LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Mon anneau

    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Mon anneau Empty Mon anneau

    Message par Abygael Ven 22 Mai 2009 - 13:02

    L'anneau gastrique agit suivant le principe du sablier. Dès les premières bouchées, la poche au-dessus de l'anneau est pleine, car elle ne peut contenir qu'environ 15 à 20 cc. Un sentiment de satiété et alors ressenti.Les aliments solides doivent être très consciencieusement mastiqués.
    L'anneau est gonflabe, procurant un gêne plus ou moins importante. Un serrage excessif n'est pas soutenable.Le volume des prises alimentaires en cours de chaque repas est très réduit, diminuant d'autant les apports caloriques.L'organisme est donc obligé de puiser dans ses réserves de graisses pour les transformers en calories.
    C'est une intervention ajustable, car l'anneau va être gonflé un mois après sa mise en place.
    Le chirurgien ponctionne le boitier sous cutané et injecte un liquide qui permettra d'ajuster le gonflage en plusieurs fois.

    C'est une méthode réversible : il est possible de dégonfler l'anneau, par exemple lors d'une grossesse ou en cas d'incarcération d'un aliment non mastiqué.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:48