Je ne suis pas encore opérée, mais voilà ce qui me motive :
(liste non exhaustive et pas classée )
- En ai marre d'avoir l'impression de vivre avec un gilet de sauvetage autour du cou en permanence...
Vous avez déjà fait vos lacets de chaussures avec un gilet de sauvetage sur le dos ? Non ? mais, vous me comprenez ?
- Se tourner la nuit dans le lit et avoir l'impression de soulever un sac à dos de trecking à chaque mouvement...
- Se réveiller soi-même avec la sonorité de ses propres ronflements.. si, si, je vous assure !
- Avoir l'impression que votre bras n'est pas assez long pour faire le tour quand il faut s'essuyer aux toilettes, (je sais que vous comprenez ce que je veux dire)
- Utiliser un miroir pour pouvoir s'épiler l'entre jambe, d'ailleurs depuis que j'ai cessé de la voir, elle a cessé d'exister; ce qui veut dire que la libido c'est plutôt 20 000 lieues sous les mers. Et pourtant !
- Ne plus trouver de chaussures à mon pied (surtout que je chausse du 37 alors même les chaussures de grand-mère en grande largeur, c'est pas gagné!)
A cela s'ajoute bien entendu l'envie de limiter les pathologies de l’obésité (HTA/Tryclicerides/Pancreatites/etc) et je dirai même que c'est la première des raisons :
- Alonger mon espérance de vieJ'élève seule ma fille (8ans) je ne souhaite pas en faire une orpheline à peine majeure...
Si je pouvais voir grandir mes petits enfants...
Faire de longues balades à vélo, en rollers, en patinette,
bref faire ce que j'ai envie au moment où çà vient sans me dire :
Holàlàlà tu ne vas plus pouvoir respirer !
Enfin, j'espère bien après l'opération me ré-approprier mon corps, faire plein d'activités avec ma puce, reprendre gout à m'habiller, me chouchouter, et m'autoriser à aimer de nouveau et enfin me laisser aimer...
Mais çà, l'avenir le dira.