Coucou à tous!
J'espère que tout le monde va bien!
Aller c'est parti pour deux comptes rendu!
Compte-rendu rdv avec l'orthopédiste du 24/06/15Donc j'ai dû faire plusieurs choix concernant la ceinture:
-Tissus aéré ou plus chaud: j'ai choisi aéré car en Août il vaut mieux
-Ceinture basse (en dessous du soutien gorge) ou qui remonte un peu plus haut pour les bourrelets des côtés et du dos: vu mes petits bourrelets j'ai pris celle qui remonte
-Couleur chair/blanc/noir: j'ai pris chair histoire que la ceinture passe en dessous de tous mes vêtements.
Il y a 12 dégrés d'attaches sur la ceinture, donc normalement je l'ai pour 1 mois ou 2. Je reprendrais rdv dès que la ceinture sera à 2/3 crans du dernier degré d'attachement.
Pour le prix, j'aurai connaissance de si j'ai un dépassement quand j'irai essayé la ceinture normalement une semaine avant l'opération.
Compte-rendu Diététicienne n°2Bon elle m'a rassurée en me disant qu'il faut savoir se faire un peu plaisir avant l'opération surtout en gardant bien le cap de repas réguliers comme je le fais maintenant!
Et je n'ai pas du tout de régime avant l'opération, car l'équipe réserve le régime pour ceux qui ont un foie gras ou un IMC à plus de 45. Ce qui n'est pas mon cas du tout! Donc je vais pouvoir manger de tout jusqu'à mon entrée à la clinique le 20 Juillet 15.
Elle m'a expliqué qu'à la clinique du T après l'opération je ne vais manger que du liquide pur durant tout mon séjour, bouillon, thé ou café (euh un lait pour moi
), compote diluée dans l'eau etc.
A mon retour à domicile, et jusqu'à ce que j'aille la voir le 3 Août, je vais devoir suivre le régime à la texture liquide suivant en fonction +/- de la taille d'estomac que je vais avoir:
Petit déjeuner:1/2 yaourt ou du lait
1/2 compote ou du jus de fruit s/sucre ajouté
Dans la matinée1/2 yaourt ou du lait
1/2 compote ou du jus de fruit s/sucre ajouté
DéjeunerPotage liquide
1/2 yaourt ou du lait ou une part de fromage fondu dans le potage
1/2 compote s/sucre ajouté
Dans l'après-midi1/2 yaourt ou lait
1/2 compote ou jus de fruit s/sucre ajouté
Dînerpotage
1/2 yaourt ou du lait ou une part de fromage fondu dans le potage
Dans la soirée1/2 yaourt ou du lait
Je vais avoir quatre objectifs à réaliser lors de ces 10 jours:
-boire en dehors des repas, par petites gorgées, pas de boisson gazeuse
-manger dans le calme et préparer tout ce qu'il faut pour le repas sur la table pour ne pas se lever.
-Arrêter de manger dès les premiers tiraillements
-Essayer de manger même si il y a une absence de sensation de faim pour ne pas faire de malaises.
Donc voilà pour ces deux rdv!
Maintenant il ne me reste que :
3 Juillet : rdv anesthésiste et préadmission à la clinique
15 Juillet: rdv pré-opératoire avec ma gynéco
17 Juillet: Prise de sang obligatoire
+ rdv orthopédiste quand la ceinture sera arrivée.
Voilà plus que 26 jours