnon me dit que je suis belle plusieurs fois par jour.
    Les galipettes... comment dire... c'est bien mieux!
    Je peux prendre un bain sans provoquer une inondation ou rester coincée ^^
    Je n'ai plus d'horrible migraine tous les deux matins.

    J'oublie surement plein de choses positives, mais pour conclure aujourd'hui je me projette dans le futur sans problème, sans me dire ma pauvre comment tu vas finir. J'ai maintenant très envie de bébé alors que je me l'étais interdit, je rêve de voyages, de parc d'attraction de plaisirs qui m'était interdit à cause du poids.
    Je ne regrette rien, j'ai eu du mal à me décider pour l'opé, j'ai eu des moments de doutes, des angoisses terribles, même peur de mourir en salle d'opération...
    Finalement tout c'est bien passé , ma vie est bien meilleure aujourd'hui.
    Alors oui y a des moments difficile à traverser, des moments de doutes... mais les filles et les garçons la vie est tellement plus belle après cheers 

    Pour ceux qui hésite encore à franchir le pas, mettez vous un coup de pieds aux fesses et appelez un chirurgien pour prendre un rendez vous , cela sera votre plus beau cadeau de santa  avant que tout se mette en place il va se passer beaucoup de temps, n'en perdez plus, la vie est courte. C'est tellement mieux après cheers 

    choopette
    choopette


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Braives Belgique

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par choopette Dim 1 Déc 2013 - 22:04

    Bonsoir, je n'ai pas encore trouvé le truc pour répondre à un message en particulier (copier/coller?)
    J'ai oublié de mettre dans mon post que j'en avais marre d'être maladroite et de tt faire tomber sur mon passage et de me cogner ss cesse (suis pleine de bleus) marre aussi qu'on me propose une place dans le métro (Ben non suis pas enceinte)!
    Je devrais peut être essayer de trouver un post qui parlerais de "qu'est ce qui a été dur" car il doit y en avoir et j'ai envié de le préparer à tout!
    Je vous souhaite une douce nuit
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Vivie71 Dim 1 Déc 2013 - 22:53

    c'est que du bonheur à te lire Cerise
    Et choopette, cerise a raison,tu sais, moi je me suis faite opérée le 19/09 et je t'assure que je ne regrette rien.
    Oui c'est vrai j'ai eu bcp d'angoisses et de doutes avant, mais je t'assure qu'ensuite tout s'envole...Enfaite c'est comme un accouchement assez douloureux et puis avec le temps tu ne prends que le meilleur et oublie la douleur, qui je te rassure n'en es rien. Que te dire de plus .. Quand tu vois que les kilos s'envolent de semaine en semaine et que tu te dis ses kilos là JAMAIS iln ne reviendront me pourrir la vie. Fonce ma belle, la vie est précieuse et si tu as des questions, des doutes, des angoisses, n'hésite pas, il y aura tjr quelqu'un ici pour te renseigner, t'encourager, te rassurer
    choopette
    choopette


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Braives Belgique

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par choopette Lun 2 Déc 2013 - 6:44

    Merci bcp vivie, oui bcp d'angoisses, tu t'es fait opérée d'un bypass ou d'une sleeve?
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Vivie71 Lun 2 Déc 2013 - 10:08

    bjr choopette, je me suis faite opérée d'une sleeve
    choopette
    choopette


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Braives Belgique

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par choopette Mer 18 Déc 2013 - 20:10

    Je relance ce post avis "aux nouvelles" lisez le c'est super intéressant, encourageant et on se sent moins seul/e bonne soirée
    falbala
    falbala


    Messages : 11
    Date d'inscription : 17/12/2013

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par falbala Mer 18 Déc 2013 - 21:20

    Discussion très sympa Very Happy

    Certaines interventions m'ont fait éclater de rire, d'autres m'ont mis les larmes aux yeux en imaginant ce que cela pouvait être de pouvoir courir sur de longues distances à nouveau, de pouvoir faire du sport, de porter le style de vêtements qu'on aime.

    Cette discussion me met vraiment du baume au cœur, j'ai hâte de pouvoir venir dans quelques mois partager avec vous la joie que me procurent tous ces changements (je suis à 5j post op)...
    choopette
    choopette


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Braives Belgique

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par choopette Mar 7 Jan 2014 - 19:56

    Vivement que je puisse y noter ce qui a changé pour moi...
    En tous cas je rêve d'apprendre à jogger, j'ai hâte
    bou31
    bou31


    Messages : 575
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Localisation : lyon

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par bou31 Mar 7 Jan 2014 - 21:45

    Bon bâ voilà je lis ça et j'en ai les larmes aux yeux, j'avais écrit ici en novembre, j'ai ma date, j'ai envie , j'ai peur en meme temps et vous me faites pleurer ( oui toi cerise lol)
    Tout ça pour dire que je suis contente de vous lire cest motivant ;-)
    ppascale
    ppascale


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 55

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty je serai sleevée le 19 mars 2014

    Message par ppascale Dim 16 Fév 2014 - 17:11

    pas encore sleevée mais envie de dire pourquoi je vais l'être et si je pouvais je le hurlerai tellement j'en ai marre!!!
    marre de ne plus tenir dans les chaises de jardin;
    marre d'avoir la hantise d'être refoulée dans certains manèges;
    marre de ne pas pouvoir monter a cheval;
    marre de ne pas pouvoir courir, faire du vélo, jouer aux raquettes...
    marre de porter des vêtements horribles car il n'y a que ça pour moi...
    marre de culpabiliser de manger en publique;
    marre de penser que dans 20 ans je risque de passer de l'autre coté ( j'en ai 45..)
    marre de ne pas profiter de la vie comme je l'aimerai;
    marre de ne plus m'aimer.........
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Bonheur futur Dim 16 Fév 2014 - 18:06

    Pascale , tu as fait le bon choix : bientôt ça va changer !!!

    Le 19 mars , c'est demain ...

    Cordialement
    bou31
    bou31


    Messages : 575
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Localisation : lyon

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par bou31 Dim 16 Fév 2014 - 19:16

    Sleevee depuis lundi, je peux vous dire ce qui a définitivement changé là tout de suite, c'est de nager dans mon pantalon actuelle que je ne peux d'ailleurs plus mettre car trop grand.
    Et le bonheur de me dire que cette taille de pantalon, je n'aurais plus à l'acheter.
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par alexka67 Dim 16 Fév 2014 - 19:19

    de pouvoir croiser les jambes assise sur un canapé ou une chaise en étant droite et pas penchée sur le côté! un vrai bonheur pour moi! lol
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Bonheur futur Dim 16 Fév 2014 - 19:56


    Super contente pour toi Bou ;

    Bravo !!!
    choopette
    choopette


    Messages : 293
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 45
    Localisation : Braives Belgique

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par choopette Lun 17 Fév 2014 - 8:40

    alexka67 a écrit:de pouvoir croiser les jambes assise sur un canapé ou une chaise en étant droite et pas penchée sur le côté! un vrai bonheur pour moi! lol

    Oh oui Alexka ça doit être top, croiser les jambes, être féminine et élégante en un geste  Wink 
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par alexka67 Lun 17 Fév 2014 - 13:35

    oh que oui! et y poser mes mains,ongles vernis en rouge couture de CHANEL! lol (cadeau de la Saint-Valentin de mon chéri...avec le rouge à lèvres coordonné!)  Cool
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Bonheur futur Lun 17 Fév 2014 - 17:26

    Super contente pour toi Alexka,


    Ça fait plaisir de voir que ton mari partage ton bonheur !!!
    Lighter-Mary
    Lighter-Mary


    Messages : 522
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 34
    Localisation : Angers

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Lighter-Mary Lun 17 Fév 2014 - 17:44

    alexka67 a écrit:oh que oui! et y poser mes mains,ongles vernis en rouge couture de CHANEL! lol (cadeau de la Saint-Valentin de mon chéri...avec le rouge à lèvres coordonné!)  Cool

    Oh c'est super ça !! Super cadeau !
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par alexka67 Lun 17 Fév 2014 - 20:22

    oui...il est content pour nous et moi en perdant du poids, je nous vois vieillir ensemble plus longtemps et il a parlé mariage pour 2015 ou 2016 à Las Vegas!!
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Bonheur futur Lun 17 Fév 2014 - 21:00

    C'est super !!! QUE DU BONHEUR .
    avatar
    Invité
    Invité


    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 22:22

    bravo wahou las vegas
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par alexka67 Lun 17 Fév 2014 - 22:26

    avec Maryline Monroe et Elvis Prestley comme témoins! lol
    avatar
    Invité
    Invité


    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 7:31

    lol
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par alexka67 Mar 18 Fév 2014 - 12:06

    et puis bcp moins de peau dur au niveau des talons! mon pédicure va faire la gueule! lol
    avatar
    Invité
    Invité


    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 12:19

    et bientôt les escarpins talons aiguilles !
    Cristal19
    Cristal19


    Messages : 46
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 43
    Localisation : limousin

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Cristal19 Mer 19 Fév 2014 - 19:03

    alexka tu sera une magnifique mariée bravo pour ton parcours et félicitations pour ton futur mariage
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par alexka67 Mer 19 Fév 2014 - 21:16

    merci bcp! je pense que j'aurais droit à qq retouches d'ici là!
    Cristal19
    Cristal19


    Messages : 46
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 43
    Localisation : limousin

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Cristal19 Mer 19 Fév 2014 - 21:20

    Probablement. Mais le résultat en vaut la peine . Bon courage a toi ..
    meliss69
    meliss69


    Messages : 395
    Date d'inscription : 19/12/2012
    Age : 35
    Localisation : lyon

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par meliss69 Mer 19 Fév 2014 - 22:09

    Alors moi c'est comme vous on a presque toutes la meme vie les meme objectif c impressionnant

    Je souhaite a toutes et tous de vivre ce reve qu'ont souhaite depuis des années lumieres lol vraiment

    Pour ma part operer dun bypass en aout 2013
    je fait 105kg jai perdu a ce jour 22kg ya encore du boulot

    Jai hate de metre de jolie robe fleurrie pour cette ete avec de jolie talon.
    Sortir la tete haute et etre fiere de moi vivre pleinement avec mes 2 petits loup et plein dautre chose egalement etre heureuse et surtout faire les magasins a en faire eclater ma carte de credit loool c mon mari qui va etre content ptdrrrr


    Allez courage !! on y arriveras bien un jour
    Cristal19
    Cristal19


    Messages : 46
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 43
    Localisation : limousin

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Cristal19 Mer 19 Fév 2014 - 22:21

    Bravo pour ta perte de poids. Et vivement cet été que tu puisse en profiter .
    avatar
    melmul92


    Messages : 13
    Date d'inscription : 02/01/2014

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par melmul92 Sam 22 Fév 2014 - 18:20

    falael30150 a écrit:et bientôt les escarpins talons aiguilles !

    C'est ton chat sur la photo ??

    Sinon, je n'ai plus de RGO (Opérée le 18)
    avatar
    Eleona75


    Messages : 50
    Date d'inscription : 16/09/2014

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Eleona75 Sam 7 Fév 2015 - 16:12

    Hello,

    je reprends le sujet initial ☺
    je ne suis pas encore opéré mais j'ai deja ma petite liste

    Inconvénients :
    - Ne pas pouvour mhabiller comme je veux
    - Ne pas pouvoir faire du sport
    - Transpirer comme un cochon (beurk)
    - Ne pas pouvoir être sexy
    - Etre enfermé  chez soi a cause de ces satanes kilos
    - Le fait de soulever son ventre sous la douche (horrible)

    J'en ai certainement plein d'autres mais ils me viennent pas a l'instant

    Ce que j'aimerais :
    - Vivre  !
    - Avoir une vie sociale
    - Me regarder avec fierté
    - Etre regarder par des hommes (et accessoirement trouver l'amour)
    - Aller a la piscine
    - Macheter de beaux sous vêtements sexy
    - Sourire
    - saut en parachute
    - Me faire masser,  epiler et chouchouter dans un centre
    - Mettre des talons

    En bref, etre heureuse tout simplement
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par lilypopie Sam 7 Fév 2015 - 17:18

    Je reprends aussi le sujet initial car je me suis fait un petit carnet et j'y ai fait une liste aussi:

    - ne pas finir avec des genoux et des chevilles de mémé à 30 ans 
    - avoir une vie sociale encore plus épanouïe 
    - ne pas avoir peur de mettre mes 12 cm de talons (oui même à 1m72 et 116kg j'en mets)
    - ne plus avoir peur d'être moquée
    - les enfants arrêteront de me demander pourquoi j'ai des grosses jambes 
    - étant sportive quand j'étais au début de l'adolescence j'ai hâte de courir et pourquoi pas de retourner sur un tatami!
    - je ne veux plus souffrir à cause de mon corps
    - j'en ai marre que mes vêtements ne m'aillent plus
    - parce que la moitié de mon corps est constitué de graisse !
    - parce que je veux être le moi de l'intérieur!

    Niveau fringues et maquillage : rien à redire pour moi j'ai la période "self-acceptance" qui a sauvé juste l'apparence : je suis grosse mais je prends soin de ce corps ; je fais l'opération pour non pas aimer de nouveau mon corps mais pour l'aimer encore plus!

    Niveau intimité: je suis dans une période de ma vie où je veux m'occuper uniquement de moi, je n'ai pas de mari, pas d'enfants : c'est la période égoïste de ma vie ! Assez des hommes à chouchouter !!
    Bref je suis célibataire depuis peu (j'ai rompu le mois dernier) et je vais rester sans attaches un petit moment  Very Happy


    Ah ce post est quand même génial !!!!!!!!!!!!!!!! Une sorte de journal intime collectif  Basketball

    Contenu sponsorisé


    ce qui a changé dans vos vies - Page 6 Empty Re: ce qui a changé dans vos vies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:49