LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Homme IMC >52 a 25 ans

    faboudu69
    faboudu69


    Messages : 159
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 34
    Localisation : Lyon

    Homme IMC >52 a 25 ans Empty Homme IMC >52 a 25 ans

    Message par faboudu69 Mer 7 Jan 2015 - 10:06

    Bonjour a tous,

    Je me présente je suis un homme de 25 ans père d'un petit boutchou de 9 mois, ingénieur en informatique et j'aimerais votre aide.

    Effectivement je vis actuellement sur lyon et j'ai pris rdv a la clinique de la sauvegarde le 15 janvier 2015 pour une opération de l’obésité.

    Je suis très motivé est conscient des risques et cela fait plusieurs années que j'y pense car je suis actuellement a un IMC de 53, je mesure 1m83 pour 180 kilos.

    j'ai rdv avec une chirurgienne a la sauvegarde docteur B...., et j'ai cru comprendre qu'il préfère l'anneau en 1er attention pour les jeune obèse alors que moi je souhaite absolument faire un BYPASS ou une SLEEVE mais surtout pas d'anneau, je ne veux pa de corp étranger en moi et surtout j'ai pas mal de connaissance qui ont fait cette opération et c'est un réel echec.


    Je veux quelque chose sur la durée et le plus radical que possible, je suis prêt donc BYPASS.

    A votre avis je peux insister pour avoir cette opération si on me propose l'anneau? on peut refuser le conseil du chirurgien pour effectuer l’opération de nos rêve? Quelqu'un a t'il déjà eu rdv avec cette chirurgienne et avec un imc important comme le mien?

    Merci de vos réponses.
    espoires
    espoires


    Messages : 307
    Date d'inscription : 12/04/2013
    Age : 56
    Localisation : belgique

    Homme IMC >52 a 25 ans Empty Re: Homme IMC >52 a 25 ans

    Message par espoires Mer 7 Jan 2015 - 14:11

    bonne chance dans tes démarches,j ai moi meme choisie d avoir un bypass etant donné que je ne suis pas une grosse mangeuse mais plutot une grignoteuse et mon chirurgien a été d accord avec mon choix
    faboudu69
    faboudu69


    Messages : 159
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 34
    Localisation : Lyon

    Homme IMC >52 a 25 ans Empty Re: Homme IMC >52 a 25 ans

    Message par faboudu69 Mer 7 Jan 2015 - 14:14

    Bonjour espoires et merci de ta réponse. A savoir que moi je redoute vraiment mon 1er rdv avec la chirurgienne j'ai peur qu'elle me dise "c'est l'anneau ou rien du tout", car moi je ne veux absolument pas cela, le mieux pour moi serai un bypass ou dans le pire des cas une sleeve car j'ai a peu prés 100kg a perdre et avec un anneau il faudra repasser sur le billard même si celui si fonctionne... enfin donc c'est a nous d'avoir le choix de l’opération car j'ai déjà choisi avant mêmé de voir mon chirurgien?

    avatar
    MissJulie


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 39
    Localisation : près de Marseille

    Homme IMC >52 a 25 ans Empty Re: Homme IMC >52 a 25 ans

    Message par MissJulie Jeu 8 Jan 2015 - 19:22

    salut !
    ne t'inquiete pas, le chirurgien est là aussi pour ecouter ce que tu as a dire, certes, il a un avis medical sur la question, il sait quelle opération correspond le mieux en fonction de ton profil mais tu as ton mot a dire, c'est ton corps, le tout c'est de montrer que tu sais de quoi tu parles et que tu as reflechi a la question : fais une liste des raisons pour lesquelles tu ne veux pas d'anneau, documentes toi sur des cas similaires au tien (meme si tout le monde est différent)
    par contre, j'ai déjà entendu dire, qu'en cas de tres grande obesité, les chirurgien préfèrent diminuer les risques opératoires en pratiquant d'abord une solution provisoire type ballon intra gastrique (ou anneau, je suis presque sure de l'avoir lu) donc c'est peut etre de ca qu'il s'agit : une première solution pour te faire perdre 30 ou 40 kg avant la sleeve ou le by pass.
    Mon chir m'avait dit que perdre 10 % de son poids diminue le risque opératoire de 50% (ou un truc comme ca)
    faboudu69
    faboudu69


    Messages : 159
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 34
    Localisation : Lyon

    Homme IMC >52 a 25 ans Empty Re: Homme IMC >52 a 25 ans

    Message par faboudu69 Jeu 8 Jan 2015 - 19:38

    Oui je comprend mais j'ai vu sur des forum que certains' pesé 200 kg et avait eu le bypass ou la sleeve donc c'est possible. Ba de toute façon j'ai pris rdv avec 3 chirurgien différent au KO lun deux veux me faire l'anneau. Car c'est impossible d'envisager l'anneau pour moi, puis je fait 180kg et j'ai vu que c'est possible pour mon poid.

    Si quelqu'un vient de lyon et a eu rendez-vous avec madame BLANCHET, monsieur SINGIER ou madame PROUST pour une opération qui viennent me le dire svp afin que je puisse savoir ce qu'il m'attend pour ces rdv.

    Merci d'avance
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    Homme IMC >52 a 25 ans Empty Re: Homme IMC >52 a 25 ans

    Message par Bonheur futur Ven 9 Jan 2015 - 17:03

    Ton RV arrive à grands pas : tu es motivé , c'est ce qui compte , alors bon courage ta persévérance va payer !
    faboudu69
    faboudu69


    Messages : 159
    Date d'inscription : 07/01/2015
    Age : 34
    Localisation : Lyon

    Homme IMC >52 a 25 ans Empty Re: Homme IMC >52 a 25 ans

    Message par faboudu69 Ven 9 Jan 2015 - 17:15

    Oui exactement, je suis très motivé et j'espère vraiment beaucoup de cette opération, et je prie pour que ce soit sleeve ou bypass sinon je vais voir les autre chirurgien :-)

    Contenu sponsorisé


    Homme IMC >52 a 25 ans Empty Re: Homme IMC >52 a 25 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:30