par marie27600 Lun 15 Aoû 2011 - 8:01
Bonjour Skalou, je viens apporter également mon témoignage, j'ai eu un anneau posé en 07/2006, en novembre 2006, il a fallut opérer en urgence car il était déconnecté du boitier et le cathéter était partit se loger du côté de l'aine.
En 2010, enceinte de 5 mois et une perte dev 13 kg pendant les 5 mois on décide de me le desserer totalement avec 1 semaine d'hospi sous "Frésubin" et autres. Total une reprise de 6 kilos en 1 semaine. Ensuite, j'ai effectué des resserages après l'accouchement. Seulement serré à 3,5 cc, je ne pouvais plus rien avaler, ni boire et j'arrivais quand même à prendre du poids quand certains aliments passaient.
Le chirurgien qui m'a posé l'anneau ne voulait rien savoir, pour lui c'est moi qui ne faisait pas suffisement d'effort (3h de sport par semaine et régime Dukan en + de l'anneau) J'ai donc décidé d'aller voir un autre chirurgien qui a convenu que l'anneau était un échec au vu de mon parcours 2006-2011 perte de 20 kilos + reprise de 10.
L'anneau a donc été enlevé par ce nouveau chirurgien en mai 2011 et là, je viens de bénéficier d'une sleeve il y a 1 semaine environ.
Après, il y a des gens pour qui l'anneau a super bien fonctionné. Pour ma part, ce n'est pas le cas et si j'avais on m'avait proposé la sleeve ou by-pass en 2006, certes je pense que j'aurai eu un temps de reflexion car ce n'est pas anodin comme opération mais là, j'ai subit 3 opérations + une sleeve donc au final j'ai perdu mon temps et de l'énergie pour rien.