bonjour,
Ca y est je me lance,je vais tenter d'epliquer ma sleeve que j'ai eu le 1septembre 2009
comme le savez la sleeve consite à enlever une plus ou moins importante partie de l'estomac.
dans mon cas ils m'ont oté les 3quart de l'estomac.
apres mon opération (reveil), je n'ai absolument eu aucune douleurs au niveau de mon bidou. la seul douleur était liée au gaz (articulations des épaules et une pointe au niveau du dos, mais rien de mechant).Mais aucune douleur au niveau de la lame(40cm). Je me suis levée des la premiere nuit pour faire pipi(impossible de le faire dans leur bassin). le 1er levé n'a pas été si dur que ca(j'etais un peu pliée en deux comme pour mes trois cesariennes).honetement j'ai plus souffert de mes cesariennes et que de ma sleeve! le lendemain matin j'ai pu marcher pour aller au toilette et j'ai fais plusieurs fois le tour des soins intensifs, toujours aucunes douleurs!
contrairement a un by pass j'ai eu mon test bleu a j+2, qui en passant est le moment le plus dur moralement(l'attente). une fois le test validé on m'a mise dans une chambre normale. et j'ai recommencé a mangé.Enfin essayer car aussi contrairement a un by pass, avec une sleeve je n'ai plus du tout faim,je peux me passer de manger.donc obligé de manger ses 6/7collation. en ce qui concerne la lame il me l'ont enlevé en deux jours nikel j'avais tres peur des douleurs mais rien du tout.je suis sorti de la clinique 5jours apres, fatigués tres fatigué. Retour a la maison les osins son les même que pour les by pass (pansement;piqure ).
côté nouriture liquide pdt 15jours,au debut quand je mangeais ça me faisait mal(point niveau dos)mais au bout de quelques jours plus de douleur. mais quand je suis passées au mixé, rebellote tjrs cette satané pointe au niveau du dos. de même que quand je mange le midi avec enfants apres le repas je me sens nauséuse une horeur!mais avec le tps ca passera.je prend avant les repas 2 motiliums et le soir le pansement pour protéger mon estomac. en ce qui concerne mon poids en 15jours j'ai perdu 8kilos pas mal je trouve.pour resumer ma sleeve s'est tres bien passée aucune douleur (personellement car peut etre que d'autres personne ont eu mal)en soins intensifs j'ai été dorlottée des équipes supers vraiment!
je ne regrette pas cette opération!
pour rappel ils mont proposé une sleeve car par rapport a mon vécu c'est ce qui me convenait le mieux, malgrès mon poid95kilos)
voila mon petit récit
bizzzz