LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

+20
del91
Bonheur futur
babs26
Maty
iza
lameuheme59
Moscova
choopette
cor6rond
Annah
gayouelle
Vivie71
doudouaseb
Ninine
MamZelx
MissJulie
CocotteKiki
hubco
Ylarra
Lighter-Mary
24 participants

[Mon parcours, du tout début] Mary

Lighter-Mary
    Lighter-Mary

[Mon parcours, du tout début] Mary - Page 3 Empty Re: [Mon parcours, du tout début] Mary

Message par Lighter-Mary Mer 7 Mai 2014 - 17:31

Ça fera l'affaire oui ! J'aurais préféré être opérée en mai, pour faire partie des "muguettes" comme elles disent sur doctissimo (les mamans de mai), j'adore ce petit rappel à la fleur de mai ^_^

En tout cas merci pour tes commentaires, ça fait plaisir d'avoir aussi l'appui de femmes qui sont mamans, même si ça n'est pas la mienne  Smile 
    bou31
    bou31

[Mon parcours, du tout début] Mary - Page 3 Empty Re: [Mon parcours, du tout début] Mary

Message par bou31 Dim 11 Mai 2014 - 15:43

Lou Dickens a écrit:Ça fera l'affaire oui ! J'aurais préféré être opérée en mai, pour faire partie des "muguettes" comme elles disent sur doctissimo (les mamans de mai), j'adore ce petit rappel à la fleur de mai ^_^

En tout cas merci pour tes commentaires, ça fait plaisir d'avoir aussi l'appui de femmes qui sont mamans, même si ça n'est pas la mienne  Smile 

coucou, je vois que tu avances bien dans ton parcours et que ton opération devrait avoir lieu en juin c'est top^^
    Charmel

Message par Charmel Ven 23 Mai 2014 - 7:38

Bonjour Lou,

J'ai commencé à te lire hier matin et terminé tout juste il y a quelques minutes. D'ailleurs tu écris super bien, on se plonge dans ton évolution pas à pas. Tes mots sont touchants, poignants. Je me retrouve dans certaines choses que tu décris, mais pour ma part malgré quelques années de plus que toi je n'ai pas ce recul, ce regard que tu parviens à avoir sur toi. Peut être un jour...

Sinon c'est aujourd'hui la grande décision il me semble, je croise les doigts pour toi très fort !!! Et bon courage pour la suite de ton parcours déjà bien entamé vers la vie que tu désire !
    Lighter-Mary
    Lighter-Mary

Message par Lighter-Mary Lun 30 Juin 2014 - 8:50

Coucou tout le monde !

Bon ben voilà, c'est fait. J'ai été sleevée le jeudi 26 juin. Je suis rentrée à la clinique la veille, et je suis sortie hier matin le dimanche 29 juin.

L'opération s'est bien passée, aucun souci particulier, je suis partie au bloc le jeudi vers 10h, l'opération a duré à peu près 2h.
    J'ai passé la journée + une nuit en chambre aux soins intensifs (merci les réveils de contrôle toutes les 2h, tension, glycémie, saturation, rythme cardiaque, avec le brassard pour la tension qui se gonflait toutes les 20min), j'ai pas énormément dormi mais j'étais pas très fatiguée, l'équipe de nuit a été assez sympa ^^

Pas beaucoup de douleurs en remontant de la salle de réveil (les premières heures j'avais noté 4/10 sur l'échelle de la douleur, mais c'était seulement les gaz de la coelio qui me faisaient mal dans l'abdomen, et ça a diminué tout au long de la nuit). J'avais un anti douleur dans la perfusion (perfusion pour l'alimentation, l'insuline et l'anti-douleur, pas de morphine).
    J'ai pas eu le droit de boire avant le TOGD (merci le brumisateur qui m'a sauvée la vie en me permettant de m'humidifier la bouche qui était sèche comme du carton).

Le premier jour dans l'après-midi (juste après l'opération) a été un peu difficile parce que j'avais très très envie de faire pipi et que j'y arrivais pas au bassin (parce que les gaz m'embêtaient et que ça me bloquait, essentiellement). Au final j'ai eu le droit de me lever pour aller sur la "chaise percée", pas de vertiges ni rien ça a été, assez mal au ventre en me levant et m'asseyant.

TOGD prévu le lendemain (vendredi) matin, j'appréhendais un peu parce que le liquide de contraste comme "premier repas" ... ça a été effectivement désagréable, le liquide ressemblait à un sirop anisé hyper épais et hyper fort, je me suis sentie ballonnée et nauséeuse toute la matinée.
    Déjà ce jour (lendemain de l'opération) j'ai pu me lever pour retourner faire pipi et faire une petite toilette à la bassine, enfiler une blouse propre.

A partir du TOGD j'ai pu commencer à boire un peu d'eau, prudemment à la bouteille ça ne m'a posé aucun souci. Les sensations sont étranges, je "ressens" mon estomac et il y a beaucoup de gaz/bulles, mais pas vraiment de douleur. Ça tire seulement un peu.
    On m'a changé les pansements avant de me redescendre dans ma chambre, j'ai 4 petites cicatrices avec fils résorbables, elles sont très belles et deviendront très vite invisibles à mon avis (des photos par MP si vous voulez, demandez-moi).

Le soir j'ai pu commencer à manger un peu, quelques cuillères à café de soupe (bon faut dire, la soupe d'hôpital c'est pas très motivant) et quelques cuillères à café de yaourt nature. J'ai passé les jours suivants à alterner entre micro repas et micro siestes entre deux contrôles d'infirmières ou visites de la famille.

J'ai commencé à avoir des gaz et aller à la selle (pardon pour les détails) le surlendemain, ce qui a bien diminué les douleurs dues aux gaz de la coelioscopie.

Je suis rentrée dimanche matin en taxi après avoir enlevé mes pansements (les plaies sont à l'air libre) et pris une douche (ENFIN), la réalimentation se passe bien, entre yaourts et soupes.

Je suis au semi-liquide (soupe épaisse) pendant un mois, puis haché pendant 10 jours, après je peux repasser aux morceaux. J'ai des piqûres à faire contre la phlébite pendant 10 jours, une piqûre de vitamines par trimestre à vie. Chaque jour un imexium pour l'estomac, 3 gelules d'un truc pour la vésicule, 1 gélule de vitamines et compléments et une à deux boissons hyperprotéinées par jour. Et pour la douleur, un doliprane 1000 toutes les 6 à 10h suffit amplement. J'ai aucun souci pour avaler les cachets avec un peu d'eau.

Voilà pour les nouvelles !
    rebelfleur
    rebelfleur

Message par rebelfleur Lun 30 Juin 2014 - 9:15

Coucou Lou, contente d avoir de tes nouvelles , c est top que tout sse soit bien passe pour toi cheers 
    Je te souhaite un prompte retablissement
    Xoxo
    bou31
    bou31

Message par bou31 Lun 30 Juin 2014 - 15:21

Lou Dickens a écrit:Coucou tout le monde !

Bon ben voilà, c'est fait. J'ai été sleevée le jeudi 26 juin. Je suis rentrée à la clinique la veille, et je suis sortie hier matin le dimanche 29 juin.

L'opération s'est bien passée, aucun souci particulier, je suis partie au bloc le jeudi vers 10h, l'opération a duré à peu près 2h.
    J'ai passé la journée + une nuit en chambre aux soins intensifs (merci les réveils de contrôle toutes les 2h, tension, glycémie, saturation, rythme cardiaque, avec le brassard pour la tension qui se gonflait toutes les 20min), j'ai pas énormément dormi mais j'étais pas très fatiguée, l'équipe de nuit a été assez sympa ^^

Pas beaucoup de douleurs en remontant de la salle de réveil (les premières heures j'avais noté 4/10 sur l'échelle de la douleur, mais c'était seulement les gaz de la coelio qui me faisaient mal dans l'abdomen, et ça a diminué tout au long de la nuit). J'avais un anti douleur dans la perfusion (perfusion pour l'alimentation, l'insuline et l'anti-douleur, pas de morphine).
    J'ai pas eu le droit de boire avant le TOGD (merci le brumisateur qui m'a sauvée la vie en me permettant de m'humidifier la bouche qui était sèche comme du carton).

Le premier jour dans l'après-midi (juste après l'opération) a été un peu difficile parce que j'avais très très envie de faire pipi et que j'y arrivais pas au bassin (parce que les gaz m'embêtaient et que ça me bloquait, essentiellement). Au final j'ai eu le droit de me lever pour aller sur la "chaise percée", pas de vertiges ni rien ça a été, assez mal au ventre en me levant et m'asseyant.

TOGD prévu le lendemain (vendredi) matin, j'appréhendais un peu parce que le liquide de contraste comme "premier repas" ... ça a été effectivement désagréable, le liquide ressemblait à un sirop anisé hyper épais et hyper fort, je me suis sentie ballonnée et nauséeuse toute la matinée.
    Déjà ce jour (lendemain de l'opération) j'ai pu me lever pour retourner faire pipi et faire une petite toilette à la bassine, enfiler une blouse propre.

A partir du TOGD j'ai pu commencer à boire un peu d'eau, prudemment à la bouteille ça ne m'a posé aucun souci. Les sensations sont étranges, je "ressens" mon estomac et il y a beaucoup de gaz/bulles, mais pas vraiment de douleur. Ça tire seulement un peu.
    On m'a changé les pansements avant de me redescendre dans ma chambre, j'ai 4 petites cicatrices avec fils résorbables, elles sont très belles et deviendront très vite invisibles à mon avis (des photos par MP si vous voulez, demandez-moi).

Le soir j'ai pu commencer à manger un peu, quelques cuillères à café de soupe (bon faut dire, la soupe d'hôpital c'est pas très motivant) et quelques cuillères à café de yaourt nature. J'ai passé les jours suivants à alterner entre micro repas et micro siestes entre deux contrôles d'infirmières ou visites de la famille.

J'ai commencé à avoir des gaz et aller à la selle (pardon pour les détails) le surlendemain, ce qui a bien diminué les douleurs dues aux gaz de la coelioscopie.

Je suis rentrée dimanche matin en taxi après avoir enlevé mes pansements (les plaies sont à l'air libre) et pris une douche (ENFIN), la réalimentation se passe bien, entre yaourts et soupes.

Je suis au semi-liquide (soupe épaisse) pendant un mois, puis haché pendant 10 jours, après je peux repasser aux morceaux. J'ai des piqûres à faire contre la phlébite pendant 10 jours, une piqûre de vitamines par trimestre à vie. Chaque jour un imexium pour l'estomac, 3 gelules d'un truc pour la vésicule, 1 gélule de vitamines et compléments et une à deux boissons hyperprotéinées par jour. Et pour la douleur, un doliprane 1000 toutes les 6 à 10h suffit amplement. J'ai aucun souci pour avaler les cachets avec un peu d'eau.

Voilà pour les nouvelles !

Félicitation ma belle ^^
    Bonheur futur
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur Lun 30 Juin 2014 - 17:26

MERCI LOU !

Repose toi bien
    MissJulie

Message par MissJulie Mar 1 Juil 2014 - 7:23

Coucou Lou,
    contente de lire ces bonnes nouvelles !!!

Juste une question (pour mon organisation dans 1 mois, quand ca sera à moi) tu aurais pu rentrer chez toi en bus / métro par exemple ou trop fatiguée ? parce que c'est ce que je compte faire...

repose toi bien !
    Lighter-Mary
    Lighter-Mary

Message par Lighter-Mary Mar 1 Juil 2014 - 8:33

J'ai pas demandé mais je crois pas que l'équipe aurait accepté, déjà pour ma fibroscopie l'anesthésiste avait dit non. Là j'aurais peut-être pu mais j'avoue que j'aurais angoissé de me faire bousculer ou "secouer" par le métro ou bus =x

Mais le taxi médicalisé est remboursé à 100% par la sécu si ton chir te fait un bon de transport, et c'est à l'accueil de l'hôpital qu'on te l'appelle pour ta sortie, tu ne peux pas faire ça ?

Dernière édition par Mary- le Jeu 11 Sep 2014 - 15:39, édité 1 fois
    MissJulie

Message par MissJulie Mar 1 Juil 2014 - 9:44

oui pour la fibro c'est normal, c'était en ambulatoire, donc tu sortais d'anesthesie, ils n'ont pas le droit de te laisser repartir seule. mais là, c'est pas pareil, je n'avais pas pensé au taxi medicalisé, je vais faire ca alors !!! merci ;-)

hubco
    hubco

Message par hubco Mar 1 Juil 2014 - 10:58

Cool Lou que tout se soit bien passé :-)

Bon Rétablissement !
    Lighter-Mary
    Lighter-Mary

Message par Lighter-Mary Mar 1 Juil 2014 - 18:10

Des petites nouvelles pour vous !

Jusqu'à présent, tout ce que j'ai testé est passé, sauf une purée trop épaisse Smile

Entre autre : lait (chaud, froid), soupe épaisse patate-courgette, soupe de melon froide, compote maison pomme-banane, mini yop, quelques gorgées de jus de fruit, kiri, vache qui rit, cancoillotte.

Là j'ai acheté de la terrine de poisson (saumon-chèvre celle-là) que j'ai mélangée avec de la crème légère pour la rendre plus liquide, un peu de sel, un tout p'tit peu de citron pour le goût. C'est super et ça passe sans soucis !

Je bois toujours un peu d'eau à la bouteille (prudemment, petite gorgée par petite gorgée) à température ambiante, en dehors des repas et la nuit un peu. J'ai aucun soucis pour les gros cachets (doliprane 1000 en gélule par exemple).

Je suis toujours assez fatiguée, la douche est un peu pénible (j'ai une petite douleur qui m'empêche de me pencher facilement), mais j'ai survécu à 2h de shopping en ville cet après-midi et ça va Smile
    Bonheur futur
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur Mar 1 Juil 2014 - 18:14

Merci Lou ,

Je rentre à la clinique demain , alors tu imagines ton témoignage m'est précieux .

Reposes toi
    michaile
    michaile

Message par michaile Ven 1 Aoû 2014 - 9:45

Bonjour LOU,
    Sauf erreur de ma part tu te fais rare sur le fofo Question J'aimerais avoir de tes nouvelles;est ce que tout se passe bien pour toi ?
    Au plaisir de te lire
    Bises flower 
    Lighter-Mary
    Lighter-Mary

Message par Lighter-Mary Dim 3 Aoû 2014 - 15:02

Coucou Michaile Smile

C'est vrai que je ne passe plus trop sur le forum, c'est surtout la faute aux vacances.

Ca se passe assez bien pour moi, mon corps s'est très bien remis de l'opération. J'ai recommencé à manger solide et tout ce que j'ai testé passe (quelques douleurs avec certains aliments trop lourds mais c'est tout), par contre je ne parviens pas à manger suffisamment lentement, il faut que j'y travaille.

J'ai eu mon premier RDV de contrôle avec le chirurgien (à un mois post-op) et il m'a dit que j'étais dans une très bonne condition générale, je n'ai jamais eu de vomissement ni blocage alimentaire, les cicatrices sont très belles et totalement refermées. Pas de contrindication pour reprendre n'importe quel sport (il m'a dit que je pouvais faire du parachute si je voulais lol).

J'ai perdu environ 10kg (je suis à 115). Je dis environ car je ne suis pas vraiment sûre de ma pesée pré-op (différente sur toutes les balances que j'ai test, et la mienne ne fonctionne plus), mais je ne me fixe vraiment vraiment pas sur les kilos, chez le chir c'était ma première pesée post-op ^^

Ma mère me dit que ça commence à se voir, au niveau du visage et des épaules. J'ai fait des photos et je vais continuer à en faire tout l'été pour avoir un "souvenir" de comment j'étais.

Voilà voilà pour les nouvelles ! Et toi Michaile, comment vas-tu ?
    Lighter-Mary
    Lighter-Mary

Message par Lighter-Mary Jeu 11 Sep 2014 - 15:36

Coucou tout le monde Smile

Je passe en coup de vent pour vous donner des nouvelles !

Je suis en train de faire un gros effort d'auto-observation, où je note tous les jours ce que je constate (le programme de la journée, ce que je mange, ce que je fais comme sport, ma faim, mes envies, mes glycémies, les effets des aliments...etc.) qui va durer environ un mois (jusqu'à la première semaine d'octobre) et je pense que je vous posterai ça dans un topic tout beau tout neuf.

J'ai perdu une petite quinzaine de kilos depuis mon opération (passée de 128 à 113), je ne me focalise pas trop sur la balance (je me pèse une fois tous les mois) car ce ne sont pas les chiffres qui m'importent.

Mes glycémies ont diminué de plus de moitié et sont maintenant quasiment normales avant chaque repas. Je suis passée de 3 injections et 4 cachets par jour à seulement 3 cachets le matin.

J'ai perdu quelques centimètres un peu de partout (le plus impressionnant : la poitrine et les cuisses, presque 10cm). Je me sens fondre, je remarque ma perte sur les photos et également sur mon corps, selon la position dans laquelle je me tiens (le plus flagrant ayant été un jour où j'étais allongée sur la plage et où j'ai réalisé que les bourrelets n'étaient plus vraiment marqués, chose qui ne m'était pas arrivée depuis des années).

Psychologiquement, c'est encore un peu difficile. J'ai de vieux réflexes qui me poussent au grignotage assez régulièrement. Mais c'est pire à "vivre" maintenant, parce que je m'en rends compte immédiatement (là où, avant, c'était totalement inconscient) et que j'ai encore du mal à m'en empêcher même en le sachant. C'est ce sur quoi je vais continuer à travailler avec la psychologue (que je vais continuer à voir tous les 15 jours pour l'instant). Je vais également travailler avec elle sur mon rapport aux autres et mes difficultés à m'exprimer à l'oral, maintenir ou relancer une conversation.

J'ai fait un grand pas en avant depuis la rentrée (réinscrite à la fac d'ailleurs, en première année de licence d'anglais) : je me suis inscrite au sport !

J'ai fait mon premier cours de Zumba vendredi dernier, et le moins qu'on puisse dire c'est que... c'était pas facile ! Autant physiquement ça a été, je n'ai pas trop forcé, et c'est de la cardio donc on transpire sans s'essouffler, autant au niveau de la discipline en elle-même... pfiou. C'est de la danse latine, et je n'ai aucun rythme, je n'ai jamais dansé (aucune danse), je n'ai pas de déhanché, aucune coordination entre les bras et les jambes... la cata ! Je me suis sentie un peu ridicule et "dépassée" par le rythme. Mais bon, il paraît qu'on s'améliore vite, j'ai pris un forfait de 20 cours (à 150€), et je déciderai au bout des 20 cours si je continue ^^

Pour fêter ça, j'me suis acheté des chaussures \o/ des Puma, après avoir lu de bonnes critiques sur le net (j'aurais aimé des Air Max de Nike pour le sport, mais elles ne vont que jusqu'au 41 en pointure femmes, et celles pour les hommes font vraiment vraiment homme). Première fois depuis des années (vraiment, beaucoup d'années. En dehors des tongs et chaussures d'été, mon dernier achat, c'était des baskets à 15€ marque Gémo en 2008 ou 2009...).

Cliquez pour voir les chaussures

A part ça, je suis allée à la piscine, inscrite à l'aquagym et au "biking" en salle, puis aquabiking à partir de décembre. Je verrai lequel de ces sports me plait/convient le plus et je déciderai lesquels continuer.

Je me suis aussi réinscrite à la chorale que j'avais brièvement fréquentée il y a deux ans.

Pas grande importance, mais je me suis également acheté un livre de coloriage (dit "anti-stress") et des crayons de couleur. Sur un coin de bureau entre deux activités sur le PC, c'est sympa, c'est vrai qu'on arrête de réfléchir un moment dès qu'on prend les crayons ^^

Cliquez pour voir un exemple

Voilà du coup mon emploi du temps pour ce semestre (jusqu'à janvier), avec les sports au choix dans la semaine (accès libre, donc je choisis la veille et je peux y aller).

Cliquez pour voir l'emploi du temps

Voilou pour les nouvelles ! A bientôt !
    hubco
    hubco

Message par hubco Jeu 11 Sep 2014 - 18:43

Merci Lou pour toutes ces bonnes nouvelles :-)
    C est bien de ne pas focaliser sur la balance, J espère y arriver aussi car pour moi c est pas l apparence qui compte mais le bien être dans son corps. 
    Ton planning est bien chargé et je te souhaite bonne continuation ;-)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 23:08