LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Chirurgie? Avis

    avatar
    adelebrg


    Messages : 1
    Date d'inscription : 30/01/2018

    Chirurgie? Avis Empty Chirurgie? Avis

    Message par adelebrg Mer 31 Jan 2018 - 0:12

    Bonjour,

    Voilà mon histoire:
    Je suis en surpoids (depuis toujours). Depuis 1 an, 1 an et demi, c’est devenu le parcours du combattant chaque jour. Je me sens mal dans ma peau et ça affecte tout ce qui se passe dans ma vie. Problèmes de genoux, de dos. Je dors extrêmement mal, je me demande si je ne fais pas l’apnée du sommeil (mais sans certitudes), je fais des rêves assez angoissants vis-à-vis de mon poids, ce qui m'empêche d’avoir un bon sommeil. J’aime beaucoup faire du sport, c’est ce qui me permet de me sentir « bien » mais c’est devenu plus dur, au niveau de la douleur de mes articulations et de la respiration, ce qui me pousse à en faire de mon moins en moins car mon corps ne suit plus. Je suis en couple depuis 2 ans et demi et ça fait plus d’un an que je n’ai pas fait l’amour, simplement pcq c’est devenu quelque chose de trop gênant. Les câlins deviennent, depuis quelques temps, eux aussi trop gênants. Je n’ose plus me regarder dans le miroir. J’ai d’ailleurs acheté un petit miroir pour me maquiller, de telle façon à ce que je vois le moins possible de moi même. Je n’ose pas manger devant les autres, je m’arrête de manger en même temps qu’eux, mais je suis totalement affamée après ça. Au début, c’était chez mes beaux parents, chez mes amis. Maintenant, c’est devant mes parents que je suis gênée de manger aussi.
    Ce poids, cette graisse, ce dégoût me pourrit la vie. Je n’arrive pas y remédier.
    Je mange en quantité EN-ORME, je ne mange pas forcément des « crasses », je ne grignote pas ou alors je mange des fruits, des galettes de riz, ... Je ne bois pas de boissons gazeuses. J’ai beaucoup de choses à changer dans mon alimentation quand même mais le fait de manger autant me tue. Je mange pour 2-3 personnes.

    J’ai 20 ans, je mesure 1M57 et je pèse +- 83kg. Mon BMI est de 33,8. J’ai vu une diététicienne récemment qui m’a parlée d’opérations mais en me disant directement que je ne rentrais pas dans les conditions. Je ne pensais pas à une opération en allant la voir mais depuis qu’elle m’en a parlé, je suis curieuse.

    Une opération en dessous de 35bmi est interdite?
    J’ai une connaissance qui s’est vue refusée une opération car son poids était trop « bas ». Sur ce, elle s’est rendue chez un autre chirurgien (privée? Possible?) où la, elle s’est fait opérer. Comment est-ce possible? J’ai cru comprendre qu’elle a payé une fortune en allant voir ce fameux chirurgien.
    Je suis motivée, je veux perdre mais je n’ai pas assez de courage pour perdre 30 kg sans une aide comme une chirurgie par exemple.
    Comment pourrais-je y avoir recours?
    J’ai entendu dire que bcp prennent du poids exprès parfois pour rentre dans le moule de l’opération. Je trouvais ça aberrant mais je me dis finalement que, par désespoir, je ferais la même chose...

    Merci pour votre attention, vos réponses, vos avis et votre parcours!!

    Bonne nuiiiiit.

    A.
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Chirurgie? Avis Empty Je comprends

    Message par Abygael Mer 31 Jan 2018 - 9:39

    Bonjour A,

    Par quoi commencer, tellement de chose qui me rappel des souvenirs (désagréables).
    J'ai toujours été ronde, je ne me souviens pas d'avoir été mince un jour.
    Je mangeais normalement devant les autres mais dès que j'étais seule je mangeais que des sucreries, car chez mes parents il n'y avait pas de bonbons, de gâteaux et des boissons sucrées. Avec mon argent de poche, j'achetais beaucoup de bonbons. Et quand j'ai été majeur et chez moi, je ne me nourrissais que de sucre, pas un seul légume ou poisson. Toute la frustration de mon enfance, j'ai rattrapé toutes mes envies.
    Je n'ai jamais connue la solitude, j'étais toujours été en couple, mais voilà certains hommes aiment les formes mais ce n'est pas pour cela que j'étais épanouie et heureuse avec au contraire. J'ai souffert de mes rondeurs plein de graisse, car oui votre corps à mal dès que mon compagnon me touchait j'avais mal physiquement, j'en ai parlé à la psychologue qui me suivait pour la pause de mon anneau, elle m'a dit que c'était dans ma tête, mais le chirurgien m'a réconforté en me disant que oui la graisse fait mal, ce n'est pas douillé.
    Pour la pause de l'anneau j'ai dû prendre 7 kilos car je n'avais pas assez de poids pour avoir droit à l'intervention. J'ai eu mon anneau pendant 12 ans, petit à petit j'ai repris du poids. J'ai déménagé et on m'a conseillé de retirer mon anneau. De prendre cette décision était une déchirure, j'ai été suivie et mon nouveau chirurgien m'a proposé de faire un by-pass malgré que je n'étais plus dans les critères d'obésité morbide. Il a fait un compte-rendu en précisant que je pouvais refaire une rechute d'obésité et que j'avais une grand mère qui était morte suite au diabète et mes parents faisaient de l'hypertension. Donc tous ces détails m'ont permis d'avoir un by-pass.
    Mon by-pass a changé radicalement ma vie. Pour moi, je précise bien pour moi, il m'était impossible de maigrir sans chirurgie.
    Aby

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:58