Trois mois déjà !! J'ai l'impression que c'était hier, surtout que réellement hier une collègue s'est faite opérer d'un mini bypass tout comme moi, (si tu passes par là Nath : coucou )
Bref mon ressenti général, est que je commence réellement à sentir les effets de l'opération et de la perte de poids ! Ce mois-ci j'ai revu des personnes que je n'avais pas vu depuis fin Juillet/début Août lorsque j'étais encore dans les choux ! Pas besoin de vous dire que tous sont restés bouches-bées ! Bien oui la perte de poids se voit arrivée à -24kg !!! Que des compliments mais aussi des questions sur comment je me sens etc... C'est vrai que jusqu'à présent, je ne me voyais pas maigrir, je voyais juste les vêtements flotter !
Perte de poids : Donc là j'en suis à 101 kg pesée ce matin pour l'occasion. J'ai du mal à résister à l'appel de la balance donc je l'évite et je la cache sous mon buffet de salle de bain ! Je me pèse à peu près deux fois par semaine c'est mon minimum mental !
Mon IMC est passé sous la barre des 35 donc je suis très très contente !!
J'ai perdu 4,5kg ce mois-ci, ce qui me paraît pas beaucoup mais j'ai pratiquement fait 2 semaines de pallier !!
Mon objectif est de passer en dessous de la barre des 100kg pour le 31/10/15 !
Nourriture: Côté nourriture, ça va mieux je mange presque de tout, mes goûts n'ont pas trop changé par rapport à avant l'opération sauf pour les choses hyper sucrées et grasses ! Sinon je suis toujours obligée de fractionner, et de manger avec des sauces sinon c'est rejet direct. Je fais des dumping de temps en temps, parfois je me demande si je ne mange pas trop vite ! J'ai réussi à bien rééquilibrer mes repas en mangeant plus de légumes car ce n'est pas évident parfois surtout quand ce n'est pas moi qui fait à manger (merci maman). Sinon j'essaye de manger seule et dans le calme ce qui n'est pas facile chez mes parents (ma maman est nounou) et je supporte encore moins le moindre stress ou bruit de mastication à table, en gros je prétexte généralement ne pas avoir encore faim et je mange tranquillement après, pour ne pas avoir à me justifier... Vivement que j'ai de nouveau un chez moi !
Sport : J'ai repris le sport ce mois ci, une première semaine où j'ai repris le fitness, bref j'ai remobilisé des muscles oubliés depuis longtemps !!! Et j'ai dû reposer mon genou la semaine après car il coinçait rien qu'en marchant. J'ai repris hier et je vais aller à la piscine faire des longueurs pendant les vacances. Sinon ça me fait un bien fou, sachant que j'ai toujours fait du sport enfant/ado et ça me donne un moral de fou ! On s'entraide avec des gens sur instagram donc ça donne envie de faire les sessions même si on sait qu'on va souffrir ! Le plus dur c'est de boire pendant les sessions ! Je vais me remettre au tapis de marche au début en faisant 5 min de marche et 3 minutes de courses dans un premier temps !
Vêtements : Là c'est l'hécatombe ! Concrètement j'ai dû me racheter un pantalon de transition entre le dernier de mi septembre et je pense qu'après je vais pouvoir repiocher dans le 44 de ma jeunesse ! J'ai aussi acheté deux jupes crayons ! Moi en jupe c'était assez rare car mes jambes étaient juste horrible et mes genoux c'était carrément tchernobyl. Mais là ça s'affine de plus en plus (merci le fitness) du coup avec des collants noirs opaques je peux remettre mes robes d'avant qui étaient devenues trop serrées ! Le pire c'est ma poitrine qui disparaît à vue d'oeil ! Je suis passée d'un 110/115 E à un 90/95 C ! Concrètement j'ai mon dos qui s'est beaucoup affiné et mes bourrelets qui commencent à s'effacer (bon à part mes bourrelets de cambrure).
Mental : Le mental va mieux surtout depuis que j'ai repris le sport. La chose qui me mine c'est le fait de ne pas avoir de boulot. Mais je dois aussi expliquer que jusqu'à fin Août, je ne me sentais pas encore à l'aise ni confiante en moi pour démarcher les employeurs, ni même pour sortir seule ou aller dans les bars avec mes amis. Là j'ai vraiment repris confiance en moi (hey je porte des jupes en public mdr) ! Je n'ai jamais cessé de bien m'habiller mais le fait de pouvoir presque m'habiller où je veux maintenant me fait sentir moins monstre de foire quelquepart ! J'ai donc entrepris des démarches de recherches d'emplois plus directes que cachée derrière mon ordinateur !
D'ailleurs j'ai pris la décision de m'inscrire l'année prochaine de nouveau à l'école pour devenir chargé de clientèle. Maintenant que ma confiance en moi est revenue, j'ai bien réfléchi et j'adore le contact avec les gens, avec les clients et je ne veux pas rester dans un bureau enfermée ! C'est avant tout pour cela que j'ai fait mes études dans les RH mais vu le marché de l'emploi, je pense que refaire une année en alternance ne me fera pas de mal. Surtout que c'est lors de mon alternance il y a deux ans que j'ai perdu toute confiance en moi à cause d'une patronne qui a tout fait pour me pourrir la vie et le moral. Je m'étais réfugiée dans la nourriture et sur moi même à cause d'elle !
C'est la meilleure des vengeances que lorsque j'aurai un emploi et un corps de rêve que je retournerai la voir en personne ! Bref je me suis un peu étendue sur le sujet :-)
Médical : J'ai eu ma première prise de sang post-op, et malheureusement ce n'est pas très joli donc rdv en urgence chez le nutritionniste
-Transaminases : taux 10 fois plus importants qu'avant l'opération donc j'ai le droit à une pds par mois jusqu'à décembre. Puis prise de sang complète et approfondie en décembre.
-HDL : pas assez de bon cholestérol, du coup malgré les transaminases, je dois augmenter les omega 3 et 6.
-Potassium : carences, du coup mini traitement sur 3 jours puis Augmentation du chocolat et des bananes dans mon régime quotidien.
-Calcium : à la limite de la carence, du coup augmentation dans mon régime quotidien
-B12 : Mon niveau est bon donc je dois attendre décembre pour l'injection (que mon niveau baisse un peu)
Sinon je n'utilise plus mon PPC, du coup j'ai une nuit de test demain soir pour savoir si je ne ronfle plus et si je fais encore des hypopnées !
Asso OBS : J'ai été à une réunion d'Obésité Bretagne Sud la semaine dernière, très convivial mais malheureusement trop tourné vers l'autre grosse plateforme d'opérations de mon département, du coup je m'y suis senti vraiment étrangère à leurs procédures sachant en plus qu'ils sont carrément contre le mini bypass :-( Je ne pense pas que j'irai à une deuxième réunion.
Instagram : J'ai débuté mon compte instagram (powergirl_popie), où je fais mon journal de repas en photos, mes ressentis d'opérées, mes séances de sport. Il y a une bonne communauté de jeunes opérées ou futurs opérées, ce qui me permet de s'épanouir entre nous, et aussi de poser des questions. Mais le plus c'est vraiment l'entraide et la solidarité sur la pratique sportive !
Oulala ce mois-ci j'avais vraiment pas mal de choses à dire !!!!!!!!!!
Désolée pour ce méga pavé de la mort qui tue ! Je vais mettre des avant-après sur la discussion dédiée aussi !
Voilà voilà
Je ne sais pas si je vais continuer à venir poster sur le forum, concrètement il n'y a plus personne à venir échanger sur son parcours etc.. C'est dommage pourtant ça m'avait bien aidé à prendre ma décision et ne pas avoir peur.