LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+2
alexka67
Orchids
6 participants

Debut du parcours de reconstruction

Orchids
    Orchids

Debut du parcours de reconstruction Empty Debut du parcours de reconstruction

Message par Orchids Mar 29 Sep 2015 - 16:47

Bonjour à toutes,

Opérée d'une Sleeve depuis juin 2014, j'ai aujourd'hui perdu un peu plus de 58kg...
    J'ai rencontré hier le professeur Mimoun à l'hôpital Saint Louis et nous avons parlé du projet global de reconstruction. La première étape est lancée avec le ventre dont l'opération sera plus compliquée que prévu car j'ai beaucoup de peau à enlever aussi au niveau de l'estomac. Ma demande d'entente préalable pour une dermolipectomie circulaire est partie ce matin. Je croise les doigts que la sécu accepte car je ne pourrai pas rester avec ce pyjama de peau qui pendouille de toute part silent

L'aventure commence...
    alexka67
    alexka67

Debut du parcours de reconstruction Empty Re: Debut du parcours de reconstruction

Message par alexka67 Mar 29 Sep 2015 - 17:03

bon courage! car il en faudra...
    j'aurais aussi un bodylift avec une verticale en plus du pubis sous le sternum pour affiner la taille,le 04.11!
    j'espère ne pas avoir trop ou pas du tout de douleurs (comme ce fut le cas pour ma sleeve et mon lifting des bras et des seins!).

Orchids
    Orchids

Debut du parcours de reconstruction Empty Re: Debut du parcours de reconstruction

Message par Orchids Mar 29 Sep 2015 - 20:30

Ça me fait plaisir de te lire Alexka, nous allons avoir la même opération à un mois d'intervalle (30/11 pour moi si tout est validé).
    Le dos sera fait après l'été 2016 si cette première opération se passe comme convenu.
    Côté douleurs, normalement c'est gerable, c'est juste de marcher pliée comme une vieille au debut qui doit être pénible... On se tient au courant en tout cas ok ?
    Au fait contente de tes seins et bras ?
    alexka67
    alexka67

Message par alexka67 Sam 3 Oct 2015 - 10:21

super contente! ça ne pouvait qu'être mieux de toute façon! je kiffe mes seins maintenant!lol
    ma chir m'a dit que ça serait bcp plus impressionnant de me voir après le bodylift...
    certaines opérées ont eu du mal avec leur nouveau physique sur le plan psy!
    c'est brutal comme changement...rien à voir avec les autres opérations!
    je te raconterais si tu veux bien sûr comment ça va...
    je te dirais le bon comme le mauvais! pas de langue de bois! Wink
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Sam 3 Oct 2015 - 21:01

Ah super si tu es ravie de tes bras et tes seins ! C'est super important de se sentir bien dans son corps et la reconstruction est une étape primordiale dans ce parcours.
    Je compte sur toi pour me dire tout et en toute transparence bien sur. D'ailleurs est ce qu'elle te fait Le body lift en une fois ou en deux opérations (ventre puis dos plus tard) ?
    Je crois ta chir quand elle parle du choc que ça peut être pour certains. N'ayant jamais été mince de ma vie, je me demande à quoi je vais ressembler ! Une chose est sûre, je ne peux pas rester avec ce pyjama de peau donc en avant !
    Et les seins, ce sera ma cerise sur le gâteau quand toute cette peau sera loin Smile
    Au fait à quand des nouvelles photos de tes bras et tout pour nous montrer le résultat "final" ? lol!
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Dim 25 Oct 2015 - 17:08

je suis au fond du trou, je viens de recevoir une lettre de refus de la sécu pour mon operation de chirurgie réparatrice.
    59kg de perdus et ils refusent... Sans même une convocation, rien... Je crois qu'il n'y a aucun mot pour décrire mon état d'esprit à cet instant.
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Lun 26 Oct 2015 - 21:19

Eh hop, le rebondissement du jour. Après une nuit à pleurer toutes les larmes de mon corps suite à la réception de cette lettre de refus, j'ai passé une grosse partie de mon temps à essayer de joindre l'hôpital. J'ai enfin pu avoir la secrétaire du professeur qui va m'opérer et elle était outrée par ce refus. En accédant à mon dossier elle a donc vu le courrier reçu du médecin conseil qui avait refusé parce que le libellé écrit par le chirurgien dans l'entente préalable n'était pas assez proche du code sécu qu'il avait indiqué ! Bref refus administratif pur et dur.
    J'ai donc dû retourner à l'hôpital récupérer une nouvelle demande d'entente préalable qui partira à nouveau à la sécu demain. Je croise les doigts que ce soit le dernier épisode parce que moralement c'est dur à vivre d'être suspendue à une lettre...
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Mer 4 Nov 2015 - 16:04

Suite de l'aventure, je suis convoquée mardi prochain par le Medecin conseil.
    J'ai peur car ma vie est conditionnée à cet accord.
    Je me rends compte à quel point cette operation est primordiale dans mon acceptation de moi-même et dans la démarche globale que j'ai entreprise avec cette sleeve après 35 ans de souffrance à cause de l'obésité.
    Si vous avez des conseils à me donner ou des retours d'expérience à me faire, je suis preneuse...
    Mille merci à toutes.
    aureliii
    aureliii

Message par aureliii Ven 6 Nov 2015 - 8:09

Bonjour à toutes,

Je me permet de poser dans ce post.
    Je suis aussi en phase de chirurgie réparatrice. Après un RDV qui s'est très mal passé avec la MSA (= sécurité social pour les personnes qui dépendent du régime général) j'ai enfin reçu mon accord :-)
    J'ai RDV ce soir avec le chirurgien. Je pense que nous allons définir le planning de l'opération!!!!

Pour info je pars sur: dermolipectomie, et comme toi Orchids, j'ai pas mal de peau a enlever au niveau de l'estomac.

Je vous raconterais :-)
    Nala41

Message par Nala41 Mer 11 Nov 2015 - 3:42

Coucou Orchids je voulais savoir quels sont les critères pour les cuisses ? A tu des photos de tes cuisses pour que je puisse me faire une idée si je suis prise en charge ou pas ? Merci Smile
    alexka67
    alexka67

Message par alexka67 Mer 11 Nov 2015 - 17:31

alors comment s'est passé ton rdv??
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Mer 11 Nov 2015 - 18:56

Coucou tout le monde, merci pour vos messages. J'ai donc eu mon RDV pour la dermolipectomie abdominale circulaire totale et apres 30 min j'ai obtenu l'accord ! Je suis soulagée de savoir que l'aventure et ma transformation se poursuivent. Le Medecin m'a fait le test de la feuille de papier qui doit tenir toute seule sous le ventre, elle m'a fait allonger en levant les jambes pour tester la sangle abdominale... Et avant ca plein de questions sur mon parcours, les raisons de la demande etc.
    J'ai été honnête et totalement transparente avec elle sur mon obésité, la démarche entreprise, la souffrance et la non acceptation de moi.

Le Medecin a fait le tour total des "dégâts" et m'a dit que je remplissais tous les critères.
    Visiblement seuls mes bras poseront peut être un souci mais c'est la dernière operation sur la liste.

Nala41 je ne peux pas te répondre pour les cuisses puisque je rencontrais le Medecin pour le ventre.

En tout cas operation prévue le 2/12... Et pour la partie dorsale elle sera faite dans une seconde operation.
    Au fait Alexka, me confirmes tu que la dermolipectomie circulaire et le body lift sont bien des synonymes ?
    Ils t'ont remis la peau en tension au niveau des cuisses et fesses ?

Je file lire ton post pour avoir de tes nouvelles !
    alexka67
    alexka67

Message par alexka67 Jeu 12 Nov 2015 - 7:28

oui c'est la même chose... j'ai en plus une reprise au niveau du ventre entre le sternum et le pubis pour affiner la taille.
    aureliii
    aureliii

Message par aureliii Mar 17 Nov 2015 - 7:45

Bonjour,

Désolée, j'ai eu des soucis de connexion et pas pu vous répondre.

Ca y'est! j'ai la date... Pour moi l'opération sera le 14 décembre.

Je suis trop contente (et stressée)

La suite bientôt!

Aurelie
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Mer 2 Déc 2015 - 8:35

Jour J pour moi !
    aureliii
    aureliii

Message par aureliii Ven 4 Déc 2015 - 7:53

Bon courage orchids,

Je penserais à toi.

Pour mois 10 jours.

Tu nous raconteras?

espoires
    espoires

Message par espoires Ven 4 Déc 2015 - 11:59

bonne chance orchids cheers cheers cheers
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Ven 4 Déc 2015 - 13:37

Coucou les filles, me voici operee de la première phase de ma dermolipectomie circulaire totale !
    On m'a donc opérée du ventre mercredi en fin de matinée. J'ai deux grandes cicatrices, l'une horizontale le long du pubis et qui s'étend de la hanche gauche à la hanche droite et l'autre le long du sternum qui part de dessous les seins jusqu'au pubis.
    J'ai pu voir mes cicatrices dès hier matin et j'ai ainsi découvert que je n'avais plus de nombril. Le chirurgien m'a dit qu'il avait dû me l'enlever car il ne tenait plus à rien suite à l'opération que j'avais eue il y a 15 ans. Il peut me le reconstruire mais je verrai si je veux le faire ou pas plus tard. Vu à quoi sert le nombril, j'aviserai s'il me manque !

Côté operation, elle a duré deux heures et je suis restée 3h30 en salle de réveil.
    Pas de douleurs quand je suis revenue sauf quelques petits tiraillements. Je n'ai d'ailleurs que du doliprane en anti douleurs depuis ma sortie du bloc.
    Hier, il y avait un premier lever de prévu. J'ai pu me lever et aller aux toilettes (délivrance après la guerre de fin de journée et nuit avec le fameux bassin) mais j'ai fait un malaise vagal et avec les infirmiers on a juste eu le temps de me remettre au lit avant que je ne finisse sur le sol Very Happy
    J'ai retenté l'expérience hier après midi et hier soir mais en ne m'attardant pas trop car ca tirait fortement !
    Ce matin apres quelques heures de sommeil, ça allait mieux pour me lever, j'ai même pu me laver au lavabo et demain douche prévue, youpie !!!!

Bref chaque jour est une série de petits pas et je n'oublie pas que ca ne fait que 48h que j'ai ete operee.
    Le plus impressionnant est le système de drainage qui s'appelle "lames" qui sont comme des tuiles ondulées en caoutchouc mou insérées dans le ventre laissant la plaie ouverte pour que la lymphe s'écoule.
    L'avantage c'est que ca s'écoule très bien, le désavantage c'est de voir la plaie ouverte.
    Mais si ça peut m'éviter d'avoir des poches de lymphes qui peuvent s'infecter, ça me va.

On refait un point avec le chirurgien mardi pour voir quand je sors.
    En attendant, j'avance doucement mais sûrement !!!

alexka67
    alexka67

Message par alexka67 Ven 4 Déc 2015 - 17:07

bon retour parmi nous! Smile
    j'avais eu bcp de mal à me lever aussi car grosse chute des globules rouges...
    ça ira mieux de jour en jour et fait doucement!
    c'est une grosse intervention!
    as-tu eu le compte rendu de ton intervention?
    ton chir t'a dit combien de kilos de peau il t'a ôté et combien de ml de graisse?
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Ven 4 Déc 2015 - 18:39

Bonsoir Alexka67, je n'ai pas encore eu de compte rendu de l'opération que je recevrai sûrement à ma sortie. Donc pour l'instant je ne sais rien sur ma perte de poids en termes de peau etc. Je ne pense pas avoir eu de lipo par contre.
    Bref pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'infos mais l'essentiel pour moi est d'être debout et que ca se passe bien Very Happy
    Je ne parviens pas encore à voir les changements de silhouette car j'ai les pansements et surtout je ne le tiens pas droite. Chaque chose en son temps Wink
    espoires
    espoires

Message par espoires Ven 4 Déc 2015 - 22:06

contente que tous se soit bien passé pour toi Very Happy Very Happy Very Happy
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Sam 5 Déc 2015 - 6:41

Merci beaucoup Espoires !
    lilypopie
    lilypopie

Message par lilypopie Sam 5 Déc 2015 - 22:42

Contente pour toi Orchids!
    Orchids
    Orchids

Message par Orchids Dim 6 Déc 2015 - 10:36

Merci Lilypopie, il reste juste à être patiente pour voir les résultats !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 10:52