LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+4
chris5168
alexka67
doudoune06
bougie59
8 participants

    dois je me faire operer d un bypass?

    avatar
    bougie59


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/05/2013

    dois je me faire operer d un bypass? Empty dois je me faire operer d un bypass?

    Message par bougie59 Dim 19 Mai 2013 - 8:32

    Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur ce forum je dois me faire opérer d un bypass le 19/06/2013 mais depuis quelques jours je me pose beaucoup de questions à ce sujet.Il faut dire que je suis infirmière et que me renseigne beaucoup sur le cote médical des conséquences et ce qui m'interpelle le plus est le syndrome de mal absorption qu' entraine le bypass(ostéoporose précose car manque important de calcium ,anémie par manque de fer malgré les apports de médicaments et de vitamines....).Suis je la seule à me poser ce genre de questions je sais que les bénéfices sont plus importants que les risques mais j'ai quand même peur de devenir à moitié chauve avec des dents en moins (et oui travaillant entre autre avec le chirurgien qui fait le bypass je vois des patientes arriver avec tous ces problèmes chaque semaines )je n'ai que 35 ans. Aidez moi !!
    doudoune06
    doudoune06


    Messages : 521
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 39
    Localisation : nice

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par doudoune06 Dim 19 Mai 2013 - 8:43

    Bonjour bougie
    Tout d'abord bienvenue sur ce forum
    En ce qui concerne l'opération oui il peut y avoir ce genre de soucis mais quels sont les risques lorsqu'on est obèse?
    Grace a l'apport de complément vitaminés les risques sont moindre il suffit juste d'être assidu dans ta prise de vitamine
    Si tu respecte ceci et le protocole y a pas de raison
    La perte de cheveux ne dur que quelque temps avec le bon traitement tu peux la diminuer
    J'ai fait le choix du bypass pour eviter les PB de santé lié a l'obésité
    Ils sont plus nombreux et il ya beaucoup de by passée qui ont aujourd'hui une super forme sans PB de santé, j en connais même une qui est by passée depuis 6 ans et aucun PB de santé mais au contraire ça vie en est plus facile

    C a toi de faire ce choix ça au début ca ne sera pas facile
    A choisir être quelque mois de difficultés a une vie d'obésité

    Tu trouveras toujours une oreille attentive ici
    Bon courage
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par alexka67 Dim 19 Mai 2013 - 8:46

    Bienvenue!
    Pour les carences..c'est au cas par cas.
    Chaque organisme est différent.
    Certains en auront et d autres pas.
    Combien de cas sur la totalité des opérés?
    Ps:je suis peut être mal placé vu que j ai choisi une sleeve... Rolling Eyes
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par chris5168 Dim 19 Mai 2013 - 9:01

    bonjour Bougie et bienvenue,
    je pense que toutes les personnes se posent ce genre de questions tu n'es pas la seule...
    il faut prendre en compte tous les risques mais également tous les éléments en faveur de cette intervention, puis faire la synthèse...

    comme dit plus haut, normalement avec une alimentation équilibrée et la prise régulière des compléments, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

    j'ai déjà lu des posts de personnes qui ouvertement avouent ne pas prendre leur complément, "parce qu'elles se sentent bien, et que la dernière prise de sang était "bonne""
    tu es dans le métier inutile de préciser qu'un fois qu'un organisme est carrencé c'est très difficile à revenir à la normalité...
    avatar
    bougie59


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/05/2013

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par bougie59 Dim 19 Mai 2013 - 10:16

    Merci de vos réponses je suis un peu rassuré je vois mon chirurgien le 23/05/2013 j'ai un tas de questions à lui poser je vous tiens au courant.
    avatar
    bougie59


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/05/2013

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par bougie59 Ven 24 Mai 2013 - 7:33

    Bonjour.J ai vu le chirurgien hier tout c'est très bien passé elle a répondu à toutes mes questions et concernant la perte de cheveux elle m'a présicé que de toute façon si la perte de poids dépasse 10% la chute de cheveux est inévitable mais elle m'a déjà donné l ordonnance pour des traitements qui vont limiter les dégats (effizinc et cystine b6)que j'ai commencé dès hier soir.
    Elle m'a donné une note d'information concernant l'opération et là surprise en lisant cette note je vois que la perte moyenne est de 30 à 35% du poids avec une reprise de poids moyenne de 10% à 24 mois post-op. J'espère que je vais perte plus que cela car dans mon cas mon objectif est d'atteindre 70 kg( pour 1.62 m je ne trouve pas ça irréalisable)mais si j 'en crois la note d'information je ne pourrai atteindre que 77 kg au mieux et si je suis dans la moyenne avec une reprise de 10kg à 2 ans(en obésité modérée) je suis très déçue la plupart des blogs que j ai vu les filles perdaient beaucoup plus que ça.
    A votre avis et avec votre expérience un perte de 45 kg est elle possible??
    lami cahouette
    lami cahouette


    Messages : 400
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 57
    Localisation : yvelines -région parisienne

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par lami cahouette Ven 24 Mai 2013 - 7:39

    'ai déjà lu des posts de personnes qui ouvertement avouent ne pas prendre leur complément, "parce qu'elles se sentent bien, et que la dernière prise de sang était "bonne""
    tu es dans le métier inutile de préciser qu'un fois qu'un organisme est carrencé c'est très difficile à revenir à la normalité...

    C'est ce que le médecin m'a dit presque mot pour mot.. Chris t'étais planquée sous le bureau ou dans le placard? Very Happy
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par chris5168 Ven 24 Mai 2013 - 11:38

    looool non pas sous le bureau pas assez de place !!

    dans l'armoire c'est mieux !!

    lol!
    NEW2013
    NEW2013


    Messages : 112
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Localisation : Bruxelles

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par NEW2013 Ven 24 Mai 2013 - 11:45

    Bonjour

    en perte de poids, on parle de 80 pourcent de l exces de poids, ce qui dans mon cas equivaut a 35 pourcent de mon poids total,

    donc ca semble juste, mais bcp de gens arrivent au poids souhaite

    bon courage pour la suite

    toi seule prendra la bonne decision
    cecces
    cecces


    Messages : 2225
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 44

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par cecces Ven 24 Mai 2013 - 11:53

    bougie59 a écrit:Bonjour.J ai vu le chirurgien hier tout c'est très bien passé elle a répondu à toutes mes questions et concernant la perte de cheveux elle m'a présicé que de toute façon si la perte de poids dépasse 10% la chute de cheveux est inévitable mais elle m'a déjà donné l ordonnance pour des traitements qui vont limiter les dégats (effizinc et cystine b6)que j'ai commencé dès hier soir.
    Elle m'a donné une note d'information concernant l'opération et là surprise en lisant cette note je vois que la perte moyenne est de 30 à 35% du poids avec une reprise de poids moyenne de 10% à 24 mois post-op. J'espère que je vais perte plus que cela car dans mon cas mon objectif est d'atteindre 70 kg( pour 1.62 m je ne trouve pas ça irréalisable)mais si j 'en crois la note d'information je ne pourrai atteindre que 77 kg au mieux et si je suis dans la moyenne avec une reprise de 10kg à 2 ans(en obésité modérée) je suis très déçue la plupart des blogs que j ai vu les
    filles perdaient beaucoup plus que ça.
    A votre avis et avec votre expérience un perte de 45 kg est elle possible??


    Bonjour et bienvenue.

    une perte de poids de 45 kg est tout à fait envisageable ...
    je pense que les chiffres donnés sont justes des moyennes et donc, oui, il est tout à fait possible de perdre de plus.

    il faut que tu te rendes bien compte que l'opération n'est pas une solution miracle ... c'est une aide. C'est à toi à faire en sorte après que cela fonctionne. notamment en bougeant un peu plus, en respectant bien les consignes sur l'alimentation et à te faire suivre par un psy en cas de besoin (en cas de pulsion alimentaire par exemple) - je ne dis pas par là que tu as besoin d'aller voir un psy - mais je sais que certaines se font suivre et ça les aide. là, toi seul peut savoir si ça peut t'aider ou non.

    Après, toutes les cartes sont dans tes mains
    lami cahouette
    lami cahouette


    Messages : 400
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 57
    Localisation : yvelines -région parisienne

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par lami cahouette Ven 24 Mai 2013 - 12:09

    Cecces a raison,

    l'opération ne fait tout..
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par roselyned Ven 24 Mai 2013 - 14:45

    bougie59 a écrit:Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur ce forum je dois me faire opérer d un bypass le 19/06/2013 mais depuis quelques jours je me pose beaucoup de questions à ce sujet.Il faut dire que je suis infirmière et que me renseigne beaucoup sur le cote médical des conséquences et ce qui m'interpelle le plus est le syndrome de mal absorption qu' entraine le bypass(ostéoporose précose car manque important de calcium ,anémie par manque de fer malgré les apports de médicaments et de vitamines....).Suis je la seule à me poser ce genre de questions je sais que les bénéfices sont plus importants que les risques mais j'ai quand même peur de devenir à moitié chauve avec des dents en moins (et oui travaillant entre autre avec le chirurgien qui fait le bypass je vois des patientes arriver avec tous ces problèmes chaque semaines )je n'ai que 35 ans. Aidez moi !!

    salut

    si cela peut te rassurer, oui je me suis posée les questions et dieux sait que j'en avais...
    j'ai eu des carences en fer, (je sais plus le nom) mais une autre a cause des légumes peut pris etcc ainsi que la perte de cheveux et crois moi j'en ai vraiment perdu
    j'ai pris un traitement pour les carences pendant quelques mois et tout est revenue dans l'ordre quand a mes cheveux, je prenais deja un traitement (pour aider) avant l'opération et que j'ai continué a prendre plusieurs mois après (maintenant ce n'est qu'une cure de temps en temps, pour aider), il y a des chances que tu les perdes mais si tu aides la nature ils repousseront et ne t'inquiète pas, ils tombent pas par coins, ils tombent de partout donc cela ne se voit pas.. en fait, cela fait comme s'ils devenaient super fins..
    voili, si tu as d'autres questions !!

    bises
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par alexka67 Ven 24 Mai 2013 - 22:03

    Les statistiques ça vaut pas grand chose à mon avis!
    Si tu te prend en main tu devrait les perdre tes 45 kg...
    Il y en a qui ont perdu bien plus que ça.
    Fais toi suivre par la suite et ne sois pas une acharnée de la balance: ne pas perdre "assez" (ce n est pas un concours!) ou rien ne doit pas te faire baisser les bras!
    Il y aura des paliers qui pourront durer plus ou moins longtemps...
    Et ça risque d être rageant de ne plus maigrir!

    Contenu sponsorisé


    dois je me faire operer d un bypass? Empty Re: dois je me faire operer d un bypass?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:22