LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+11
lilypopie
lenaka971
marine45
sira
Stephanie
linhia
Sandy 28300
ANNABEL
louloute
Françoise
Abygael
15 participants

    SE PESER TOUT LES JOURS

    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Abygael Lun 3 Aoû 2009 - 20:52

    Se peser tous les jours :

    De tout temps, et dans tous les régimes, il nous est assené la terrible vérité : cessons de nous peser tous les jours, cela ne doit pas devenir une obsession. Et si au lieu d’être une obsession, cela devenez un moyen de vérifier son poids et de rééquilibrer son alimentation afin de stabiliser son poids ?
    Des chercheurs anglais on fait une étude durant laquelle les participants devaient mettre en pratique une technique dite d’autorégulation. Ils devaient se peser tous les jours et évaluer s’il était nécessaire de réajuster leur alimentation ou leur niveau d’exercice quotidien. Le but fixé était de maintenir leur poids avec un marge de 2.5 kilos.
    Au terme de cette étude, les personnes se pesant tous les jours étaient deux fois plus susceptibles de maintenir leur poids que le groupe contrôle, qui ne se pesaient pas tous les jours.
    Les résultats de cette étude sont très parlants : 45 % de ceux qui se pesaient tous les jours contre 28% des personnes appartenant au groupe contrôle ont réussi à ne pas reprendre plus de 2.5 kilos sur une période de 18 mois. Si à cette méthode d’autorégulation s’ajoutait des rencontres de groupe, on obtenait 54% de réussite.
    La vérification du poids chaque jour n’est don pas la seule solution mais elle permet d’ajuster ses habitudes alimentaires et les exercices quotidiens afin de maintenir son poids.
    Une étude américaine sur 4650 femmes de 40 à 65 ans confirme d’ailleurs que les femmes se pesant tous les jours ne sont pas plus déprimées que les autres.
    Alors au diable le stéréotype de la balance dans le placard ! Servons nous en comme un outil à la perte et à la stabilisation du poids et non comme d’un engin de malheur.


    EST CE QUE VOUS FAITES PARTIS DES PERSONNES QUI SE PESENT UNE FOIS PAR SEMAINE OU TOUT LES JOURS ?


    document repris sur le site http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Abygael Lun 3 Aoû 2009 - 20:57

    je ne pourrais pas attendre pour me peser une seule fois dans la semaine. Et je me connais, on pourra me dire n'importe quoi comme ce n'est pas bien. Déjà quand j'entame un régime, je me pèse le matin et le soir alors je vous dis pas avec le by-pass. Ma tentation sera trop forte.

    Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
    Françoise
    Françoise


    Messages : 239
    Date d'inscription : 26/05/2009
    Age : 72
    Localisation : Mainvilliers

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Françoise Mer 5 Aoû 2009 - 10:30

    Pour être sincère je ne me pèse pas tous les jours mais tous les 3 jours.
    Si je me pesais tous les jours et que jamais un matin je constate que j'ai pris 100g alors je ferais une journée de diète... je me connais...
    Bisous...
    Françoise
    avatar
    louloute


    Messages : 83
    Date d'inscription : 29/07/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par louloute Mer 5 Aoû 2009 - 16:48

    coucou
    et bien comme je disais dans une autre conversation avec vous
    jaimerai me peser toutes les semaines tous les lundi par exemple mais en faite.....cest pas possible comme je viens de commencais mon regime yaourt et que cela fait trois jours et bien ca fait deja trois fois que je suis montée sur la balance
    et oui je ny arrive pas je suis comme toi abygael obligé de vote tous les jours levolution par contre je dois absolument macheté une balance electronique car sinon je ne vais rien voir tous les jours avec une simple aiguille
    sincerement je pense que je pesais de tps en tps cest mieux que tous les jours pour ma part je sais que quand je fesais un regime et que je voyais 100g de plus le matin et bien je ne mangais pas le petit dejeuner je me disais aller op ca en moins
    cest completement nul ma reaction je sais bien mais cela ete devenu une obsession mais bon ca avait bien marcher -15KG en un mois et demi avec beaucoup de sport mais jai tout repris voir beaucoup plus dailleur et le sport je nen fais plus ...
    trop grosse pour faire du sport jai honte que les gens voient mes rondeurs bloblotées
    bisous
    ANNABEL
    ANNABEL


    Messages : 55
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Localisation : Dijon

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par ANNABEL Mer 5 Aoû 2009 - 17:28

    Alors moi c'est tout les jours et cela me va bien comme ça, ma balance est mon ami, au contraire aujourd'hui j'essaye de reprendre des kilos.
    avatar
    louloute


    Messages : 83
    Date d'inscription : 29/07/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par louloute Jeu 6 Aoû 2009 - 16:09

    cest vrai que ton parcours est incroyable vraiment encore toutes mes félécitations
    ANNABEL
    ANNABEL


    Messages : 55
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Localisation : Dijon

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par ANNABEL Jeu 6 Aoû 2009 - 17:07

    merci louloute, tu verras tu auras le même parcours. tu sais se peser tout les jours quand tu maigris c'est que du bonheur, et à chaque fois je m'achète la plus belle balance.
    avatar
    louloute


    Messages : 83
    Date d'inscription : 29/07/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par louloute Ven 7 Aoû 2009 - 15:36

    lol
    moi aussi il faut que jen achete une nouvelle,une belle,une super belle qui me donne que des bonnes nouvelles sinon gard a elle,balance tu finira par la fenetre lol
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Abygael Ven 7 Aoû 2009 - 17:54

    tu as raison une belle balance cela aide, prend une qui affiche les couleurs, elles sont sympa, elle peut te dire si tu as perdu de la graisse ou de la masse graisseuse. Elle s'allume même la nuit, on se demande l'intérêt mais si cela fait fête foraine.
    avatar
    louloute


    Messages : 83
    Date d'inscription : 29/07/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par louloute Sam 8 Aoû 2009 - 8:34

    MORTE DE RIRE POUR POURQUOI PAS JE VAIS VOIR CA DES MON RETOUR DE LHOPITAL
    BISOUS
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Abygael Sam 8 Aoû 2009 - 13:33

    c'est mon mari qui me l'a offert, je ne sais pas pourquoi No confused
    avatar
    louloute


    Messages : 83
    Date d'inscription : 29/07/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par louloute Sam 8 Aoû 2009 - 18:17

    LOL
    A LES HOMMES!!!TU LAS BIEN PRIS???
    MOI JE LAURAI MAL PRIS JE CROIS
    DES QUE CA TOUCHE A MON POID JE ME VEXE, EN TT CAS SI TU ETAIS CONTENTE JE TROUVE CA BIEN CELA VE DIRE QUE TU ES PRETE ET QUE TU ASSUMES
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Abygael Sam 8 Aoû 2009 - 21:59

    La vrai histoire c'est qu'on avait un doute sur notre ancienne balance, on sait comme elle est ancienne elle doit nous rajouter des kilos (imagine notre mauvaise foie contre une balance)donc mon chéri m'offre une nouvelle balance qui est super belle,qui a de belles lumiéres, et quand on monte sur la balance, catastrophe la balance nous indique le même poids que l'ancienne.
    Donc aujourd'hui, on a deux balances, mais je préféres l'ancienne car comme je prends du poids, je n'ai plus la lumière rouge qui m'indique que j'ai grossis, je me servirais de l'autre après mon opération, comme ça je n'aurais que la couleure vert qui s'allumera.
    pale pale pale pale
    avatar
    louloute


    Messages : 83
    Date d'inscription : 29/07/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par louloute Lun 10 Aoû 2009 - 16:40

    ELLE EST GENIALE TA BALANCE TU LAS ACHETEE OU SANS INDISCRETION?
    MOI AUSSI VE VOIR COULEUR VERT TOUT LES JOURS LOL
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Ma balance à moi

    Message par Abygael Lun 10 Aoû 2009 - 17:01

    Je l'ai trouvé ou plutôt mon mari l'a acheté à Carrefour, mais je sais que Betylia l'a acheté à Géant. Aujourd'hui Fanfan m'a posé la même question, elle veut aussi la même.
    Moi je ne l'utilise pas pour l'instant, car pour moi je suis abonné à la couleur rouge donc plutôt démoralisant.
    Et le prix je ne sais pas car c'est un cadeau, la marque c'est une TEFAL "bodycontrol", ne te trompe pas ce n'est pas une pour faire les crêpes. HI HI HI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Sandy 28300
    Sandy 28300


    Messages : 518
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 55
    Localisation : 28

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Sandy 28300 Lun 7 Sep 2009 - 7:32

    Moi c'est 2 x par jour matin & soir et ça me vas! au moins je sais à quoi m'en tenir et si je me force à ne pas me peser alors c'est l'horreur je ne pense qu'a ça donc si moi ça me fait du bien je vois pas ou est le problème! et en plus même quand je prends je sais que c'est pour mieux perdre après!! Very Happy
    linhia
    linhia


    Messages : 156
    Date d'inscription : 01/08/2009
    Age : 46
    Localisation : LEVES (28)

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par linhia Lun 7 Sep 2009 - 9:07

    Moi je pense qu'il fo se pesé 1 fois par semaine pour ne pas stréssé non plus LOL
    Mais apres le bypass euhh je crois que sa sera tout les jour mdrrr bisous les filles..... pirat
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Abygael Mar 8 Sep 2009 - 18:46

    Moi je sais que si j'étais déjà opéré je me péserais aussi le matin et le soir, car trop contente de voire mes kilos s'envolait. flower flower flower lol!
    avatar
    linhia77
    Invité


    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par linhia77 Dim 6 Déc 2009 - 8:05

    coucoucccccc
    Apres +de 2 mois de baypass je me pése pas plus ...hihihi une fois par semaine et encore ...je le vois a mes vetement et je me sens mieu c le principal pour moi ..hihihihi SE PESER TOUT LES JOURS Icon_cheers bisous les filles
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Abygael Dim 6 Déc 2009 - 8:45

    Après mon by-pass, les premiers jours je me pesais tout les jours et ensuite comme je ne trouvais que cela n'allait pas assez vite, j'ai arrêté car cela me monter sur le système, et aujourd'hui je suis un peu comme toi. Ce qui est bizzard avec le by-pass, c'est que tu ne perds pas régulièrement, donc maintenant qu'on est opéré, c'est d'éviter de se prendre la tête pour rien, le principal c'est de perdre. Moi mon objectif c'est d'être à 75 kilos au mois de juin pour mon anniversaire.
    Stephanie
    Stephanie


    Messages : 2040
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 67

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Stephanie Mer 9 Déc 2009 - 21:22

    Je suis sur que t'y arriveras Aby!!!en tout cas je te le souhaite
    avatar
    sira


    Messages : 175
    Date d'inscription : 05/02/2010
    Age : 58
    Localisation : chartres

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par sira Lun 22 Mar 2010 - 21:11

    moi aussi c est 2 fois par jour matin et soir car on a pas le meme poits le matin et le soir mais j esper qu apres l operation je serais moins sur la balance et je comencerais a bien vivre ma vie car avec 50kg en trop on ne vie pas vraiement mais comme disait aby il faut ca meme surveiller pour de ne pas reprendre ou trop maigrire
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Abygael Mar 23 Mar 2010 - 6:09

    Depuis que je perds plus vite, je suis redevenue une folle de la balance, je me pèse tout les matins. C'est venue une drogue Exclamation
    marine45
    marine45


    Messages : 173
    Date d'inscription : 22/12/2009
    Age : 41
    Localisation : orléans

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par marine45 Mar 23 Mar 2010 - 9:38

    je suis d'accord avec toi aby moi ausi c tous les matins je suis à 88kg aujourd'hui je suis contente !!!!!!!!
    bisous
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Abygael Mer 24 Mar 2010 - 20:45

    Super, c'est vrai qu'on attend tellement d'elle. Elle nous rend tellement heureuse.
    Mais attention elle peut être notre pire cauchemar pirat
    lenaka971
    lenaka971


    Messages : 120
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 93

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par lenaka971 Mer 18 Nov 2015 - 10:45

    Coucou,
    Je fais partie de celles qui se pèsent tous les jours.
    Avant quand j'étais en mode régime, je ne le faisais pas et je ne me suis pas vu grossir.
    Depuis ma sleeve, je me pèse tous les 2 jours, voire tous les jours et je suis très heureuse comme ça. Ma balance est juste au pied de mon lit.
    Wink
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par lilypopie Mer 18 Nov 2015 - 15:06

    Je fais partie de celles qui montent sur la balance tous les matins!

    Et avec la téfal bodycontrol c'est vrai que c'est plus sympa on dirait une soucoupe volante :-)

    Parfois je culpabilise de monter tous les jours sur la balance, mais ça fait tellement du bien au moral de voir les chiffres descendre au lieu de monter!!!
    Orchids
    Orchids


    Messages : 235
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Localisation : Paris

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Orchids Mer 18 Nov 2015 - 19:24

    Tout pareil que vous les filles, je me pèse tous les jours sauf quand je suis en déplacement et ca fair 16 mois maintenant...
    Ca m'aide à me surveiller car je ne veux plus jamais avoir peur de ma balance non plus !
    Par contre je ne vois plus le chiffre de ma balance comme une menace : si j'ai un peu repris (entendez par là 1 ou 1,5 kg) je n'en fais pas une montagne. Je fais attention le lendemain etc et vois ce qu'il en résulte. Surtout pour une femme avec notre cycle, la rétention d'eau quand il fait plus chaud, etc
    Bref plus aucun stress !
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par chris5168 Dim 22 Nov 2015 - 10:29

    1 fois par semaine, le samedi matin, largement suffisant !!
    espoires
    espoires


    Messages : 307
    Date d'inscription : 12/04/2013
    Age : 56
    Localisation : belgique

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par espoires Mar 24 Nov 2015 - 13:47

    salut les filles,petite histoire je me suis acheté une nouvelle balance apres mon opération,le poids qu elle affiche dépends de l endroit ou le la pose ,la différence est de 1kg j ai un plancé en bois ,sa doit etre a cause de ça ,de temps en temps je fais peser mon mari dessus , lol! ,je me pese tous les jours ,je peux pas resister à l appelle de la balance Laughing Laughing
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Bonheur futur Dim 29 Nov 2015 - 2:59

    Ce que tu écris me fait sourire , Espoires , car je suis comme toi!!

    Je me pèse tous les jours ... J'ai atteint le poids où je me sens bien , c'est pourquoi je ne veux , ni en perdre ni en reprendre ....
    espoires
    espoires


    Messages : 307
    Date d'inscription : 12/04/2013
    Age : 56
    Localisation : belgique

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par espoires Mer 2 Déc 2015 - 16:25

    j ai atteinds aussi mon poids idéal 80kg ,début des vacances j etais a 73 kg ,je trouvais trop maigre alors j ai mangé des cochonneries pour prendre quelques kg ,j ai pus prouver à mon entourage que meme opéré on pouvais prendre du poids si on mange n importe quoi
    Orchids
    Orchids


    Messages : 235
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Localisation : Paris

    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Orchids Jeu 3 Déc 2015 - 4:44

    Une chose est sûre et a deja été répétée plusieurs fois, la chirurgie bariatrique est un sacré coup de pouce mais pas une solution miracle permettant de gérer toutes les erreurs alimentaires.
    Reprendre du poids est totalement possible si l'alimentation n'est pas équilibrée la majeure partie du temps et s'il n'y a pas d'activité sportive.

    L'hygiène de vie alimentaire c'est bien à vie qu'elle doit être maintenue

    Contenu sponsorisé


    SE PESER TOUT LES JOURS Empty Re: SE PESER TOUT LES JOURS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:29