LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+4
Florencedu34
Lili24
iza
Cora
8 participants

Parcours de Cora - Gard

Cora
    Cora

Parcours de Cora - Gard Empty Parcours de Cora - Gard

Message par Cora Mar 14 Oct 2014 - 14:00

Salut !
    Allez c'est parti !
    Visite chez mon généraliste, pour lui la sleeve c'est ok
    J'ai voulu prendre rdv avec le Dr Bauchu à Nîmes mais celui ci a pris sa retraite...
    Hier soir en parcourant le forum j'ai trouvé le nom d'un autre chirurgien sur Nîmes, le Dr Donici. Allez je prend rdv !
    Cora
    Cora

Parcours de Cora - Gard Empty Re: Parcours de Cora - Gard

Message par Cora Ven 17 Oct 2014 - 9:02

Coucou à toutes
    C'est bon j'ai mon premier rdv avec le chirurgien le 12 Novembre à Nîmes ! Maintenant j'espère qu'il va être d'accord pour l'opération car mon imc est à 37 et des poussieres mais ma mere est diabétique avec insuline + des soucis cardiaques. On verra bien.
    Cora
    Cora

Message par Cora Ven 24 Oct 2014 - 23:13

Coucou !
    Bon voila après ma visite chez l'endocrino, je serai hospitalisée 1 semaine le 15 décembre 2014 afin de réaliser tous les examens d'un coup.
    Est un bon choix de ma part ?
    Je sais grosso modo ce qui m'attend mais comme beaucoup d'entre vous, bah je suis pas fan des hôpitaux Mad  Mais bon ça me fera un bon entrainement si ma sleeve est validée ^^ De plus ce sera la semaine gastrectomie alors on sera plusieurs ça peut être sympa d’échanger entre futurs sleevés et pourquoi se retrouver pour l'opération ?
    Bref qu'en pensez vous de cette semaine examens ?
    iza

Message par iza Sam 25 Oct 2014 - 15:45

c'est chouette ; tu fais tout en même temps et tu seras tranquille !! moi j'ai eu une seule journée d'examen ! mais il y en a qui passe 3 jours ou plus !! j’espère que sa sera validé !!
    Cora
    Cora

Message par Cora Sam 25 Oct 2014 - 17:19

Merci de ta réponse Iza Wink
    Je pense aussi que ça sera plus pratique surtout pour le truc du sommeil. M'enfin Rentrée le lundi pour sortir le vendredi ça me parait long. Quoi qu'il en soit j'espere que ça va etre bon Smile
    Lili24
    Lili24

Message par Lili24 Dim 26 Oct 2014 - 16:54

Coucou Cora Very Happy

C'est super je trouve de passer les examens sur une semaine ! bounce moins d'attente, puis tout fait d'un coup, après tu seras tranquille jusqu'à l'op alien

Moi mon premier rdv était la semaine dernière et mon dernier sera le 29 décembre ...
    Cora
    Cora

Message par Cora Lun 27 Oct 2014 - 4:31

Merci Lili de ton soutien Wink
    J'espere que ton rdv s'est bien passé.
    Je crois que comme beaucoup, 2015 sera une année importante, l'année du renouveau Exclamation
    Florencedu34
    Florencedu34

Message par Florencedu34 Lun 27 Oct 2014 - 19:14

Bien de tous faire en même temps, après tu seras tranquille
    Cora
    Cora

Message par Cora Mar 28 Oct 2014 - 0:15

Merci Florence Smile
    Khali

Message par Khali Lun 3 Nov 2014 - 9:10

Salut cora, super sa avance bien pour toi! Pour moi aussi quant j'aurais vu l'endocrinologue j'aurais une semaine d'hôpital pour tout les examins et je trouve que c'est super au moins tu ne cours pas de tout les côtés! À bientôt ma belle au plaisir de te lire Smile
    Cora
    Cora

Message par Cora Lun 3 Nov 2014 - 15:42

Merci Khali ! Oui ça avance plutôt pas mal c'est cool. C'est vrai qu'en une semaine on fait tout et c'est plus simple.
    J'espère que ton rdv ce passera bien , tu nous tiendras au courant.
    A très bientôt Exclamation
    Khali

Message par Khali Lun 3 Nov 2014 - 16:28

Oui je reviendrais donner des News la j'ai vu mon généraliste aujourd'hui pour mes enfants et il veut que je fasse le test d'apnée du sommeil avant car j'ai apparemment des symptômes et il préfère un appareillage s'il le faut avant parce que le rdv est dans un moment. La rdv mercredi matin pour le test.
    Tu sait si ton chirurgien prend des frais de dépassement? Je te demande sa parce que moi il prend 400€ mais j'ai pas hésité à négocier et finalement il me prend rien.
    Sinon je te dit à bientôt cora! Wink
    Cora
    Cora

Message par Cora Lun 3 Nov 2014 - 23:28

Bah écoute, si je prenais rdv avec mon chirurgien dans le public, je pouvais avoir un rdv en juin 2015 (mais oui bien sur !!!) et dans le privé le 12 novembre 2014 (plus raisonnable du coup !). Donc comme je suis à la CMU, dans le privé je ne paie pas les dépassements d'honoraires donc je vais payer 46€ au lieu de 60€. Le truc c'est qu'il faut faire l'avance de ces 46€ qui me seront remboursés. Apres ce qui m'inquiète un peu c'est l'hospitalisation je sais pas trop ce que je vais devoir payer. Enfin on verra bien.
    Je pense que le test apnée du sommeil ils vont me le faire durant la semaine mais c'est vrai que dans ton cas le rdv est en janvier et si tu as les symptomes mieux vaut vérifier.
    Voila ce que je peux te dire pour le moment. A tres bientot Khali !
    Khali

Message par Khali Mar 4 Nov 2014 - 7:49

Ou lala juin 2015! Tu a le temps de prendre 30kg de plus lol
    Si tu a la cmu et que tu prend une chambre double normalement tu ne paye rien m'a meilleur amie c'est fait opérer d'une sleeve dans le privé avec la cmu elle n'a rien payé!
    Pour le test moi aussi je devais le faire sur la semaine d'hospi mais bon si sa peut amélioré ma qualité de vie en attendant Wink
    À bientôt cora
    gayouelle
    gayouelle

Message par gayouelle Mar 4 Nov 2014 - 21:07

Bonsoir Cora je viens juste de voir ton post,
    Alors tout d'abord c'est une bonne solution la semaine d'hospitalisation comme ça tu feras tout tes examens.
    Moi je suis d'alès je m'appelle Gaëlle j'ai 27 ans et j'ai été sleevé par le dc philippe qui était sur nîmes mais avant mon opération il est parti sur orange donc je l'ai suivi.

En tout cas si tu as la moindre question si je peux y répondre n'hésite pas en tout cas bon courage pour ton parcours.
    Cora
    Cora

Message par Cora Mer 5 Nov 2014 - 1:44

Effectivement Khali le 1er rdv chir 2015 ne m'emballait pas plus que ça lol ! Ceci dit, merci d'avoir éclairé ma lanterne au sujet du privé et de la cmu, je me posais des questions. J'espère que ta qualité de vie sera améliorée avec le test apnée du sommeil, y a pas de raisons Wink

Coucou Gaëlle je suis contente de faire ta connaissance et je te félicite pour ton courage et ta perte de poids. Bravo ! Peux-tu me dire comment ce passe cette semaine d'hopitalisation stp ? J'ai un peu peur de me faire chier à l'hopital pendant 1 semaine lol
    gayouelle
    gayouelle

Message par gayouelle Mer 5 Nov 2014 - 21:15

J'aurai aimé de t'aider mais moi je n'ai pas eu le choix il a fallu que je fasse les rdv sans hospitalisation mais dis-toi que même si ça te paraît long c'est un passage obligatoire et au moins une fois ta semaine passé et bien tu seras tranquille
    Cora
    Cora

Message par Cora Jeu 6 Nov 2014 - 20:11

tant pis merci quand meme Gaëlle ! mais tu as raison 1 semaine c'est rien et quand bien meme, c'est pour la bonne cause Smile
    Cora
    Cora

Message par Cora Mer 12 Nov 2014 - 18:05

Bon voila 1er rdv avec le chirurgien ce matin et je suis contente !
    C'est un docteur tres gentil qui suit ses patients avant pendant et apres l'opération. Je trouve ça tres bien. Il fera un atelier info lors de mon hospitalisation pré op comme ça on pourra poser pleins de questions. Bref maintenant j'attend le 15 décembre 2014 avec impatience mais avec un peu les chocottes Embarassed Et oui on aime pas les hopitaux mais c'est pour la bonne cause alors on fonce !
    En tous cas merci à vous les filles de donner autant de renseignements car dès que le doutes s'installe, je vous lis et hop je me re motive !
    Cora
    Cora

Message par Cora Jeu 11 Déc 2014 - 2:21

Bonjour les filles,
    Allez plus que 4 jours avant les fameux 5 jours d'hospitalisation afin de faire tous les examens. Je vous expliquais dans le détail ce que j'ai fait. Par contre mon test apnée du sommeil se fera le 12 janvier ! Un super cadeau le jour de son anniversaire Rolling Eyes Enfin tant pis j'ai pas voulu reculer le rdv pour autant. Maintenant que la machine est lancée pas de raisons de l'arrêter.
    A bientot
    rendeer
    Cora
    Cora

Message par Cora Jeu 11 Déc 2014 - 10:37

Bon début des réjouissances, lundi à 11h : Fibroscopie youhou cheers
    Cora
    Cora

Message par Cora Sam 28 Fév 2015 - 0:11

Bon après une longue période sans rien écrire sur mon parcourt voila un bref résume :
    La semaine pré op : Très bien ! J'ai fais les examens entrecoupé d'ateliers plus ou moins instructifs car vous m'avez toutes apporté beaucoup de réponses sur ce forum ^^ J'ai tissé des liens avec les filles qui étaient avec moi et du coup c'est super de rencontrer des nanas qui font la même chose que vous.
    J'ai eu mon rdv psy et mon rdv diet et j'ai leur feu vert pour ma sleeve bounce
    Maintenant reste à attendre que le dossier passe en staff et puis la fameuse date !
    J'attend et j'espère que ça va vite arriver.
    leila93
    leila93

Message par leila93 Sam 28 Fév 2015 - 11:48

Mais oui t'inquiètes..... Après ça va très vite..... Anticipes tes rdv
    gayouelle
    gayouelle

Message par gayouelle Lun 2 Mar 2015 - 13:35

Je te souhaite bon courage Smile
    Cora
    Cora

Message par Cora Lun 2 Mar 2015 - 17:18

Merci les filles I love you
    Khali

Message par Khali Lun 27 Avr 2015 - 15:58

Coucou cora comment tu va? On a commencé les démarches à peut près aux même moments je me demandé où tu en était ma belle? A l'occasion donne moi des nouvelles sa me ferais extrêmement plaisir!!
    Cora
    Cora

Message par Cora Lun 27 Avr 2015 - 18:05

Coucou ma belle !
    Alors pour les nouvelles, mon dossier a été refusé en com... Raison : ils pensent que je suis dépressive sous prétexte que je me sens mal dans ma peau avec mes kilos en trop. De plus j'étais et je dis bien j'étais noctophage...Affaire classée depuis quelques mois. Bref, j'ai revu mon endocrino qui fait aussi parti de la commission et du coup je dois revoir un autre psy (autre que celui que j'avais vu lors de mon hospi de semaine) pour faire une expertise comme quoi je vais tres bien ! Donc voila quelques contre temps mais si tout ce passe bien, mon dossier devrait repasser en staff avant cet été.
    C'est long tout ça mais bon j'ai pas le choix. J'espère juste que tout va bien ce passer et que j'aurais mon opération !
    Sinon je vois que dans quelques jours tu vas avoir ta date !!!! C'est génial tu me diras !!!! Tu dois être toute excitée lol !!!
    A tres bientot ma Khali !!!
    Bisous bisous !!!
    Khali

Message par Khali Lun 27 Avr 2015 - 19:17

Rhoooo c'est psy! Dès fois on a le malheur de trop parler!!! Moi j'ai dit le minimum j'ai parlé que de choses positives (projet avec mon mari et mes enfants etc...) je dit pas qu'il faut mentir chose que je ne ferais pas mais en dire le moins possible sur tes bobos et tralala.
    Sinon tu fait bien de t'accrocher je ne suis pas encore de l'autre côté lool mais je suis sur que l'herbe y est plus verte Wink
    Pour ma part sa y est aujourd'hui c'était le dernier Rdv avant d'avoir ma date lol le docteur m'a dit comment vous refuser quoi que ce soit vous êtes si simpas et polie lol!
    Mercredi j'aurais ma date après casy 7mois d'attente je suis comme une pile!!!
    Tout sa pour dire courage ne cède pas et quant tu n'a pas le morale viens nous faire un coucou !!! Bisous
    Cora
    Cora

Message par Cora Mar 28 Avr 2015 - 0:25

Oui ils sont bien relous les psy ^^
    Je suis certaine aussi que de l'autre coté l'herbe y est plus verte et le ciel plus bleu c'est pour ça que je lache pas ! Non mais ! Avec tout ce que j'ai fais, ils pensent se débarrasser de moi ??? NOOOON lol
    Par contre 7 mois d'attente c'est bien long ??? Enfin deja tu auras la date et tu pourras décompter sur le calendrier !
    En tous cas merci pour le soutien et je passerai même si j'ai le moral hihihi !!!
    Bisous ma belle Wink
    leila93
    leila93

Message par leila93 Mar 28 Avr 2015 - 6:38

Ccou Cora
    Bon alors toi je ne sais pas ce qu'ils ont après toi, mais surtout ne te décourage pas. Fais leur bien comprendre que tu souhaite cette opération pour avoir une autre qualité de vie.
    Courage ma belle tu vas y arriver
    Biz
    Khali

Message par Khali Mar 28 Avr 2015 - 6:53

Mdr oui on se débarrasse pas de nous comme sa!Wink
    Oui 7mois parce que rien que pour avoir le premier Rdv avec l'endocrinologue il y avait 5mois d'attente donc en 1 mois tout était fait puis 4 Rdv psy bla bla bla lol et en dernier la Fibroscopie le gastro m'avait dit je vous fait pas une anesthésie générale pour rien j'attend que tout le monde vous est déjà donné son accord!
    Mais bon au finale demain j'ai ma date et quant je regarde depuis le début sa c'est plutôt vite et bien passé lol
    Surtout ma belle garde ta joie et ta bonne humeur tout va bien ce passer tu auras ton opération! Sinon je viens au psy avec toi et je lâche mes deux tornade mdrrr
    Bizouilles
    Le plus chiant le test d'apnée dû sommeil, la prise de sang du cortisol et l'échographie de la tiroïde pile a midi mes enfants on fait le scandale dans le cabinet mdrrr
    Khali

Message par Khali Mar 28 Avr 2015 - 6:55

Oups mon message c'est mélangé la dernière phrase n'est plus à sa place :chok: l
    Cora
    Cora

Message par Cora Mar 28 Avr 2015 - 12:52

Coucou les filles
    Je suis d'accord je sais pas ce que le leur ai fait lol
    J'ai hâte demain matin de rencontrer le psy voir un peu ce qu'il en pense. Je vous tiendrais au courant apres mon rdv.
    Bisous bisous les copines
    leila93
    leila93

Message par leila93 Mar 28 Avr 2015 - 14:38

Allez on y croit...........cette fois-ci c'est la bonne
    biz
    Cora
    Cora

Message par Cora Jeu 30 Avr 2015 - 14:20

Coucou les filles !
    Bon alors mon rdv s'est super bien passé. Je n'ai pas vu le psy mais l’infirmière qui a dégrossi le dossier. L'entretien a duré 1h et à la fin je lui ai demandé si elle me trouvait dépressive ! La réponse fut bien évidement non. Prochain rdv avec cette fois ci le psy le 5 juin un peu loin mais tant pis ^^
    Voila bisous bisous les copines !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 0:03