Bonsoir tout le monde
Je suis Coralie ...( 162 cm , 101 kg)
Je vais peut etre m'incruster dans ce sujet , car je ne suis pas encore opérée , mais je tenais sincèrement à vous exprimer mon admiration et mon émotion suite à la lecture de vos posts.
Effectivement, nos quotidiens étaient/sont les memes , articulés autour des regards des autres , qui nous font penser que si nous sommes obèses ce n'est uniquement de notre faute .
A ce jour, il n' y a pas une journée ou je ne suis pas répugnée par ce corps, que je ne connais pas , que je ne veux plus connaitre...
Tous les jours , des le réveil je prends conscience de ces kilos quand je dois me lever de mon lit par une roulade, quand je monte sur la balance , quand je transpire juste en m essuyant après ma douche , quand je dois m' allonger le lit pour monter la braguette de mon pantalon , quand j'enfile des talons en cherchant une excuse pour aller m' assoir quand je serai dans le magasin , quand je suis dévisagée dans la rue parce que je mange ...
Alors , bien évidemment nous sommes des spécialistes du "masque de la joie" , qui nous sert de carapace , et qui rassure nos proches ...
Et cette fameuse phrase "Tu as un beau visage , et ca te va bien les formes ..." . Non ca ne me va pas bien .
Si ce soir , je vous écrit , c'est parce que j' ai peur de ce changement.
Je vais avoir 30 ans le 25 aout , et cela fait 15 ans ( deja) que le poids est devenu une obsession.Mais il a fallu que je me construise avec cette enveloppe, et je crois que finalement ,ces kilos font la personne que je suis .
J' ai du développer des traits de caractère propres aux rondes : la bonhommie , la jovialité ; le dynamisme et j' ai donc acquis le role de ' bout-en-train meilleure copine "; Je n' ai jamais eu de soucis à rencontrer des gens , des hommes mais je ne me suis jamais rencontrée moi-meme.
J' ai très peur d'aimer la nouvelle Coralie et de regretter d' etre passée à coté de ma vie , notamment entre 20 et 30 ans .
Il s'agit d'un sentiment ambigu et paradoxale ...
Alors, pour m'aider je me dis que je me suis créée ma personnalité avec mes kilos et que je vais enfin etre et vivre sans ! Un peu comme les roulettes d'un vélo que l'on enlève pour rouler à pleine vitesse sur la route du bonheur
Je suis très à l'écoute des médecines douces et des thérapies de l' esprit ( n'ayez crainte , je ne fais pas partie d'une secte hein!) J'essaye d'etre attentive aussi aux signes de la vie, qui me font dire , que chaque évènement, chaque période nous est utile. Ce sont des lecons parait il ...Facile à dire :-)
Je ne sais pas si vous serez receptive à mon message mais merci de m'avoir lue en tout cas .
Pour info, j'ai les dates de mes rendez-vous dont le premier est le 19 aout.
Je serai opérée , si tout va bien, par le très célèbre et non-moins controversé Docteur Costil
Je vous souhaite une bonne soirée
A très vite les girls
Coral