par lami cahouette Lun 24 Juin 2013 - 8:54
Bienvenue Aquarelle,
au moins tu te poses les bonnes questions.
Pour les anti dépresseurs, je ne pense pas qu'il y est contre indications médicamenteuses, c'est plutôt la dépression en elle-même qui n'est pas indiquée avec ce genre de chirurgie....mais je ne suis pas médecin.
Les troubles psychologiques peuvent engendrer des comportements alimentaires déviants, et ce genre de chirurgie peut affaiblir physiquement et psychologiquement dans les premiers temps, d'ou l'obligation d'avis psychiatrique avant l'intervention.
Pour ce qui est du long terme, je suis mal placée pour te répondre, n'étant opérée que depuis trois semaines... par contre,mon médecin suit des patientes opérées depuis plus de cinq ans, et qui sont parfaitement stabilisées à leur poids idéal, sans compter l'effet bénéfique sur cholestérol, diabète, tension...
Personnellement, j'ai été suivie au CRMO de la Salpétrière, service du professeur Basdevant, je te le recommande...Attention, le parcours est d'un an environ....Par contre, une fois l'accord obtenu, l'opération est réalisée par les chirurgiens de l'HotelDieu, ces deux services des Hôpitaux de Paris étant couplés....