Coucou tout le monde voilà en fait j'ai une crainte qui peux vous semblez bizarre mais voilà j'aimerai que vous me disiez se que vous en pensez et si vous avez ou aviez la meme crainte que moi qui est de trop maigrir suite au bypass! Je suis tombée sur des photos où la personne avait trop maigri et ma cousine m'a dit qu'elle connaît quelqu'un de son village qui c'est faite opérée et qu'on ne l'a reconnaît meme plus tellement elle a maigri apparemment elle ressemble a une anorexique, on voit carrément ces os! Ça fait peur non? Comment le corps sait il lorsque la perte de poids doit stoppé? merci
4 participants
La crainte de trop maigrir!!!
gaoulie- Messages : 403
- Message n°1
La crainte de trop maigrir!!!
kilette- Messages : 941
- Message n°2
Re: La crainte de trop maigrir!!!
Gaoulie, on est tous différent par rapport à une perte....mais peut être que cette personne à un tout autre problème de santé. Ou alors comme notre Diamantdoré, une erreur médicale de la part du chirurgien.....
Nous sommes suivis par des nutritionnistes, par rapport auxquels il faut être honnête, et dire tout ce qu'on arrive à manger ou pas....Ils sont en général (sauf bien sûr un mauvais) de bons conseils....Ils nous donnent une ligne de conduite alimentaire.....De plus il y a les suivis psychologiques. Le chirurgien qui opère devrait t'y diriger en cas de soucis, voir l'entourage très proche qui, s'ils tiennent vraiment à toi, tireront la sonnette d'alarme (amis, mari, femme, parents....)
Moi aussi j'ai vu des blogs, où la personne a trop perdu, mais il y avait un très gros souci de santé à la base. Maintenant, la personne a repris du poids, et est sortie d'affaire....
Il faut avec ton chirurgien te fixer un poids limite, et voire si ce poids tu l'atteins rapidement, avec ou sans difficultés, et si tu le dépasses demander un RDV en urgence avec le chir et le nutritionniste (voire en parler avec ton médecin traitant avant). Cela dans le cas où bien sûr il n'y a pas de problèmes psy, sinon comme j'ai dit, il y a l'entourage qui sera là pour te forcer à consulter.
Nous sommes suivis par des nutritionnistes, par rapport auxquels il faut être honnête, et dire tout ce qu'on arrive à manger ou pas....Ils sont en général (sauf bien sûr un mauvais) de bons conseils....Ils nous donnent une ligne de conduite alimentaire.....De plus il y a les suivis psychologiques. Le chirurgien qui opère devrait t'y diriger en cas de soucis, voir l'entourage très proche qui, s'ils tiennent vraiment à toi, tireront la sonnette d'alarme (amis, mari, femme, parents....)
Moi aussi j'ai vu des blogs, où la personne a trop perdu, mais il y avait un très gros souci de santé à la base. Maintenant, la personne a repris du poids, et est sortie d'affaire....
Il faut avec ton chirurgien te fixer un poids limite, et voire si ce poids tu l'atteins rapidement, avec ou sans difficultés, et si tu le dépasses demander un RDV en urgence avec le chir et le nutritionniste (voire en parler avec ton médecin traitant avant). Cela dans le cas où bien sûr il n'y a pas de problèmes psy, sinon comme j'ai dit, il y a l'entourage qui sera là pour te forcer à consulter.
gaoulie- Messages : 403
- Message n°3
Ok merci kilette;) oui c vrai peut etre on t'elles un autre soucis! Je vois bien que pour la plupart d'entre vous ça se passe très bien mais c'est vrai que plus ça avance plus je me pose des questions mais je suis determinée plus que tout!
Perrine- Messages : 1232
- Message n°4
gaoulie. ça dépend aussi des objectifs fixés. par exemple je me suis fixée 65 K. mais si je descend à 60 k j'ouvrirai la bouteille de champagne ! sur certains sites ils de donnent ta fourchette de poids. pour moi c entre 58 et 65. je me suis fixée 65 car à mon âge ça va pas être évident d'y arriver et encore moins de passer en dessous. maintenant je ne perd qu'environ 1 ou 1.5 k par mois. mais d'après le diet c normal car on se rapproche du but. on perd toutes à des vitesses différentes, ne t'inquiète pas. tu en parleras à ton chir, il t'éclairera. comme dit kilette, sauf erreur médicale ou pathologie particulière, ya pas de souci.
titange- Messages : 295
- Message n°5
coucou gaoulie
quand j'ai vu le chir avant de prendre la decision je lui ai demandée si le bypass ete reversible et bien sans hesitation il m'a dit que OUI on pouvait tout raccorder si trop de perte de poids
gaoulie sinon demande a ton chir il te dira et te rassurera si lui aussi procede de cette maniere , mais je pense que tu ne devrais pas trop te faire de soucis nous sommes toutes differentes
tres gros bisous de fin d'année
quand j'ai vu le chir avant de prendre la decision je lui ai demandée si le bypass ete reversible et bien sans hesitation il m'a dit que OUI on pouvait tout raccorder si trop de perte de poids
gaoulie sinon demande a ton chir il te dira et te rassurera si lui aussi procede de cette maniere , mais je pense que tu ne devrais pas trop te faire de soucis nous sommes toutes differentes
tres gros bisous de fin d'année