LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+15
Louna
Aliclo
roselyned
sabine du 67
apparition83
Kylie
feeclochette
miss91974
moi0703
kilette
abbiestelle
nadine
nat164
Abygael
Fabie028
19 participants

Chirurgie réparatrice

Fabie028

Chirurgie réparatrice Empty Chirurgie réparatrice

Message par Fabie028 Ven 29 Mai 2009 - 22:44

Quelques informations sur la chirurgie réparatrice :

Il faut savoir qu'après une chirurgie de l'obésité et surtout après avoir atteint quasiment son objectif poids, la sécurité sociale prend en charge un certain nombre d'intervention chirurgicale dite réparatrice.

Personnellement, j'ai pu me faire opérer d'une plastie abdominale ainsi que d'une lipectomie interne des cuisses avec liposussion.

Si vous avez des interrogations par rapport à ces interventions, je me ferait un plaisir de vous faire part de mon expérience personnelle. (Coût des dépassements d'honoraires, douleurs, etc...)
    Abygael
    Abygael
    Admin

Chirurgie réparatrice Empty on veut tout savoir

Message par Abygael Dim 31 Mai 2009 - 0:35

avec plaisir qu'on veut connaître ton expérience, car je pense qu'après notre opération on sera obligé de penser à une intervention chirurgicale.
    Merci de ton témoignage.
    nat164
    nat164

Chirurgie réparatrice Empty Re: Chirurgie réparatrice

Message par nat164 Lun 14 Sep 2009 - 19:19

avec plaisir le docteur roger m a parler d une chirurgie reparatrice il doit m enlever mon eventration en m ouvrant de bas jusqu'en haut je voudrais savoir si je serais prise a 100% merci de me repondre

Chirurgie réparatrice Wa__83__02y23333-O7-MDAwMDEwN2x8NjU3OTMyNmphfGVuY29yZSAxMyBraWxvcyBqZSB2YWlzIHkgYXJyaXY
    Abygael
    Abygael
    Admin

Message par Abygael Mar 15 Sep 2009 - 18:40

Alors là très bonne question, mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer l'acte qu'on t'a fait quand tu parles d'éventration.
    La chirurgie réparatrice après une perte de poids important avec un acte chirurgicale est pris à 100 % mais il y a des parties du corps qui ne sont pas pris, à ce moment il faut voire directement avec le chirurgien.
    nat164
    nat164

Chirurgie réparatrice Empty chir reparatrice

Message par nat164 Mar 15 Sep 2009 - 19:02

merci de ta reponse tu t 'es fait opere par qui le chirurgien de la clinique st françois moi je me suis faites opere de mon by pass par le chirurgien philippe roger et il operera maintenant a poissy car la clinique st françois ne veut plus de lui
    nadine

Chirurgie réparatrice Empty chirurgie réparatrice de nadine

Message par nadine Dim 23 Jan 2011 - 17:37

bonsoir a tous et a toutes,je m'apelle nadine comme vous j'ai été bay passée le 27 avril 2009,suite a cela j'ai fait une éventration le 26 novembre 2009,le 19 janvier 2011 je me suis fait opérer liftings de la face interne des cuisses tous c'est bien passer et j'ai un très beau résultat,je vous souhaite une très bonne soirée cat
    abbiestelle
    abbiestelle

Message par abbiestelle Dim 23 Jan 2011 - 21:58

bonsoir je voudrais savoir au bout de combien de temps apres operation on peut faire la chirurgie reparatrice merci
    kilette
    kilette

Message par kilette Dim 23 Jan 2011 - 22:02

D'après mon chirurgien, il faut attendre que la perte se stabilise. Il faut encore s'armer de patience !!!! En général, 18 à 24 mois après, on peut dire que le poids s'est stabilisé.....
    moi0703
    moi0703

Message par moi0703 Ven 17 Juin 2011 - 22:49

bonjour qq1 pourrait me parler des chirurgies reparatrice du ventre et des seins a la clinique st françois par dr rouvre ? cout ? prise en charge et deroulement ? merci
    miss91974
    miss91974

Message par miss91974 Mer 22 Juin 2011 - 19:06

Euh moi aussi je suis preneuseeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! lol
    feeclochette
    feeclochette

Message par feeclochette Mar 13 Sep 2011 - 6:04

Fabie028 a écrit:Quelques informations sur la chirurgie réparatrice :

Il faut savoir qu'après une chirurgie de l'obésité et surtout après avoir atteint quasiment son objectif poids, la sécurité sociale prend en charge un certain nombre d'intervention chirurgicale dite réparatrice.

Personnellement, j'ai pu me faire opérer d'une plastie abdominale ainsi que d'une lipectomie interne des cuisses avec liposussion.

Si vous avez des interrogations par rapport à ces interventions, je me ferait un plaisir de vous faire part de mon expérience personnelle. (Coût des dépassements d'honoraires, douleurs, etc...)
    bonjour fabi028 je viens vers toi ,comme beaucoup surement lol car je suis trés pressée de reparer mon corp!! opérée depuis avril j'ai perdue 23ks il m'en reste une dizaine a perdre, bref je perd maintenent deux ks par mois a peu pres c'est lon mais bon je me stabilise , j'ai rdv le 6 decembre chez la chir esthetique pour le ventre et les cuisses et j'espere les bras je vie mal cette peau qui pend se ventre bouer et mes bras n'en parlons pas lol peux-tu me donner un max de renseignements !! gouts douleurs etc.... enfin tout ce que je doit savoir koi ? je peux méme te donner mon adresse msn si tu veux MERCI beaucoup nathalie
    Kylie
    Kylie

Message par Kylie Mar 13 Sep 2011 - 11:43

Bonjour Fabie028, moi aussi j'aimerais connaître les coûts,douleurs etc...pour le ventre, les bras,les cuisses !!! merci pour tes réponses, à bientôt te lire Wink .

feeclochette
    feeclochette

Message par feeclochette Mar 13 Sep 2011 - 17:04

ok merci fabie028 pour tes infos , as-tu souffert des opé car on dit de l'abdominoplastie que c'est douloureux ? combien de temps d'arret de travail? et as-tu perdu beaucoup de poids apres l'ope? apres ton entretient avec le chir esthetique , combien d'attente pour l'opé ? et encors qu'elles autre demarches elle t'a fait faire ? tu dois voir un médecin conseil ? j'espere que je ne t'embette pas avec toutes mes questions mais j'ai rdv le 6 decembre et je suis curieuse tout comme c'etais pour la sleeve lol merci merci a tres bientot au faite es-tu contente du resultat ?
    feeclochette
    feeclochette

Message par feeclochette Dim 15 Jan 2012 - 12:14

cc tout le monde , aprés un peu d'absence je viens au news et aussi donné de mes nouvelles, opérée depuis avril 2011 j'ai perdu 30 kls environ, bien sur je suis ravie , j'ai vu un chir esthetique le 6 decembre et là !! je suis repartie super deçu , pour l'abdominoplastie 2200 euros de depacement d'honoraires , mais qui a eu deja les opérations de ventre cuisses et bras ? cela coute aussi cher ? qu'elle solution ? j'aimerais bien avoir des demoignages, c'est vrai que c'est bien trop cher tout ça , et je pensait qu'apres une grosse perte de poid c'etais pris en charge !!
    merci de me donner suite
    apparition83
    apparition83

Message par apparition83 Dim 15 Jan 2012 - 12:53

slt feeclochette, ton opé du ventre ne serait pas prise en charge par la sécu???? bizarre moi pareil opéré en avril 2011 j'ai perdu deja 44 kilos et mon chir ma dit que pour mon ventre la sécu prendrais tout en charge !!! là j'attends avril 2012 pour que cela fasse 1 an post op pour commencer à demander le lifting du ventre cuisses bras et si possible seins mon chir lui me demande d'attendre 1 an de plus mais hors de question c'est pas lui qui vit avec de la peau en trop !!! je vais le revoir en avril il va surement râler mais s'il veut pas je vais demander à passer d'en d'autres mains ! voila biz
    feeclochette
    feeclochette

Message par feeclochette Dim 15 Jan 2012 - 20:05

slt apparition83
    ben disont que la secu prend en charge l'opé ... si mais pas le depacement d'honorraire qui s'eleve pour moi a 2200 sur cette somme , a peu prés 500 euros remboursée seulement , et sa rien que pour le ventre alors plus les cuisses et les bras !!!! sa craint , je vais voir un autre chir , alors que l'opé etais prevu pour le 8 mars je suis super deçu , car comme tu dis vivre avec cette peau beurk , bye bye
    apparition83
    apparition83

Message par apparition83 Lun 16 Jan 2012 - 11:19

aller courage féeclochette et tiens nous au courant bisous !
    sabine du 67
    sabine du 67

Message par sabine du 67 Ven 9 Mar 2012 - 21:24

Là vous me faites peur , mais vous passer en clinique privé ?
    Moi je passe par l'hôpital civil , se qui fait que c'est pris en charge par la sécu , c'est vrai que moi non plus je n'aurais pas les moyens de payer des depassement d'honoraires !!!!
    Allez courage à nous.
    apparition83
    apparition83

Message par apparition83 Dim 11 Mar 2012 - 12:45

slt sabine moi non plus je n'aurais pas les moyens car ttes nos poérations vont de 2200e à 3500e chacunes sans dépassements alors jsp que tt se passera bien, perso je passe par un hopital publique parce que les clinique veulent nous tuées lolll
    apparition83
    apparition83

Message par apparition83 Dim 11 Mar 2012 - 12:47

ah j'ai oublier pdt 2 mois je suis rester à 66,4 kilos et la ce matin 65,1 kilos youpiiii et je vois mon chir le 17 avril et la chir esthé le 19 avril je pouvais pas attendre lol
    sabine du 67
    sabine du 67

Message par sabine du 67 Dim 11 Mar 2012 - 13:05

Ben oui attends ils veulent notre mort , non moi je passe aussi en chu et en public , je sais que pour le bypass et tous les examens je n'ai jamais rien payer , faut dire que c'était passé sur mon ALD , je pense qu'il en sera de même pour la chir réparatrice , du moins je l'espère, de toute façon pas de privé...
    Je suis contente de ta perte de poids , j'ai les boules , sans ma pompe à morphine je devrait être dans les même chiffres que toi , mais voilà la morphine à tendance à ralentir ma perte...tant pis.
    aller on garde les bon coté , je suis déjà heureuse de ma perte actuelle...
    roselyned
    roselyned

Message par roselyned Mar 1 Jan 2013 - 14:32

petit message !

je viens de parcourir plusieurs sites pour la chirurgie réparatrice...

AVIS A VOUS MESDAMES !!! on ne rigole pas surtout

sur l'un des sites, sur la chirurgie du ventre, il est indiqué que nous pouvons aussi demander (si besoin), la réparation de notre "mont vénus", car avec le poids de notre ventre, notre pubis, peut prendre des proportions non négligable..
    par contre il faut en faire la demande au chirurgien, car si nous ne lui demandons pas, certains ne le font pas automatiquement.

pour info ! si le chirurgien accepte de le faire, la sécu n'a rien a dire sur son accord ou pas, car cela fera parti de l'opération principal...
    deux opérations en une.

LE NOM MEDICAL EST : LIFTING GENITAL

voili !!
    roselyned
    roselyned

Message par roselyned Mar 1 Jan 2013 - 14:46

re moi !

avis aux hommes

ils disent sur le site en question ! que vous pouvez aussi, vous les hommes avoir le droit a une opération des "seins", car après une obésité morbide chez les hommes, vos "seins" s'affaissent et que vous pouvez faire la demande aussi...

bonne idée et super bonne info, non ? !!
    roselyned
    roselyned

Message par roselyned Mar 1 Jan 2013 - 15:37

j'ai trouvé ca !
    comme je sais que tout le monde se pose la question !!

Cette opération est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

Plastie abdominale
    Oui, mais dans des cas très précis.
    Il faut réunir les critères suivants :
    - que votre abdomen retombe sur votre pubis en position debout (critère obligatoire)
    - que vous ayez récemment perdu du poids
    Le fait d’avoir eu 3 enfants ou une césarienne n’implique absolument pas une prise en charge par la sécurité sociale.

le body lift
    Oui, le body lift peut peut être remboursé après un amaigrissement massif. L’accord de remboursement est soumis à la consultation du médecin conseil de l’assurance maladie qui est sollicité par une demande d’entente préalable remise par votre chirurgien.
    Il faut noter que si vous avez déjà bénéficié d’une plastie abdominale, le bodylift ne peut être remboursé par l’assurance maladie.

Le lifting de bras
    Oui dans les suites d’un amaigrissement massif (plus de 20 kg), notamment après chirurgie de l’obésité (anneau gastrique ou Bypass).
    Si le relâchement cutané est lié à l’âge, la chirurgie n’est pas prise en charge.

Lifting de cuisse
    Oui dans les cas d’amaigrissement important suite, par exemple, à la pose d’un anneau gastrique.
    Aliclo
    Aliclo

Message par Aliclo Mar 1 Jan 2013 - 16:18

merci pour les infos rose!
    Louna
    Louna

Message par Louna Mar 1 Jan 2013 - 17:08

merci rose pour toute ses infos ... Razz
    aliciafeufeuille

Chirurgie réparatrice Empty lifting des bras

Message par aliciafeufeuille Jeu 14 Fév 2013 - 10:06

[bonjour je vais me fair opéré jeudi 28 fevrier d'un lifting des bras je voulait savoir aprer loperation pour faciliter les infrimiere a fair les pensement je voulait savoir quel haut de pyjamas doit je mettre manche court ect... au plus pratique merciii
    Louna
    Louna

Message par Louna Jeu 14 Fév 2013 - 15:18

coucou alicia aucune idée perso j en suis pas encore a là ...bon courage a toi tiens nous au courant bisou
    aliciafeufeuille

Message par aliciafeufeuille Jeu 14 Fév 2013 - 20:05

merci beaucoup
    apparition83
    apparition83

Message par apparition83 Sam 16 Fév 2013 - 9:37

salut à toutes moi j'ai subis mon abdominoplastie le 7 décembre 2012 je dois subir ma cruroplastie le 21 février 2013 tous est pris en charge à 100% j'ai eu ma sleeve le 14 avril 2011 je pesé 111 kilos aujourdh'ui je suis à 60,5 kilos voilà ! perso pour mon ventre aucune douleurs je suis sérieuse pourtant super douillette, mais ts le monde ne réagis pas pareil !!! biz
    Louna
    Louna

Message par Louna Sam 16 Fév 2013 - 17:02

bravoooooo quesque c est la 2 iem oopération
    apparition83
    apparition83

Message par apparition83 Dim 17 Fév 2013 - 18:19

la seconde opé pour moi c'est une cruroplastie ( lifting des cuisses) voilà biz
    Louna
    Louna

Message par Louna Mer 20 Fév 2013 - 16:16

super et bon courage bisouuu
    minimiss11

Message par minimiss11 Mer 31 Juil 2013 - 11:47

Bonjour , je m'appelle Marie , je viens de lire votre message et j'ai besoin de vos conseils .
    Il y a un an j'ai perdu 40 kg , d'une taille 50 , je suis passer a un 36 , forcement j'ai beaucoup de peau en trop , ciblée sur mes cuisses , mes seins et mon ventre . Serait il possible de savoir si une operation de chirurgie reparatrice pourrait etre remboursée par la securité sociale? Et quelle sont les demarches à faire ? Ou dois je me renseigner ? Merci
    madinina
    madinina

Message par madinina Mar 3 Déc 2013 - 12:34

bonjour
    pouvez vous m'indiquer un excellent chirurgien pour les chirurgies réparatrices sur bordeaux ?
    (bras, ventre, cuisse) et est pour se faire remonter les seins ?
    amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 23:56