Après quelques semaines sans poster de messages j'ai décidé de venir enfin ouvrir ce sujet afin de partager avec vous au jour le jour l'avancée de mon parcours.
Je ne reviendrais pas trop en détail sur mon histoire, je l'ai postée dans la partie présentation il y a quelques semaines à présent. Mais dans les grandes lignes, ce qu'il y a à savoir à mon sujet c'est que je suis une étudiante de 28 ans (en reprise d'études), en surpoids depuis l'enfance et obèse depuis l'adolescence. Après de multiples tentatives de régimes infructueuses (diététicien, Dukan & cie) j'ai décidé de prendre les choses en main une bonne fois pour toute et d'avoir recours à la chirurgie.
Voici donc le journal de mes premiers rendez-vous et du cheminement qui m'a mené vers l'opération. Après avoir lu des dizaines de parcours qui m'ont inspirée, j'espère pouvoir faire la même chose pour quelqu'un un jour. Bonne lecture à vous
Avant le premier rendez-vous : On est en Août, il fait très chaud ce jour là et j'ai rendez-vous avec mon médecin traitant pour lui parler de douleurs récurrentes aux articulations. Elle est plutôt chouette ma doc, elle a beaucoup d'humour. Lorsque son mari l'appelle en pleine séance la musique du générique de La Croisière S'amuse retentit dans la pièce... Ça dresse un peu le portrait du personnage je crois
Bref, ce jour là on discute donc de mes douleurs, elle note qu'effectivement j'ai des points noués dans tout le dos qui expliquent probablement les douleurs qui en découlent. Puis on parle un peu de mon poids. C'est un sujet qu'on a toujours abordé librement elle et moi. Je ne me sens jamais gênée d'en parler avec elle parce qu'elle traite toujours les choses avec humour et respect.
Je lui explique donc que je me sens un peu frustrée et découragée. Qu'après avoir tenté tellement de choses, je ne sais plus vraiment quoi faire et que j'en suis à deux doigts de me faire une raison et d'abandonner mon combat contre les kilos.