LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    competence du chirurgien turrin

    avatar
    cyrille


    Messages : 1
    Date d'inscription : 04/09/2014

    competence du  chirurgien turrin Empty competence du chirurgien turrin

    Message par cyrille Jeu 4 Sep 2014 - 9:06

    Bonjours a tous

    Je me prèsente : cyril 36 ans +150 kg

    je souhaitreais faire un sleeve avec le dr TURRIN mais je n'ai pas beaucoup d'avis

    j'ai demandé d'autre rendez vous à d'autres chirurgiens (noel et becaud) mais ce n' est pas avant la fin de l'annèe comme j'ai une fille d'1 ans je veux la voire grandir

    quelqu'un à des infos merci
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    competence du  chirurgien turrin Empty Re: competence du chirurgien turrin

    Message par Bonheur futur Jeu 4 Sep 2014 - 16:46

    Bienvenu Cyril,


    Je ne connais pas ce chirurgien désolée
    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    competence du  chirurgien turrin Empty Re: competence du chirurgien turrin

    Message par Khali Jeu 9 Oct 2014 - 8:09

    Bonjour j'ai eue rdv avec le docteur Turrin et si mon parcours se passe bien c'est lui qui m'opérera il pratique à saint joseph et a un parcours assez long l'avantage c'est que pour tout les examins ils se feront en 4/5 jours d'hospitalisation. Pour ma part je trouve que c'est quelqu'un de très humain je me suis très vite sentit en confiance. Il m'a même dit si c'est pas assez rapide vous inquiétez pas vous en trouverez qui font le bizness de l'obésité mais chez nous on prend le temps qu'il faut sauf si urgence! En bref moi il m'a rassurer
    Ps: j'ai deux enfants aussi Wink ma princesse 27mois et mon prince 9 mois c'est normal d'avoir peur pour eux mais ne rien faire est pire
    avatar
    MissJulie


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 39
    Localisation : près de Marseille

    competence du  chirurgien turrin Empty Re: competence du chirurgien turrin

    Message par MissJulie Ven 10 Oct 2014 - 11:33

    J'ai été opérée par le docteur TURRIN en juillet dernier d'une sleeve, à St Jo, c'est en effet quelqu'un de tres humain. Mon parcours n'a pas été particulièrement long : 8 mois, j'aurais pu "gagner" un petit mois mais y'a eu des congès en juin et juillet. dans le public c'est plus d'un an et à la résidence du parc, il faut 2 mois deja pour assister a la réunion d'information avant d'avoir rdv avec un des chir...

    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    competence du  chirurgien turrin Empty Re: competence du chirurgien turrin

    Message par Khali Ven 10 Oct 2014 - 19:39

    Bonsoir missjulie tu a eue un delai de combien avant de voir le docteur Cohen? (Endocrino) moi j'ai un delai de 5mois avant le premier rdv sa fait loiiiiinnnn lol
    Félicitation pour ta jolie perte!
    avatar
    MissJulie


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/10/2013
    Age : 39
    Localisation : près de Marseille

    competence du  chirurgien turrin Empty Re: competence du chirurgien turrin

    Message par MissJulie Mer 15 Oct 2014 - 12:09

    salut, je n'ai pas été suivie par le docteur cohen mais par le docteur castera, j'ai appelé le 13 nov 2013 pour avoir un rdv fin janvier, j'avoue que c'était long !!! ensuite elle veut souvent nous voir une 2eme fois 1 ou 2 mois plus tard pour voir si avec ses conseils on a perdu du poids ou pas et donc pour donner son accord à la poursuite du parcours (sauf si tu es déjà suivi par un endocrino qui peut te faire un courrier comme quoi tu n'as pas réussi a maigrir et auquel cas tu zappes le 2eme rdv)
    je l'ai revu donc (je me souviens plus quand exactement) et elle a rempli mon dossier pour le bilan en hospit (4 jours d'hospit pour passer tous les exams) fut savoir qu'ils font ca par "session", une fois par mois environ, ils convoquent 4 ou 5 personnes en meme tps. je devais y aller en avril mais une place s'est libérée et j'ai fait mon bilan fin mars.
    A partir de la il faut attendre la commission pluridiscipliaire qui se reunit tous les 1 mois et demi, 2 mois. moi je venais de rater cette de mars j'ai du attendre jusqu'au 15 mai.
    pendant ce temps, tu dois suivre les conseils de l'endocrino et perdre normalement 10% du poids que tu as a perdre. ils jugent ta motivation sur cette perte et peuvent repousser ton dossier à la prochaine comission s'ils estiment que tu n'as pas assez perdu.
    j'ai eu le feu vert le 15 mai, j'ai donc pu reprendre le rdv avec le chir et là, catastrophe, j'avais le rdv mi juin (donc conseil, prends rdv chez le chir pour la semaine suivant la commission)
    tu revois le chir pour fixer une date d'intervention qui doit obligatoirement intervenir 3 semaines apres a cause du délai de la sécu (15j ouvrés), mais avec les conges et tout il m'a opérée le 21 juillet.
    donc du 12 nov au 21 juillet ca fait 8 mois et demi de parcours.
    voilà tu sais tout
    avatar
    Khali


    Messages : 91
    Date d'inscription : 08/10/2014
    Age : 34
    Localisation : Paca

    competence du  chirurgien turrin Empty Re: competence du chirurgien turrin

    Message par Khali Lun 3 Nov 2014 - 16:37

    Coucou missjulie!! Je metrise pas encore le forum e je n'avais pas vu ta réponse! ( ouuu la vilaine Wink )
    Tout d'abord merci pour m'avoir donné un réponse si complète je comprend mieux pourquoi c'est si long dans mon cas (comme le tien) ensuite je viens de recommencer un regime avec le diet et je n'est tenu qu'une semaine (sa c'est pas bien) se qui m'inquiète dans ce que tu dit c'est que c'est par rapport à sa que l'on juge de ta motivation (et je le conçoit très bien) mais la j'ai du mal...
    Je vais me reprendre il faut pas que je gagne tout a chose de sa

    Contenu sponsorisé


    competence du  chirurgien turrin Empty Re: competence du chirurgien turrin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:13