LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

+27
Marjo73
lilypopie
sylvietasia
rine44
Béni
loulouta
Florencedu34
michaile
MissJulie
Marline
Charmel
valeriedu24
heretik006
Bonheur futur
chris5168
alexka67
MamZelx
Maty
Princesseso
cecces
Ylarra
Elthi
Moscova
roselyned
babs26
Lighter-Mary
Louise
31 participants

[Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

Louise
    Louise

[Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 4 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

Message par Louise Lun 27 Avr 2015 - 18:23

Merci pour ton message Khali ! Et contente que les détails de mon parcours aient pu t'apporter des renseignements ou même t'encourager ! J'ai eu parfois peur d'être un peu trop bavarde Laughing

A bientôt Smile
    Khali

[Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg - Page 4 Empty Re: [Le Parcours de Louise] 1 an 1/2 -56kg

Message par Khali Lun 27 Avr 2015 - 19:01

Je t'en pris! Et non non tu n'est pas trop bavarde je me répète mais c'est un plaisir de te lire j'attend avec impatience la suite! A bientôt biz Wink
    Louise
    Louise

Message par Louise Sam 9 Mai 2015 - 23:43

Hello à tous Smile

Un petit coucou en passant pour vous raconter ce qui m'arrive depuis quelques jours (bon ce n'est pas le truc le plus insensé du monde non plus hein ^^).

En fait j'ai donc repris le sport de façon assez intense depuis environ trois semaines comme je l'évoquais dans mon dernier bilan, je vais courir 4/5 fois par semaine, je cours entre 3 et 5km à chaque fois. Et il faut savoir qu'avant ça je mangeais de façon pas forcément méga équilibrée. Toujours en quantités "raisonnables", mais du sucré, du gras, du bon quoi ! Laughing

Et là depuis environ une petite semaine, phénomène étrange, j'ai l'impression que mon corps refuse toute nourriture qui n'est pas bonne pour lui. Du coup je n'ai envie que de "bonnes choses", des fruits, des légumes, du frais, du "pur", du "nature". Et c'est une sensation extrêmement nouvelle pour moi qui ait toujours un peu fonctionné aux "addictions au sucré/salé". Je me découvre un attrait pour une nourriture plus saine, comme si mon corps se refusait à présent à avaler des choses qui sont mauvaises pour lui.

Et c'est au point que certains aliments que j'adore en temps normal (du style mes gâteaux apéritifs favoris ^^) n'ont plus le même goût à mon palais et me dégoûtent presque.

Du coup je me demande vraiment, est-ce un effet du sport ? Mon corps étant sollicité il me demanderait en contrepartie de bonnes choses pour tenir ? Ou est-ce que ça peut-être un effet à retardement du bypass ? Parce qu'on m'avait prévenu que les goûts pouvaient évoluer après une opération, qu'on pouvait se mettre à ne plus avoir les mêmes attentes alimentaires après un bypass ou une sleeve, mais 9 mois après l'intervention ça me semblerait quand même vraiment "à retardement" comme réaction.

Est-ce que certains d'entre-vous, parmi les opérés, ont connu ce "changement brutal" de leurs envies et besoins ?

Après je ne vais pas m'en plaindre hein, bien au contraire, tout ce sport et ce changement radical d'alimentation ont bien relancé ma perte et surtout je me suis sentie changer physiquement durant ces dernières semaines ! Au point que rien que cette semaine 5 de mes proches m'aient fait la remarque que j'avais vachement fondu du visage et que ma silhouette s'était affinée en l'espace de très peu de temps ! Smile

Je suis d'ailleurs passée en taille M au niveau des t-shirts alors qu'il y a 3 semaines je portais du L.

A me relire, ce message ressemble un peu à une propagande sportive en fait ! Laughing Mais en tout cas si vous n'avez pas encore intégré de sport à votre parcours "post-op" n'hésitez pas et foncez ! On se sent tellement mieux dans sa vie quotidienne lorsqu'on fait du sport régulièrement. J'ai l'impression d'être légère, d'avoir de la force, d'être tonique et de me muscler progressivement. Et tout ça en l'espace d'un mois à peine ! Je regrette presque d'avoir attendu autant de temps avant de m'y mettre sérieusement Smile
    Louise
    Louise

Message par Louise Mar 12 Mai 2015 - 21:40

Bon ben tant pis je vais rester avec mes interrogations alors Laughing
    rine44
    rine44

Message par rine44 Mer 13 Mai 2015 - 11:45

Désolé mais je n'ai pas eu ce genre de réaction, sport ou pas. Par contre effectivement certains de mes goûts on changés et je trouve que tout manque de sel par exemple mais je ne suis pas sur que ce soit bon pour la santé... Rolling Eyes
    lilypopie
    lilypopie

Message par lilypopie Mer 13 Mai 2015 - 20:19

Coucou Louise!

Moi mes goûts commencent à changer depuis le début du régime killer d'ulcère!
    Genre moi "bretonne pur beurre" comme on dit chez nous, je n'ai plus d'attrait pour la nourriture passée au beurre, ni pour le beurre sur le pain grillé le matin!! Donc la matière grasse c'est huile d'olive ou huile de sésame! et pour les tartines un fromage frais.
    Je n'ai plus envie de boissons gazeuses (soda ou eau gazeuse) non plus!

Je pense qu'avec l'habitude le corps se déshabitue des substances et le cerveau se fait une rehab!

Bises
    Khali

Message par Khali Jeu 14 Mai 2015 - 13:06

Coucou Louise je pense que tu a eue un déclic grâce au sport ton corp réclame de meilleur produit la ou il trouve tout ce d'on il a besoin, c'est que du positif !
    Super lilypopie si tes goûts changent tu ne souffrira pas trop de ton régime et tu tiendras plus longtemps !
    Biz
    Louise
    Louise

Message par Louise Sam 27 Juin 2015 - 11:56

Coucou à tous Smile Me voici de retour pour le bilan des 11 mois !

J'ai du mal à réaliser que dans quelques semaines cela fera déjà 1 an que j'ai été opérée. Cette première année post-opération a filé à la vitesse de l'éclair !

Sans plus de blabla, voici donc le bilan.

L'état général : Tout va super bien, c'est l'été, il fait beau, je me sens de mieux en mieux dans ma peau et dans mon corps. J'ai franchi un palier hier matin puisque j'ai désormais perdu 50kg depuis le début de mon parcours (42 depuis la semaine de l'opération).

Côté moral c'est donc vraiment super et je ne regrette toujours en rien l'opération ! Côté physique je me découvre des ressources insoupçonnées (j'en parlerai dans la partie "sport") et j'adore ça.

Côté "corps", j'avoue que je me passerai bien de la peau qui pendouille par contre forcément. J'ai eu beaucoup de chance côté ventre (aucun tablier) et côté cuisses (ça pend à peine), par contre chez moi ce sont les bras et la poitrine qui ont le plus souffert, et j'avoue que ça me gêne beaucoup dans la perspective future de "montrer mon corps" dans d'éventuelles relations amoureuses. Les seins qui tombent en gant de toilette ça n'a jamais séduit grand monde :/ Et autant je sais que pour les bras il n'y aura aucuns soucis à ce que je me fasse opérer et que ce soit pris en charge, je ne sais pas trop ce qu'il va en être pour la poitrine. J'ai vraiment très peu d'argent (étudiante) et du coup j'ai un peu peur de devoir me faire une raison de ce côté là  Neutral

La nourriture : RAS de ce côté là depuis le précédent bilan. Je continue à manger grosso modo normalement, sans me priver, sans abus, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Smile

La perte de poids : 6 kilos de dégommés depuis le bilan des 9 mois. 78.7kg à la pesée d'hier matin. Je suis passée sous la barre des 80 kilos et celle des 50 kilos perdus. Je ne vois pas ce que je pourrai demander de plus ! Smile Aujourd'hui je suis très sereine vis à vis de la perte, quand ça stagne un peu je ne m'inquiète pas trop. Je voudrai encore perdre 10/15 kilos mais je suis prête à patienter le temps qu'il faudra pour ça !

Le sport : C'est ma révélation post-opération. J'y ai énormément pris goût. Je continue à courir environ 3 fois par semaine. Je progresse assez rapidement, j'avais commencé par courir 2mn en m'arrêtant essouflée, puis je courrais 3km d'un coup. Cette semaine je me suis fait 2 sessions de 7km. Et si l'une des deux a été plus difficile, lors de l'autre séance je me serai sentie capable de pousser jusqu'aux 10km.
    Avec mon cousin on envisage de s'inscrire au semi-marathon de Disneyland Paris en Septembre 2016. Ce serait une belle victoire et un beau symbole pour moi que de réussir à franchir la ligne d'arrivée Smile

En dehors de ça je marche tout le temps, pour aller partout. C'est un tel plaisir de ne plus traîner sa carcasse en suffoquant que je ne le boude pas !

Et voilà donc pour ce bilan des 11 mois. Un bilan très positif. Je ne regrette vraiment RIEN !

Si vous hésitez encore à franchir le pas, n'hésitez plus, sautez à pieds joint, parce que l'après est tellement beau que ça serait vraiment dommage de s'en priver Smile

A bientôt pour le bilan des 1 an ! Very Happy
    lilypopie
    lilypopie

Message par lilypopie Dim 28 Juin 2015 - 21:15

Salut Louise!
    Super mois alors!!! Bientôt les 1 ans pour toi déjà olala je me souviens de ton parcours en décembre quand j'ai commencé à squatter le forum Very Happy
    Que du positif c'est super!
    Bisous
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Lun 29 Juin 2015 - 19:48

Félicitations Louise, tu as un très beau parcours et quel plaisir de lire ta joie de vivre retrouvée !
    Nous avons été opérées quasi en même temps puisque j'ai fêté ma première bougie le 24 juin avec un bilan de 53kg perdus.
    Comme toi, je suis aux anges même si ça pendouille et que je devrai passer par quelques opérations pour enlever tout ça. Et quel pied pour moi de faire du vélo d'appartement quasi tous les jours (1h !).
    Une vraie satisfaction qui ressemble à la tienne avec les mêmes peurs, les mêmes questions Wink
    Continue sur ta lancée et sois fière de toi !
    Louise
    Louise

Message par Louise Ven 21 Aoû 2015 - 18:10

C'est avec un peu de retard que je viens poster mon bilan des 1 an post-opération. Pour ma défense l'été fût plutôt bien rempli, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi et je ne suis donc pas trop passée dans les parages ces dernières semaines.

Je pense que ce bilan sera le dernier bilan mensuel de l'aventure pour moi, je reviendrai probablement donner des nouvelles par ici dans 6 mois/1 an et prendre des votres au fil du temps, mais je ne pense pas que ce que je vis au quotidien soit suffisamment intéressant à présent pour mériter des bilans si rapprochés, je finirais par être très répétitive dans mes récapitulatifs. Alors autant espacer tout ça Smile

Passons donc au dernier bilan avant un petit moment !  

L'état général : L'été fût plutôt chouette et forcément bien plus épanouissant que le précédent (même si je repense parfois avec nostalgie à ces premières semaines post-opératoires, quand la perte de poids était dingue et que je me sentais invincible, à l'aube d'une nouvelle vie).

Côté moral je ne dirais pas que ça va "parfaitement" même si ça ne va pas trop mal, je crois que j'avais un peu trop misé sur mon poids comme "justificatif" de ce qui n'allait pas vraiment dans ma vie, et maintenant que je me retrouve à 3 petits kilos d'un IMC normal, je réalise qu'il n'était pas mon seul ennemi et que j'ai un sacré boulot à faire sur moi même pour régler certaines choses qui me rongent et m'empêchent de vivre correctement.
    J'avais très vite arrêté le suivi psychologique au fil du parcours parce qu'honnêtement la psychologue de l'hôpital ne servait strictement à rien (ce n'est pas contre elle mais ses raisonnements sont tellement culculs et "faciles" qu'elle ne m'apportait rien du tout). Aujourd'hui j'aimerais bien trouver quelqu'un pour me suivre et m'aider à avancer mais il est super difficile de trouver la bonne personne mine de rien. Les 3 psys que j'ai eu l'occasion de rencontrer au fil de mon parcours ne me convenaient absolument pas et il n'y en a pas non plus des dizaines dans les parages... Il faudrait que je me renseigne auprès de mon entourage !

Côté apparence physique et image de moi-même il y a encore un sacré chemin à parcourir. J'ai beaucoup de mal à me voir comme "plus mince" qu'avant et je suis régulièrement obligée de regarder de vieilles vidéos/photos pour me remémorer où j'en étais auparavant. J'ai du mal à accepter mon corps pendouillant. Selon le chirurgien c'est plutôt "léger" mais je complexe énormément au niveau des bras et de la poitrine, je ne peux jamais mettre de manches courtes sous peine de ressembler à Batman. Et je sais bien que c'est infiniment mieux que ma vie dans un corps qui s'habillait en Taille 56 (je rentre dans du 40/42 aujourd'hui), mais dans une société où tout est tellement dicté par l'image qu'on renvoie aux autres j'avoue que c'est encore difficile de me réconcilier avec mon apparence :/

La nourriture : Que ce soit niveau quantité ou contenu de mon assiette je mange 1 an après l'opération absolument "normalement". Je trouve ça un peu fou, et ça m'a parfois inquiétée aux débuts de ce retour à la "normale" parce que je me disais que du coup j'allais reprendre tout le poids perdu. Mais avec le temps j'ai réussi à trouver mon équilibre, à faire attention quand il le faut et me faire plaisir à l'occasion. Mon assiette n'est jamais extrêmement remplie, on pourrait considérer que j'ai un appétit modéré et personne ne présuppose jamais que j'ai été opérée tant mon alimentation passe inaperçue.

J'ai fait quelques dumpings au fil du temps mais ils sont très rares et c'est généralement uniquement après avoir consommé du sucré (chocolat et nutella en tête) donc j'évite simplement ces aliments (qui ne sont de toute façon pas mes préférés) et tout va bien Smile

La perte de poids : Le 10 décembre 2013 je rencontrais mon chirurgien, pour la première fois, affichant alors un poids de 128kg sur la balance. 8 mois plus tard je passais au bloc à environ 120kg.
    Un an plus tard je pèse donc un poids alternant entre 75 et 77kg (ça a été très fluctuant ces dernières semaines). J'ai donc perdu 45kg en un an et 53kg depuis le début du parcours. Mon premier objectif de 70kg se rapproche et j'ai donc décidé de voir plus loin et de me donner environ 1 an pour perdre encore une dizaine de kilos. Au delà de ça j'estimerai que ça ne sera que du bonus, je serai déjà heureuse entre 65 et 70kg.

J'envisage de passer par la chirurgie réparatrice pour au moins les bras et la poitrine donc, j'ai des petits soucis de sécu en ce moment donc j'attends que ce soit réglé et ensuite je prendrai mes premiers rendez-vous, en espérant que tout puisse être pris en charge (même si j'ai quelques doutes pour la poitrine).

Le sport : Je n'ai pas assez fait de sport cet été, j'ai continué à courir mais avec beaucoup moins de régularité et je compte bien m'y remettre très rapidement avec la rentrée approchant, histoire de profiter des 2/3 mois où ça va être encore possible sans mourir de froid ^^
    J'ai passé plus d'une semaine à naviguer entre différents parcs d'attraction début août et durant cette semaine j'ai perdu 2 kilos rien qu'à marcher comme une folle toute la journée sous plus de 30 degrés. Malheureusement ces 2 kilos jouent au yoyo depuis mon retour, ayant retrouvé ma sédentarité habituelle (c'est de là que vient la fluctuation entre 75 et 77 kilos).

Pour enfin conclure ce long bilan, à 1 an post-op je dirai que je suis donc déjà très satisfaite de ma perte, je sais pertinemment que je n'y serai jamais arrivée sans l'opération et je serai éternellement redevable à la médecine d'avoir pu m'aider à sortir la tête de l'eau.

Bien sur tout n'est pas rose, Rome ne s'est pas faite en un jour, et après la perte physique qui se fait "presque" toute seule il faut réapprendre à cohabiter avec soi-même, sans les barrières qu'on avait dressé pour faire face au monde durant des années. Et j'apprend progressivement, doucement mais surement. Le By-pass n'était qu'une étape dans la rencontre avec moi-même, la route est encore longue et je repasserai vous faire coucou au fil du chemin !

Merci à tous ceux (et surtout celles) qui m'ont lue au fil des mois, m'ont rassurée lorsque c'était nécessaire, m'ont éclairée de leurs conseils avisés et ont partagé avec moi leurs expériences respectives, ce forum m'a clairement aidé à y voir plus clair dans mes démarches et je ne serai certainement par arrivée à ce stade aussi sereine sans l'existence de ce petit espace sur la toile !

A bientôt et belle aventure à tous Smile

Dernière édition par Louise le Ven 11 Déc 2015 - 11:06, édité 1 fois
    leila93
    leila93

Message par leila93 Sam 22 Aoû 2015 - 11:41

waouh trop belle..... sincères féliciations
    alexka67
    alexka67

Message par alexka67 Dim 23 Aoû 2015 - 22:47

J'envisage de passer par la chirurgie réparatrice pour au moins les bras et la poitrine donc, j'ai des petits soucis de sécu en ce moment donc j'attends que ce soit réglé et ensuite je prendrai mes premiers rendez-vous, en espérant que tout puisse être pris en charge (même si j'ai quelques doutes pour la poitrine).

j'ai fait bras et poitrine en une intervention...
    je pense que c'est l'idéal si la poitrine n'est pas prise en charge (prise en charge si il y a au moins 300 gr de glande mammaire à ôter par sein): tu bénéficie de l'anesthésie et de l'arrêt maladie qui peuvent être pris en charge si le médecin conseil de la sécu accepte ton lifting des bras et tu ne paies qu'un supplément (1000€ pour moi) au chir au lieu de 3000/3500€ si tu fais le lifting des seins seul et pas d’arrêt maladie (arrêt de 15 jours au moins) car c'est du coup de la chir esthétique et plus réparatrice!

ça va faire 4 mois le 06.09 que je l'ai fait et je suis super contente d'avoir fait ainsi!

bodylift pour moi le 04.11! Smile
    Bonheur futur
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur Dim 30 Aoû 2015 - 9:51

Quel Parcours Alexkha !!!

Pour la chirurgie esthétique j'attends 1 an ... Peux tu me dire stp combien coûte un Bodylift .

MERCI

Bonne continuation.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 1:08