LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    bientot une sleeve

    avatar
    kiwi28
    Invité


    bientot une sleeve Empty bientot une sleeve

    Message par kiwi28 Mer 8 Sep 2010 - 14:25

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je suis un homme et je dois me faire opérer pour une sleeve le 30/09. mon IMC est de 38 je suis plutot enveloppé, mais pour moi se sont des problémes d'articulations qui me font réaliser cette opération.
    J'ai vu le Dr BOUDARA hier et je lui est posé des questions et il m'a dit se sont les gens du forum qui repondront mieux que moi, car eux ont étaient opérés.
    Donc je vous pose 2 ou 3 questions pour l'instant
    A l'heure d'aujourd'hui plusieurs questions me viennent
    1) J'entends dire qu'aprés une telle opération ont a plus de force et que l'on devient comme une loque !
    2) Combien de temps faut'il pour refaire des repas entier bien sur en moins grande quantités ? (entrée,plat et fromage)
    Avez vous retrouvés vos envies de vivre et votre joie ?
    Merci et a plus tard

    Nounette
    Nounette


    Messages : 1272
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Age : 46
    Localisation : 28

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par Nounette Mer 8 Sep 2010 - 14:55

    Bienvenu Kiwi parmi nous.

    Pour répondre à tes question, moi je suis by passée depuis mars.

    Coté forme tous va bien, je ne suis pas une loque, au contraire.

    Pour les repas, tu peux compter 3 à 4 moi pour manger mais moi perso, je ne mange pas une entrée, le plat principal et le fromage, ca fait beaucoup.
    Mm en petite quantité.

    Pour ce qui es de la joie et l'envis de vivre, je peux t'assuré que je suis super heureuse comme jamais.

    Si tu as d'autre question n'hésite pas.

    Bisou WinkWinkWink
    avatar
    vero92


    Messages : 529
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 57
    Localisation : colombes 92

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par vero92 Mer 8 Sep 2010 - 16:56

    bienvenue kiwi.
    J'ai ete operee pour une sleeve le 30 juin dernier.
    Perso mis a part la fatigue les 2 a 3 semaines suivant l'operation, je me sens bien. je fais un metier plutot physique,( je travaille dans la restauration ) et j'ai la peche.
    Pour ce qui est de faire un repas normal, ca se limite a une entree et un plat (le fromage je ne peux plus en manger sauf de l'allege).
    Tout est question de quantite...
    Quand a ma joie de vivre, elle ne m'a pas quitte. Ca meme ma nutritionniste l'a note aujourd'hui.
    En resume si c'etait a refaire, je le referais.
    kiwi
    kiwi


    Messages : 52
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 59
    Localisation : chartres

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par kiwi Mer 8 Sep 2010 - 19:55

    Merci à nounette et a toi Vero !!
    Alors autres questions pendant que j'y suis
    Est ce toujours un plaisir de se mettre a table ?
    Faisiez vous du sport avant l'opération ? et maintenant que faites vous comme sport et quelle durée ?

    N'y a t'il pas de frustation d'etre à table et de voir de bons plats sans pouvoir en manger ou en re-manger ??
    Et côté humeur ou angoisse se passe t'il quelques choses ?
    Le caractére change t'il ?
    Se sera tout pour ce soir , merci à vous les filles
    Ambroise
    sandrine 23
    sandrine 23


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 37
    Localisation : 28

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par sandrine 23 Mer 8 Sep 2010 - 20:10

    bonjour et bienvenu comment ca une loque tu veux rire la !!! aa !!! biensur que non ca te redonne la péche la motivation la joie de vivre !!! et mais j'ai remangé normal aprés 1petit mois !!! si ca te dit mais je pense pas on fait connaissance avec les fille du forum smedi soir au resto chez Hedi a lucé tu a qu'a venir tu vera si on n'ai des loque !!! tu mange de tout en petite quantité tu maigris !! c'est super tu prend le plaisir a faire des chose que tu fesais plus ou que tu n'arrivé pu a faire !!! tu revie vraiment !! mais aprés chaque personne et différente moi je suis pas du tout fatigué !! hésite pas pour tes question en plus tu a une chance imence tu te fais opéré par le meilleur tu peut avoir toute confience en lui je te le conseille les yeux fermé il est trés professionnel et on n'ai pas mal sur le forum a étre passé entre ses main a lui avoir comfié nos vie !! qui a amélioré !!
    sandrine 23
    sandrine 23


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 37
    Localisation : 28

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par sandrine 23 Mer 8 Sep 2010 - 20:15

    tien tu a qu'a cliqué la dessus tu descen tu regarde les photos de moi tu clique sur la photos pour la voir entiére !! je sais que ca ca motive bien les photos avant aprés !! et ca c'été il y a un mois la derniére de moi et a la page 8 en bas de celle ci !!! voila se que monsieur Boudara a fais pour le moment de mon corp !!! et fais des photos en ss vétement la veille ca aide beaucoup psycologiquement a se dire biensur que j'ai maigri !!!

    https://rondedenuit.forumactif.com/sandrine-23-f83/un-peu-de-sport-et-la-routine-t774-140.htm
    sandrine 23
    sandrine 23


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 37
    Localisation : 28

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par sandrine 23 Mer 8 Sep 2010 - 20:16

    et oui le plaisir de se métre a table biensur méme resto tien je sors de la pataterie !!!
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par Perrine Mer 8 Sep 2010 - 20:57

    bonsoir kiwi. j'ai fait 1 sleeve le 08/07 et comme vero92 tout va bien. perso j'ai RETROUVE ma joie de vivre car j'ai maigri et j'accepte mieux mon corps. je ne suis pas encore au bout mais j'ai confiance. côté repas j'ai vite laissé tombé les bouillies car ça me soulait ! j'ai préféré mangé des morceaux en les mâchant longtemps. j'ai tjrs été qq1 qui aime la bonne bouffe. j'ai pu tester cet été chez mes parents, chez ma belle soeur et chez des amis pendant 1 semaine : je mange des PETITES portions (en mâchant bien et sans boire pendant le repas). du coup je peux faire 1 repas "normal" c'est à dire entrée+plat + dessert. c sur qu'on peut pas en reprendre. avant je mangeais 2 grosses fois de chaque plats. j'avais peur moi aussi de perdre le plaisir de manger. c tout le contraire. tu peux manger de tout mais il suffit de doser. de toute façon ton estomac va te rappeler à l'ordre ! ça fait mal. t'as l'impression d'avoir avaler 1 balle de tennis. donc après tu t'adaptes et tu t'organise. depuis mon op j'ai fait plein de restos sans m'angoisser. après l'op c vrai que tu es 1 peu fatiguée mais c normal. tu fais de bonnes siestes et tu récupéreras. tu voies même véro92 qui a 1 boulot super physique a pu reprendre. sinon tu peux te faire rallonger ton arrêt. mais ne t'inquiète pas c 1 deuxième naissance. je ne regrette qu'1 chose : ne pas l'avoir fait + tôt !!! n'hésite pas à poser des questions. sur le forum nous sommes qq sleevées (il ya 1 majorité de bypassées) y'en aura tjrs 1 pour te répondre. a+
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par Perrine Mer 8 Sep 2010 - 21:08

    j'oubliais 1 chose SUPER IMPORTANTE : avant quand tu mangeais 1 bon plat tu devais certainement culpabiliser. C FINI ! comme tu en manges très peu, la culpabilité est partie (avec notre estomac !) quel bonheur ! pour le sport je fais du cardio (tapis de marche, vélo + elliptique). minimum 2 fois par semaine. pour la musculation je verrai dans qq temps. j'ai essayé de travailler les aducteurs et j'ai eu des courbatures pendant 3 j. je marchais comme 1 pingoin ! donc tapis de marche à fond.
    avatar
    vero92


    Messages : 529
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 57
    Localisation : colombes 92

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par vero92 Jeu 9 Sep 2010 - 4:34

    alors pour repondre a ta question, oui c'est toujours avec plaisir que je me mets a table.
    Je ne me sens pas frustree de manger moins.
    Pour ce qui est du sport je n'en faisait pas avant, la je vais m'inscrire a un cours de gym douce, et je marche des que je peux
    avatar
    kiwi28
    Invité


    bientot une sleeve Empty merci les filles

    Message par kiwi28 Jeu 9 Sep 2010 - 5:17

    Bonjour Mesdames et Mesdemoiselles,
    Merci pour vos reponses, je te remercie pour l'invitation samedi soir, mais je ne pense pas venir car j'ai déja autre choses de prévues, je profite de pouvoir manger "normalement" pour aller chez les amis (es) et manger tout ce qui me fais envie.
    Le doc Boudara m'a pesé avant hier et +8 kgs il m'a dit de faire la semaine blanche avec rigueur !!
    J'ai d'autres petites questions .....
    1) est ce que vos proches qui etaient au courant ont eu peur et vous ont déconseillé l'intervention ?
    2) qu'est ce qui à été le + difficile l'intervention, l'aprés intervention, le régime le sport ?
    3) Est douloureux aprés l'opération et la cicatrice ?
    4) quelle note de 1 à 10 peux t'on donner pour la douleur? est ce tout le temps ou de temps en temps ?
    5)Combien de temps porte t'on les bas de contorsion
    6) Comment réagit l'entourage quand il vous voit perdre du poid ?
    Merci
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par Perrine Jeu 9 Sep 2010 - 7:56

    salut kiwi.
    1 - perso je n'en ai parlé qu'aux très proches en lesquels j'avais vraiment confiance (parents, frère, 1 amie). des fois ça fait peur à ceux ki ne connaissent pas et ils essaient de te décourager. mieux vaux leur dire après (enfin c mon avisà
    2 - après l'inter le + dur pour moi c le sport. j'en n'avais pas fait depuis 20 ans !
    3- post op pas douloureux pour moi sauf bien sûr les cicatrices. mais tout a fait gérable ne t'inquiète pas
    4- note maximale pour la douleur 4. et vraiment pas tout le temps. les cicatrices "tirent" 1 peu quand tu fais certains mouvements
    5-bas de contention 1 semaine à la clinique (du jour de l'op jusqu'à ta sortie) et peut être après chez toi si tu restes couché. je les ai ôtés dès mon arrivée à la maison !
    6 - j'ai pas perdu bcp pour l'instant mais les réactions sont très bonnes. que ce soit de la part de gens déjà au courant (mes parents cet été) ou d'amis qui n'étaient pas au courant. mes amis ont cru que j'avais chopé 1 maladie car ils trouvaient que j'avais "décollé" !
    tu voies, que du positif.
    continue à poser des questions. comme ça le jour J tu seras super zen. a+
    sandrine 23
    sandrine 23


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 37
    Localisation : 28

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par sandrine 23 Jeu 9 Sep 2010 - 9:41

    1) est ce que vos proches qui etaient au courant ont eu peur et vous ont déconseillé l'intervention ? biensur ils ont eu peur !! comme pour toute intervention !!! mais sais mon choix et il le respecté !! il me disé tu a que 23 ans ... je suis tétu donc il m'encouragé méme si il été pas trop pour !!!

    2) qu'est ce qui à été le + difficile l'intervention, l'aprés intervention, le régime le sport ? l'avant l'intervention !! a se posé tout un tas de question imaginé le pire !! voir ses enfant et se dire puré je suis préte a tout perdre juste pour perdre du poids c'est fou !! je préfére resté "grosse" et voir grandir mon fils me marié faire d'autre enfant ... tu te tourture pour rien ca te ronge de te posé toute ses question !! tu dors pu trop la nuit tu pense qu'a ca !! tu es énervé car tu as l'impression de pas étre compris !!! tu sais pas trop se que tu veux tu veux mais tu as peur !!!...

    3) Est douloureux aprés l'opération et la cicatrice ? les douleur ca va !!! en plus si tu as un peut mal les infirmiére te métent un anti douleur dans la perf !!! la cicatrice niquel celle de la lame moi c'est refermé 10 jour aprés étre rentré chez moi !!!

    4) quelle note de 1 à 10 peux t'on donner pour la douleur? est ce tout le temps ou de temps en temps ? au debut moi j'ai eu mal du a une complication !! rien de bien méchant c'est justemon corp qui est mal foutu !! mr boudara a jamais vu ca de tout ca carriére mon intestin de devenu grise et flasque ?? mais jour aprés jour ca va de mieu en mieu

    5)Combien de temps porte t'on les bas de contorsion. alors la pas bien !!! moi le soir je l'ai enlevé tout les soir et les remetté vite avant que mr boudara vienne dans la chambre !! et chez moi pas du tout !!! j'ai horreur d'avoir les pied couvert !!!

    6) Comment réagit l'entourage quand il vous voit perdre du poid ? ca depend il y a des jaloux qui te dirons que d'avoir perdu 20 kilos ca se vois pas enfin il me l'on pas dit a moi de vive voix mais a ma maman !!! d'autre te ferons des conpliment !! dans ton couple ta femme sans apercevra t'inquiéte pas !! surtout que tu es un homme tu va bien perdre !!!

    Merci. de rien !!
    kiwi
    kiwi


    Messages : 52
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 59
    Localisation : chartres

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par kiwi Jeu 9 Sep 2010 - 11:31

    Merci Sandrine !
    Et qu'en est t'il de la peau ? (distansion)
    sandrine 23
    sandrine 23


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 37
    Localisation : 28

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par sandrine 23 Jeu 9 Sep 2010 - 12:03

    ba écoute ma déja j'avais beaucoup un gros ventre et la a avoirperdu ba c'est mieu mais je pense vraiment a la chirurgieréparatrice abdominoplastie !!! car la sans se modi ventre je serais bien !! et je serais dans un bon 40 mais la mais pantallon son du 46 ca me va au ventre mais les cuisse et les fesse je nage trés largement dedans !!! mais bon ca dépend de chaque personne !!! tien une photos de moi le mois dernier que tu vois bien comment et mon ventre !!!

    bientot une sleeve 02510
    sandrine 23
    sandrine 23


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 37
    Localisation : 28

    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par sandrine 23 Jeu 9 Sep 2010 - 12:05

    et biensur a savoir que il y a 4mois et demi mon ventre été comme ca !! je partais aec se ventre la donc ca ne m'étonne pas qu'il pend il pendait deja avant !!!

    bientot une sleeve Pict0110

    Contenu sponsorisé


    bientot une sleeve Empty Re: bientot une sleeve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:18