LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
chippie67
chris5168
alexka67
DBIBA
8 participants

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    avatar
    DBIBA


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/09/2011

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    Message par DBIBA Lun 25 Nov 2013 - 19:20

    bonsoir a tous voila j ai eu un anneau ,la cata j ai du l enlever en urgence .Je partais pour une sleeve mais apres mon gastoscopie le medecin me conseille le by pass je suis pas chaude pour le by je peux rester sur la sleeve j ai rdv pour voir avec lui le by pass me fais peur  merci de vos reponse
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty Re: le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    Message par alexka67 Lun 25 Nov 2013 - 19:27

    ton estomac est peut être en mauvais état pour faire une sleeve...
    rares sont les sleeves après un anneau.
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty Re: le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    Message par chris5168 Lun 25 Nov 2013 - 22:45

    lors de l'information générale le chirurgien nous a expliqué craindre d'avantage un risque de fistule sur une sleeve post anneau car la partie supérieure est fragilisée par l'anneau ce qui peux avoir pour conséquence, le lâchage de la toute première agrafe sur le haut de l'estomac.

    qu'est ce qui te fais peur dans le bypass ?

    avatar
    DBIBA


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/09/2011

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty peur du bypass

    Message par DBIBA Lun 25 Nov 2013 - 22:55

    ce qui me fait peur c est de courcicuite un passage, la sleeve tu coupe l estomac et il y a de recule avec la sleeve et j ai peur de la mal absorbtion et d aller excuse les detaille trop souvent a la selle
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty Re: le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    Message par chris5168 Lun 25 Nov 2013 - 23:00

    non justement il y a moins de recul avec la sleeve (environ 10 ans grand maximum)
    tandis que le bypass se pratique déjà depuis presque 40 ans outre-Atlantique

    pour ta crainte de diarrhée tout dépend de la personne, moi bypassé je me bagarre au quotidien contre ma constipation...
    et la mal absorbtion on prend un petit comprimé par jour qui permet de pallier au risque de carences.


    discutes bien avec ton chirurgien, il saura te conseiller Wink 
    chippie67
    chippie67


    Messages : 94
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Localisation : alsace

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty Re: le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    Message par chippie67 Mar 26 Nov 2013 - 6:12

    DBIBA a écrit:ce qui me fait peur c est de courcicuite un passage, la sleeve tu coupe l estomac et il y a de recule avec la sleeve et j ai peur de la mal absorbtion et d aller excuse les detaille trop souvent a la selle
    coucou si ton médecin te conseil un bypass fait le je pense qu'il c ce qui fait et ce qui est mieux pour toi , en ce qui concerne le fait d'aller au popo lol pour ma part c des idées reçue car pour moi rien na changer une fois par jours et c tout certaine personne pense que dé que tu mange un truc tu doit y aller ( et même moi je le pensée )comme quoi
    lolo-91
    lolo-91


    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/10/2012

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty Re: le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    Message par lolo-91 Mar 26 Nov 2013 - 8:22

    moi avec un bypass transit ok pas de diarhéé pas de constipation dès fois j'y vais tous les jours dès fois 1 jour sur 2, tout le monde n'est pas pareil
    Ylarra
    Ylarra


    Messages : 770
    Date d'inscription : 20/10/2013

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty Re: le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    Message par Ylarra Mar 26 Nov 2013 - 9:11

    DBIBA a écrit:bonsoir a tous voila j ai eu un anneau ,la cata j ai du l enlever en urgence .Je partais pour une sleeve mais apres mon gastoscopie le medecin me conseille le by pass je suis pas chaude pour le by je peux rester sur la sleeve j ai rdv pour voir avec lui le by pass me fais peur  merci de vos reponse
    DBIBA,

    Moi aussi je partais pour la sleeve mon Chir m'a conseillé le by-pass j'ai eu l'avis de 2 autres chirurgiens qui ne le connaissent pas même proposition le by-pass j'ai donc finalement opté pour le by-pass
    babs26
    babs26


    Messages : 223
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 61
    Localisation : Drôme

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty Re: le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    Message par babs26 Mar 26 Nov 2013 - 9:18

    Je suis allée également voir mon chirurgien jeudi dernier. Je lui ai parlé de la sleeve, aprés l'anneau. Il me l'a totalement déconseillé, pour le risque de fistule, justement.
    J'ai une totale confiance dans ce chir (il fait partie des meilleurs...) : je le suis pour le by-pass, les yeux fermés (lol) !
    Ninine
    Ninine


    Messages : 178
    Date d'inscription : 12/03/2013
    Localisation : Ain

    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty Re: le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    Message par Ninine Mar 26 Nov 2013 - 9:36

    Bonjour,

    Je suit les autres. Si ton chirurgien pense que le bypass est mieux dans ton cas, il a certainement raison et tu prendrais du coup peut être plus de risques à ne pas le suivre.
    Pour ma part, opérée depuis maintenant 5 mois d'un bypass, je n'ai pas de soucis.
    Question transit, tout est ok également pour moi.
    Les seuls cas de diarrhée, c'est quand je mange un peu trop et trop vite, là, j'y vais direct. Mais maintenant que je fais plus attention, pas de soucis particulier.

    Mais n'hésite pas de parler de toutes tes craintes à ton chirurgien. Il est aussi là pour te rassurer.

    Contenu sponsorisé


    le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve Empty Re: le medecin me conseille un by passe je prefere la sleeve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 21:35