LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
calimero18350
ANNABEL
naguess
Abygael
8 participants

    Mon bypass

    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Mon bypass Empty Mon bypass

    Message par Abygael Ven 22 Mai 2009 - 13:15

    L'intervention du by-pass gastrique consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire.
    Le By-Pass gastrique consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire.C'est l'intervention de l'obésité la plus pratiquée en France depuis deux ans.
    Elle est pratiquée sous coelioscopie.
    Cette
    technique consiste à faire une trans-section verticale de l'estomac
    créant une poche proximale de capacité restreinte dans laquelle
    arrivent les aliments, reliée directement au jéjunum (par une anse en
    Y).
    Les aliments ne passent plus
    par l'estomac et la partie supérieure du tube digestif, ils vont
    directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle.

    Le by-pass agit par plusieurs mécanismes qui s'associent :

    Mon bypass Arrow Une restriction (comme la gastroplastie).

    Mon bypass Arrow Une malabsorption (les aliments sont moins digérés).

    Mon bypass Arrow
    Un ''dumping syndrom'' (l'ingestion d'aliments très sucrés en quantité
    importante entraine une sensation de malaise général et une
    accélération du pouls, ces aliments doivent donc être pris en petite
    quantité).

    Mon bypass Arrow
    Une diminution du taux de ghrêline, qui est l'hormone de la faim, ce
    qui entraîne un désintérêt pour la nourriture (attention : ce mécanisme
    d'action n'est pas efficace sur les éventuelles compulsions).
    Mon bypass Bypass_200x200

    Mon bypass Bypass2


    Le bypass est une intervention complexe, avec une hospitalisation de 6 jours en moyenne.
    Le bypass doit entraîner une perte de poids très importante de l'ordre de 5 kgs par mois, pendant les 6 premiers mois, puis une perte de poids de 2 à 4 kgs par mois.

    D'après les données scientifiques, le bypass fait perdre en moyenne - 70% de l'excès de poids en 1 an.
    La dénutrition et les carences vitaminiques ne sont pas rares, une supplantation orale en vitamines est indispensable.

    Le bypass n'est pas une méthode facilement réversible.


    Dernière édition par Abygael le Jeu 12 Nov 2009 - 21:38, édité 3 fois
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Mon bypass Empty suite du By-pass

    Message par Abygael Mer 3 Juin 2009 - 13:44

    Les habitudes alimentaires doivent être modifiées. 3 repas et éventuellement 2 collations. Les grignotages sucrés sont assez mal supportés à cause "dumping syndrome", ce qui est considéré comme un bénéfice par le patients opérés. Un suivi régulier par une équipe multi disciplinante est obligatoire.
    4 prise de sang sont nécessaires la première année, puis 2 prises de sang par an, pour rechercher un déficit vitaminique.

    APRES LE BY-PASS
    Le premier mois va vous permettre de vous habituer à votre nouveau circuit digestif.
    Mangez très lentement, car il ne faut pas remplir le petit estomac, qui est entrain de cicatriser.
    Après le premier mois mangez dans le calme à heures régulières. Fractionnez vos prises alimentaires en trois repas et des collations, variez votre alimentation, ne mangez que des petits morceaux, mastiquez longuement, déglutissez plusieurs fois, prenez le temps d'apprécier votre repas. N'oubliez pas que la digestion commence dans votre bouche, buvez le moins possible pendant vos repas. A l'apparition d'une sensation de satiété, cessez impérativement de manger. Surveillez votre dentition.

    UNE CUILLIERE A CAFE DE PLUS POURRAIT VOUS FAIRE VOMIR. VOUS N'AVEZ QU'UN MINI ESTOMAC, NE L'OUBLIEZ PAS;

    si vous vomissez

    soit vous avez trop mangé
    soit vous avez mangé trop vite
    soit vous avez mangé de trop gros morceaux
    soit vous n'avez pas assez mâché
    soit vous avalez trop vite.

    ENTRE LES REPAS

    ATTENTION AU DUMPING SYNDROME : l'ingestion d'une quantité inhabituelle de produits sucrés peut entraîner un malaise général.
    Evitez les boissons sucrées et en principe, les boissons gazeuses.
    Buvez en dehors des repas souvent, par petite quantité, même sans soif.
    Reprenez une activité physique régulière, de loisirs et d'endurance.
    Après le premier mois, vous pouvez reprendre le sport sans aucun problème sur avis médical.

    ATTENTION

    également à une éventuelle dénutrition protéique. Si vous n'apportez pas suffisamment de protéines à votre alimentation, vous allez maigrir sur vos masses musculaires, alors qu'il serait préférable de maigrir sur votre gras ou l'eau de votre corps. Au pire, vous pouvez subir une dénutrition protéinée, avec baisse des défenses immunitaires et une fatigue, une anémie, une sensibilité accrue aux infections.
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Mon bypass Empty complement du by- pass

    Message par Abygael Ven 12 Juin 2009 - 22:09

    QUELS SONT LES AVANTAGES DU BYPASS GASTRIQUE ?
    Alors que les personnes ayant subi une chirurgie bariatrique adoraient manger la malbouffe avant l'acte de chirurgie, elles n'en veulent généralement plus après l'opération.

    Si ces personnes avaient le diabète, 70% de ces patients se réveillent après l'opération de chirurgie bariatrique avec un taux normal de sucre dans le sang (découvrez comment améliorer ce taux de sucre sanguin ici) et n'auront plus besoin de médicaments pour soigner le diabète, pour toujours.

    Les études montrent que la chirurgie bariatrique peut améliorer voire même éliminer les problèmes de santé suivants :
    •diabète de type 2,
    •hypertension artérielle,
    •taux élevé de cholestérol,
    •apnée du sommeil,
    •hyperlipémie (ou hyperlipidémie), le nom donné à des dysfonctionnements se traduisant par un taux élevé de graisse dans le sang (4 % des adultes de plus de 30 ans sont concernés en France),
    •reflux gastro-oesophagien (passage dans l'oesophage d'une partie du contenu gastrique, acide, un phénomène normalement intermittent et silencieux qui se produit chez tous les sujets, en particulier après les repas),
    •maladie thromboembolique veineuse.


    En outre, les douleurs des articulations se ressentent moins lorsque les patients sortent du lit le matin, et il leur est plus facile d'être actifs. Travailler devient plus facile, et comme les pieds et genoux ne devant plus supporter un poids trop important, vous réduirez fortement les risques d'arthrite de vos genoux.


    QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS DU BYPASS GASTRIQUE ?
    Le risque de mortalité reste très faible après une opération de bypass gastrique (risque quasi nul). Il convient plutôt de parler des complications mineures. Il y a le risque d'infection des incisions ou de l'intérieur de l'abdomen (péritonite, abcès), à cause de la libération des bactéries de l'intestin pendant l'opération. L'usage des antibiotiques à court terme, de la thérapie respiratoire peuvent réduire les risques des infections.

    Certaines personnes déjà opérées pourraient vomir parfois. Certes pas toutes les semaines, mais dès qu'un plat ne convient pas, ça ressort aussi tôt. C'est le principal effet secondaire du bypass gastrique, il s'appelle le "dumping syndrome".

    Il faut comprendre que les chirurgiens créent un petit et nouveau estomac pour les patients durant l'opération de chirurgie bariatrique. Ainsi, les vomissements sont un problème courant lorsqu'après l'opération de chirurgie, les patients mangent trop et/ou trop vite. Mais cela ne devrait arriver que jusqu'à ce que ces patients s'habituent à leur nouveau petit estomac.

    Le "dumping syndrome" survient également lorsqu'un patient opéré ingère trop rapidement des aliments sucrés, qui une fois arrivés dans l'intestin grêle réduit peuvent provoquer des nausées, des crampes, des sueurs et des diarhées (quelques minutes après l'ingestion). Pour y remédier, le patient doit réduire la consommation d'aliments sucrés.

    Il y a d'autres complications pouvant survenir après l'opération de bypass gastrique.

    Certains patients rencontrent le problème de l'évanouissement, un problème potentiellement grave (imaginez le patient au volant de sa voiture lorsque ce problème arrive).

    Certains peuvent également ressentir des symptômes similaires : sensation d'être ivres, incohérents, incapables de parler, avoir du mal à articuler.

    Pour résoudre ces symptômes, les experts conseillent un régime alimentaire spécial : manger toutes les 2 heures, consommer beaucoup de protéines et prendre des vitamines.

    En effet, le manque d'alimentation peut causer l'évanouissement et les symptômes cités ci-dessus. Certains patients peuvent oublier de manger après l'opération de bypass gastrique, ne ressentant plus trop la faim, et c'est ce qui cause les problèmes. Il faut donc bien suivre à la lettre les recommandations (surtout sur le plan alimentaire) fournies par les chirurgiens après l'opération.

    L'une de ces recommandations consiste à faire prendre aux patients des compléments vitaminés, du calcium et du zinc pour compenser les carences après l'opération.


    Une alimentation saine est donc plus importante que jamais après une chirurgie de bypass gastrique. Si vous suivez les règles, un bypass gastrique devrait être couronné de succès.
    avatar
    naguess


    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 51
    Localisation : le mesnil - belgique

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par naguess Mar 25 Aoû 2009 - 13:30

    bonjour abygael , je suis nouvelle sur ce forum et je peux dire qu'en quelques lignes j'ai eu beaucoups de réponces à mes questions. je suis opérée du bypass depuis le 6juillet 2009 et j'ai déja une perte de poids de 20 kg tout juste avec pas mal de vomissements du à des erreurs de ma parts sans doute. par contre j'ai fais un dumping syndrome non pas avec du sucré mais avec du parmesan ajouter dans mon potage pour m'offrir un luxe suplémentaire gustatif . pour ce qui est du sucré de temps à autre je prend un bonbon à la menthe afin d'avoir une sensation de digestion fraiche et bien mon estomac le tolère tres bien ce petit taux de sucre . je suis tres contente d'avoir pu partager ma courte expérience avec vous . bien à vous
    avatar
    naguess


    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 51
    Localisation : le mesnil - belgique

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par naguess Mar 25 Aoû 2009 - 13:54

    j'aurais souhaité savoir si pendant la période d'amaigrissement il y a des période palier ou si la perte de poids se fait en continu ? merci
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par Abygael Mar 25 Aoû 2009 - 14:26

    coucou Naguess,
    donc la réponse à ta question, non la perte de poids ne se fait pas en continu mais par palier, c'est pourquoi certains by-passés dépriment un peu, car ils arrivent même des fois à reprendre 1 à 2 kilos, mais pour les perdres l'autre semaine. Annabel qui a perdu 105 kilos, nous explique qu'elle a eu des périodes de stagnation mais que cela était du à l'eau dans notre corps ou à nos hormones, et selon l'âge de la personne tout pouvait être différent. Mais que c'était une question de temps.
    Tu pourras poser directement tes questions à Annabel dans son thème car c'est la plus ancienne by-passée du forum et en plus elle a le record de perte de poids qui est de 105 kilos, et c'est conseil sont très bien.
    A très bientôt.
    Aby flower
    avatar
    naguess


    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 51
    Localisation : le mesnil - belgique

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par naguess Mar 25 Aoû 2009 - 17:32

    je te remercie bien de ta réponce c'est très gentil de ta part je la contactera tres prochainement , bonne soirée et à bientot
    ANNABEL
    ANNABEL


    Messages : 55
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Localisation : Dijon

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par ANNABEL Mar 25 Aoû 2009 - 18:44

    Bonsoir Naguess, je confirme complètement ce qu'a dit Abygaël et je n'ai rien à ajouter, c'est tout à fait ça et tu auras beaucoup de palier à traverser mais toujours pour avoir un bon résultat en fin de compte, les premiers kilos sont les plus faciles, les 5 derniers les plus difficiles, car ton corps va s'habituer à son nouveau mode de vie, c'est pourquoi les 1 an qui suive l'opération sont les plus importants.
    Et je suis là en cas de question à très bientôt. Naguess flower flower flower flower flower
    avatar
    naguess


    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 51
    Localisation : le mesnil - belgique

    Mon bypass Empty re bypass

    Message par naguess Mer 26 Aoû 2009 - 10:04

    bonjour annabel tout d'abord félicitation pour ta réussite et ton courage ,je te remercie pour ton message . j'ai reçu la visite de mon médecin traitant ce matin qui s'est un peu inquièté de ma perte de poids qui est de 20 kg en 6 semaines il ma donc fais une prise de sang afin de contrôler mon état général meme si le delai est un peu tôt pour les carences. je prends conscience des paliers qui m'attendent et je vais essaier de ne pas perdre l'espoir de voir ses kg de trop s'éterniser mais je me dis que le monde n'a pas été fais en un jour et que les kg ne partiron pas aussi vite non plus , pour ma part j'avais 105 kg pour 1m54 et je suis à ce jour à 85 j'ose avoir l'espoir d'arrivée entre 50 et 60 kg pour etre mieu dans ma peau . je te souhaite une bonne journée et encore merci pour ton petit mot à tres bientot annabel
    avatar
    naguess


    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 51
    Localisation : le mesnil - belgique

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par naguess Mar 8 Sep 2009 - 13:31

    bonjour abygael , j'airais aimé avoir un conseil sur mon alimentation actuel et savoir ce que tu en penses car j'ai peur de faire des erreurs qui m'empecherait de perdre du poids avec mon bypass depuis 2 mois avant hier donc voilà - matin 1 verre d'eau - 10 h 2 biscuits vitalinéa - midi 1 potage - 15 h 1 yaourt de régime marque divers ou 1 alpro soja en boisson - soir 1 potage et le soir vers 20 h 3 biscuits vitalinéa au total cela me fait entre 441 et 561 calories par jour n'est ce pas de trop ? merci pour ton aide . j'espère que tu va bien ? à bientot et bien à toi
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par Abygael Mar 8 Sep 2009 - 18:51

    Pas contente du tout naguess quand je vois ton menu, alors là il faut reprendre tout à zéro, ils sont le protéines animales et végétales, ils t'en faut absolument, car déjà tu vas pas perdre tes kilos mais tes muscles, n'oublis pas que tu dois perdre de la graisse. Et quand je vois ton repas de la journée ,il n'est vraiment pas équilibré. Mange des laitages plus souvent des compotes de fruits, le midi et le soir mange de la viande et du poisson ou des oeufs mixé mais surtout mange tes protéines car tu vas avoir de grosse carence.
    Demain je t'écris le menu type pour 1 mois après l'intervention,
    gros bisous Aby. flower flower flower flower
    avatar
    naguess


    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 51
    Localisation : le mesnil - belgique

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par naguess Mar 8 Sep 2009 - 20:10

    bonsoir aby , je te remercie pour ton mail c'est tres gentil de m'envoyer le menu , le souçis c'est que l'orsque j'essaie des aliments plus solide je le vomis aussitôt meme mixer donc je ne sais plus quoi manger pour bien faire , j'ai contacter par téléphone la diéteticienne de l'hopital qui me dit que mon menu est correct mais que je dois aussi inclure des produits tels que viande et poisson à part ça rien d'autres bizar de sa part, demain j'aurais les résultats de ma 1 ère prise de sang apres l'opération , je constate que j'ai tres souvent froid et mal aux muscles des bras et cuisses dés que je me déplace et me sent souvent fatiguée.je perds du poids par palier je peux restée une semaine sans perdre de poids puis sur quelques jours perdre 4 à 5 kg . depuis le 6 juillet je suis arrivée de 105 kg à 83 kg . je te remercie encore de me venir en aide . je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous à demain et encore merci à toi
    avatar
    naguess


    Messages : 14
    Date d'inscription : 25/08/2009
    Age : 51
    Localisation : le mesnil - belgique

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par naguess Mar 8 Sep 2009 - 20:21

    j'ai oublier de te dire que je me faisai des fruits à la centrifugeuse afin de boire au lieu de les mangés . et je suis très souvent constipée pendant 4 à 5 jours
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par Abygael Mar 8 Sep 2009 - 20:54

    Bon cela me conforte, ton dietéticien t'as bien dit que tu manquais de viande de poisson et d'oeufs.
    Si tu n'arrives pas à manger mixer tout ce qui est protéines remplace le par de la protéine en poudre que tu trouves dans les grands magasin de sport, cela te permettera en attendant de manger mixer d'avoir comme même de la protéine en poudre, quand tu vas l'acheter il ne faut pas qu'elle soit en dessous de 90% de protéine et tu mélangeras soit à tes yaourts ou dans tes potages.
    C'est pour ça que tu as froid et que tu as mal à tes muscles car tu ne les nourris pas assez, les muscles s'entretient mais par tout ce qui est protéines. Sinon très bien pour ta centrifigeuse, cela te permettra d'avoir d'autres vitamines, demain je ne t'oublis je te fais ton menu.
    A plus flower
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par Abygael Mar 8 Sep 2009 - 21:08

    NAGUESS, je t'ai fait écris ton menu je te l'ai envoyé en MP (message personnel) et dans ton thème "NAGUESS" dans votre parcours.
    avatar
    calimero18350


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 41
    Localisation : nerondes

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par calimero18350 Mar 16 Fév 2010 - 15:07

    bonjour,
    J'aurais voulu une réponse a ma question, s'il vous plait. Je vais être opérer d'un bypass le 2 mars 2010 mais j'aurais si il était possible envie de discuter avec des personnes dans mon cas car j'envisage d'avoir un enfant après l'opération et sur certain forum je vois qu'il faut attendre au moins 2 et sur d'autres 6 mois. Bien sur vous allez me dire que je suis jeune pour avoir un enfant mais ca me tient a coeur ainsi qu'a mon copain. Je vous remercie par avance de vos réponses. A très bientot. adresse msn joanajeni@msn.com
    Stephanie
    Stephanie


    Messages : 2040
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 67

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par Stephanie Mar 16 Fév 2010 - 17:22

    coucou calimero
    le 2 mars c'est bientot.Tu dois avoir hate!!
    après le by pass il ne déconseille pas d'avoir un enfant mais par contre il faut attendre minimum 1 an car on est trop faible, le bébé va pomper dans des reserves que tu n'as pas.il peux avoir des risques pour le bébé.Voila les dires de mon chir .mais en aucun cas tu peux envisager une grossesse au bout de 2 mois, c'est beaucoup trop tot...
    quelle age as tu?
    gros bisous et à bientot
    ps:calimera a eu un bébé by pass, tu peux aller voir dans son parcours
    miliepuce
    miliepuce


    Messages : 282
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Localisation : poitou charentes

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par miliepuce Mar 16 Fév 2010 - 17:45

    Salut Calimero,

    Je confirme les props de Stéphanie car, comme toi, je ne veux pas me priver d'une future grossesse. J'ai déjà 2 enfants mais je n'exclus pas d'avoir un jour envie d'un petit 3ème. Aussi, j'ai particulièrement fais des recherches sur cette question et les réponses sont quasiment toujours les mêmes, à savoir qu'il faut attendre la fin de la période d'amaigrissement pour envisager une grossesse. Mon chirurgien m'a d'ailleurs tenu ce discours aussi et m'a demandé si j'avais un moyen de contraception approprié.

    Du coup, il est souvent indiqué une période de 18 mois à 2 ans. Après, tout dépend évidemment du poids que tu as à perdre et du temps que tu vas mettre pour le faire.

    En tous les cas, je te déconseille fortement une grossesse si tu es déjà à un IMC>40 car il y a vraiment des risques pour le bébé et pour toi.

    Dis-toi que retarder la grossesse, ce sera pour mieux en profiter. Crois-moi que passer une grossesse allongée avec de la tension ou de la sciatique, ce n'est vraiment pas le top!!

    Le mieux c'est d'en parler avec un professionnel, soit chirurgien de l'obésité soit ton gynéco.
    avatar
    calimero18350


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 41
    Localisation : nerondes

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par calimero18350 Mer 17 Fév 2010 - 13:35

    merci a vous pour vos réponses ca fait du bien d'etre comprise par des personnes ayant vécu la meme chose. a bientot je vous tient au courant.
    avatar
    calimero18350


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 41
    Localisation : nerondes

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par calimero18350 Mer 17 Fév 2010 - 13:42

    j'ais oublier de vous preciser mon age qui est de 27 ans. comment faire pour trouver calimera ?
    Stephanie
    Stephanie


    Messages : 2040
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 67

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par Stephanie Mer 17 Fév 2010 - 22:08

    tu vas sur la boule accueil tout en haut de la page et tu vas dans "présentation" et tu trouveras le nom de toutes les personnes sur ce site donc calimera.Lit bien tous ces post
    voili voila
    bisous
    Kylie
    Kylie


    Messages : 45
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Age : 58
    Localisation : 06

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par Kylie Dim 4 Sep 2011 - 12:15

    Abygael a écrit:QUELS SONT LES AVANTAGES DU BYPASS GASTRIQUE ?
    Alors que les personnes ayant subi une chirurgie bariatrique adoraient manger la malbouffe avant l'acte de chirurgie, elles n'en veulent généralement plus après l'opération.

    Si ces personnes avaient le diabète, 70% de ces patients se réveillent après l'opération de chirurgie bariatrique avec un taux normal de sucre dans le sang (découvrez comment améliorer ce taux de sucre sanguin ici) et n'auront plus besoin de médicaments pour soigner le diabète, pour toujours.

    Les études montrent que la chirurgie bariatrique peut améliorer voire même éliminer les problèmes de santé suivants :
    •diabète de type 2,
    •hypertension artérielle,
    •taux élevé de cholestérol,
    •apnée du sommeil,
    •hyperlipémie (ou hyperlipidémie), le nom donné à des dysfonctionnements se traduisant par un taux élevé de graisse dans le sang (4 % des adultes de plus de 30 ans sont concernés en France),
    •reflux gastro-oesophagien (passage dans l'oesophage d'une partie du contenu gastrique, acide, un phénomène normalement intermittent et silencieux qui se produit chez tous les sujets, en particulier après les repas),
    •maladie thromboembolique veineuse.


    En outre, les douleurs des articulations se ressentent moins lorsque les patients sortent du lit le matin, et il leur est plus facile d'être actifs. Travailler devient plus facile, et comme les pieds et genoux ne devant plus supporter un poids trop important, vous réduirez fortement les risques d'arthrite de vos genoux.


    QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS DU BYPASS GASTRIQUE ?
    Le risque de mortalité reste très faible après une opération de bypass gastrique (risque quasi nul). Il convient plutôt de parler des complications mineures. Il y a le risque d'infection des incisions ou de l'intérieur de l'abdomen (péritonite, abcès), à cause de la libération des bactéries de l'intestin pendant l'opération. L'usage des antibiotiques à court terme, de la thérapie respiratoire peuvent réduire les risques des infections.

    Certaines personnes déjà opérées pourraient vomir parfois. Certes pas toutes les semaines, mais dès qu'un plat ne convient pas, ça ressort aussi tôt. C'est le principal effet secondaire du bypass gastrique, il s'appelle le "dumping syndrome".

    Il faut comprendre que les chirurgiens créent un petit et nouveau estomac pour les patients durant l'opération de chirurgie bariatrique. Ainsi, les vomissements sont un problème courant lorsqu'après l'opération de chirurgie, les patients mangent trop et/ou trop vite. Mais cela ne devrait arriver que jusqu'à ce que ces patients s'habituent à leur nouveau petit estomac.

    Le "dumping syndrome" survient également lorsqu'un patient opéré ingère trop rapidement des aliments sucrés, qui une fois arrivés dans l'intestin grêle réduit peuvent provoquer des nausées, des crampes, des sueurs et des diarhées (quelques minutes après l'ingestion). Pour y remédier, le patient doit réduire la consommation d'aliments sucrés.

    Il y a d'autres complications pouvant survenir après l'opération de bypass gastrique.

    Certains patients rencontrent le problème de l'évanouissement, un problème potentiellement grave (imaginez le patient au volant de sa voiture lorsque ce problème arrive).

    Certains peuvent également ressentir des symptômes similaires : sensation d'être ivres, incohérents, incapables de parler, avoir du mal à articuler.

    Pour résoudre ces symptômes, les experts conseillent un régime alimentaire spécial : manger toutes les 2 heures, consommer beaucoup de protéines et prendre des vitamines.

    En effet, le manque d'alimentation peut causer l'évanouissement et les symptômes cités ci-dessus. Certains patients peuvent oublier de manger après l'opération de bypass gastrique, ne ressentant plus trop la faim, et c'est ce qui cause les problèmes. Il faut donc bien suivre à la lettre les recommandations (surtout sur le plan alimentaire) fournies par les chirurgiens après l'opération.

    L'une de ces recommandations consiste à faire prendre aux patients des compléments vitaminés, du calcium et du zinc pour compenser les carences après l'opération.


    Une alimentation saine est donc plus importante que jamais après une chirurgie de bypass gastrique. Si vous suivez les règles, un bypass gastrique devrait être couronné de succès.
    avatar
    GIGI134


    Messages : 52
    Date d'inscription : 29/04/2011
    Localisation : Bouches du Rhone

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par GIGI134 Dim 4 Sep 2011 - 12:24

    Merci pour ces précieux conseils!!
    Kylie
    Kylie


    Messages : 45
    Date d'inscription : 22/07/2011
    Age : 58
    Localisation : 06

    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par Kylie Dim 4 Sep 2011 - 18:54

    GIGI134 a écrit:Merci pour ces précieux conseils!!

    mais de rien Gigi , tout est dit dans le fofo ! bonne continuation à toi, à bientôt bises.

    Contenu sponsorisé


    Mon bypass Empty Re: Mon bypass

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:13