Coucou les filles, me voici operee de la première phase de ma dermolipectomie circulaire totale !
On m'a donc opérée du ventre mercredi en fin de matinée. J'ai deux grandes cicatrices, l'une horizontale le long du pubis et qui s'étend de la hanche gauche à la hanche droite et l'autre le long du sternum qui part de dessous les seins jusqu'au pubis.
J'ai pu voir mes cicatrices dès hier matin et j'ai ainsi découvert que je n'avais plus de nombril. Le chirurgien m'a dit qu'il avait dû me l'enlever car il ne tenait plus à rien suite à l'opération que j'avais eue il y a 15 ans. Il peut me le reconstruire mais je verrai si je veux le faire ou pas plus tard. Vu à quoi sert le nombril, j'aviserai s'il me manque !
Côté operation, elle a duré deux heures et je suis restée 3h30 en salle de réveil.
Pas de douleurs quand je suis revenue sauf quelques petits tiraillements. Je n'ai d'ailleurs que du doliprane en anti douleurs depuis ma sortie du bloc.
Hier, il y avait un premier lever de prévu. J'ai pu me lever et aller aux toilettes (délivrance après la guerre de fin de journée et nuit avec le fameux bassin) mais j'ai fait un malaise vagal et avec les infirmiers on a juste eu le temps de me remettre au lit avant que je ne finisse sur le sol
J'ai retenté l'expérience hier après midi et hier soir mais en ne m'attardant pas trop car ca tirait fortement !
Ce matin apres quelques heures de sommeil, ça allait mieux pour me lever, j'ai même pu me laver au lavabo et demain douche prévue, youpie !!!!
Bref chaque jour est une série de petits pas et je n'oublie pas que ca ne fait que 48h que j'ai ete operee.
Le plus impressionnant est le système de drainage qui s'appelle "lames" qui sont comme des tuiles ondulées en caoutchouc mou insérées dans le ventre laissant la plaie ouverte pour que la lymphe s'écoule.
L'avantage c'est que ca s'écoule très bien, le désavantage c'est de voir la plaie ouverte.
Mais si ça peut m'éviter d'avoir des poches de lymphes qui peuvent s'infecter, ça me va.
On refait un point avec le chirurgien mardi pour voir quand je sors.
En attendant, j'avance doucement mais sûrement !!!