par Perrine Jeu 11 Aoû 2011 - 9:31
y a pas de souci pour tes questions ! le forum est là pour ça. n'hésite pas à poser TOUTES les questions. même celles qui te paraissent sans importance ou idiotes. toutes les questions sont importantes pour nous rassurer avant l'opération. tu n'es pas la même personne que ta nièce donc faut pas comparer.
de plus (et c très important) quelle que soit l'opération, il faut changer son alimentation.
c'est le moment ou jamais de consulter 1 diététicien (qui connaît bien le sujet) qui t'aidera à rectifier le tir comme on dit. A ne plus refaire les mêmes erreurs.
l'opération (bypass ou sleeve) est 1 deuxième chance mais ce n'est pas magique non plus.
si par exemple, après l'opération, tu manges toute la journée ça va pas aller. Même si ce sont de petites qtés. si tu manges plein de bonbons, du nutella et toutes les cochonneries dans ce genre...1 tu vas maigrir difficilement. 2 tu vas regrossir après stabilisation.
pour moi ça fait 1 an et je suis tjrs à 5 "repas" par jour.
Petit déj / collation à 10 h / repas 12 h / collation 16 h / repas 20 h
et maintenant j'évite les mac dos, les pizzas etc...
ça m'arrive de temps en temps mais faut que ça reste de l'exceptionnel.
voilà pour moi. maintenant faut voir l'avis des autres filles mais je pense pas être loin de la vérité.
et je me répète : pose toutes tes questions
a+