LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

3 participants

Sleeve 14 oct * En mode pré-op... !!!

christy33

Sleeve 14 oct * En mode pré-op... !!! Empty Sleeve 14 oct * En mode pré-op... !!!

Message par christy33 Mer 25 Sep 2013 - 20:50

Panique à bord !

J'ai reçu aujourd'hui une convocation du médecin conseil de la CPAM pour mardi prochain après-midi !
    J'ai aussitôt téléphoné à la CPAM pour savoir s'il manque des pièces à mon dossier... La secrétaire du médecin conseil m'a dit qu'il est complet mais que le médecin voudrait tout de même me voir... Bouh... Il va encore falloir que j'étale mon malaise de cette obésité...

J'ai donc aussi appelé la secrétaire du chirurgien pour vérifier avec elle si elle avait envoyé mon dossier complet : dossier complet envoyé d'après elle. Elle me dit que "c'est certainement juste pour vérifier mes motivations car il y a parfois des contrôles, mais ils n'ont jamais eu de problème dans leur clinique : si la commission paritaire des médecins a validé l'intervention, c'est que mon dossier est solide..."
    J'appelle aussi la secrétaire de l'endocrino qui gère la constitution de mon dossier avec tous les examens pré-op, et elle me dit aussi que cette clinique et cette équipe de chirurgie bariatrique n'a jamais eu de refus de la CPAM, de ne pas paniquer, que c'est un contrôle banal...

N'empêche que je ne suis pas tranquille : mon intervention est pour le 14 octobre prochain, tout est arrangé avec mon boulot, les enfants à faire garder pendant les vacances scolaires pour gérer mon retour à la maison tranquillement... J'attaque mon régime pré-op vendredi, dans 1 jour... et Bam : j'ai RV mardi avec la Sécu...

Pourvu que ça ne retarde pas mon intervention... J'ai déjà commencé à préparer mon sac, commandé mes bas de contention sur mesure...
    Bref... Je suis stressée... J'ai tellement peur de tomber sur quelqu'un de pas compréhensif qui me renvoie à des régimes qui sont à chaque fois des échecs...
    Je fais des apnées sévères (94 par heure), des aponévrosites plantaires avec épine calcanéenne à chaque pied, et une stéatose hépatique (fois gras et gros...), 122 Kg pour 1,72 M...

Avez -vous déjà vécu cette situation ? A quoi dois-je m'attendre ?

Merci de votre aide !

Dernière édition par christy33 le Ven 4 Oct 2013 - 11:46, édité 1 fois
    Nella236
    Nella236

Sleeve 14 oct * En mode pré-op... !!! Empty Re: Sleeve 14 oct * En mode pré-op... !!!

Message par Nella236 Ven 4 Oct 2013 - 10:26

bonjour christy

je n'ai pas pu repondre a ton message car encore dans mes examens, donc pas de dossier envoyé a la secu pour l'instant....
    ton rv etait mardi, comment ca s'est passé ??? j'espere que ca n'a été qu'une formalité et que ton opération n'est pas repoussée !

bon courage !
    christy33

Sleeve 14 oct * En mode pré-op... !!! Empty Re: Sleeve 14 oct * En mode pré-op... !!!

Message par christy33 Ven 4 Oct 2013 - 11:53

Merci Nella !
    J'ai eu l'avis favorable de la sécurité sociale ! Après beaucoup de questions et l'obligation d'étaler ma misère... + un examen physique poids/taille, le médecin m'a donné son accord verbal.

Je suis donc en phase de régime pré-op depuis vendredi matin et j'en suis à 2,4 Kg de perdus... J'aimerai vraiment perdre pas mal avant l'intervention pour que mon foie "dégraisse" et puis je démarrerai plus bas sur ma courbe de poids... Quitte à être au régime autant que ça serve à perdre beaucoup de poids !!!

Voilà, plus qu'une semaine et je rentre le dimanche 13 en clinique en fin d'après-midi...

Je prépare doucement mon sac (gel douche qui sent bon, pyjama sympa, petits chaussons, serviettes de toilette, mes bas de contention, des chouchous pour les cheveux, un brumisateur, des lingettes pour le visage...)
    alexka67
    alexka67

Message par alexka67 Ven 4 Oct 2013 - 13:36

gants de toilettes et stick à lèvres... ça m'a bien servi!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 2:08