LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
espoires
Cora
Khali
chris5168
hely
Pat94
Lili24
leila93
rine44
Louise
Bonheur futur
Orchids
lilypopie
17 participants

    Parcours de Lily

    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Ven 31 Juil 2015 - 10:32

    Coucou Cora!
    Ah bas oui il faut absolument que tu arrêtes de fumer! Moi j'ai arrêté en Octobre 2014,
    j'ai fumé une clope en soirée de temps en temps (1par mois) jusqu'à un mois avant l'opération,
    c'est dur mais il faut que tu tiennes pour avoir une bonne cicatrisation !

    Bon j'ai trouvé un truc à machouiller qui fond dans la bouche: mon carré journalier de chocolat
    sans sucre ! C'est mon instant plaisir mon carré dure 30 à 40 minutes ! Je m'en sers comme collation du soir avec un peu de compote.


    Lili24
    Lili24


    Messages : 103
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 44
    Localisation : 24

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Lili24 Ven 31 Juil 2015 - 11:32

    Coucou les filles Smile

    Allez Cora ! tu peux y arriver
    cheers Moi j'ai arrêter depuis mi mars, j'ai pris la E-cigarette ( 0 nicotine ) jusqu'à l'opération et depuis plus rien. C'est pas facile tous les jours mais on fait cette opération pour se soigner et aller mieux, donc pour moi la cigarette reste à banir Mad

    Lily, tu peux aussi prendre des petits beurre ça fond dans la bouche (la diet me les a conseillé à cause de l'hypoglycémie ), j'ai commencé à manger moins lisse en écrasant mes pommes de terre au lieu de les mixés et moralement ça m'a bien aidé Smile

    Bisous les filles I love you
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Ven 31 Juil 2015 - 15:09

    Lily déjà je triche un peu en mangeant à la limite du semi-liquide à la place du liquide ...Rolling Eyes

    Donc je préfère attendre de voir la diet lundi, pour voir avec elle Embarassed
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Ven 31 Juil 2015 - 17:33

    Merci de vos encouragements les copines bounce
    Lily, je sais pas si tu peux considérer ça comme de la triche car moi je vais manger liquide le 1er jour, mixé le 2° et normalement le 3°. En tous cas tu verras bien avec ta diet !
    Bisous les poulettes
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Sam 1 Aoû 2015 - 22:30

    C'est bon j'ai ma E-clope avec 0 nicotine bounce
    Lili24
    Lili24


    Messages : 103
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 44
    Localisation : 24

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Lili24 Dim 2 Aoû 2015 - 11:07

    Super Cora félicitations ! Tu vas y arriver !!! bounce alien cheers
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Dim 2 Aoû 2015 - 21:01

    Bon 1ere journée sans vraie clope : ça va ! Je me suis quand même octroyé 2 cigarettes MAIS c'est des slims ^^
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Lun 3 Aoû 2015 - 18:21

    Coucou Tout le monde!

    La période liquide est finie pour moi depuis ce matin, j'ai eu mon rdv avec la diététicienne.
    Donc
    Compte-rendu période liquide du 21/07 au 03/08/15!
    J'ai tout le temps mixé des protéines avec mes légumes donc la diet était super contente que ça passe!
    J'ai réussi à manger de tout sauf des moules fraiches mixées dans la soupe (beurk).
    Bon à la fin ça a été dur, et j'ai été à un mariage le 1/08, j'ai ramené ma soupe et finalement j'ai fait une exception en mangeant une 1/2 tranche de terrine de poisson et un peu de fromage comme dessert. Comme Cora le sait, la soirée a été écourtée pour moi j'ai dû remplir mon estomac un peu trop avec du jus de carotte et le fromage, donc j'ai fait un genre de dumping d'estomac trop plein (ce qui m'était déjà arrivé avant l'opération surtout lors de longs repas où on mange toute la journée). Bon l'essentiel c'est que j'ai juste eu la nausée c'est tout !

    Compte-rendu rdv n°3 diététicienne du 3/08/15
    Déjà, le point essentiel c'est que je suis à -8.9 kilos du dernier rdv avec le chir avant l'opération!
    Donc à peu près -8kg en deux semaines! D'ailleurs dans mes vêtements ça se voit j'ai déjà moins de bidou parce que vive la montgolfière les jours après l'opé après le gaz! Mon visage aussi commence à s'affiner!
    Bref ce que je retiens de ce rdv:
    1) Inclusion des aliments dits "mou": banane, melon, pastèques, fruits mou/super mûrs, courgettes et carottes cuites en morceaux
    2) Inclusion des biscottes/cracottes le matin
    3) Les féculents: pour l'instant purée de pomme de terre uniquement jusqu'à 3 semaines post-op, et après essai des pâtes, riz, semoules.. mais aussi pâtes de quinoa etc...
    3) Le pain: je pars en vacances fin Août et cela tombe bien car j'aurai le droit au pain (pain normal mais aussi pains spéciaux type pita, pain de mie etc) Very Happy
    4) Ce "régime dit mixé" va durer jusqu'au 10 Septembre date de rdv n°4 avec la dieteticienne.

    Point spécial: j'ai parlé de mes petits beurres sans sucre et de mon chocolat sans sucre: sur la base elle était d'accord que j'en mange sauf que malheureusement elle me dit que le remplacement du sucre dans ces produits est fait avec du sucre dérivé d'alcool qui n'est pas bon pour le bypass. Donc elle m'a dit d'essayer de temps en temps avec parcimonie un chocolat ayant le moins possible de sucre genre 75/85%, et aussi de temps en temps de prendre des gâteaux styles gerlinéa avec des sucres naturels de fruits et d'oléagineux.

    Du coup, mes deux premiers "repas" du régime mixé se sont bien passé! Ce midi jambon/carottes/pomme de terre et au goûter un peu de lait avec une 1/2 banane, et ce soir Poulet/pomme de terre/ petits pois carottes/ vache qui rit et en collation un verre de jus pomme/peche/poire.

    Je suis obligée de fractionner mes repas car ça ne passe pas en une fois, ma diet est d'accord le temps que c'est nécessaire il n'y a aucun soucis !

    Voilà bisous les filles!! cheers
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Lun 3 Aoû 2015 - 23:15

    Ah c'est cool si tu peux ajouter des aliments "mous", ça va te changer un peu Smile Et surtout félicitation pour tes - 9kg cheers
    Bisous
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Jeu 6 Aoû 2015 - 21:11

    Coucou!!

    Quelques nouvelles :

    Je ne suis plus en Obésité Morbide !!! Et oui les quelques kilos que j'avais pris avant l'opération ont disparu !!! Je me retrouve au poids de départ de Décembre 2014 quand le chirurgien m'avait vu pour la première fois! Donc 115 kilos tout rond ce matin (oui je sais je craque de temps en temps et je sais que ce n'est pas bien! Mais c'est vraiment dur de résister)!

    Sinon j'ai fait une tarte pour mes parents (poireaux/oignons/saumon fumé) et j'ai essayé d'en manger 1/8eme pour mon repas de midi, j'avais un peu peur avec la pâte mais finalement c'est bien passé j'en suis ravie, ça me change de mes purées de pommes de terre ou de patate douce Wink
    Hier j'ai aussi goûté aux moules que mon beau frère avait été pêchés le matin même ! 4 m'ont largement suffit mais quel régal! J'ai préféré ma purée d'haricots verts/patate douce que les frites que mes parents mangeaient ! BEURK tout ce qui est gras ne me donne pas envie du tout du tout du tout!

    Par contre tout ce qui est piquant ne passe plus du tout ! Moi qui avant mon ulcère en avril mettait du piment de cayenne partout!!!

    Voilà pour les nouvelles du bébé estomac mini-bypass!
    Lili24
    Lili24


    Messages : 103
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 44
    Localisation : 24

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Lili24 Dim 9 Aoû 2015 - 13:30

    Bravo pour tes -10 kg Lyli c'est super ! Smile

    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Dim 9 Aoû 2015 - 14:22

    Merci Lili, oui c'est super!
    Je suis super fatiguée en ce moment mais j'essaye de sortir ! Hier soir j'étais au Festival Interceltique de Lorient mes amis se sont mangé deux paninis/frites, rien qu'à l'odeur de l'huile j'ai attendu bien loin ça ne donne vraiment pas envie!
    Ce soir, j'essaye les pâtes j'ai hâte de voir ce que ça va donner..
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Dim 9 Aoû 2015 - 14:27

    Oui bravo pour les 10 kilos de perdus !!! La fatigue est normale mais c'est bien de se forcer à sortir au moins le moral est au beau fixe.
    Bisous les copines
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Lun 10 Aoû 2015 - 19:55

    Coucou les filles!
    Ma semaine d'introduction des féculents à commencer!

    Donc hier j'ai testé les pâtes de type linguini avec une sauce tomate-oignon maison et du jambon de dinde: résultat satisfaisant, un peu de mal à avaler malgré la sauce !

    Et ce soir, j'ai testé la semoule avec la même sauce que hier! Enfin c'était plutôt de la sauce à la semoule qu'autre chose Razz Et bien pareil c'est très bien passé!

    Donc demain je teste le riz bounce J'ai hâte de me faire un poulet tikka massala et de goûter du pain naan de nouveau!
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Lun 10 Aoû 2015 - 20:47

    Du pain naan miam miam miam !!!!!
    C'est cool tout ça au moins tu vas pouvoir bien varier tes repas Very Happy
    Bisous bisous ma Popie
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Lun 10 Aoû 2015 - 22:19

    Le pain naan c'était la base de mon alimentation quand je vivais à Montréal, le pain au Québec en fait c'est du pain de mie... donc j'ai trouvé le pain naan. Je faisais mes repas du midi ou des pizzas avec Very Happy C'était bon et sain surtout! Durant ces 3 mois j'avais perdu 7 kg! Et comme j'habitais dans le quartier greco-pakistanais c'était très abordable!
    (instant nostalgie terminé)
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Lun 10 Aoû 2015 - 23:35

    J'aime beaucoup la nourriture hindou alors vivre 3 mois dans un quartier greco-pakistanais je pense que j'aurais adoré ! Voila il est 1h35 du matin et j'ai envie de samossa, je vais me coucher du coup Laughing
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Mer 12 Aoû 2015 - 18:28

    Salut tout le monde!
    Je me suis fais mon plat indien hier soir (patate, poulet, pomme, curry, yaourt et ail) un délice!

    Bon par contre ce soir j'ai testé le riz avec du poulet, et je n'avais pas de quoi faire une sauce d'accompagnement (vive les courses demain), et paf c'était trop sec ! Mon œsophage et mon estomac m'ont vite fait ramener à l'ordre!!! Au bout de 5 bouchées direction les toilettes pour vomir!!! Bon je pense que je réessayerai le riz uniquement en risotto ou avec des légumes mixés ou avec n'importe quelle sauce!!! Je pense que les sushis sans sauce soja c'est fini pour moi Sad

    Sinon J'ai commencé à faire un premier tri dans ma garde robe! J'ai des hauts que je peux remettre sans passer pour une femme enceinte! et des pantalons que je perds carrément!!!!! cheers

    @Cora: Plus que 13 jours! oh lala ça s'approche pour toi!!!


    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Mer 12 Aoû 2015 - 20:43

    Salut salut !
    Zut zut zut pour le poulet et le riz...
    J'ai moi aussi hâte de faire du tri dans ma garde robe !!!!
    Et oui 13 jours j'arrive pas encore à réaliser lol Je vais biiiiien réaliser le jour de mon entrée à l'hôpital mdr
    Bisous bisous les copines !
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Lun 17 Aoû 2015 - 19:03

    Salut tout le monde!!!

    Dernière étape de mon régime "mou": Le pain !
    Donc j'ai testé un bout d'une baguette tradition pas trop cuite avec du st-morêt dessus: nickel!!!

    Un peu déçue de ma perte de poids de cette semaine, mais avec la reprise des féculents la semaine dernière je savais que ce n'allait pas être une semaine folle! Et puis là je suis arrivée à un poids que j'ai gardé environ 2 ans donc forcément ça va être dur de descendre sachant que je n'ai pas encore l'autorisation de faire du sport ni de porter des choses trop lourdes!

    Demain ça fera 4 semaines que j'ai été opérée!! C'est passé à une vitesse folle! Mais je ressens vraiment le contre-coup de l'opération malgré les compléments alimentaires, je dors beaucoup la nuit et je fais une sieste l'après-midi. Je pense que je ne bois pas assez d'eau malgré tous mes efforts pour m'y astreindre!!! La nuit je me réveille avec la bouche sèche et la gorge comme du papier de verre! Donc je passe à 2l dans ma journée!!!

    Voilà je reviendrais vous faire un compte rendu mercredi du rdv avec le chirurgien.

    Bises
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Mer 19 Aoû 2015 - 18:12

    Compte-rendu rdv post-op 1 mois

    Rdv "banal", on n'a discuté de comment je vivais la perte de mes pantalons euh de poids, si j'arrivais à manger, de mes 12kilos de perdus, des sorties que j'ai pu faire ce mois-ci...

    Je le revois en Janvier sauf si je change de région pour le boulot, dans ce cas là il m'enverra voir un/e de ses confrères/consoeurs pour les rdvs suivants.

    Et en Novembre je dois aller voir mon nutritionniste/médecin du sommeil pour faire un bilan sur une pds et sur mon appareil anti-apnées.

    Voilà samedi je pars en vacances une petite semaine en montagne donc je fais de gros bisous à Ma Cora qui va se faire opérer quand je ne serais pas présente sur le site!!! cheers

    Je pense que je vais poster un peu moins désormais, une petite fois par mois à la manière de Louise !

    Je vous embrasse fort!

    Popie
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Mer 19 Aoû 2015 - 20:19

    Coucou !
    Je suis contente que tes rdv se soient bien passés.
    Merci pour la pensée Laughing
    Bisous bisous ma belle, je sais ou te trouver en cas de besoin et pour avoir des nouvelles aussi ^^
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Lun 31 Aoû 2015 - 9:16

    Salut tout le monde!

    Je reviens de vacances et j'ai pas été trop en forme cette semaine, je ne sais pas trop d'où ça venait mais pendant 4 jours je n'ai presque rien pu avaler, et j'ai passé mes journées aux toilettes ...
    Du coup je me remets tranquillement j'ai recommencer à manger depuis 2/3 jours correctement et à reprendre mes cachets que je n'arrivais pas à garder non plus...

    La bonne nouvelle c'est que je suis à -15kg aujourd'hui ! Bon après ne pas avoir presque manger c'était couru d'avance que j'aurai perdu un peu surtout que j'ai quand même pas mal marcher en Espagne!

    Voilà je vous donne rdv le 21 Septembre pour le compte-rendu des 2 mois !

    Bises
    Lili24
    Lili24


    Messages : 103
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 44
    Localisation : 24

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Lili24 Mar 8 Sep 2015 - 11:49

    Coucou Lily et bravo pour ton parcours, j'espère que tout est rentré dans l'ordre Smile
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Mar 8 Sep 2015 - 17:04

    Coucou Lili24!

    Oui ça va un peu mieux, mais mon estomac supporte moins de nourriture depuis donc je suis obligée de fractionner les repas, c'est galère surtout le matin où le verre de jus de fruit avec les médocs a du mal à passer! Donc je mange moins et c'est pas tous les jours facile car j'ai vite des nausées après les repas surtout celui du soir. J'évite de prendre les anti-nausées que le chir m'a prescrit car je suis malade aussi avec ! Bref il faut jongler avec tout ça!

    Niveau poids j'en suis à -17kg ! Je pensais pas que ça irait aussi vite, du coup avant l'opération en pantalon je mettais du 52 et là je suis au 46 ! Il faut que je commence le sport ou du moins faire plus de marche pour l'instant car je perds moins vite des cuisses que du ventre (et des fesses).
    Niveau seins, avant c'était du 110D ou E, et j'en suis à un 85/90 C !
    Le bonheur c'est de remettre mes supers soutiens gorges de fin de Lycée (d'il y a 5/6 ans environ) !

    Voilà pour les petites nouvelles !


    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Mer 9 Sep 2015 - 13:41

    Le 21 septembre tu pourras demander d'ou ça peut venir ces nausées. En tous cas c'est cool pour ta perte de poids et de changer de taille de fringues Very Happy
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Ven 11 Sep 2015 - 13:16

    Coucou!

    J'ai vu la diététicienne pour la dernière fois (avant 1 an ou que j'en ai besoin entre temps) comme tout se passe plutôt bien. Je lui ai parlé de mes nausées et elle pense que j'avais trop introduit d'aliments différents rapidement, et que si ça m'arrive de nouveau il faudra repasser par la réintroduction alimentaire du début: un aliment à la fois !

    Voilà sinon !
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Lun 21 Sep 2015 - 8:42

    sunny Compte-rendu à 2 Mois post-op sunny

    Et oui déjà deux mois se sont passés! Le temps passe trop vite dis donc!!

    Niveau poids: j'en suis aujourd'hui à 105,6 kilos soit presque - 20 kilos !!! Bon ok 19.4 mais d'ici la fin de semaine j'en serai à -20 c'est sûr! J'ai eu le droit à un palier à 108/107 kilos car j'étais restée assez longtemps à ce poids là il y a trois ans.

    Niveau nourriture: j'ai eu le droit à des dumpings ce mois ci: un bout de pâtisserie qui n'est pas passé du tout, et un yaourt (pourtant allégé). Sinon je mange de tout ou du moins j'essaye, mes repas ne sont jamais identiques niveau quantité mais j'essaye de fractionner au maximum sinon je suis vite malade. Ce qui ne m'empêche pas de manger chez des amis, en famille ou au resto!
    Je m'autorise un repas plaisir par semaine, par exemple la semaine dernière c'était un wrap poulet/bacon de chez Macdo que j'ai d'ailleurs mangé en deux fois !

    Niveau Sport: Je n'ai pas encore pu m'inscrire en club ou en salle compte-tenu de ma situation professionnelle actuelle (toujours en recherches!), donc j'essaye de marcher: au lieu de faire un drive je vais faire des courses, je vais au marché chercher les produits frais, quand je vais quelquepart je me gare plus loin etc... Sinon j'ai essayé de faire du sport à la maison, genre abdos et pompes mais ça me tire encore sur le côté gauche depuis l'opération je vais finir par aller voir mon ostéopathe pour qui me remette ça en place !

    Niveau moral/physique : J'ai du mal à voir dans le miroir que j'ai perdu 20 kilos alors que tout le monde me le dit, les gens que je n'ai pas vu depuis longtemps ont du mal à me reconnaître d'ailleurs. Mais heureusement que je prends des photos régulièrement pour m'en rendre compte. Bon il y a aussi les vêtements : je suis passée d'un 52 à un 46 en pantalon ! Les hauts je remets certains que j'avais avant mais mon ventre s'efface petit à petit. Par contre, la ceinture de contention je ne la mets pas du tout finalement je me sens vraiment pas bien avec, je préfère mes bodys/robes achetés chez MS Mode ou chez Lidl quand il y en avait.
    La bonne nouvelle aussi c'est que j'ai arrêté de mettre mon masque de ventilation la nuit, je n'arrivais plus à le supporter. Le médecin du sommeil (alias mon nutritionniste), m'avait conseillé de le laisser dès que je ne le supportais plus, et de le garder quand même en cas où!

    Conclu!
    Donc voilà, je me concentre sur ma recherche d'emploi désormais ! J'arrive à gérer mes repas, j'ai parfois du mal avec mes médicaments mais j'arrive presque toujours à tous les prendre! Ce week-end j'ai la première grosse soirée avec mes amis, donc je vais voir comment je vais m'en sortir!!!

    Au 21 Octobre !
    Pauline
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Ven 25 Sep 2015 - 9:22

    Génial ma belle je suis contente pour toi cheers
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Mar 6 Oct 2015 - 19:51

    Salut les filles!!!

    Hier j'ai repris le sport !!! Et Aujourd'hui j'ai mal partout partout surtout aux cuisses et aux abdos!!!

    Mais le meilleur c'est que depuis aujourd'hui je ne suis plus en Obésité Sévère !!!
    Mon IMC est inférieur à 35!!! Ce qui n'était pas arrivé depuis mon entrée à la fac et l'arrêt des sports collectifs (il y a 6 ans) Basketball

    Mon premier objectif est donc atteint ! IMC<35 : Check

    Prochain objectif : Passer en dessous de la barre des 100 kilos (soit perdre 25kg = la 1/2 de l'objectif final) : reste 3.2kg à dégommer !

    Bisous tout le monde !!!
    Lili24
    Lili24


    Messages : 103
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 44
    Localisation : 24

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Lili24 Mer 7 Oct 2015 - 6:17

    C'est génial bravo Lilypopie cheers

    Avec le sport tu vas vite atteindre ton prochain objectif courage Wink

    Bisous les filles Smile
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Mer 7 Oct 2015 - 13:43

    Oui bravo ma belle ! bounce
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Jeu 15 Oct 2015 - 12:24

    Bonjour

    Compte-Rendu du rdv des (presque) 3 mois avec le nutritionniste/médecin du sommeill

    Il y a 10 jours j'ai été faire ma prise de sang de contrôle du 2/3 mois. Les résultats sont bons dans la plupart des analyses sauf pour le potassium qui est trop bas du coup je vais avoir un mini traitement sur 3 jours. Et aussi les transaminases qui ne sont pas bon: du coup 1 prise de sang par mois jusqu'à décembre où j'aurai une grosse prise de sang ! Si le taux diminue RAS sinon écho du fois en décembre.

    Sinon cela fait 3 semaines que je ne mets plus mon appareil contre l'apnée du coup la semaine prochaine j'ai une nuit avec un appareil de détection des ronflements et apnées (pas comme la dernière fois donc ça va).

    Rdv la semaine prochaine pour mon bilan des 3 mois !!!

    Bisous à tous et à toutes
    Cora
    Cora


    Messages : 219
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Localisation : Gard

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Cora Ven 16 Oct 2015 - 12:08

    Fais nous le bilan la semaine prochaine !!!
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par lilypopie Mer 21 Oct 2015 - 11:55

    Trois mois déjà !! J'ai l'impression que c'était hier, surtout que réellement hier une collègue s'est faite opérer d'un mini bypass tout comme moi, (si tu passes par là Nath : coucou )  Very Happy

    Bref mon ressenti général, est que je commence réellement à sentir les effets de l'opération et de la perte de poids ! Ce mois-ci j'ai revu des personnes que je n'avais pas vu depuis fin Juillet/début Août lorsque j'étais encore dans les choux ! Pas besoin de vous dire que tous sont restés bouches-bées ! Bien oui la perte de poids se voit arrivée à -24kg !!! Que des compliments mais aussi des questions sur comment je me sens etc...  C'est vrai que jusqu'à présent, je ne me voyais pas maigrir, je voyais juste les vêtements flotter !
    Perte de poids : Donc là j'en suis à 101 kg pesée ce matin pour l'occasion. J'ai du mal à résister à l'appel de la balance donc je l'évite et je la cache sous mon buffet de salle de bain ! Je me pèse à peu près deux fois par semaine c'est mon minimum mental !
    Mon IMC est passé sous la barre des 35 donc je suis très très contente !!
    J'ai perdu 4,5kg ce mois-ci, ce qui me paraît pas beaucoup mais j'ai pratiquement fait 2 semaines de pallier !!
    Mon objectif est de passer en dessous de la barre des 100kg pour le 31/10/15 !  

    Nourriture: Côté nourriture, ça va mieux je mange presque de tout, mes goûts n'ont pas trop changé par rapport à avant l'opération sauf pour les choses hyper sucrées et grasses ! Sinon je suis toujours obligée de fractionner, et de manger avec des sauces sinon c'est rejet direct. Je fais des dumping de temps en temps, parfois je me demande si je ne mange pas trop vite ! J'ai réussi à bien rééquilibrer mes repas en mangeant plus de légumes car ce n'est pas évident parfois surtout quand ce n'est pas moi qui fait à manger (merci maman). Sinon j'essaye de manger seule et dans le calme ce qui n'est pas facile chez mes parents (ma maman est nounou) et je supporte encore moins le moindre stress ou bruit de mastication à table, en gros je prétexte généralement ne pas avoir encore faim et je mange tranquillement après, pour ne pas avoir à me justifier... Vivement que j'ai de nouveau un chez moi !

    Sport : J'ai repris le sport ce mois ci, une première semaine où j'ai repris le fitness, bref j'ai remobilisé des muscles oubliés depuis longtemps !!! Et j'ai dû reposer mon genou la semaine après car il coinçait rien qu'en marchant. J'ai repris hier et je vais aller à la piscine faire des longueurs pendant les vacances. Sinon ça me fait un bien fou, sachant que j'ai toujours fait du sport enfant/ado   et ça me donne un moral de fou ! On s'entraide avec des gens sur instagram donc ça donne envie de faire les sessions même si on sait qu'on va souffrir ! Le plus dur c'est de boire pendant les sessions ! Je vais me remettre au tapis de marche au début en faisant 5 min de marche et 3 minutes de courses dans un premier temps !

    Vêtements : Là c'est l'hécatombe ! Concrètement j'ai dû me racheter un pantalon de transition entre le dernier de mi septembre et je pense qu'après je vais pouvoir repiocher dans le 44 de ma jeunesse ! J'ai aussi acheté deux jupes crayons ! Moi en jupe c'était assez rare car mes jambes étaient juste horrible et mes genoux c'était carrément tchernobyl. Mais là ça s'affine de plus en plus (merci le fitness) du coup avec des collants noirs opaques je peux remettre mes robes d'avant qui étaient devenues trop serrées ! Le pire c'est ma poitrine qui disparaît à vue d'oeil ! Je suis passée d'un 110/115 E à un 90/95 C ! Concrètement j'ai mon dos qui s'est beaucoup affiné et mes bourrelets qui commencent à s'effacer (bon à part mes bourrelets de cambrure).

    Mental : Le mental va mieux surtout depuis que j'ai repris le sport. La chose qui me mine c'est le fait de ne pas avoir de boulot. Mais je dois aussi expliquer que jusqu'à fin Août, je ne me sentais pas encore à l'aise ni confiante en moi pour démarcher les employeurs, ni même pour sortir seule ou aller dans les bars avec mes amis. Là j'ai vraiment repris confiance en moi (hey je porte des jupes en public mdr) ! Je n'ai jamais cessé de bien m'habiller mais le fait de pouvoir presque m'habiller où je veux maintenant me fait sentir moins monstre de foire quelquepart ! J'ai donc entrepris des démarches de recherches d'emplois plus directes que cachée derrière mon ordinateur !
    D'ailleurs j'ai pris la décision de m'inscrire l'année prochaine de nouveau à l'école pour devenir chargé de clientèle. Maintenant que ma confiance en moi est revenue, j'ai bien réfléchi et j'adore le contact avec les gens, avec les clients et je ne veux pas rester dans un bureau enfermée ! C'est avant tout pour cela que j'ai fait mes études dans les RH mais vu le marché de l'emploi, je pense que refaire une année en alternance ne me fera pas de mal. Surtout que c'est lors de mon alternance il y a deux ans que j'ai perdu toute confiance en moi à cause d'une patronne qui a tout fait pour me pourrir la vie et le moral. Je m'étais réfugiée dans la nourriture et sur moi même à cause d'elle !
    C'est la meilleure des vengeances que lorsque j'aurai un emploi et un corps de rêve que je retournerai la voir en personne ! Bref je me suis un peu étendue sur le sujet :-)

    Médical : J'ai eu ma première prise de sang post-op, et malheureusement ce n'est pas très joli donc rdv en urgence chez le nutritionniste
    -Transaminases : taux 10 fois plus importants qu'avant l'opération donc j'ai le droit à une pds par mois jusqu'à décembre. Puis prise de sang complète et approfondie en décembre.
    -HDL : pas assez de bon cholestérol, du coup malgré les transaminases, je dois augmenter les omega 3 et 6.
    -Potassium : carences, du coup mini traitement sur 3 jours puis Augmentation du chocolat et des bananes dans mon régime quotidien.
    -Calcium : à la limite de la carence, du coup augmentation dans mon régime quotidien
    -B12 : Mon niveau est bon donc je dois attendre décembre pour l'injection (que mon niveau baisse un peu)
    Sinon je n'utilise plus mon PPC, du coup j'ai une nuit de test demain soir pour savoir si je ne ronfle plus et si je fais encore des hypopnées !

    Asso OBS : J'ai été à une réunion d'Obésité Bretagne Sud la semaine dernière, très convivial mais malheureusement trop tourné vers l'autre grosse plateforme d'opérations de mon département, du coup je m'y suis senti vraiment étrangère à leurs procédures sachant en plus qu'ils sont carrément contre le mini bypass :-( Je ne pense pas que j'irai à une deuxième réunion.

    Instagram : J'ai débuté mon compte instagram (powergirl_popie), où je fais mon journal de repas en photos, mes ressentis d'opérées, mes séances de sport. Il y a une bonne communauté de jeunes opérées ou futurs opérées, ce qui me permet de s'épanouir entre nous, et aussi de poser des questions. Mais le plus c'est vraiment l'entraide et la solidarité sur la pratique sportive !  

    Oulala ce mois-ci j'avais vraiment pas mal de choses à dire !!!!!!!!!!
    Désolée pour ce méga pavé de la mort qui tue ! Je vais mettre des avant-après sur la discussion dédiée aussi !
    Voilà voilà

    Je ne sais pas si je vais continuer à venir poster sur le forum, concrètement il n'y a plus personne à venir échanger sur son parcours etc.. C'est dommage pourtant ça m'avait bien aidé à prendre ma décision et ne pas avoir peur.

    Contenu sponsorisé


    Parcours de Lily  - Page 6 Empty Re: Parcours de Lily

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:14