+6
pomme67
NEW2013
hubco
MamZelx
cecces
espoires
10 participants
la seul chose que j ai fait pour moi
espoires- Messages : 307
- Message n°1
la seul chose que j ai fait pour moi
nouveau dépard nouvelle vie
- Message n°2
Re: la seul chose que j ai fait pour moi
pendant ma sieste je me suis mis à méditer ,et je me suis dit :mon bypass et la premiere chose que je fais pour moi seul
cecces- Messages : 2225
- Message n°3
et oui .... il faut bien une première chose!!!!
et surtout pense un peu à toi et moins aux autres .... même si ce n'est pas évident
et surtout pense un peu à toi et moins aux autres .... même si ce n'est pas évident
MamZelx- Messages : 712
- Message n°4
Oui, enfin quelque chose pour nous et rien que pour nous.
J'ai passé une grande partie de ma vie à m'investir pour les autres, au point de n'occuper que des emplois orientés vers les autres. Et biensûr, je ne parle pas de mon investissement auprès de mon homme et mes enfants. Toujours là pour les autres, et jamais pour moi. Je me suis oubliée
Mais j'ai repris les chose en main ! J'ai changé tout ce qu'il y avait à changer pour faire ce dont MOI j'avais envie : déménagement, reprise d'études, nouveau boulot, etc... mais pas de nouvel homme, lol.
Et l'apothéose finale pour enfin atteindre un certain degré de bonheur : mon opération.
J'ai d'ailleurs annoncé mon opération pour la première fois à quelqu'un ce we, et c'est comme ça que je l'ai présentée : l'aboutissement d'un projet pour moi et rien que pour moi.
(En fait, si je suis totalement honnête, c'est pour moi ET pour mes enfants. Je ne veux pas qu'elles aient honte de leur mère comme je l'ai vécu moi-même).
Bref, VIVE NOUS !!
J'ai passé une grande partie de ma vie à m'investir pour les autres, au point de n'occuper que des emplois orientés vers les autres. Et biensûr, je ne parle pas de mon investissement auprès de mon homme et mes enfants. Toujours là pour les autres, et jamais pour moi. Je me suis oubliée
Mais j'ai repris les chose en main ! J'ai changé tout ce qu'il y avait à changer pour faire ce dont MOI j'avais envie : déménagement, reprise d'études, nouveau boulot, etc... mais pas de nouvel homme, lol.
Et l'apothéose finale pour enfin atteindre un certain degré de bonheur : mon opération.
J'ai d'ailleurs annoncé mon opération pour la première fois à quelqu'un ce we, et c'est comme ça que je l'ai présentée : l'aboutissement d'un projet pour moi et rien que pour moi.
(En fait, si je suis totalement honnête, c'est pour moi ET pour mes enfants. Je ne veux pas qu'elles aient honte de leur mère comme je l'ai vécu moi-même).
Bref, VIVE NOUS !!
hubco- Messages : 755
- Message n°5
C est complètement ça MamZelx et Espoires !!!!
je ne suis pas encore au stade de l opération mais plus je lis le parcours de chacun et plus j ai envie d avancé.
Et comme tu l as bien dit, je le ferais aussi pour mes loulous :-)
je ne suis pas encore au stade de l opération mais plus je lis le parcours de chacun et plus j ai envie d avancé.
Et comme tu l as bien dit, je le ferais aussi pour mes loulous :-)
- Message n°6
je suis pas très bien aujourdhui des crampes toutes la journée et mon ventre qui gargouille. maintenant je comprend ce ressentent nos pauvres bébé ,je crois que s est du au petit écart que j ai fais hier:oops:
- Message n°7
help!!!!!!! avec le stresssss de la renté des classes j ai eu cette envie folle de sucré je n es pas cédé mais j ai été frustré toute la journé hier, certaines d entre vous connaisent t elles ça? celà me fais très peur:cry: :
- Message n°8
Bonjour Espoires,
zen... relax... Pourquoi tu stresses pour la rentrée des classes ? C'est le rôle des enfants ça, pas de la maman. Perso, le retour à l'école me soulage plutôt, lol !
Pour ton irrésistible envie de sucré, je suis embêtée pour te répondre, selon si tu es déjà opérée ou non (me souviens plus), et selon le suivi dont tu as bénéficié.
En tant que non opérée, la diet nous répète sans cesse : pas de frustration ! Si vous avez une envie, alors faites vous plaisir (mais pas en quantité industrielle hein !!). On a le droit aux écarts et au plaisir, il faut équilibrer l'alimentation sur la semaine.
Si tu es opérée, cet écart peut provoquer un dumping. A toi de gérer, tu connais mieux ton organisme que moi.
Ce qui m'embête c'est ta réaction face au stress. As-tu toujours besoin d'un apport sucré face à une émotion, ou est-ce vraiment très ponctuel ?
Dans le 1er cas, il faudra en parler avec la psy et la diet. Dans mon parcours, c'est le genre de réaction que nous devions régler AVANT l'opération (le parcours impose au moins 4 ou 5 rencontres avec la psy et autant avec la diet, et plus si nécessaire). Sinon, à terme, ta vie va se résumer à une suite de frustration et de culpabilité... et un risque d'échec de l'opération.
Dans le 2ème cas, si c'est un stress ponctuel, fais-toi plaisir une fois et ne reste ni stressée, ni frustrée. Ça ne fera pas avancer le schmilblick
Courage. La rentrée des classes c'est cool
zen... relax... Pourquoi tu stresses pour la rentrée des classes ? C'est le rôle des enfants ça, pas de la maman. Perso, le retour à l'école me soulage plutôt, lol !
Pour ton irrésistible envie de sucré, je suis embêtée pour te répondre, selon si tu es déjà opérée ou non (me souviens plus), et selon le suivi dont tu as bénéficié.
En tant que non opérée, la diet nous répète sans cesse : pas de frustration ! Si vous avez une envie, alors faites vous plaisir (mais pas en quantité industrielle hein !!). On a le droit aux écarts et au plaisir, il faut équilibrer l'alimentation sur la semaine.
Si tu es opérée, cet écart peut provoquer un dumping. A toi de gérer, tu connais mieux ton organisme que moi.
Ce qui m'embête c'est ta réaction face au stress. As-tu toujours besoin d'un apport sucré face à une émotion, ou est-ce vraiment très ponctuel ?
Dans le 1er cas, il faudra en parler avec la psy et la diet. Dans mon parcours, c'est le genre de réaction que nous devions régler AVANT l'opération (le parcours impose au moins 4 ou 5 rencontres avec la psy et autant avec la diet, et plus si nécessaire). Sinon, à terme, ta vie va se résumer à une suite de frustration et de culpabilité... et un risque d'échec de l'opération.
Dans le 2ème cas, si c'est un stress ponctuel, fais-toi plaisir une fois et ne reste ni stressée, ni frustrée. Ça ne fera pas avancer le schmilblick
Courage. La rentrée des classes c'est cool
- Message n°9
salut mamzelx le retourd à l école aussi me soulage , j ai une famille nombreuse alors le matin entre les boites à tartines, les boites à biscuits, ceux qui du chocolats,ceux qui veulent du jus de fruits et celle qui n aime pas tout à coup la couleur de sa robe alors que s'est elle qui là choisie il y a de quoi stresser les mamans les plus organisés au monde. je suis opéré d un bypass le 19 aout ce sont des envies ocasionel ,pour je psy j y es pensée mais ils sont trop cher pour moi
.
.
NEW2013- Messages : 112
- Message n°10
Bonjour Fatima
un peu de temps, tout va se mettre en place, il faut reprendre la routine, et surtout lâcher prise .
tu es une jeune operee, ton corps fait de la resistance, mais aie confiance, on a toutes perdu du poids, alors il n y a pas de raison que ca ne marche pas pour toi.
cool !
un peu de temps, tout va se mettre en place, il faut reprendre la routine, et surtout lâcher prise .
tu es une jeune operee, ton corps fait de la resistance, mais aie confiance, on a toutes perdu du poids, alors il n y a pas de raison que ca ne marche pas pour toi.
cool !
- Message n°11
OK, ok, je n'ai rien dit J'imagine très bien la situation. Je n'ai que 2 enfants et des fois, ça ressemble aussi à ça le matin. Je comprends mieuxespoires a écrit:salut mamzelx le retourd à l école aussi me soulage , j ai une famille nombreuse alors le matin entre les boites à tartines, les boites à biscuits, ceux qui du chocolats,ceux qui veulent du jus de fruits et celle qui n aime pas tout à coup la couleur de sa robe alors que s'est elle qui là choisie il y a de quoi stresser les mamans les plus organisés au monde. je suis opéré d un bypass le 19 aout ce sont des envies ocasionel ,pour je psy j y es pensée mais ils sont trop cher pour moi.
Je comprends aussi du coup que tu aies lutté contre cette irrésistible envie de sucré. Tu viens juste d'être opérée, j'imagine que c'était une situation délicate à gérer. Un petit pot de crème dessert peut-être ? Ou une tasse de chocolat chaud (c'est toujours réconfortant ça !)
Ca va mieux maintenant ?
- Message n°12
mais oui cà va mieux, les roues commencent à etre bien huilé,ce matin j ai ressortie à mes enfants mon certificat d'arret maladie de 4 semaines ils croyaient que je plaisantaient,du coup ils on préparé eux meme leur boite à tartine ,et imagine l'état de la cuisine après leur départ:affraid: :
- Message n°13
pesé aujourd hui: 109 ça n a pas bougé ren dez-vous vendredi prochain pour une nouvelle pesé j espère que ça aura bougé
- Message n°14
Heeuu.. c'est quoi les "boites à tartines" ?
Espoires, prends tes mensurations aussi en plus de ton poids ? Tu peux ne pas perdre en kilos, mais perdre en cm.
Espoires, prends tes mensurations aussi en plus de ton poids ? Tu peux ne pas perdre en kilos, mais perdre en cm.
- Message n°15
[quote="MamZelx"]Heeuu.. c'est quoi les "boites à tartines" ?
Une boite à tartine???? c'est une boite en plastique dans laquelle on met le pique-nique de midi (souvent du pain)
Une boite à tartine???? c'est une boite en plastique dans laquelle on met le pique-nique de midi (souvent du pain)
- Message n°16
salut mamelzx s est vrai qu en france à midi on mange à la cantine un repas chaud ,dans la ville ou je suis tu peus apporter tes tartines toi meme ,comme l aluminium et le plastique sont interdis on utilise des boites pour les tartines:lol!:
- Message n°17
Aaahh ookkk !!
Mais alors, vous préparez le pique-nique pour TOUS LES MIDIS Je comprends mieux le stress maintenant, quelle galère et vive la cantine française (enfin faut pas goûter les plats hein sinon... )
Déjà que je râle chaque mardi soir quand je dois préparer le repas du mercredi midi à emporter au centre de loisirs... alors tous les jours, je pèterai un plomb !!!
Ceci dit, je me souviens d'une brasserie à Bruxelles où j'avais dégusté de délicieuses tartines justement... hummm
Un point positif là-dedans, c'est l'écologie. Mes "boites à tartines" à moi sont juste pour le goûter emporté à l'école, et sans aucune restriction de la part de l'école ou la commune, je n'utilise effectivement ni plastique, ni alu, mais des boites réutilisables. Tout comme mon repas de midi que je dois aussi m'apporter tous les jours au boulot. Hé hé... je vais dire à mes collègues de ne pas toucher à ma boite à tartines ! hihihihi J'adore cette expression. Moi qui disait "j'apporte ma gamelle", dorénavant je vais dire "j'apporte ma boite à tartine". C'est quand même bien plus élégant.
Mais alors, vous préparez le pique-nique pour TOUS LES MIDIS Je comprends mieux le stress maintenant, quelle galère et vive la cantine française (enfin faut pas goûter les plats hein sinon... )
Déjà que je râle chaque mardi soir quand je dois préparer le repas du mercredi midi à emporter au centre de loisirs... alors tous les jours, je pèterai un plomb !!!
Ceci dit, je me souviens d'une brasserie à Bruxelles où j'avais dégusté de délicieuses tartines justement... hummm
Un point positif là-dedans, c'est l'écologie. Mes "boites à tartines" à moi sont juste pour le goûter emporté à l'école, et sans aucune restriction de la part de l'école ou la commune, je n'utilise effectivement ni plastique, ni alu, mais des boites réutilisables. Tout comme mon repas de midi que je dois aussi m'apporter tous les jours au boulot. Hé hé... je vais dire à mes collègues de ne pas toucher à ma boite à tartines ! hihihihi J'adore cette expression. Moi qui disait "j'apporte ma gamelle", dorénavant je vais dire "j'apporte ma boite à tartine". C'est quand même bien plus élégant.
- Message n°18
On en apprend des choses sur ce fofo
il est également possible de faire prendre aux enfants un dîner à la cantine de l'école
Pour ma part, je prépare également une boite à tartine à ma fille (qui est réutilisable bien sur) ...
je n'en ai qu'une pour l'instant à préparer et dans quelques mois la seconde mais deux enfants c'est gérable facilement.
comme ça, nous prenons le dîner chaud en famille le soir puisque moi, je n'ai pas la possibilité de prendre un dîner chaud au travail.
il est également possible de faire prendre aux enfants un dîner à la cantine de l'école
Pour ma part, je prépare également une boite à tartine à ma fille (qui est réutilisable bien sur) ...
je n'en ai qu'une pour l'instant à préparer et dans quelques mois la seconde mais deux enfants c'est gérable facilement.
comme ça, nous prenons le dîner chaud en famille le soir puisque moi, je n'ai pas la possibilité de prendre un dîner chaud au travail.
- Message n°19
Et oui, je me coucherai moins bête ce soircecces a écrit:On en apprend des choses sur ce fofo
- Message n°20
En France, dans la majorité des écoles, pas le choix : soit on récupère les enfants et ils mangent à l'extérieur, soit c'est cantine. Mais pas de pique-nique à l'école, à l'exception de quelques écoles rurales.
Et la cantine... ça coûte cher
Et la cantine... ça coûte cher
NEW2013- Messages : 112
- Message n°21
Cecile,
meme scenario chez moi, sauf que mon fils a 17 ans, alors on partage.
je prepare 2 midis, et lui 2 midis. et ilessaye toujours de me refiler sa part:o
meme scenario chez moi, sauf que mon fils a 17 ans, alors on partage.
je prepare 2 midis, et lui 2 midis. et ilessaye toujours de me refiler sa part:o
- Message n°22
tres malin les jeunes:geek:
pomme67- Messages : 345
- Message n°23
J'aime bien aussi l'expression "boite à tartine" elle viendra compléter ma "boite à bêtise" (que je n'utiliserai plus bien sur) dans laquelle on trouve bonbons, gâteaux, chocolat...
- Message n°24
le mot boite à tartine je l' es traduit du neerlandais:brooddoos,
- Message n°25
c'est un mot qui existe bien chez nous en Belgique Fatima ... en français de Belgique et pas uniquement du néerlandais
mais j'ai été assez surprise de voir que nos copines française ne connaissait pas ce mot
comme quoi d'une région à l'autre tout change
mais j'ai été assez surprise de voir que nos copines française ne connaissait pas ce mot
comme quoi d'une région à l'autre tout change
- Message n°26
j ai remarquer qu en metant une jupe
ce matin qu' elle etait un peu plus large qu avant ,ce qui veux dire mon poids n a pas changé mai mon tour de taille oui youpi:cheers:
ce matin qu' elle etait un peu plus large qu avant ,ce qui veux dire mon poids n a pas changé mai mon tour de taille oui youpi:cheers:
- Message n°27
super!!!!!!!
- Message n°28
ce matin en allant chez ma fille je n'es pas résisté à l'appel du pèse personne:oops: :cheers:qu'elle ne fut pas ma surprise -2kg ce qui me fais 107kg youpiiiiii
- Message n°29
Et bien voilà, bravo Espoires ! Tu vois, les choses se débloquent. Je t'avais dit que tu devais perdre des cm même si tu ne perdais pas des kilos. Et maintenant, ce sont les deux
Que du bonheur en perspective !
Que du bonheur en perspective !
- Message n°30
ça se raproche pour toi mamzelx:cheers: :
- Message n°31
visite chez le chirurgien aujourd hui tous va bien je peux commencer à manger normalement maintenant youpiiiiii-1kg on avance doucement mais surement
- Message n°32
Super Espoires, continues ainsi, le bonheur est devant toi
- Message n°33
salut les filles je voudrais savoir combien de temps apres l operation avez-vous commencé à ressentire de la fatigue et les carences en vitamines ,je parle pour celles qui on eu un bypaas .moi pour l instant tout va bien je suis en pleine forme,mais je fais un blocage en ce qui concerne les vitamines et les vitamines en générale,
chris5168- Messages : 1060
- Message n°34
un petit conseil surtout ne les arrête pas !!
tu en a combien à prendre par jour ?
tu en a combien à prendre par jour ?
- Message n°35
le probleme je n es pas encore commencé, un paquet de 60 gelule j en es pris 2 ,je dois prendre une gelule par jour et une empoule de vitamine d cure par semaine