LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    la peur au ventre

    avatar
    sabine


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/03/2012

    la peur au ventre Empty la peur au ventre

    Message par sabine Sam 3 Mar 2012 - 17:18


    Bonjour

    je suis nouvelle; voilà, apres avoir fait des régimes yoyo, je suis devenue obese:117kg pour 1.73; je ne peux plus me voir; mon poids d'avant était de 72kg mais des évènements marquants ont fait que j'ai pris des kilos à chaque fois...Je pense au by pass mais j'ai très peur: j'ai rendez vous avec le Dr Arnoux, ce mardi; pour moi, cette solution reste celle de l'échec. Crying or Very sad j'ai deja annulé un premier rendez vous par peur, je suppose! Mais que faire, si j'ai pris tous ces kilos, je dois etre capable de les perdre sans cette solution drastique? Quelqu'un peut il m'aider? je l'ignore
    De plus, si j'opte pour une opération, je ne sais pas si je vais tenir le temps, c'est à dire que j'ai lu certains parcours et il se passe six mois entre le premier rendez vous et l'opération: pour moi, c'est trop long, je ne veux pas passer un autre été comme ca...
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par roselyned Sam 3 Mar 2012 - 19:30

    salut !!

    c'est vrai que certains parcours peuvent être longs.. mais pourquoi avoir annulé ton premier rendez-vous ? tu aurais déjà bien avancé si tu ne l'avais pas annulé.

    Ici tu trouveras beaucoup d'aide, moi j'en ai trouvé quand j'avais peur, le cafard ectttt, je peux t'aider (selon mes compétences)si tu le souhaites, mais concernant l'opération je ne suis pas encore passée (c'est pour le 14/03).

    Sur le forum, tu trouveras d'autres conversations (ci-joint un lien de certaines personnes qui parlent de ton médecin) : cendryne33 et tanna--33

    https://rondedenuit.forumactif.com/t3104-docteur-arnoux-a-bordeaux

    Renseignes toi auprès d'elles, elles te diront qu'elles sont les démarches a faire.

    Bonne soirée

    bisous
    rose

    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par LaJoconde321 Sam 3 Mar 2012 - 19:49

    Bienvenue Sabine,
    Lis les témoignages ici et ailleurs...
    Bonne continuation Very Happy
    avatar
    sabine


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/03/2012

    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par sabine Dim 4 Mar 2012 - 6:54

    Merci bien les filles pour vos paroles réconfortantes!
    Justement, la peur a grandi au fur et à mesure de mes lectures sur le forum, des émissions tv...ou peut etre que la date approchant je cherche une excuse pour ne pas y aller! mmais je vais aller voir les deux liens cités; merci!
    avatar
    sabine


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/03/2012

    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par sabine Jeu 8 Mar 2012 - 7:13

    Bonjour à toutes et à tous

    Eh bien j'avais rendez vous avec le Dr Arnoux mardi:
    je n'y suis pas allée! eh oui, pour la deuxième fois je n'ai pas réussi à franchir le cap; comme je l'ai déjà dit,pour moi, cette opération, c'est l'échec de moi même; je ne sais pas si vous me comprenez mais dans ma tête je me dis que personne n'est intervenue pour que je grossisse ainsi alors je dois arriver à maigrir par moi même;je vous trouve très courageuses de faire ce chemin, d'en parler aux autres; moi, j'ai la honte avec moi et je sais que je tairais tout ceci si je franchissais le pas...Du coup, je me mets à surveiller mon alimentation; plus d'apéro; et j'ai déjà perdu 1.4kg. cheers
    Et puis sur le site de djform,( vous pouvez aller voir les propriétés de ces gélules) j'ai acheté des gélules Agar-agar qui coupent la faim; ca a l'air efficace; on verra si je tiens la route. Je tiens quand même à vous rendre compte de mon parcours, enfin, si cela vous intéresse .... A bientot Very Happy
    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par LaJoconde321 Jeu 8 Mar 2012 - 11:46

    A chacun son élément déclencheur pour la reprise des régimes... si prendre un RDV peut t'aider, pourquoi ! ne décourage pas et ne te dévalorise pas en tous cas, tu gères comme tu peux, comme chacun d'entre nous....
    Bonne continuation Very Happy
    avatar
    karine1971


    Messages : 596
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52

    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par karine1971 Mer 1 Aoû 2012 - 9:02

    Coucou sabine tu es de bordeaux?
    Moi le docteur Arnoux on me la déconseiller !! Il n’est pas très sympas soit disant, et il opère à tout vent !! Donc si tu as besoin d’aide ne prend pas ce chir c’est mon avis perso
    Moi je fais tout à la clinique Tivoli ils sont super!!Je suis super contente sauf pour les dépassements d’honoraires lol mais hier cela ma couter 92 euros pour faire la fibro sous AG entre la gastro et l’anesthésiste le reste a était pris en charge
    Apres tu as d’autres clinique et hôpitaux qui font les opérations renseigne toi
    Tu peux toujours prendre rendez vous avec le chir au moins pour en discuter il va te conseiller!!Quand aux gélules je te dis franchement ce sont des conneries si elles faisaient maigrir cela ce serait! Tout est dans la tête aussi je pense mais si cela peut t'aider...
    avatar
    papillonvole


    Messages : 20
    Date d'inscription : 24/07/2012
    Age : 53
    Localisation : tournai(belgique)

    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par papillonvole Mer 1 Aoû 2012 - 10:53

    hello Sabine, bienvenue! Il ne faut pas culpabiliser d'opter pour la chirurgie car on fait ce que l'on peut et pas ce que l'on veut.Je m'explique: à force de multiplier les régiems notre organisem qui est une petite machine bien conçue et bien huilée, va veiller à assurer notre survie .En clair pour faire face aux privations encore à venir, il va lutter pour ta survie en stockant des réserves.Cela date parait-il de l'époque des hommes des cavernes.ceux-ci n'ayant pas forcément à manger tous les jours devaient pouvoir résister aux diètes forçées, au froid, etc.Ainsi donc notre corps quand il est "au régime", se met en mode ralenti pour ne pas brûler trop de calories;il déclencehe de la fatigue pour ns obliger à ns reposer et ainsi préserver le capital calories(on a un peu la flemme) et ensuite, pour le même effort fourni(ex lors d'une heure de sport ou activité quotidienne) il va brûler moins de calories en se mettant en mode économie.Tout cela qui a du sens pour ns tenir en vie, joue, parcontre contre ns qui voulons perdre du poids.Car le corps a aussi une mémoire: il va tjs essayer d'aller vers le poids max que ns avons fait.Tout ça pour te dire, que c'est un réel combat que de refaire un régime; que tes nombreux efforts ne seront pas forcément récompensés, ni fonction de tes privations,..que pour savoir rendre ton régime performant il faudra ruser, tromper ou leurrer ton corps.Et que si tu n'as pas trop fait de régimes ds ta vie, ça reste possible.Maintenant, on est tous différents.je n'ai exposé que le fonctionnement général de l'individu.Je te souhaite plein de courage ds la voie que tu suivras et te la souhaite fructueuse.Perso je crois qe je n'ai plus d'emprise sur ma perte de poids et que seule la chirurgie peut me tirer d'affaire .Mais sache que mêm si j'aspire à ce qu'on accepte mon opération, j'ai la trouille à mort.J'ai 4 filles que j'adore et j'ai envie de vivre enfin plutôt qe de survivre ds cette carapace qui m'insupporte.j'aurais voulu y parvenir seule, mais j'analyse mon parcours , je tire des conclusions: il est temps de passer la main, juste pr le temps de l'opération.après à moi de reprendre les rennes.Mais je ne me dis pas que c'est la solution de facilité.A chacun ses compétences.les miennes sont un peu en-deça de ce que me demande cette bataille..mais je n'ai pas perdu la guerre.biz
    avatar
    karine1971


    Messages : 596
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52

    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par karine1971 Mer 1 Aoû 2012 - 11:07

    je crois que nous avons toute peur de l'operation mais que pour certaine d'entres nous c'est notre derniere chance de vivre normalement
    moi aussi j'ai vraiment trés peur et ma fille encore plus mais je fait ca aussi pour elle pour pouvoir faire plein de chose avec elle piscine sport ect et puis comme mon dit tout les medecins si vous ne faite rien maintenant dans quelques temps vous aurez du diabete et vous risquez des problemes vasculaires ect
    je pense que toi seule sais la bonne demarche a suivre ecoute juste ton coeur et puis si tu n'es pas prete pour faire une operation tu peux attendre et continuer ton regime a ton rythme et voir apres ce qui est le mieux pour toi
    bon courage!!
    avatar
    sabine


    Messages : 4
    Date d'inscription : 02/03/2012

    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par sabine Mer 1 Aoû 2012 - 19:02

    Je vous remercie vraiment pour ces messages de soutien; voilà , depuis le mois de mai, je m'astreins à marcher le mardi et le jeudi avec une copine. Au début c'était une heure, maintenant, une heure et demi; de plus, on commence à faire du vélo: mardi: lever à 6h et vélo pendant 25kms sur une piste cyclable; j'en bave un peu mais quand c'est fait, je suis contente. Je ne maigris pas vraiment: actuellement, je j'oscille entre 113 et 114. Crying or Very sad Mais il est vrai que j'ai une vie sociale très active et beaucoup de sollicitations pour les apéritifs! j'ai trop peur de la chirurgie; je ne sais pas pourquoi mais c'est la panique en moi!!!alors, pour l'instant, j'essaie de poursuivre mon activité physique, je poursuis aussi mon analyse depuis 3 ans et j'espère sincèrement que tout va se dénouer. Ma vie n'est pas simple et c'est vrai qu'émotionnellement, je suis une vraie éponge ; j'aspire à une vie plus sereine et je vais y arriver! cheers j'admire toutes ces personnes qui arrivent à surmonter leur peur pour la chirurgie mais moi, je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces: je viens de me blesser à un doigt et c'était déjà la panique en pensant qu'il me faudrait des points! heureusement, vu qu'il me manquait de la chair, je n'ai pas pu en avoir! Pffff! j'ose même pas imaginer une fibro, et la chirurgie à l'estomac....
    avatar
    karine1971


    Messages : 596
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52

    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par karine1971 Jeu 2 Aoû 2012 - 6:58

    la fibro je l'ai faite sous anesthesie generale j'avais tres peur mais en fait c'etait rien du tout!!
    dejas tu fait du sport c'est super bien!!

    Contenu sponsorisé


    la peur au ventre Empty Re: la peur au ventre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:16