LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+27
Marjo73
lilypopie
sylvietasia
rine44
Béni
loulouta
Florencedu34
michaile
MissJulie
Marline
Charmel
valeriedu24
heretik006
Bonheur futur
chris5168
alexka67
MamZelx
Maty
Princesseso
cecces
Ylarra
Elthi
Moscova
roselyned
babs26
Lighter-Mary
Louise
31 participants

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Jeu 28 Aoû 2014 - 10:47

    Coucou à tous/toutes Smile

    Petit bilan à 4 semaines pile de l'intervention. Il y a un mois à cette heure-ci j'ouvrais les yeux en salle de réveil et comme raconté ci-dessus c'était pas forcément la grande joie sur le moment ^^

    4 semaines ont donc passé depuis, et si les 2 premières ont été vraiment difficiles à appréhender, depuis une bonne semaine et demi je me sens vraiment bien physiquement. Moralement il y a des hauts et des bas, mais les hauts l'emportent globalement Smile

    Petit récapitulatif donc :

    L'état général : Je ne suis plus fatiguée au jour d'aujourd'hui. Je pense que les effets de l'anesthésie ont mis environ 2 semaines 1/2 à vraiment se dissiper et maintenant ça va vraiment de ce côté là. Je remarque par contre que je fais des nuits bien plus longues qu'avant. J'ai toujours été habituée à dormir 6/7h par nuit, et depuis l'opération je fais facilement des nuits de 9/10h. J'en ressens le besoin.
    Au niveau des cicatrices elles sont belles. Il faut dire que je n'avais ni agrafes, ni fils. Juste 6 petites incisions d'1cm ressemblant un peu à des griffures de chat. En moins d'une semaine ça s'était refermé, et maintenant ça cicatrise doucement mais surement.

    La nourriture : Je dois faire partie des "chanceux" de ce côté là (même si comme évoqué dans un autre sujet ça m'a inquiété pendant un moment), car tout passe sans souci. Je mange de tout sans problème et je n'ai pour l'instant pas vomi une seule fois (ni eu l'envie de vomir). D'un point de vue quantité je dirais que je mange environ 1/3 à 1/4 (selon les repas) de ce que peuvent consommer les gens qui m'entourent. Au début je n'avais pas de sensation de satiété du coup il y avait une certaine frustration qui en découlait parce que "j'arrêtais quand j'estimais que j'avais mangé assez", mais depuis 3/4 jours ça a tendance à se réguler et je le sens de mieux en mieux quand j'ai assez mangé.  
    Au niveau de la boisson, j'étais très frustrée durant les 2 premières semaines parce que j'adore boire de grosses gorgées et en grosses quantités, ce qui ne passait plus bien sur. Et j'avais tout le temps soif. Je me réveillais d'ailleurs le matin avec la bouche très sèche et pâteuse. Eh bien de ce côté là aussi ça va beaucoup mieux. Je peux boire un grand verre en quelques minutes sans aucun souci. Et je suis bien moins frustrée par la taille de mes gorgées. Certes je ne peux plus boire à grandes rasades, mais j'arrive à étancher ma soif sans problème.

    La perte de poids : De ce côté là ça a été très vite dans la période pré-opératoire et la semaine qui ont suivi l'opération puisque j'ai perdu 10kilos en 15 jours. Puis 2 autres kilos la semaine suivante. Depuis que j'ai réintégré l'alimentation solide je n'ai pas perdu (en tout cas lundi je n'avais pas perdu), mais je ne m'inquiète pas car je sens quand même mon corps continuer à évoluer, et puis je viens de reprendre le sport, donc ça devrait forcément suivre au bout d'un moment.

    Le sport : Je viens de recommencer donc, j'ai attendu d'être à 4 semaines post-op puisque je sais que généralement c'est à ce moment là que les chirurgiens donnent leur feu vert. Hier soir sur un coup de tête j'ai été courir avec mon cousin et sa petite amie. A 22h, en pleine forêt au bord d'un lac. On a couru environ 3km (j'ai marché sur 1 bon kilomètre). Moi qui n'avait pas fait d'efforts physiques depuis près de 3 ans ça m'a bien dérouillée ^^ On a prévu d'y retourner 1 jour sur 2 dans les prochaines semaines et tant que le temps nous le permettra. Mon objectif à terme c'est déjà de courir tout le parcours sans m'arrêter, puis de faire 2 tours et enfin de tenter le grand parcours (il y en a 2 autour de ce lac) qui fait lui 9km. J'ai hâte que mon corps suive davantage !
    J'ai également prévu de suivre plusieurs cours de sports avec la fac à partir de septembre (ça ne coute que 15€ pour l'année, peu importe le nombre de sports choisis), j'aimerai faire de la Natation, du Yoga et suivre le cours de self défense féminine Smile

    Voilà pour ce petit bilan. Ce que je retiens de ce premier mois c'est qu'il est surtout difficile de dépasser les 2/3 premières semaines. On se sent fatigués, frustrés, il y a tout un cheminement psychologique à faire dans le sens où même si notre décision a été longtemps et sagement mûrie, ce n'est pas si simple une fois "de l'autre côté", d'accepter l'idée que l'estomac qui a accueilli tant de bonne nourriture autrefois ne peut plus fonctionner de la même façon et qu'il faut se rééduquer. Mais au jour d'aujourd'hui je ne regrette définitivement rien. Et ce même si je devais ne pas perdre autant que je l'espère grâce à l'opération. Cette intervention a été un premier gros coup de pouce. Je pense qu'il m'aurait fallu bien plus de temps et d'efforts pour dégommer ces 12 premiers kilos sans ça. Du coup je visualise vraiment mon bypass comme une petite pichenette dans le dos pour me pousser à aller de l'avant. Maintenant à moi de faire le travail, de surveiller ce que je mange et de faire du sport pour que tout ça n'aie pas servi à rien Smile
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par alexka67 Jeu 28 Aoû 2014 - 11:01

    merci Louise pour ton bilan de ce 1er mois d'un nouveau tome du livre de ta vie...!
    avatar
    MissJulie


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 39
    Localisation : près de Marseille

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par MissJulie Dim 31 Aoû 2014 - 11:41

    coucou ! je viens de te répondre sur ton autre post, et je suis contente de lire que tu vas mieux et que le moral est là !!!

    Bon courage !
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Sam 13 Sep 2014 - 14:02

    Merci Alexka et Miss Julie Smile

    A un mois et demi de l'opération tout continue à aller très bien. J'ai vu le chirurgien hier après-midi pour mon premier rendez-vous bilan et il était très content de mon parcours. Que ce soit au niveau de la perte (15kg depuis le début du régime yaourt), de ma reprise du sport (je cours régulièrement comme évoqué dans le message précédent et je me suis également inscrite aux cours de Self défense féminine et de Musculation à la fac) ou de mon alimentation. Je tolère grosso modo tous les aliments jusqu'ici. Mes cicatrices sont également "belles" (même si ce n'est pas forcément le mot que j'aurai employé pour les décrire Laughing ). Bref, tout va bien quoi. J'ai travaillé durant les 2 dernières semaines aux inscriptions à la fac et j'avoue que le rythme était vraiment soutenu. Du coup j'ai eu l'impression de vraiment bien me dépenser tous les jours et niveau perte ben ça a suivi. J'ai perdu 1kg5 la semaine dernière et 1kg4 cette semaine Smile

    Du coup vu que mon bilan est positif, le chirurgien ne me reverra pas dans 2 mois comme le protocole le prévoit mais uniquement dans 5 mois pour la visite des 6 mois. Selon lui il n'y a pas lieu de se revoir avant puisque tout va bien. Bien entendu il m'est possible de le contacter si je rencontre le moindre souci.

    Voilà pour le petit bilan, tout roule donc ! Et l'impression que les premières semaines sont les plus difficiles se confirme, on a vite fait de "prendre le rythme" ensuite et tout va mieux Smile
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Sam 20 Sep 2014 - 12:23

    Bon, je ne suis pas aveugle et je vois bien que mon parcours n'intéresse pas grand monde la plupart du temps (voire même personne sur ce coup là) malgré le fait que j'essaie de partager le plus de détails de cette aventure avec vous. Du coup je me suis sérieusement posé des questions sur l'intérêt que je continue à essayer de vous confier mon vécu avec autant de détails.

    Mais bon j'en suis arrivée à la conclusion que tant pis si presque personne lit ces mots, ça me fera toujours quelque chose à relire plus tard, comme un journal de bord. Alors je vais continuer malgré tout.

    J'en suis à 103 kilos cette semaine, toujours en pleine forme. J'ai débuté le sport, la muscu ça ne m'a pas plu du tout, le prof était macho et l'ambiance était trop à la "gonflette à tout prix". Par contre très belle surprise pour le self défense, j'ai adoré ce cours et j'ai déjà hâte de recommencer la semaine prochaine !

    Côté alimentation tout va bien, et côté vêtements il va déjà falloir que j'en rachète à nouveau, je perds déjà ceux que j'avais achetés il y a un mois ^^

    Voila pour les petites nouvelles, à bientôt pour ceux et celles qui passent encore par ici !
    loulouta
    loulouta


    Messages : 535
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Localisation : 95

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par loulouta Sam 20 Sep 2014 - 15:10

    Salut Louise , merci pour ton témoignage , je suis sûre que ça doit aider bcp de personnes même si peut y participe et puis je trouve que depuis cet été le forum est endormi , enfin je vois que tu es heureuse et c'est le principale ,vivement les soldes d'hiver .. Lol
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Bonheur futur Sam 20 Sep 2014 - 17:11

    Coucou Louise ,

    Belle perte déjà 20 KG d'envolés BRAVO !!!

    Bonne continuation et garde le sourire ...
    avatar
    Béni


    Messages : 167
    Date d'inscription : 06/08/2014
    Age : 61
    Localisation : Courbevoie

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Béni Dim 21 Sep 2014 - 15:47

    Coucou Louise,
    Bravo pour ton témoignage bien complet. cela effectivement va aider des personnes comme moi par exemple.
    Je viens de subir une sleeve vendredi 19/09/14 et je viens de rentrer chez moi aujourd'hui.
    Je suis un peu perdue et justement je recherche le genre de témoignage que tu as fait. Merci à toi.
    L'eau passe depuis hier bien sûr par petites gorgées car j'ai peur. Ce matin on m'a donné un thé mais je n'ai bu également que quelques gorgées surtout par peur. A midi avant de partir, j'ai eu droit à un bouillon mais je n'en ai bu que 3 cuillères à soupe  car après j'ai ressentie comme une douleur.
    Depuis que je suis rentrée dans l'après midi, je ne bois que de l'eau et très peu et j'ai parfois mal et ai l'impression que mon estomac se crispe ou se tord. Donc je ne sais pas si c'est parce que j'ai faim? car depuis aujourd'hui j'ai l'impression de ressentir la faim... Est ce normale? je dois rester au bouillon, thé ou eau encore demain lundi et mardi pour ne passer qu'a la soupe, compote et yaourt mercredi...
    Je rêve d'être à mercredi pour pouvoir avaler quelque chose d'un peu plus consistant.

    Si tu as 2 minutes Louise, réponds moi. comment c'était pour toi?

    D'avance je te remercie et ne lâche rien, tu as l'air de bien avancer. Félicitation!!!
    Bises
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Mer 1 Oct 2014 - 10:27

    Hey Béni Smile

    Désolée de ne répondre que maintenant, tu as peut-être déjà trouvé des réponses à tes questions depuis !

    Les sensations que tu évoques je les ai également ressenties au début de mon parcours, notamment l'estomac qui se crispe ou se tord. Je n'arrivais pas non plus vraiment à savoir si c'était la faim ou autre chose, mais ça n'a pas duré très longtemps. Après 2/3 petites semaines cette sensation avait totalement disparue ! J'espère que c'est déjà ton cas et que tu vas mieux depuis ton message Smile

    Je reviens pour vous poster mon petit bilan à 2 mois pile de l'intervention. Le temps file c'est dingue, quand je pense au temps interminable que m'a semblé durer le parcours pré-opératoire... A présent tout va très vite et je ne m'en plains pas franchement Smile

    Allez, let's go !

    L'état général : Je vais globalement "bien". Je ne dirais pas que c'est parfait, parce qu'il y a des jours un peu plus difficiles que les autres, il m'arrive d'être fatiguée ou d'avoir des douleurs dont je ne situe pas forcément l'origine. J'ai pas mal de douleurs au dos notamment ces derniers jours, mais j'ai lu sur le net qu'à priori c'est lié à la fonte rapide, il faut que tout se remette en ordre là dedans et donc forcément notre corps nous le fait sentir parfois. Enfin en tout cas rien d'insurmontable et même s'il y a encore beaucoup de progrès à faire, j'ai l'impression de mieux parvenir à bouger et d'être infiniment moins essouflée.

    La nourriture : De ce côté là je me réjouissais lors du précédent bilan que tout passe et de ne pas avoir vomi. Depuis il y a malheureusement eu quelques repas difficiles, mais ce qui est étrange c'est que je n'ai pas la sensation qu'un aliment me rende plus malade qu'un autre. Parce que comme je l'évoquais il y a un mois, tout passe grosso modo. En réalité c'est plutôt que j'ai des jours avec et des jours sans. Il y a des jours où je peux manger en quantités tout à fait raisonnables, de tout et avec plaisir, et puis il y a d'autres jours ou, sans explication logique les mêmes aliments vont me rendre malade et niveau quantité rien ne va passer. C'est un peu aléatoire en somme et seuls 2 aliments sont pour l'instant bannis de mon alimentation parce qu'à chaque fois que je les ai consommés mon corps n'a pas du tout apprécié, c'est le thon et les croques-monsieur.
    En dehors de ça tout ce que j'ai tenté est passé.

    La perte de poids : J'en étais à 108.8 le 31 août lors de ma pesée. J'en suis à 101.2 ce matin, j'ai donc perdu presque 8 kilos en ce second mois, soit exactement le poids que j'avais également perdu lors du premier mois. On peut donc dire que de ce côté là la perte est stable et continue. Autant après l'opération j'avais perdu rapidement avant de connaître un premier palier d'une dizaine de jours, autant ma perte sur le mois de septembre a suivi une courbe vraiment régulière. Je perds entre 1kg et 2kg par semaine en moyenne. Parfois un tout petit peu plus, parfois un petit peu moins. J'ai bien conscience que les choses ne vont pas continuer à ce rythme là éternellement, mais si ça pouvait aller aussi vite pendant encore un mois ou deux ça ne me déplairait pas ! J'ai bon espoir de revoir les 2 chiffres (que je n'ai plus revus depuis mes 17 ans) d'ici dix à quinze jours. Ça sera une étape importante Smile

    Le sport : Comme prévu je me suis inscrite au cours de self-défense proposé par mon université, et j'adore vraiment, ce cours est super sympa, je me défoule, je me dépense et en plus j'apprends plein de choses. J'ai beaucoup moins été courir ces dernières semaines parce que le temps m'a manqué, mais je m'oblige à pratiquer du sport malgré tout parce que ça me semble très important (et puis que j'y prends du plaisir tout simplement).

    Voilà pour ce nouveau petit bilan, ça suit son cours en somme, je suis pour l'instant satisfaite de ma perte de poids et de mon rapport à la nourriture. Je ne me vois pas encore énormément changer physiquement même si vu les réactions de mon entourage je pense que c'est bel et bien le cas. J'ai encore un peu de mal à m'intégrer dans la masse, j'ai eu quelques soirées étudiantes depuis la rentrée, et les choses n'ont pas vraiment changé de ce côté là, je suis toujours "la copine grosse" de mes copines plus jolies. On ne prête pas beaucoup attention à moi. Mais bon, j'imagine que ça finira par évoluer progressivement de ce côté là...

    A bientôt Smile
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Bonheur futur Mer 1 Oct 2014 - 11:23

    Coucou Louise

    Le thon est un poisson un peu sec , ce qui peut expliquer qu'il ne passe pas facilement ...
    Le croque monsieur peut être faut il ressayer en faisant de toutes petites bouchées

    Bravo pour ta perte et courage pour le sport .

    Les autres personnes de corpulence normale ne voient pas notre perte de poids . Dans mon cas je suis passée d' obèse stade 3 au stade 1 la prochaine étape sera le surpoids ... mais j'avais beaucoup à perdre et suis plus âgée que toi !


    Bonne continuation ma belle
    avatar
    Béni


    Messages : 167
    Date d'inscription : 06/08/2014
    Age : 61
    Localisation : Courbevoie

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Béni Mer 1 Oct 2014 - 19:32

    Bravo Louise, j'espère que je vais suivre le même chemin que toi.
    Bises
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Lun 3 Nov 2014 - 21:01

    Merci Béni et Bonheur Futur pour vos messages  Smile C'est vrai que les personnes de corpulence normale qui nous entourent ne réalisent pas toujours notre perte. Enfin si les gens que je revois sans les avoir vus depuis très longtemps, mais ceux qui m'entourent au quotidien ne réalisent pas vraiment je pense (comme moi à vrai dire).

    Allez, c'est parti pour le bilan des 3 mois !  Smile

    L'état général : Tout continue à aller globalement bien. Je suis en forme et je n'ai pas vraiment l'impression "physiquement" d'avoir subi une opération il y a seulement trois petits mois. Le moral est au beau fixe et je sens que socialement j'ai un peu plus confiance en moi (il y a encore du boulot, mais le fait que je sois un peu moins "hors norme" me donne l'impression de mieux m'intégrer).

    La nourriture : De ce côté là aussi tout va bien, je dirai même que tout va "trop" bien parfois. En un mois j'ai la sensation que la capacité de mon mini estomac a doublé et de temps en temps ça me fait un petit peu peur. J'ai la sensation de pouvoir manger un peu trop par moments et du coup j'ai peur qu'à terme cela compromette ma perte. Je me suis surprise à réussir à manger une pasta box en entier un midi à la fac alors que techniquement ça contient un repas pour une personne qui peut manger "normalement". Du coup il m'arrive de me demander si mon petit estomac ne se serait pas déjà bien distendu. Ce qui forcément m'inquiète un petit peu, j'en parlerai avec les médecins que je dois voir bientôt, je pense.

    La perte de poids : Après deux mois à -8kg, ce mois ci fut plus modeste (en même temps il fallait bien que ça finisse par ralentir). J'ai connu une petite phase de stagnation d'une dizaine de jours et j'ai perdu 5,2kg en tout, ce qui amène mon petit total à environ 21kg depuis le jour de l'opération et 25kg depuis le début du régime yaourt. Je n'ai pas à me plaindre, jusqu'ici c'est vraiment encourageant et je me satisfais parfaitement de cette perte. J'aimerai atteindre un poids entre 65 et 70kg dans l'idéal à terme, donc il me reste environ une trentaine de kilos à dégommer. J'espère que ça se fera doucement mais surement au fil des prochains mois  Smile L'événement notable de ce mois-ci bien sur c'est que je suis enfin repassée dans les 2 chiffres, et ça c'est vraiment un bonheur dingue ! De me dire que mon poids n'est plus composé que de deux petits chiffres...C'est quelque chose qui me semblait totalement inespéré quelques mois en arrière !

    Le sport : Pas grand chose à signaler de ce côté là, je continue le self-défense (et j'adore vraiment ça et la sensation de me dépenser qui y est associée) et je pratique de temps en temps du sport chez moi via le site CoachClub. A une période j'arrivais même à me caser ma petite séance de 45mn quotidienne, mais en ce moment avec les cours et les différentes occupations j'ai un peu plus de mal à m'y tenir.

    Voilà pour le bilan des 3 mois ! Je ne regrette toujours aucunement d'avoir franchi le pas de l'opération et j'ai très hâte à la fin du mois, je dois toucher un petit salaire pour un job que j'ai effectué à la fac et je crois que je vais renouveler ma garde robe (ce que j'avais déjà devient difficile à porter tant ça baille ou retombe).

    Merci pour celles et ceux qui prennent encore le temps de me lire et à bientôt pour la suite des aventures Smile
    avatar
    MissJulie


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 39
    Localisation : près de Marseille

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par MissJulie Mer 5 Nov 2014 - 7:37

    Coucou Louise !
    Bravo pour ton bilan ! toujours lucide et meme un peu dure avec toi meme, moi aussi le 3eme mois a marqué le pas par rapport au 2 premiers niveau perte, mais c'est pas plus mal, il faut le voir dans la durée ! 25 kg en mois c'est enorme en 3 mois, tu dois deja te sentir mieux, tu dois pouvoir t'habiller plus facilement bref c'est du bonheur alors oui, on se demande si on a assez souffert pour avoir ce bonheur car dans l'inconscient collectif, le bonheur ne peut que se meriter et encore plus quand on parle poids et silhouette, tu sais bien que si nous sommes (étions pardon) grosses c'est parce qu'on s'empifrait de McDo et que si nous n'arrivions pas a perdre c'est parce qu'on avait aucune volonté ... c'est bien connu ! ALors forcement, ces kg qui s'envolent plutot facilement, cette angoisse de monter sur la balance qui disparait au fil des semaines, ca nous parait suspect, on cherche l'arnaque, on étudie et on dissèque les courbes de perte de poids et nos assiettes en cherchant le mauvais pas...
    Moi hier j'ai mangé un happy meal (bouuuuuu pas bien), et je me suis fait la reflexion qu'un happy meal c'etait trop pour moi et qu'en aout je n'avais réussi a manger que 2 nuggets et donc que j'étais sur la mauvaise pente et que j'allais tout reprendre (a cause d'un happy meal biensssssur) et bla bla bla bref,
    Pour en revenir a ta pasta box, perso j'en ai jamais mangé "avant" car il m'en aurait fallu 2, donc non, ce n'est pas le repas d'une personne "normale" car une personne normale aurait mangé un dessert et n'aurait pas eu du mal a tout finir. DONC c'est peut etre pas tres equilibré et un peu gras, peut etre un poil trop en quantité (ca fait quel poids net ?) mais c'est pas a cause d'une pasta box que tu vas dilater ton estomac.

    Voilà pour mon roman du mercredi matin, désolée pour les fautes, j'ai tapé vite !

    bonne journée

    flower
    avatar
    Béni


    Messages : 167
    Date d'inscription : 06/08/2014
    Age : 61
    Localisation : Courbevoie

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Béni Jeu 6 Nov 2014 - 14:42

    Hello Louise,

    FELICITATION !!!! et merci de nous tenir informé avec ce bilan complet.
    Je suis d'accord avec MissJulie. Je n'ai rien à ajouter, elle a tout dit et si bien...

    A bientôt.
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Dim 7 Déc 2014 - 15:23

    Coucou à tous Smile

    Petit passage dans les parages après un petit mois un peu plus compliqué que les autres. J'avais un peu déserté le forum du coup donc désolée de ne pas avoir répondu à ton message plus tôt Miss Julie, mais merci beaucoup pour tes mots ! J'ai l'impression qu'on traverse un peu les mêmes épreuves et états d'âmes au même moment du coup ça fait du bien de lire les mots de quelqu'un qui comprend !  Smile

    Et Béni merci pour ton petit passage également, j'espère que tout va bien pour toi ! Où en es-tu à présent ?

    Allez, sans plus attendre c'est parti pour le bilan des 4 mois !  Smile

    L'état général : Au jour d'aujourd'hui ça va donc, "mieux", mais le mois de Novembre a été un peu délicat à gérer de mon côté. Je vais développer ça dans les différentes parties du bilan donc je n'en dis pas plus pour l'instant.
    En tout cas concernant mon état physique et moral à l'instant T, ça va plutôt bien dans les deux cas. Je me sens sereine et en forme Smile

    La nourriture : Bon ben c'est principalement là que le bât a blessé ce mois ci. J'ai fait quelques erreurs (comme recommencer à boire du Coca Zéro qui pourtant est bien déconseillé après une opération comme la notre), du coup je me suis sentie coupable de mes petits écarts. J'ai aussi eu la mauvaise surprise sur certains repas de réaliser que je pouvais manger sans me brider et que tout passait sans problème (du genre à pouvoir manger une entrecôte et des frites, ce qui me semblait insensé à 3 mois 1/2 de l'opération seulement).

    S'en est du coup ensuivie une grande période de doute et un lourd sentiment d'échec. Je me suis dit qu'avec mes quelques verres de boissons gazeuses j'avais du complètement dilater mon by-pass (même si ça m'étonnait que ce soit si rapide) et que c'était foutu, je n'allais plus perdre de poids.

    La perte de poids : Ça a été difficile ce mois-ci de ce côté là du coup. J'ai perdu 2 kilos en début de mois et puis paf, plus rien jusqu'à fin Novembre (mais bon rien d'étonnant vu que je recommençais à manger des quantités plus généreuses). Fort heureusement depuis une petite semaine j'ai recommencé à perdre (1 kilo en 8 jours) et j'ai réussi à me reprendre. Je vois bien que mon estomac accepte déjà des quantités plus que généreuses, alors j'ai bien pris conscience que ça va être à moi de faire attention et de redoubler d'efforts sur le sport. Je voudrais perdre encore au moins 20 kilos et je suis bien décidée à les dégommer. Ça ne va pas être simple et j'ai visiblement encore fort à faire pour lutter contre mes vieux démons, mais je suis prête à me battre. Je ne me suis pas faite opérer pour rien, il n'en est pas question.

    Le sport : Ben de ce côté là ça a été un peu à l'image des deux autres axes de ce bilan. Un relâchement général, j'ai séché les cours de Self Défense 3 fois de suite parce que le temps me manquait, j'étais dans la mauvaise période du mois, la copine avec qui j'en fais ne pouvait pas venir etc... En bref j'avais toujours de bonnes excuses pour ne pas y aller. Du coup j'ai passé 3 semaines sans faire le moindre sport et ça aussi ça n'a pas du aider. Du coup jeudi dernier je me suis poussée au derrière et j'y suis retournée. Et je me suis défoulée et j'ai adoré ça. Donc là aussi il faut que je continue les efforts et que j'insiste d'avantage.

    Voilà pour le bilan de mes 4 mois Post-Opération. Il est loin d'être aussi rose que les 3 premiers, mais je le savais bien que tout ne serait pas rose et que le by-pass n'était pas une recette magique. Qu'il faudrait que j'y mette du mien. Après 3 petites semaines dans le creux je me suis donc reprise et même si ça sera certainement difficile, j'ai bien l'intention d'aller au bout des choses et d'atteindre mon premier objectif (entre 70 et 75 kilos) en 2015.

    J'ai posté une photo Avant-Après dans la rubrique concernée, et c'est vraiment de regarder ce genre de clichés qui me fait prendre conscience du chemin parcouru jusqu'ici. Je me sens bien dans mon corps, j'arrive mieux à me déplacer, et même si certains regards "pas très sympas" persistent encore dans la rue ou les transports en commun, ça s'est tout de même raréfié et j'ai la sensation que bientôt ça sera enfin de l'histoire ancienne.

    J'ai hésité avant de venir poster ce bilan, pas forcément fière de mes "faiblesses" de ce mois ci, mais en même temps je me dis qu'on est tous et toutes susceptibles d'avoir nos petits moments de creux, et que ça pourrait aider certaines personnes de lire ces mots et de réaliser que oui, c'est possible de se reprendre, même après un passage à vide.

    A bientôt pour le bilan du 5ème mois et comme d'habitude merci à celles et ceux qui passent encore par ici de m'avoir lue Smile
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Bonheur futur Dim 7 Déc 2014 - 16:13

    Coucou Louise;

    Merci de nous faire un petit signe !!!

    Bonne continuation ma belle
    avatar
    Béni


    Messages : 167
    Date d'inscription : 06/08/2014
    Age : 61
    Localisation : Courbevoie

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Béni Jeu 11 Déc 2014 - 21:26

    Bonsoir Louise,

    Merci pour ta sincérité. Je pense que nous allons toutes à un moment ou à un autre rencontrer ce genre de soucis.
    Tu ne fais pas la politique de l'autruche et c'est tout à ton honneur.
    L'essentiel est d'avoir repris le bon chemin.
    Tu peux être fière de toi!

    Bises et bonne continuation (avec des hauts et des bas).


    rine44
    rine44


    Messages : 52
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Age : 48
    Localisation : Touvois-44

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par rine44 Ven 12 Déc 2014 - 10:13

    Bonjour Louise, Je n'ai pas fait de bilan mais à presque 3 mois post op, je me retrouve dans tes dires.
    Les doutes, le retour en force des mauvaises habitudes Twisted Evil (et mauvaise conscience qui va avec) et peur de ne pas y arriver mais j'y croix dur comme fer donc j'essaye d'apprendre de mes erreurs et de prendre du plaisir "raisonnablement".

    Bon courage, on est avec toi Wink
    sylvietasia
    sylvietasia


    Messages : 13
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 52
    Localisation : aquitaine

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par sylvietasia Sam 13 Déc 2014 - 18:00

    merci Louise pour ton témoignage ...et bon courage ... fais que ta vie soit belle et a hauteur de tes rêves ... tu le mérite !!
    pour ma part je débute le parcours ....
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Mer 31 Déc 2014 - 14:38

    Coucou à tous et à toutes ! Et merci pour vos messages suite à mon dernier bilan !  Smile

    Sylvietasia tu me disais être au début de ton parcours, je te souhaite donc le meilleur et j'espère que tout se déroulera comme tu l'espères !  Smile

    Et sinon effectivement ça me semblait important d'aborder mes difficultés, pour montrer que tout n'est pas toujours rose après l'opération, mais surtout qu'il est possible de se reprendre à n'importe quel moment. C'est d'ailleurs comme ça que je qualifierai mon mois de décembre pour le coup : Le mois de la reprise en main !  sunny

    Allons y pour le bilan des 5 mois donc :

    L'état général : Ça va "beaucoup" mieux ! Bon je le mets entre guillemets parce que concrètement je suis malade depuis deux semaines (sinusite + rage de dents), je ne suis donc pas au meilleur de ma forme physique, mais dans la tête ça va bien mieux que le mois dernier, c'est le principal ! Smile  

    La nourriture : Je craignais un peu le mois de décembre avec les fêtes. J'avais deux craintes diamétralement opposées : ne pas pouvoir profiter et trop pouvoir profiter  Laughing
    Au final on va dire que ce fut un juste milieu. Je n'ai pas pu manger autant que je l'aurai voulu le soir du 24, mais je n'ai pas du tout été frustrée puisque je n'avais tout simplement "plus" faim. Et puis ce que je n'ai pas pu savourer le 24, j'en ai mangé le 25 (la bûche notamment). Donc tout s'est bien déroulé de ce côté là.

    Plus "au quotidien", j'ai je crois trouvé un certain équilibre dans mon alimentation où je parviens à ne pas être frustrée tout en étant raisonnable et en sachant me faire plaisir à l'occasion. Je ne sais pas si cet équilibre fragile tiendra bon au prochain pallier (parce que forcément dès qu'on fait un pallier on se met à remettre en cause tout notre système de fonctionnement), mais pour l'instant ça marche et c'est bien le principal !

    La perte de poids : Après un mois de novembre plutôt décevant sur ce plan là (avec 2 kilos perdus en début de mois puis plus rien ensuite), le mois de décembre a été bien plus équilibré du côté de la perte, j'ai grosso modo perdu 1 kilo par semaine et je suis passée de 94.4kg fin novembre à 90 tout pile ce matin. Ce qui signifie que la première pesée de 2015 sera très probablement dans une nouvelle dizaine, ce qui me réjouit d'avance ! D'autant plus que mon IMC est à présent de 31 tout pile (c'est le mois des tout pile ^^) et que dans 3kg5 environ je passerai officiellement en statut "surpoids". Avec un peu de chance fin janvier donc, même si je n'ai pas d'attentes "chiffrées" en réalité. Je veux juste que la machine ne s'enraye pas et je serai malgré tout satisfaite si je ne perds que 2 ou 3 kilos ce mois-ci.

    Je me rapproche à grands pas de mon premier objectif de 70kg (65 ça sera le bonus si la perte daigne se poursuivre) et quand je repense aux 125kg que je pesais l'année dernière à la même date, je suis sacrément contente du chemin parcourue ! 35kg de moins en une année, je n'avais jamais connu ça  Smile

    Le sport : Bon ben de ce côté là décembre n'a pas franchement été le mois le plus évident pour pratiquer du sport. Le self-défense est en pause à la fac depuis le 10 décembre et avec le temps + la crève je n'ai pas franchement eu de grande motivation sportive. Mais bon, je ne m'inquiète pas, je me dis que je me suis autorisé un mois "off" et je reprendrai de plus belle en 2015, voilà tout Smile

    Voilà pour le bilan de mes 5 mois Post-Opération. Il est moins sombre et déprimant que le précédent. J'espère que celui des 6 mois sera également à cette image, même si j'ai conscience que nos parcours ne sont pas linéaires. A la manière des montagnes russes il y a des hauts et des bas et je me dis que le principal c'est d'arriver au bout du parcours entier et vivant ! Very Happy

    A bientôt pour la suite des aventures ! Et je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2015 ! Qu'elle soit à la hauteur de vos rêves et de vos projets ! Smile
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Bonheur futur Jeu 1 Jan 2015 - 0:04

    Bravo Louise pour cette belle perte de poids , contente de voir que tu as retrouvé un bon moral!

    Bonne année pleines de joies et de nouveaux projets grâce à ton nouveau corps .
    sylvietasia
    sylvietasia


    Messages : 13
    Date d'inscription : 20/11/2014
    Age : 52
    Localisation : aquitaine

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par sylvietasia Jeu 1 Jan 2015 - 18:17

    merci louise ton expérience m'éclaire chaque jour un peu plus ... bonne année 2015, qu'elle t'amène a tes 65 kg, belle et mince, aussi belle dehors que dedans quoi !!! Wink
    avatar
    MissJulie


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 39
    Localisation : près de Marseille

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par MissJulie Ven 2 Jan 2015 - 10:23

    Coucou Louise,
    J'avais raté ton message du mois dernier, désolée !!!
    Je suis contente que le moral sois bon en ce début d'année 2015, comme tu le dis, l'opération n'est pas une baguette magique, et le chemin est long, il est facile de se laisser griser par les résultats et de reprendre (ou ne pas perdre) les mauvaises habitudes !!! dixit la fille qui ne se nourrit presque que de fromage depuis des mois...
    De mon coté aussi la perte est lente, mais comme je le dis, je mange beaucoup de fromage, c'est fou, le truc dont je me suis privée des années, me revient comme un boumerang, ma collègue de bureau me traite d'obsédée du fromage. alors certes, j'en mange peu mais j'arrive pas a m'en passer... bref.
    Félicitation pour ce bon mois de décembre, continue sur ta lancée, il y aura encore des bas mais aussi des hauts, et tu arriveras a degommer tes 20 kgs et dis toi que quand tu fais un pallier en descendant c'est une barrière si un jour tu devais reprendre du poids...

    Je te souhaite une bonne année !!!
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par lilypopie Ven 2 Jan 2015 - 10:42

    Coucou la Lorientaise!
    Ça me fait super plaisir de te lire :-) et pour preuve que tes messages ne sont pas si long j'ai tout lu d'une traite !
    Bonne année à toi et à toutes les nanas ici :-)
    Marjo73
    Marjo73


    Messages : 115
    Date d'inscription : 13/05/2014

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Marjo73 Dim 4 Jan 2015 - 10:35

    Bonjour Louise
    J'avais zappé ton post, je t'adresse donc toutes mes félicitations et encouragements, ton parcours est impressionnant et je me retrouve dans tes doutes et tes interrogations.
    Le but de ce forum est de tout partager les bons moments comme les mauvais passages pour s'entraider se rassurer et rester vigilantes...ne plus faire l'autruche...trouver des réponses aux questions qui se posent au fur et à mesure de notre parcours. On en est à des stades plus ou moins différents mais on est toutes dans le même bateau dans une aventure commune qui n'est pas finie...alors à bientôt.

    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Lun 2 Fév 2015 - 11:45

    Coucou les filles ! Merci comme toujours pour vos messages et encouragements !  Smile

    Et sans plus attendre voilà le bilan des 6 mois post-opération !

    L'état général : Je dirais que "ça va". Concrètement niveau santé tout va plutôt bien, je me suis complètement remise de l'opération à présent. Je commence à perdre mes cheveux (par poignées parfois, ça fait peur), mais en dehors de ça, ça ne va pas trop mal.
    Le mois de janvier ne fut pas forcément très encourageant dans le sens où je suis restée coincée entre 89 et 90 kilos tout du long. Encore ce matin j'en suis à 89,2 et je commence à désespérer de voir un jour apparaître le 88 sur la balance ^^ Mais je ne me décourage pas, je sais que la route est longue et qu'il y aura forcément des paliers. Alors malgré la frustration qui m'a parfois minée lors de la pesée en constatant que rien n'avait bougé, ben je ne perds pas espoir et je suis sure que ça va finir par repartir à un moment ou un autre.

    La nourriture : Rien de bien neuf côté nourriture. A 6 mois post-opération je dirai que je remange presque "normalement". C'est à dire comme une personne qui aurait un appétit raisonnable. Du coup je peux faire illusion lorsque je mange avec des gens qui ignorent que j'ai été opérée. Je suis incapable de me resservir bien sur et il m'arrive de ne pas réussir à finir mon assiette. Il y a de meilleurs jours que d'autres de ce côté là.
    J'ai aussi fait quelques dumpings (alors que je n'en faisais pas vraiment depuis l'opération), rien de bien grave et pas toujours de façon "logique" (genre hier soir chez ma mère j'ai mangé une petite bolée de compote maison et c'est pas du tout passé ! Je l'ai vomie dans le quart d'heure qui a suivi ! Suspect )

    Fort heureusement ça reste assez rare, j'en ai fait 2 en tout et pour tout ce mois-ci (la fois d'avant c'était un peu de ma faute je pense, mon organisme n'a pas apprécié la crèpe au nutella je crois Laughing )

    La perte de poids : Comme dit plus haut ça n'a franchement pas été fameux de ce côté là malheureusement  Crying or Very sad Malgré tout je me surprends à moins stresser autour des chiffres que durant les premiers mois post-opératoires. Peut-être parce que l'idée qu'il me reste une vingtaine de kilos à perdre seulement est rassurante. Je me souviens que juste après être passée sur la table je n'avais qu'une trouille c'était d'avoir été opérée pour rien. Que ça ne fonctionne pas sur moi. Du coup je me mettais la pression et dès qu'une semaine était un peu en dessous de mes attentes je m'en faisais toute une montagne.

    A présent j'ai je crois acquis une certaine sérénité. Bien sur que j'aurai aimé perdre 3 ou 4 kilos ce mois-ci et me rapprocher des 85kg, mais je me dis qu'il n'y a pas d'urgence, et même si je dois mettre 1 an ou un peu plus à les perdre ces fameux 20 kilos, j'y arriverai au final. Il suffit que je ne perde pas la motivation et que j'accepte l'idée que parfois ça sera lent !  Smile

    Puis quand je regarde le petit chaton de ma réglette je me dis quand même que le chemin déjà parcouru est plutôt considérable. Il faut parfois savoir apprécier ce qu'on a déjà réussi à atteindre plutôt que de se miner pour ce qu'on a pas encore obtenu !  Very Happy

    Le sport : Bon ce mois a été un peu particulier, j'étais en partiels durant l'essentiel de cette période et du coup "zéro sport", donc forcément ça n'a pas non plus aidé à ma perte. J'avoue manquer de motivation sportive en ce moment. Mais là encore je ne m'inquiète pas, je sais que tous les ans, dès que les beaux jours reviennent je suis à nouveau motivée à fond. Donc là je me laisse un peu porter par le creux de l'hiver, mais c'est pour revenir plus forte dans quelques semaines !

    Voilà donc pour le bilan de mes 6 mois Post-Opération. J'ai du mal à réaliser que ça fait déjà une demie-année que je vis avec mon mini-estomac. J'avoue que la plupart du temps je parviens parfaitement à oublier la contenance limitée de celui-ci et donc l'opération en elle même. J'imagine que cette sensation tendra à se généraliser au fil du temps et ce n'est pas pour me déplaire. J'aimerais mener une vie qui ne soit pas gouvernée par mes problèmes de poids.

    Au niveau de l'apparence, il y a clairement encore beaucoup de boulot concernant l'estime de soi. J'ai encore des formes bien prononcées, j'ai la peau qui pend pas mal de partout, j'ai toujours autant de mal à trouver mon style vestimentaire et je déteste ma coupe de cheveux du moment. Mais bon là encore je fonctionne par étapes. Un pas après l'autre comme on dit Smile

    Merci d'avance de m'avoir lue et encore une fois merci pour vos commentaires et encouragements, ça fait du bien de se sentir accompagnée sur la "route des kilos évaporés" !
    Marjo73
    Marjo73


    Messages : 115
    Date d'inscription : 13/05/2014

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Marjo73 Lun 2 Fév 2015 - 12:24

    Félicitations et bonne continuation...tout de même 40 kg de moins qu'au plus haut atteind...BRAVO. Tu es partie de haut alors il te faut encore de la patience avant de trouver ton équilibre. Tu n'as pas encore trouvé de nouveau style c'est normal ça viendra bientot avec les vrais changements de taille peut etre vers les 80 kg. En attendant prends soin de tes cheveux change de couleur ou fais des mèches ça illumine. Moi aussi je les perds c'est parce que j'ai arrêté les vitamines...y'a plus qu'a s'y remettre !
    kiki28812
    kiki28812


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/11/2014
    Localisation : CHARTRES

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par kiki28812 Mar 3 Fév 2015 - 8:27

    bravo c tres encourageant de voir ton parcours je te souhaite de continuer comme ca jai suivi ton parcours jaurai aimer trouver meme mais sur une sleeve car je subi une sleeve a la fin du mois et ca aurai pu meclairer sur ma suite .mais en tout encore BRAVO
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Dim 8 Fév 2015 - 12:52

    Merci pour vos commentaires les filles Smile Kiki désolée de ne pas plus pouvoir t'éclairer au sujet de la Sleeve du coup ! J'espère que tu trouveras des parcours qui te parlent un peu à ce sujet !

    Petit message aujourd'hui car j'ai rencontré mon chirurgien pour le bilan des 6 mois vendredi après-midi et ça s'est vraiment très bien passé. Pour lui le palier que je traverse au niveau de la perte depuis environ un mois est absolument normal, il m'a dit qu'il faut bien remettre en contexte le fait que j'ai perdu mine de rien 40 kilos en une dizaine de mois et qu'au bout d'un moment le corps a besoin de se reposer et de faire le point. Comme il m'a expliqué la perte se poursuit généralement pendant 18 mois post by-pass, il me reste donc encore 12 mois pour perdre les 19 kilos manquants pour atteindre mon objectif premier de 70kg, ce qui est tout à fait réalisable. Et quand bien même je mettrais un peu plus de temps, il n'y a pas d'urgence, rien ne presse.

    Il était également très satisfait concernant "ce qu'il y a autour" de la perte. En effet ma dernière impédancemétrie a montré que j'avais non seulement perdu de la masse grasse mais également pris de la masse musculaire durant ces 6 mois, et il me disait qu'on ne voit quasiment jamais ça d'habitude dans ce laps de temps, ça vient généralement plus tard.

    Il était tout fier de moi du coup et il a même enregistré un message pour féliciter mon endocrino à ce sujet et lui dire qu'on avait vraiment fait du bon boulot tous ensemble dans mon parcours Smile

    A la fin du rendez-vous il m'a dit "Bon eh bien que vous dire, tout est parfait, vous êtes l'exemple de l'opération qui réussit à la perfection, un cas d'école" (il faut dire que je n'ai pour ainsi dire plus aucunes intolérances alimentaires, pas vraiment de dumping ou de façon rarissime, pas d'effets secondaires particuliers...)

    Même pour la peau il a été surpris qu'elle pende aussi peu (bon moi je trouvais quand même un peu que c'était moche ^^), selon lui seuls les bras seront vraiment à opérer parce que ça m'empêche de me sentir à l'aise et de porter des t-shirts à manches courtes, pour le reste ça ne sera pas forcément nécessaire !

    Bref, je suis ressortie de là reboostée et heureuse ! Attaquons à présent la deuxième partie de cette première année post by-pass avec confiance Smile
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par lilypopie Dim 8 Fév 2015 - 15:44

    Coucou Louise!

    Je suis super contente pour toi ! C'est vrai qu'avec une perte de 40kg en à peu près 6 mois ton corps doit commencer à fatiguer un peu mais il ne faut rien lâcher! 

    Des bises 
    Lily
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Lun 27 Avr 2015 - 9:50

    Coucou à tous et à toutes ! Petit retour après quelques semaines d'absence  Smile

    Il ne m'a pas semblé forcément justifié de venir poster un bilan entre temps, ma petite évolution suivant un rythme vraiment "tranquille" et plutôt lent !

    Mais comme les choses bougent un peu dernièrement, je me suis dit que j'allais venir donner quelques nouvelles ! Alors sans plus attendre, let's go pour le bilan des 9 mois  Smile

    L'état général : J'ai, 9 mois après l'opération, trouvé je crois un équilibre qui me convient parfaitement. Ma perte de fin de parcours est bien plus lente que ce que j'ai pu lire parfois (seulement 5 petits kilos dégommés depuis janvier), mais comme on dit "Qui veut aller loin ménage sa monture" et étant donné la dose de sport que je pratique en ce moment, je pense que je dois me muscler au passage, donc je ne m'inquiète pas trop pour les chiffres. Je vais donc plutôt bien en ce moment. J'ai parfois l'impression de ne pas avoir été opéré tant les quantités que je suis capable de manger à 9 mois sont les mêmes que quelqu'un qui aurait un appétit "modéré". Je peux manger en compagnie de personnes qui ne sont pas au courant de mon opération et il leur serait impossible de le deviner je pense.
    Les beaux jours font leur retour depuis 2 petites semaines et avec eux la motivation et la bonne humeur Smile Il y a bien eu un petit creux vers février-mars. Je ne perdais plus du tout de poids, j'avais la sensation d'être arrivée au bout de mon parcours. Je suis restée bloquée à 88kg pendant un long moment et ce gros palier m'a vraiment fait peur. Surtout qu'il délimitait mon passage du stade d'obésité à celui de surpoids.

    Et puis, depuis fin mars la machine s'est réenclenchée d'elle même, j'ai perdu 4 kilos, je suis enfin passée en mode "surpoids" pour la première fois depuis une vingtaine d'années, la première fois de ma vie d'adulte. Je me suis vue m'affiner, rentrer dans des jeans taille 44 (chose impensable auparavant). Bref, j'espère que ça encouragera tous ceux et celles pour qui la machine s'enraye à un moment donné du parcours ! Même si ça dure longtemps (presque 2 mois de mon côté) ça ne veut absolument pas dire que tout est foutu et que vous ne perdrez plus, alors ne lâchez rien !  Smile

    La nourriture : Comme évoqué plus haut, je vis vraiment aujourd'hui comme quelqu'un qui n'aurait pas subi d'opération. J'ai vraiment conscience de ma chance énorme dans le sens où je peux manger de tout sans aucun problème et je ne suis à présent plus jamais malade après un repas (même s'il m'arrive lors de gros repas de famille de sentir en fin de plat de résistance que ça sature un petit peu).
    Du coup, comme je le disais à Mary par sms il y a quelques jours, j'ai vraiment l'impression d'être simplement quelqu'un qui suit un régime alimentaire le plus équilibré possible, c'est tout. Pas une by-passée ! Et ça 9 mois seulement après l'opération ça me paraît presque inespéré Smile

    La perte de poids : Bon je l'ai déjà bien détaillée du coup, mais pour être plus précise, depuis mon bilan de janvier où j'en étais rendue à 89kg, j'ai donc perdu 1 kilo en deux semaines, avant de connaître un long palier de plus d'un mois et demi. Je passais mon temps à monter et descendre entre 87,5 et 88,5kg. C'était frustrant au possible.

    Puis début avril, sans avoir rien changé de particulier à mon alimentation ou à mon style de vie, ce fichu palier a enfin cédé et je suis repartie dans le bon sens Smile Je pense que le fait que le poids de 88kg soit le plus bas que j'avais réussi à atteindre lors de mon régime le plus "réussi" par le passé a du beaucoup jouer. Mon corps n'avait plus la mémoire d'un poids inférieur à celui-là et il m'a vraiment fallu beaucoup insister pour le forcer à repasser en dessous. Mais il a fini par céder et ce matin je pèse 84,8kg. En espérant passer bientôt sous la symbolique barre des 80 kilos Smile

    Le sport : Après une longue période sans activité, j'ai repris le sport de façon assez intensive. J'ai recommencé à courir autour de l'étang près de chez moi (il y a un petit parcours qui fait 3km). J'y vais 4 à 5 fois par semaine. Je me souviens l'été dernier juste après l'opération j'y allais aussi, je pesais encore plus de 100kg à l'époque, et généralement au bout de 2/3mn de course j'étais obligée de m'arrêter et de marcher pendant 3 autres minutes, trop essouflée.

    Eh bien à présent, et ce depuis une petite semaine, je suis capable de courir durant l'intégralité des 3km, sans m'arrêter une seule fois. Le tout en 25mn ! Je suis bien sur très loin de battre des records de vitesse, mais c'est une victoire tellement immense pour moi qui n'ait jamais réussi à courir plus de quelques minutes d'affilée durant toute ma vie. J'envisage d'augmenter progressivement les distances que je peux parcourir et pourquoi pas de courir un 10km un de ces jours (voire même plus si mon corps accepte de suivre). Finir ce genre de course serait un vrai symbole pour moi, une vraie façon de célébrer ce que je suis devenue Smile

    Pour conclure ce petit bilan, tout va donc plutôt bien et je savoure mon évolution malgré sa lenteur relative. Je me sens de mieux en mieux dans ma peau et dans mon corps, et même s'il y a encore pas mal de boulot devant moi, je ne regrette à aucun instant d'avoir franchi le pas de l'opération ! Si vous êtes encore en plein doute et que vous lisez ces mots, n'hésitez pas à franchir le pas ! Oui ça fait peur, oui le parcours est long et laborieux, oui parfois on se décourage et on a envie de tout lâcher...Mais quand on regarde en arrière quelques mois plus tard et qu'on voit tout ce qu'on a réussi à accomplir (car l'opération n'est qu'un coup de pouce, on doit aussi y mettre du notre et être acteurs de notre métamorphose) eh bien on se dit qu'on a eu fichtrement raison de se lancer et on ne regrette rien Smile
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par lilypopie Lun 27 Avr 2015 - 11:18

    Coucou Louise!
    C'est super tout ça!
    J'espère que je vais pouvoir avoir un parcours comme le tien.
    Bises
    rine44
    rine44


    Messages : 52
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Age : 48
    Localisation : Touvois-44

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par rine44 Lun 27 Avr 2015 - 12:10

    Félicitation, c'est un super parcours et effectivement remotivant pour ceux qui piétinent dans la perte de poids (c'est marrant, je bloque au même poids que toi et c'est aussi le poids le plus bas ou je suis descendu depuis 20 ans...). Merci pour tes mots d'encouragement et bravo à toi !
    Louise
    Louise


    Messages : 198
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 38

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Louise Lun 27 Avr 2015 - 15:53

    Merci pour vos messages les filles Smile

    Oui Rine je vois que nos parcours se ressemblent pas mal ! Je me suis faite opérer à 120kg pour ma part, donc on a eu à peu près la même perte et visiblement on affronte toutes les deux ce fameux palier du poids le plus bas atteint !

    Ne te décourage pas, j'avais posé la question à mon chirurgien quand j'ai stagné pendant plus d'un mois et demi, et il m'a dit de ne surtout pas m'inquiéter et de ne rien changer à mon alimentation qui était sérieuse ! Plus on a été longtemps à un poids donné ou alors lorsque notre corps n'est pas descendu sous ce fameux poids depuis une éternité, plus c'est difficile de casser ce palier. C'est comme si tout ce temps on avait laissé un maçon bosser tranquillement à la confection d'un mur en béton pile à cet endroit. Et du coup quand on revient sans prévenir pour essayer de le dépasser ben il faut y aller un peu plus fort que pour passer les petits buissons qu'on avait franchi presque tranquillement juste avant !

    Mais brique par brique ça va finir par passer, continue sur ta lancée et ne te décourage surtout pas Smile
    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Khali Lun 27 Avr 2015 - 16:10

    Bonjour Louise j'ai lu ton parcours en entier et tout d'abord je dois te dire merci!
    Merci d'avoir détaillé ton parcours l'évolution de tes émotions et pas que de ton poids.
    Tu a eue beaucoup de courage et je te souhaite d'en avoir encore beaucoup!
    Bisous Smile

    Contenu sponsorisé


    [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 3 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:11