LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
lilihawa
dje
sathine
pepette
Abygael
9 participants

    La sleeve de Sathine

    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    La sleeve de Sathine Empty La sleeve de Sathine

    Message par Abygael Dim 20 Sep 2009 - 7:20

    Message de Sathine le 19/09/2009

    bonjour,
    Ca y est je me lance,je vais tenter d'epliquer ma sleeve que j'ai eu le 1septembre 2009
    comme le savez la sleeve consite à enlever une plus ou moins importante partie de l'estomac.
    dans mon cas ils m'ont oté les 3quart de l'estomac.
    apres mon opération (reveil), je n'ai absolument eu aucune douleurs au niveau de mon bidou. la seul douleur était liée au gaz (articulations des épaules et une pointe au niveau du dos, mais rien de mechant).Mais aucune douleur au niveau de la lame(40cm). Je me suis levée des la premiere nuit pour faire pipi(impossible de le faire dans leur bassin). le 1er levé n'a pas été si dur que ca(j'etais un peu pliée en deux comme pour mes trois cesariennes).honetement j'ai plus souffert de mes cesariennes et que de ma sleeve! le lendemain matin j'ai pu marcher pour aller au toilette et j'ai fais plusieurs fois le tour des soins intensifs, toujours aucunes douleurs!
    contrairement a un by pass j'ai eu mon test bleu a j+2, qui en passant est le moment le plus dur moralement(l'attente). une fois le test validé on m'a mise dans une chambre normale. et j'ai recommencé a mangé.Enfin essayer car aussi contrairement a un by pass, avec une sleeve je n'ai plus du tout faim,je peux me passer de manger.donc obligé de manger ses 6/7collation. en ce qui concerne la lame il me l'ont enlevé en deux jours nikel j'avais tres peur des douleurs mais rien du tout.je suis sorti de la clinique 5jours apres, fatigués tres fatigué. Retour a la maison les osins son les même que pour les by pass (pansement;piqure ).
    côté nouriture liquide pdt 15jours,au debut quand je mangeais ça me faisait mal(point niveau dos)mais au bout de quelques jours plus de douleur. mais quand je suis passées au mixé, rebellote tjrs cette satané pointe au niveau du dos. de même que quand je mange le midi avec enfants apres le repas je me sens nauséuse une horeur!mais avec le tps ca passera.je prend avant les repas 2 motiliums et le soir le pansement pour protéger mon estomac. en ce qui concerne mon poids en 15jours j'ai perdu 8kilos pas mal je trouve.pour resumer ma sleeve s'est tres bien passée aucune douleur (personellement car peut etre que d'autres personne ont eu mal)en soins intensifs j'ai été dorlottée des équipes supers vraiment!
    je ne regrette pas cette opération!
    pour rappel ils mont proposé une sleeve car par rapport a mon vécu c'est ce qui me convenait le mieux, malgrès mon poid95kilos)
    voila mon petit récit
    bizzzz
    pepette
    pepette


    Messages : 139
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Age : 48
    Localisation : st rémy sur avre

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par pepette Sam 17 Oct 2009 - 6:41

    Abygael a écrit:Message de Sathine le 19/09/2009

    bonjour,
    Ca y est je me lance,je vais tenter d'epliquer ma sleeve que j'ai eu le 1septembre 2009
    comme le savez la sleeve consite à enlever une plus ou moins importante partie de l'estomac.
    dans mon cas ils m'ont oté les 3quart de l'estomac.
    apres mon opération (reveil), je n'ai absolument eu aucune douleurs au niveau de mon bidou. la seul douleur était liée au gaz (articulations des épaules et une pointe au niveau du dos, mais rien de mechant).Mais aucune douleur au niveau de la lame(40cm). Je me suis levée des la premiere nuit pour faire pipi(impossible de le faire dans leur bassin). le 1er levé n'a pas été si dur que ca(j'etais un peu pliée en deux comme pour mes trois cesariennes).honetement j'ai plus souffert de mes cesariennes et que de ma sleeve! le lendemain matin j'ai pu marcher pour aller au toilette et j'ai fais plusieurs fois le tour des soins intensifs, toujours aucunes douleurs!
    contrairement a un by pass j'ai eu mon test bleu a j+2, qui en passant est le moment le plus dur moralement(l'attente). une fois le test validé on m'a mise dans une chambre normale. et j'ai recommencé a mangé.Enfin essayer car aussi contrairement a un by pass, avec une sleeve je n'ai plus du tout faim,je peux me passer de manger.donc obligé de manger ses 6/7collation. en ce qui concerne la lame il me l'ont enlevé en deux jours nikel j'avais tres peur des douleurs mais rien du tout.je suis sorti de la clinique 5jours apres, fatigués tres fatigué. Retour a la maison les osins son les même que pour les by pass (pansement;piqure ).
    côté nouriture liquide pdt 15jours,au debut quand je mangeais ça me faisait mal(point niveau dos)mais au bout de quelques jours plus de douleur. mais quand je suis passées au mixé, rebellote tjrs cette satané pointe au niveau du dos. de même que quand je mange le midi avec enfants apres le repas je me sens nauséuse une horeur!mais avec le tps ca passera.je prend avant les repas 2 motiliums et le soir le pansement pour protéger mon estomac. en ce qui concerne mon poids en 15jours j'ai perdu 8kilos pas mal je trouve.pour resumer ma sleeve s'est tres bien passée aucune douleur (personellement car peut etre que d'autres personne ont eu mal)en soins intensifs j'ai été dorlottée des équipes supers vraiment!
    je ne regrette pas cette opération!
    pour rappel ils mont proposé une sleeve car par rapport a mon vécu c'est ce qui me convenait le mieux, malgrès mon poid95kilos)
    voila mon petit récit
    bizzzz

    bonjour , dis tu t'es fais opéré ou et par qui ?
    moi aussi beintot une sleeve , peux tu me donner plus d'explication sur la lame?
    felicitation pour ton parcour!! a bientôt
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par Abygael Sam 17 Oct 2009 - 9:45

    Je me permet de répondre à sa place car je ne sais pas si elle viendra sur le forum aujourd'hui, comme ça, cela va répondre à ta question pour le moment : Sathine c'est fait opéré début septembre par le Dr Rogé et en aide Dr Boudara à la clinique St François (28).

    c'est un copié collé qui est dans le by-pass, c'est le même système la lame pour la sleeve et le by-pass.

    LA LAME. écrit par Betylia le 08/07/2009.

    la lame ( un terme qui peut faire peur ) c'est en effet un drain qui permet de nettoyer l'interieur et d'évacuer d'éventuelles impuretés. Je pense qu'on apelle ça une "lame" car c'est en plastique plat ( J'ai pu le voir quand l'infirmière m'a retirée le dernier morceaux). Je l'a sentais un peu dans le ventre après l'opération, c'est un peu une gêne mais rien de bien méchant. Les infirmières commencent à la tirer un peu chaque jour après avoir fait l'épreuve " du bleu " ( le liquide bleu que l'on avale pour vérifier justement au niveau de la lame qu'il n'y a pas de fuite au niveau de notre estomac afin de pouvoir commencer doucement l'alimentation). Personnellement je ne ressentais rien quand elle me la retirait un peu chaque jour, au contraire ça me soulageais au niveau du ventre notamment quand je me m'asseyais. Et une fois tout enlevé, il nous reste juste une petite cicatrice. Il faut juste attendre qu'elle soit bien refermée avant de pouvoir prendre des douches.


    Merci Betylia pour tes explications très claire.
    pepette
    pepette


    Messages : 139
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Age : 48
    Localisation : st rémy sur avre

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par pepette Sam 17 Oct 2009 - 13:59

    merci beaucoup pour les explications tres claires Laughing
    cheers
    a bientôt
    sathine
    sathine


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/07/2009
    Age : 49
    Localisation : chartres

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par sathine Lun 19 Oct 2009 - 13:44

    bjr pepette!
    je me permet de repondre a prpopos de ma sleeve
    je me ss faite opéré le 1er septembre2009tt c bien passé
    je n'ai eu aucune douleur mais je pense que ca doit varié d'une personne a une autre
    de tte façn si tu as mal n'hesiste pas a le dire aux infimieres elles prendront soin de toi fais toi chouchouter
    comme toi javé une aprehension par rapport a la lame (une vraie trouille)
    mais honetement je nai absolument rien senti kan il me lon tiré
    et elle me genait absolument pas.
    par contre tu risque d'avoir mal aux epaules et articulatins mais ne tinkiete surtout pas c 'est du au gaz !!!!
    tu aura ton test bleu a j+2 . par contre je te conseille vivement des ton retour a la maison de te REPOSER car tu va etre tres tres tres fatigué et vide mais c normal ossi c du tu a l'anethesite.vouila ce que je pe te dire sur mon experience
    la j'en suis a 1moiset 19 jours et j'en ss a moins15kg
    je mange de tt mais en tres eptite kantité le repas du midi et du soir je ne mange que 30/60g (viande et legumes) il faudrait ke je mange normalement 150/200g
    mais c trop pour linstant
    alors jecoute mon bebe estomac ki sonne l'alerte!
    aby ma dit ke tu rentrait demain alors bon courage et fais toi chouchouter
    jespere que tu tombera sur la meme equipe ke moi en soin intensif de vraie perles!
    pleins bisouxxxxxxxx
    a tres bientot
    Very Happy
    avatar
    dje


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/02/2010

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par dje Jeu 4 Mar 2010 - 18:19

    alors sathine tu arrive a les mangéles 150/200g aujourd'hui? ton confort alimentaire est mieux qu'au debut. ton traitement mottilium et inexium tu l'a arrreter si oui au bout de combien de temps. a tu eu droit a des complement alimentaire vita ect
    merci d'avance pour les réponses
    avatar
    lilihawa


    Messages : 67
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 51
    Localisation : 28

    La sleeve de Sathine Empty NOUVELLE ADHERANTE

    Message par lilihawa Jeu 13 Mai 2010 - 17:03

    BONJOUR MOI J ARRIVE A PEINE DANS CE FORUM J EN SUIS A PEINE AU EXAMEN J AI DESSIDE DE FAIRE UN SLEEVE J ESPERE QUE TOUS CE PASSERAS BIEN J AURAIS AIME AVOIR PLUS DE RNSEIGNEMENT POUR LA DOULEURS PUIS LE RETOUR A LA MAISON JE MESURE AUJOURD HUI 1M59 POUR 103KILO QUEL HORREURS LA VIE AU QUOTIDIEN PAS FACIL MERCI
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par crelot/therese/doc mamie Ven 14 Mai 2010 - 18:33

    bienvenue a toi et au plaisir de te lire bientot pour la sleeve renseigne toi dans le parcours de sathine pepette ou bien d'autres tu auras les reponses a tes questions j'en suis sure!!!!bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    lilihawa


    Messages : 67
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 51
    Localisation : 28

    La sleeve de Sathine Empty LILIHAWA

    Message par lilihawa Mer 9 Juin 2010 - 20:55

    BONSOIR PEPETTE MOI J AI UNE DaTE 29 juillet je suis presser mais quand meme avec beaucoup apprehention moi contente ce un peu tous est n importe quoi ce lili merci gros bec a toi
    avatar
    lilihawa


    Messages : 67
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 51
    Localisation : 28

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par lilihawa Mer 9 Juin 2010 - 21:32

    pepette bon soire j aurais aime en savoir plus sur la sleeve avant et surtous apres pour la plaie douleurs la nourriture et surtous toi aujourd hui comment tu te sen quel poids tu fesai avant apres sur combien de temps merci moi je fe 103 KILO 1m59 BIZ A DEMAIN
    avatar
    lilihawa


    Messages : 67
    Date d'inscription : 13/05/2010
    Age : 51
    Localisation : 28

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par lilihawa Sam 10 Juil 2010 - 19:03

    SA Y JE SUIS ARRIVE A METTRE MA REGLETTE TROP CONTENTES ???????????UN FOLLE POUR SI PEU BIZ A VS
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par crelot/therese/doc mamie Dim 11 Juil 2010 - 8:52

    elle est rigolotte ta reglette et pleine d'humour bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    rosa


    Messages : 1
    Date d'inscription : 25/03/2011

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par rosa Ven 25 Mar 2011 - 12:14

    bonjour je m'apelle rosa, je suis toute nouvelle sur le forum et felicitation pour ta sleeve; voilà moi je suis dans les démarches pour une sleeve,j'ai déjà vu le spsycologue,et la nutritionniste. je vais etre hospitalisé le 12 Avril en hopital du jour pour une baterie d'examens. je pèse 105 kg pour un 1,56.je me pose beaucoup de questions sur cette operation et j'avais besoin de parler avec des personnes qui ont subit cette operation, alors si sa ne te dérange pas j'aimerais te poser quelques questions. combien d'heures a durer ton operation? combien de trous a tu? a tu u des frais d'honoraires? et de combien? j'ai aussi peur que la secu refuse mon operation? mon imc est de 43.1 je ne sais pas si sa passera a la secu.très cinsèrement comment te sens tu physiquement? est tu toujours fatigué? déprime tu des fois? regrette tu cette operation? j'ai peur des problèmes qu'il pourait y avoir dans quelques anneés suite a ctte operation bref!! merci de me repondre. a bientot.
    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par LaJoconde321 Ven 25 Mar 2011 - 18:47

    Bienvenue parmi nous Rosa ! sunny
    Stephanie
    Stephanie


    Messages : 2040
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 67

    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par Stephanie Ven 25 Mar 2011 - 19:23

    bienvenue rosa parmie nous
    bizzzzzzzz

    Contenu sponsorisé


    La sleeve de Sathine Empty Re: La sleeve de Sathine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:51