LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

+15
mel76780
doudoune06
chris5168
dorette
Obelix57
magic9379
marie_brune
addpm
cecces
lami cahouette
roselyned
alexka67
Malaga
newnham
Vivie71
19 participants

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    lami cahouette
    lami cahouette


    Messages : 400
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 57
    Localisation : yvelines -région parisienne

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par lami cahouette Jeu 23 Mai 2013 - 14:28

    Euh. ?...Moi, je peux t'envoyer un sac de grelons?

    Parce que le soleil est aux abonnés absents....

    C'est pas demain la veille qu'on va user les tongs... Neutral
    marie_brune
    marie_brune


    Messages : 337
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 57
    Localisation : 68 Alsace

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par marie_brune Jeu 23 Mai 2013 - 17:08

    Je ne suis même pas trop fâchée par ce temps foireux...Au moins je ne souffre pas encore de la chaleur et je peux me planquer derrière mes fringues !! Very Happy
    Dans 1 an ce sera différent...
    lami cahouette
    lami cahouette


    Messages : 400
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 57
    Localisation : yvelines -région parisienne

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par lami cahouette Jeu 23 Mai 2013 - 19:00

    ma Marie,

    dans un an, c'est ces fringues que tu planqueras
    KISSKISS I love you
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Vivie71 Jeu 23 Mai 2013 - 21:28

    lamicahouette: c'est gentikl pour ton sac de grelons, mais non non merdi.. Ou alors si cet été (s'il fait chaud) pour un bon jus de fruit bien frais ...Je prnds note lol

    Marie oui je suis comme toi pour le moment cela ne me gene pas .. tiens on va se faire un rdv à la bruel !! Mais pas dans 10 ans dans un an hihihi

    Big kiss les filles Very Happy
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Vivie71 Jeu 30 Mai 2013 - 14:06

    coucou tout le monde,

    Vous allez bien? Vous avez du soleil?? vous savez la boule jaune qui donne de la chaleur et de la bonne humeur !!!
    Bref .. Rendez vous demain avec mon chirurgien , c'est la 1ère fois que je vais le voir ...Grrr angoisse Embarassed Que va t il me dire? Je crois que cette nuit va être longue .. Alors que je n'en suis qu'en début de parcours!!
    Mais heureuse d'avoir trouver ici des personnes formidables pour partager tout ça et qui plus ai une amie qui travaille dans ma ville tout simplement INCROYABLE. Ce fofo est formidable

    Je vous envoie à tous et à toutes de gros bibi

    Je vous tiens u courant
    Psssst un pour tous et tous pour un
    Big kiss
    avatar
    Invité
    Invité


    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 15:08

    t'inquiète ça se passera bien le début c'est long mais ensuite avec les démarches c'est rapide gros biz biz flower
    magic9379
    magic9379


    Messages : 529
    Date d'inscription : 21/04/2013
    Age : 46
    Localisation : 79

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par magic9379 Jeu 30 Mai 2013 - 16:23

    Courage Vivie tout va bien se passer et normalement il te mangera pas lol!

    C'est le debut d'une grande aventure Wink
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Vivie71 Jeu 30 Mai 2013 - 21:34

    merci Falael et Guillaume pour votre message,
    ben voila j'en étais sur je n'arrive pas à trouver le sommeil et plutôt stressée, non en faite gros coup de blues. L'avez vous ressenti au tout début de cette aventure?
    Je sais bien que s'est idiot mais bon .. De plus quand je vois mon cher et tendre me donner une liste de questions à poser à mon chir !! gloups pas rassurer du coup. En faite il voulait venir mais avec son boulot il ne peut pas!!Eh oui je sais on ne fait pas tjr ce que l'on veut!!
    Que m'arrive t-il? Les larmes me montent aux yeux .. Est-ce le fait de réaliser le changement futur, la peur du 'non-retour' .. Oui oui j'y pense aussi!!! Je ne suis pas du genre à me plaindre ou à me lamenter mais ici je sais que je peux écrire ce que je ressens et de me rendre compte que peu être d'autres personnes que moi on traverser la même chose.
    Oui je ris tout le temps, cela a toujours été ma façon de cacher mes angoisses, mes soucis etc. Là ce soir tout le monde est couché et je peux me lisser aller un peu .. Même vous , vous ne pouvez rien voir, heureusement d'ailleurs lol! mon but n'est pas de faire pleurer quand
    même !!!
    Bon allez je vais me faire chauffer un petit café !! oui oui je sais ce n'est pas comme ça que je vais réussir à dormir, mais cela ne me gêne pas.
    Allez mes friends, je vous laisse pour le moment et reviendrais avec le soleil demain vous raconter la suite... Tome 2 !!!
    big kiss à tous
    avatar
    Invité
    Invité


    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 7:13

    moi aussi c'est pareil il y a des jours ou je me dis "tu devrai faire un régime" "holala tu vas mourir" mais après je me reprend je rationnalise et me dis que c'est pour mon bien et il n'y a aucunes raisons que sa se passe mal.
    et bien sur je lis le forum et ça fait du bien flower
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par alexka67 Ven 31 Mai 2013 - 11:52

    Alors vivie71..ce rdv?
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Vivie71 Ven 31 Mai 2013 - 13:52

    me revoilou...
    Ben voilà mon rdv avec mon chirurgien est passé, très angoissée dès que je suis arrivée vous n'en doutez pas ben lui non plus hihi.
    Et quand j'ai entendu , on va passé à la balance affraid , grrr c'st pas ma copine vous savez!!!!
    là encore je n'étais pas trop surprise par contre il a calculé mon BMI moi je ne connaissais que l'IMC, je regarderai sur le net la différence tout à l'heure Le résultat fait mal rien qu'a l'entendre = 53.96 !!!!!!!
    J'ai tenu bon devant lui mais j'avais envie de m'effondrer, si seulement au lieu de noyer mes ennuies dans la nourritures j'aurais eu le cran de dire ce que je pense à certaines personnes je n'en serai pas là ou j'en suis maintenant. Oui je sais c'est facile de dire ça à l'heure actuelle, mais avant j'étais plus jeune et je tenais une boulangerie donc plus facile pour moi de "m'attaquer" à cette nourriture!!!
    Bref ce qui est fait est fait, prenons du devant.
    Mon chir est plus pour une gastroplastie verticale calibrée que pour une sleeve ... Du coup je suis un peu perdue .... Malgré son livret d'information me voilà encore plus dans le doute pfff galère.
    Sinon je dois aller voir un pneumologue, le spy et l'endocrinologue sans compter un bilan sanguin complet.
    Voilà pour aujourd'hui, je ne vous cache pas que je ne fais pas la danse de l'indien comme au début Sad , mais cela ira sûrement mieux demain.
    Big kiss my friends et merci à vous d'être là cheers

    avatar
    Invité
    Invité


    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 14:05

    cc un premier pas de fait , c'est bien je suis de tout coeur avec toi . Very Happy
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Vivie71 Ven 31 Mai 2013 - 16:03

    Merci à toi Falael, big kiss
    avatar
    Obelix57


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/05/2013

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Obelix57 Ven 31 Mai 2013 - 17:27

    Vivie71 a écrit:Bonsoir à toutes et à toutes,

    je suis vivie71 et j'envisage de faire une sleeve, je vois d'ailleurs mon généraliste demain à 10heures.
    Y ' a t il des personnes qui se sont faites opérées en saone et loire, Macon ou Chalon?
    Sinon, comme vous toutes j'ai un peu les chocottes!! même si je sais que cela ne sera que du bon pour l'avenir..

    Peux t on passer, si la clinique est loin de chez soi, plusieurs jours pour effectuer les examens avant l'opération.

    Merci pour vos réponses, je vous dis à très vite, big kiss Very Happy
    Bonsoir Vivie
    Je fais le meme parcours que toi mais a Paris, les chochotes je crois qu'on les a toutes, eh oui mon surnom d'obelix ne veut pas dire que je suis un homme mais bien une femme qui ressemble morphologiquement au bonhomme de la bande dessinee.
    J'hesite encore bien que je sache que le bypass va m'aider a ameliorer ma sante, mais je me ressource toujours en venant ici et en lisant le parcours des autres.
    Alors bon courage a toi
    et Merci a toutes celles et ceux qui participent a ce blog
    Eliane-Obelix
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par alexka67 Ven 31 Mai 2013 - 18:07

    Gastroplastie verticale calibrée? Quezako?
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Vivie71 Ven 31 Mai 2013 - 19:11

    coucou alexka je te met ce lien, tu en saura plus comme ça car j'ai peur de mal te l'espliqué. Dis moi si cela ne s'affiche pas, big kiss


    https://www.abcd-chirurgie.fr/patients/les-interventions/chirurgie-de-l-obesite/gastroplastie-verticale-calibree.html#
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Vivie71 Ven 31 Mai 2013 - 19:15

    coucou obélix enfin si tu veux bien je préfère t'appelé Eliane, c'est vrai qu'ici c'est l'endroit idéale pour poser des questions, d'autres fois y répondre mais aussi pour se confier.
    Ici il y a tjr quelqu'un à notre écoute. Pour ce qui est de moi, c'est la 1ère fois que j'ai l'impression de me confier entre collègues, nous ne faisons pas tous et toutes les mêmes opérations mais l'ensemble reste le même et pouvoir partager tout ça me soulage et m'encourage.
    Encore une fois milles merci my friends
    big kiss
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par alexka67 Ven 31 Mai 2013 - 20:03

    Merci pour ton lien!
    On dirait le mix entre une sleeve et l anneau gastrique.
    C est.aussi "efficace" qu'une sleeve d après lui?
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Vivie71 Ven 31 Mai 2013 - 21:32

    en faite ce chirurgien ne pratique que la sleeve et la gastroplastie verticale calibrée, car selon lui se sont les 2 plus efficaces, tout en sachant que pour la sleeve l'estomac au bout de 3 ou 4 ans peut se rédilater .. C'est son point de vue,et que cela n'est pas irréversible (la gastroplastie verticale calibrée) je ne voudrais pas effrayer les autres personnes. Alors du coup je réfléchie car au départ j'étais partie d'après mes recherches sur le net et ici sur le fofo pour une sleeve.
    avatar
    dorette


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/05/2013
    Age : 43
    Localisation : Paris

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par dorette Mer 5 Juin 2013 - 23:18

    Coucou,

    La gastroplastie verticale...lorsque je suis allée à l'hôpital on m'a expliqué que c'était beaucoup plus compliqué à réaliser que la sleeve et que les risques étaient plus grand (fistules...)

    ça a l'air vraiment "barbare"...je comprends ton questionnement!

    Moi je fais une sleeve mardi 11, réfléchis bien Smile

    bon courage et bonne nuit
    doro
    marie_brune
    marie_brune


    Messages : 337
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 57
    Localisation : 68 Alsace

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par marie_brune Jeu 6 Juin 2013 - 4:57

    Bonjour,

    Je ne suis pas médecin, mais j'ai toujours entendu que l'anneau avait un grand pourcentage d'échec, et à la longue il y a quand même pas mal d'estomac abîmé par cette pratique. Mon chirurgien ne pose quasiment plus d'anneaux, il est contre, trop de complications par la suite.

    Perso, je demanderai un 2ème avis auprès d'un autre chirurgien, parce que c'est quand même une opération importante et que ce n'est ni tout à fait un anneau, ni tout à fait une sleeve, et elle ne doit pas être très courante étant donné qu'on n'en à jamais entendu parlé ici...

    Bon courage et bonne chance... Wink
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par chris5168 Jeu 6 Juin 2013 - 5:00

    je dirai comme Marie, vas voir un autre chirurgien.

    c'est vrai ! l'anneau est réversible, mais c'est là le seul avantage !!
    doudoune06
    doudoune06


    Messages : 521
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 39
    Localisation : nice

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par doudoune06 Jeu 6 Juin 2013 - 7:01

    Coucou je suis du même avis que les copinautes
    Prends un autre avis médical
    Ça me donne plus l'impression de faire deux gastroplastie en même temps!
    Quel serait l'utilité de réduire l'estomac avec une sorte de sleeve et réduire les quantité ingéré ave un anneau

    Bon courage et réfléchis bien

    PS si tu cherche de la réversibilité renseigne toi pour le mini bypass au est réversible a conditions que ton état de santé l'exige évidement
    mel76780
    mel76780


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Age : 37
    Localisation : rouen

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty presentation

    Message par mel76780 Jeu 6 Juin 2013 - 17:14

    coucou, moi c'est mel, je suis de rouen
    voilà je me renseigne depuis plusieur mois deja sur la sleeve, une amie a moi s'en ai fait faire une et je dois dire que c'est miraculeux.
    j'ai pris rdv chez mon médecin lundi pour discuter avec lui à ce sujet, car je veut avoir toute les cartes en mains.
    je suis une maman de 2 petite fille (on va passer aux chose qui fache Wink ) je fais 1.70cm. pour 110kg. imc a 38. qu'est ce que vous en pensez pour une sleeve?
    avatar
    Invité
    Invité


    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 17:19

    cc à tu des commorbidités et bien sur welcome sur le fofo
    cecces
    cecces


    Messages : 2225
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 44

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par cecces Jeu 6 Juin 2013 - 18:25

    bienvenue.

    ton imc est trop juste sauf si tu as des comorbidités.
    dis-nous en plus.
    mel76780
    mel76780


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Age : 37
    Localisation : rouen

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par mel76780 Ven 7 Juin 2013 - 6:46

    coucou
    euh je vais passer pour une inculte si je demande "cest quoi des comorbidités"??^^
    j'ai eu au telephone un chirurgien de ma région qui s'occupe de ca.
    il ma dit que mon imc était proche des 40 donc selon mes annalyse de sang mon test d'effort et se que dit mon generaliste il y aurai pe etre possibilité.
    car jai des douleur dans les articulation, jai mal aux genoux et aux pied. pi le dos n'en parlons meme pas. il suffit que je passe le balai pour avoir de grosse douleure.
    avatar
    Invité
    Invité


    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 7:04

    comorbidités ce sont toutes les pathologies et désagréments qui découlent de l'obesité (ou en général de n'importe quelle autre maladie).. donc dans le cas de l'obesité, si tu as du diabete, du cholesterol, des problemes cardiaques, hypertension, douleurs lombaires ou articulaires.. ce genre de trucs..
    mel76780
    mel76780


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Age : 37
    Localisation : rouen

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par mel76780 Ven 7 Juin 2013 - 7:18

    merci^^
    doumeur lombaires et articulation oui. je fais aussi de l'oedeme.
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Vivie71 Ven 7 Juin 2013 - 8:24

    coucou tout le monde,
    enfaite j'ai pris ma décision de faire une sleeve, il est vrai que d'avoir un corps étranger en moi ne m'enchante pas, merci aussi de vos conseils, et si par tout hasard mon chir n'était pas pour je demanderai l'avis d'un autre.
    Si cela devait arriver dois je demander une autre lettre à mon medecin traitant?
    Big kiss à tous
    mel76780
    mel76780


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Age : 37
    Localisation : rouen

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par mel76780 Ven 7 Juin 2013 - 9:38

    je voulais savoir aussi, qui prend la descision de l'opération??
    et au niveau du prix, combien ca vous a couter?
    doudoune06
    doudoune06


    Messages : 521
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 39
    Localisation : nice

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par doudoune06 Ven 7 Juin 2013 - 10:20

    Coucou vivie, tu n'as pas besoin d'une lettre de ton généraliste pour voir un chirurgien :-)
    Bonjour mel et bienvenue
    Après ta rencontre avec le chirurgien, il te donnera une liste d'examen a réaliser auprès de spécialistes
    Une fois tout les résultats de ces exams il fera le point sur ton état de santé, antécédent et
    Selon tes comorbidités et ta facon de t'alimenter il décidera si l'opération est envisageable, si oui quel opération te correspond le mieux
    Si tu es une grosse mangeuse, tu seras orienté vers une sleeve si au contraire tu es plutôt ne grignoteuse on te proposera un by pass

    Après cela si le DOC est OK pour l'op tu devras faire une demande d'entente préalable auprès de lla secu pour une prise en charge
    Pour les coûts a ta charge ça dépendra de ton chir du fait que tu choisi le public ou le privée

    Moi par exemple je n'ai rien payé
    D'autre sur le fofo ont eu des dépassement d'honoraires
    Tout dépend de ton choix d'hôpital et de médecin
    mel76780
    mel76780


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Age : 37
    Localisation : rouen

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par mel76780 Ven 7 Juin 2013 - 12:58

    la j'ai pri rdv avec mon medecin traitant, c'est lui qui va me dire que c'est ok et qui va m'orienter vers un chirurgien??
    et toi le "apres" aperation, commtn ca va?
    je suis une maman au foyer, je ne grignote pas mais mon seul probleme c'est qu'a l'heure de repas je mange plus que de raison, je prend le gouter avec mes enfants...je faisais du sport avant, mais là avec la prise de poid ca me fais trop mal au dos.
    doudoune06
    doudoune06


    Messages : 521
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 39
    Localisation : nice

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par doudoune06 Ven 7 Juin 2013 - 14:20

    Bah moi ça va
    Je mange très peu, mais je n'ai pas faim donc c génial
    Tu serais une bonne candidate pour une sleeve si tu es une bonne mangeuse
    Tiens nous au courant quand tu verras ton généraliste :-)
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Vivie71 Sam 8 Juin 2013 - 9:36

    coucou mel
    Oui en effet c'est le chirurgien qui prends la décision de l'opération la mieux adapté pour toi,le mien m'a clairement expliqué qu'il pratiquait 2 opérations, la sleeve et la gastroplastie verticale calibrée, il a ensuite choisie pour moi la 2ème solution... M'a dit de réfléchir et que l'on en parlerai lors du prochain rendez vous. Donc après réflexion, recherches et conseils avec des personnes du fofo, je suis plus partante (comme je l'étais au début) pour une sleeve, car la gastroplastie verticale calibree on a quand même un corps étranger en nous.

    www.abcd-chirurgie.fr/patients/les-interventions/chirurgie-de-l-obesite/gastroplastie-verticale-calibree.html

    J'ai mis un lien pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'est la gastroplastie verticale calibrée.

    Pour ce qui est du montant de l'op, moi j'aurai surement je pense un dépassement d'honoraire car je le fait dans une clinique privé (c'est juste mon choix), par contre tu vois Doudoune n'a rien déboursé,

    Voilà Mel
    te souhaite un bon week end et à plus
    big kiss à tous

    Contenu sponsorisé


    ma futur nouvelle vie avec une sleeve - Page 2 Empty Re: ma futur nouvelle vie avec une sleeve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 3:28