LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
chris5168
cecces
didique
MamZelx
8 participants

    est ce que je mange trop?

    MamZelx
    MamZelx


    Messages : 712
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Localisation : Rhône-Alpes

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par MamZelx Ven 24 Jan 2014 - 8:09

    Bonjour Sahrouche,
    où est ta diet là-dedans ? Tu n'as pas un suivi post-op ? Moi la diet est venue me voir au moins 3 fois lors de mon hospitalisation, puis RV téléphonique 1 fois par semaine pendant 3 semaines, puis RV à 1 mois post-op, puis RV tous les 3 mois. Et entre temps, je peux lui tel n'importe quand en cas de doute.
    Bref, je bénéficie d'un suivi post-op.

    Et vous, vous êtes lâchées dans la nature comme ça ? Ca craint... Ca doit être super dur du coup, je comprends vos coups de flip.
    didique
    didique


    Messages : 7
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Montigny-le-Tilleul/Namur

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par didique Ven 24 Jan 2014 - 8:27

    Bonjour Smile
    Moi oui elle est venue me voir plusieurs fois à l'hôpital en me disant que ce n'était pas elle par après et du coup oui moi en tout cas je suis seule mais je vais remédier à ça j'ai trop peur.
    cecces
    cecces


    Messages : 2225
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 44

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par cecces Ven 24 Jan 2014 - 9:59

    alors moi je trouve qu'une tranche de pain le matin et le midi n'est pas excessif.

    et les quantités me paraissent tout à fait raisonnable (peut-être une tranche de saumon en moins) même si ce n'est pas du "mauvais" gras en soi...

    par contre, oui tu devrais essayer de manger un peu de légumes


    tu pourrais peut-être essayer de trouver un nutri ou une diet qui fait des suivis post-op pour personnes opérées, elle pourrait certainement t'aider
    didique
    didique


    Messages : 7
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Montigny-le-Tilleul/Namur

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par didique Ven 24 Jan 2014 - 22:11

    Merci Smile oui je vais essayer de trouver quelqu'un pour me suivre ! Je viens de cuire des carottes, poivrons, chicons, vive les légumes...

    la reprise du sport vous a fait stagner niveau poids ?
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par chris5168 Ven 24 Jan 2014 - 22:32

    cecces a écrit:alors moi je trouve qu'une tranche de pain le matin et le midi n'est pas excessif.

    et les quantités me paraissent tout à fait raisonnable  (peut-être une tranche de saumon en moins) même si ce n'est pas du "mauvais" gras en soi...

    par contre, oui tu devrais essayer de manger un peu de légumes


    tu pourrais peut-être essayer de trouver un nutri ou une diet qui fait des suivis post-op pour personnes opérées, elle pourrait certainement t'aider

    tout à fait d'accord avec Cecces !

    par contre le saumon est relativement salé tu as peut être fais un peu de rétention ?
    en ce qui me concerne le sport n'a pas freiné ma perte de poids.
    Ylarra
    Ylarra


    Messages : 770
    Date d'inscription : 20/10/2013

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par Ylarra Sam 25 Jan 2014 - 10:09

    Essaye de manger du saumon non fumé trop salé!! = rétention d'eau! Pas bon pour le cœur non plus.


    Mois personnellement, le sport je n'en fais pas encore mais je marche 10h par jours dans les couloirs de l'hôpital où je travaille des fois 11 h Non stop!! Entre les tours de médicaments, répondre au sonnettes refaire les pansements.......je trouve que depuis que j'ai repris le travail, je perds du poids à une vitesse éclaire!!
    Heureusement je ne travaille pas tous les jours.
    Je te conseillerais de consulter un nutritionniste pour une révision de ton alimentation du pain oui mais pas à midi car tu auras tendance à en manger de trop si pas de légumes il doit  aussi être complet il faut manger beaucoup de légumes.
    cecces
    cecces


    Messages : 2225
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 44

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par cecces Lun 27 Jan 2014 - 7:41

    Ylarra a écrit:Essaye de manger du saumon non fumé trop salé!! = rétention d'eau! Pas bon pour le cœur non plus.


    Mois personnellement, le sport je n'en fais pas encore mais je marche 10h par jours dans les couloirs de l'hôpital où je travaille des fois 11 h Non stop!! Entre les tours de médicaments, répondre au sonnettes refaire les pansements.......je trouve que depuis que j'ai repris le travail, je perds du poids à une vitesse éclaire!!
    Heureusement je ne travaille pas tous les jours.
    Je te conseillerais de consulter un nutritionniste pour une révision de ton alimentation du pain oui mais pas à midi car tu auras tendance à en manger de trop si pas de légumes il doit  aussi être complet il faut manger beaucoup de légumes.



    si marcher 10h par jour ce n'est pas faire du sport ... alors faut me dire ce qu'est faire du sport  lol! 
    Ylarra
    Ylarra


    Messages : 770
    Date d'inscription : 20/10/2013

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par Ylarra Lun 27 Jan 2014 - 8:15

    C'est du sport  Cécile

    Et 14 jours par mois  lol! des fois je cours quand le monitoring m'annonce une asystolie ( arrêt cardiaque)  c'est au sprint que j'arrive au chevet du patient et j'en ai 30!!! Heureusement pas tous dans le même état.

    Je voulais simplement dire que je ne fais pas de sport en salle genre zumba, musculation ou aquagym...
    cecces
    cecces


    Messages : 2225
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 44

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par cecces Lun 27 Jan 2014 - 8:35

    Ylarra a écrit:C'est du sport  Cécile

    Et 14 jours par mois  lol! des fois je cours quand le monitoring m'annonce une asystolie ( arrêt cardiaque)  c'est au sprint que j'arrive au chevet du patient et j'en ai 30!!! Heureusement pas tous dans le même état.

    Je voulais simplement dire que je ne fais pas de sport en salle genre zumba, musculation ou aquagym...


    j'avais compris ... c'était juste un clin d'oeil  Wink lol! 
    Lighter-Mary
    Lighter-Mary


    Messages : 522
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 34
    Localisation : Angers

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par Lighter-Mary Lun 27 Jan 2014 - 9:46

    Dites les filles, vous pensez que l'aquagym (deux séances par semaine par exemple) est "suffisant" comme sport en post op ? Ou il faut faire quelque chose de plus, des abdos, nager, marcher, courir, du vélo...etc. ?
    cecces
    cecces


    Messages : 2225
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 44

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par cecces Lun 27 Jan 2014 - 10:01

    c'est déjà bien me semble-t-il si tu arrives à bouger quand même un peu tous les jours au quotidien (comme de la marche par exemple) ...


    après, il faut également avoir le temps de pouvoir se rendre à des cours de sport
    sofy33
    sofy33


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/07/2012
    Age : 57
    Localisation : gironde castillon la bataille

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par sofy33 Lun 10 Mar 2014 - 19:41

    Ylarra a écrit:Essaye de manger du saumon non fumé trop salé!! = rétention d'eau! Pas bon pour le cœur non plus.


    Mois personnellement, le sport je n'en fais pas encore mais je marche 10h par jours dans les couloirs de l'hôpital où je travaille des fois 11 h Non stop!! Entre les tours de médicaments, répondre au sonnettes refaire les pansements.......je trouve que depuis que j'ai repris le travail, je perds du poids à une vitesse éclaire!!
    Heureusement je ne travaille pas tous les jours.
    Je te conseillerais de consulter un nutritionniste pour une révision de ton alimentation du pain oui mais pas à midi car tu auras tendance à en manger de trop si pas de légumes il doit  aussi être complet il faut manger beaucoup de légumes.

    ah je compatis moi c'est pareil je suis pas infirmiere lol mais ash et c'est vrai que d'arpenter les couloirs ça aide et c'est clair que que quand on debauche on a pas forcement envie d'aller faire de la marche bon je vais bosser en vélo aussi j'ai investie dans un panier par ce que comme ça je vais faire mes courses en vélo
    sofy33
    sofy33


    Messages : 159
    Date d'inscription : 21/07/2012
    Age : 57
    Localisation : gironde castillon la bataille

    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par sofy33 Lun 10 Mar 2014 - 19:46

    didique a écrit:Merci :)oui je vais essayer de trouver quelqu'un pour me suivre ! Je viens de cuire des carottes, poivrons, chicons, vive les légumes...

    la reprise du sport vous a fait stagner niveau poids ?

    les légumes c'est bien mais n'oublie pas les proteines en fait tous tes menus doivent comprendre un féculent un légume et des proteines et tu mange un fruit ou un yaourt et le compte et bon moi perso le yaourt ou le fruit me servent d'en cas puisque je les prend au moins deux heures apres et pense à boire
    avatar
    eddy76


    Messages : 2
    Date d'inscription : 14/01/2018

    est ce que je mange trop? Empty Aidez moi à comprendre :-(

    Message par eddy76 Mar 16 Jan 2018 - 16:56

    Bonjour à tous,
    Opéré depuis 12 jours, j'ai bien lu vos commentaires et je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours faim...
    Voilà mon repas type depuis 5 jours (recommandation diététicienne) :
    Matin : 1 grand café, 1 yahourt + crème dessert + 1 compote
    2 heures après j'ai faim mais j'attends 12h00
    MIDI : 150 grs de purée (50% purée patate 50% purée légumes diverses) + 2 tranches de jambon mixées + gruyère + 1 cuillère de crème ou béchamel
    1 yaourt ou un flan entremet 200 grs
    1 compote
    2 heures après j'ai faim, je prends un yahourt ou une crème dessert
    COLLATION : 300 ML de POTAGE (brique)
    19h00 : Même chose que le midi

    Ma diététicienne m'a dit que ce n'était pas normal car je mange ça en 30mn sans nausées, sans restrictions, sans douleurs, et je n'ai pas faim après, je pourrai manger plus de purée si je m'écoutais :-(

    Que se passe t-il ?
    Sur mon compte rendu opératoire, il a utilisé un tube de faucher ch40 donc, si je pense être exact, mon estomac devrait accepter environ 150ml, pourquoi je mets autant ?


    Contenu sponsorisé


    est ce que je mange trop? Empty Re: est ce que je mange trop?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:20