LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+5
pomme67
alexka67
Ylarra
Bonheur futur
Infrarouge
9 participants

Toujours faim après une sleeve ...

Infrarouge
    Infrarouge

Toujours faim après une sleeve ... Empty Toujours faim après une sleeve ...

Message par Infrarouge Sam 8 Fév 2014 - 15:37

Bonjour,

J'ai été opérée d'une sleeve le 19 septembre 2013. L'opération s'est passée à merveille et les suites aussi ... J'ai perdu 28 kilos j'avais commencé de maigrir avant l'opération, deux mois avant, j'avais perdu 16 kilos, le gros problème c'est que la faim est revenue. J'ai tout le temps faim et donc des excès de grignotages ce que je trouve dommage et ce n'est pas le but d'une telle opération. Depuis deux mois je ne maigris plus du tout et je ne grossis pas non plus.

Je fais une heure et quart de sport par jours (du fitness) du lundi au vendredi. Mon emploi du temps ne me permet pas plus.

Il y a t-il parmis vous des personnes dans mon cas ou bien quelqu'un qui puisse me conseiller par rapport à cette faim incessante en dépit de repas équilibrés ?.

Il y a t-il un palier où l'on ne maigrit plus du tout ?

Je n'ai plus l'impression d'avoir été opérée.

J'espère que vous pourrez me porter vos témoignages. Je vous en remercie par avance.

Catherine.
    Bonheur futur
    Bonheur futur

Toujours faim après une sleeve ... Empty Re: Toujours faim après une sleeve ...

Message par Bonheur futur Sam 8 Fév 2014 - 18:25

Es tu suivi par une nutritionniste , tes repas ne sont peut être pas assez équilibrés? Qu'en dit ton chirurgien ?

N'ayant pas encore été opérée je ne peux te parler de mon expérience , désolée

Bon courage
    Ylarra
    Ylarra

Message par Ylarra Sam 8 Fév 2014 - 19:25

Sois la bienvenue infrarouge

Je rajoute deux questions à celles déjà  posées par bonheur futur.

Comment mangeais tu avant ta sleeve ? ( grignotages ou pas)

La sleeve t'avait été proposée par ton chirurgien ou un choix personnel?
    alexka67
    alexka67

Message par alexka67 Dim 9 Fév 2014 - 9:11

tu fais bcp de sport dans la semaine! varie peut être en faisant 2 fois 1 heure par semaine du cardio comme vélo ou vélo elliptique ou rameur ou steppeur.
    mange plus de protéine...ça cale plus que de manger des légumes!
    Infrarouge
    Infrarouge

Message par Infrarouge Dim 9 Fév 2014 - 10:27

Bonjour,

@ bonheur futur : Oui je vois ma nutritionniste tous les deux mois, celle du service où j'ai été opérée.

Mon chirurgien n'est pas encore au courant étant donné que je le revois le 25 mars 2014.

@ Ylarra : Pour mon opération le chirurgien m'a laissé le libre choix entre l'anneau, la sleeve ou le by-pass. J'ai choisi la sleeve. Avant ma sleeve je mangeais en permanence des repas à n'importe quel heure. Avec des grignotages, j'ose espérer que mes vieux démons ne me reprennent pas. J'avais atteint les 117 kg maintenant j'en fais 88 kg c'est toujours mieux que rien. Vu que je faisais 117 kg le chirurgien m'avait précisé qu'en continuant de grossir ainsi je n'irai pas bien loin que mon espérance de vie était réduite.

@ Alexka67 : Je suis mère au foyer et j'ai quatre enfants, je ne sors quasiment jamais ormis pour m'occuper de mes enfants, alors le club de sport et une grande occupation et saine de sucroit donc réduire n'est pas possible j'ai besoin de ma dose lol

Je vous remercie de vos réponses.

Catherine.

alexka67
    alexka67

Message par alexka67 Dim 9 Fév 2014 - 10:39

je ne parle pas de réduire mais de varier!c'est étonnant que tu ne perdes pas en faisant autant de sport...
    j'ai une sensation aussi dans mon estomac mais rien de comparable à avant ma sleeve!
    j'avais à ce moment là l'impression d'avoir un autre être vivant en moi et à devoir le nourrir pour le calmer!
    c'était mon Alien!  alien 
    Infrarouge
    Infrarouge

Message par Infrarouge Dim 9 Fév 2014 - 15:02

Bonjour Alexka67,

C'est tellement soudain et inattendue cette sensation de faim envahissante ... Nous avons le même poids de départ, moi aussi j'ai été à 117 kg sauf que maintenant je suis à 88 kg ... Ceci dit je ne suis qu'à 4 mois post op. J'ai l'impression que pour moi tout ne va pas assez vite. Pourvu que cette faim s'en aille. Surtout que je me donne les moyens avec le sport que je fais. Je verrai bien ce que la diététicienne de la clinique en pense je la vois le 11/02/2014 c'est tout bientôt.

Cordialement.

Catherine.
    Bonheur futur
    Bonheur futur

Message par Bonheur futur Dim 9 Fév 2014 - 15:50

Bon courage Infrarouge

Remarque : Je trouve que ton image est très jolie.
    alexka67
    alexka67

Message par alexka67 Dim 9 Fév 2014 - 15:51

manger 70 à 80 gr de protéines pures par jour et faire du sport surtout celui qui sollicite le bas du corps: voilà ce que me rabâchent mon endocrino et ma chir!
    la formule gagnante pour fabriquer des muscles (qui augmenterons d'ailleurs mon métabolisme basal et me fera perdre du poids même au repos)!
    c'est vrai qu'à force de faire des régimes, notre corps est capable de fonctionner avec peu!
    du coup,on mange pas beaucoup et on grossit en comparaison d'autres qui se goinfrent et ne prennent pas un gramme!
    je galère pour arriver à cette quantité de protéines avec le peu que je mange (200 gr max au déjeuner et au diner...) car 80 gr de protéines= 1 kg de fromage blanc ou 400 gr de jambon ou 27 blancs d'oeufs!
    du coup je complète mes repas avec de la poudre de protéines neutre que je rajoute à mes repas et collations chaudes!
    pomme67
    pomme67

Message par pomme67 Dim 9 Fév 2014 - 20:48

Il ne faut peut-être pas attendre que la faim s'en aille mais peut être faut -il apprivoiser cette sensation de faim.
    J'ai été op d'un bypass le 11/09, et moi aussi j'ai faim, j'ai des envies...parfois j'y succombe, parfois j'arrive à résister mais en tout cas, je ne me culpabilise plus.
    Cela ne fait que 4 mois que tu es op, il faut t'habituer à ton corps, tes nouvelles sensations et peut-être ne pas trop lui en demander.
    Ylarra
    Ylarra

Message par Ylarra Dim 9 Fév 2014 - 22:50

Infrarouge a écrit:

@ Ylarra : Pour mon opération le chirurgien m'a laissé le libre choix entre l'anneau, la sleeve ou le by-pass. J'ai choisi la sleeve. Avant ma sleeve je mangeais en permanence des repas à n'importe quel heure. Avec des grignotages, j'ose espérer que mes vieux démons ne me reprennent pas. J'avais atteint les 117 kg maintenant j'en fais 88 kg c'est toujours mieux que rien. Vu que je faisais 117 kg le chirurgien m'avait précisé qu'en continuant de grossir ainsi je n'irai pas bien loin que mon espérance de vie était réduite.

Catherine.

[/justify]

Je ne suis pas chirurgienne mais te laisser choisir toi même ton type d'opération sans t'orienter en fonction de tes habitudes alimentaires me semble bizarre car il y a justement deux types d'interventions conseillés en fonction de ses habitudes alimentaire et d'autres paramètres. Pourquoi la sleeve si on grignote.

Aller tiens bon, mange équilibré, continues à bouger et essaye d'éviter le grignotage je sais que c'est pas toujours facile.

Bon courage
    cecces
    cecces

Message par cecces Lun 10 Fév 2014 - 8:42

bonjour infrarouge et sois la bienvenue.

tu fais peut-être tout simplement un palier. c'est normal et cela peut durer un certain temps (de quelques semaines à même plusieurs mois)...
    le corps a également besoin de faire une pause, il est quand même plutôt malmené

par contre, je trouve que faire 1h15 de sport tous les jours, c'est plus que bien

mais ne te décourage pas, tu as déjà un beau parcours et c'est sur que ça va repartir à un moment donné.

dis-nous ce que ta diet t'auras dit
    MamZelx
    MamZelx

Message par MamZelx Lun 10 Fév 2014 - 10:36

Bonjour Infrarouge,
    ne panique pas, c'est normal que la faim revienne davantage à 4 mois post-op, surtout avec tout le sport que tu fais !
    Je suis opérée d'un bypass depuis 4 mois et demi, et en ce moment, je suis affamée aussi ! Mais j'ai doublé mon activité physique (vive le ski !) et je mange vraiment plus qu'il y a deux mois en arrière. Malgré ça, la diet trouve toujours que ce n'est pas assez (ah ces protéines...).
    Augmente légèrement tes doses de protéines et féculents pour te caler, ou répartis tes collations de façon différente.
    Courage, ce changement est un processus long et compliqué pour notre organisme et notre psychisme.
    newnham
    newnham

Message par newnham Lun 10 Fév 2014 - 11:42

moi aussi j'ai souvent faim, et comme pomme parfois je succombe a l'appelle du chocolat:twisted:  parfois je suis plus raisonnable et je prend un yaourt. Comme pomme je ne culpabilise plus que s'est bon......
    Pour ma part aprés un ans je stabilise mon poids entre 68 et 69 kg et cela vas bien.
    Parle de ton souci à la diététicienne elle pourra t'aiguiller et te donner des conseils.
    Bon courage à toi Very Happy 
    Infrarouge
    Infrarouge

Message par Infrarouge Mar 11 Fév 2014 - 9:01

Merci les filles pour vos messages d'encouragements cela me touche beaucoup.

Je vois ma diététicienne cette après-midi. Je viendrai vous dire ce qu'elle ne pense.

Au plaisir de vous relire prochainement.

Catherine.
    Infrarouge
    Infrarouge

Message par Infrarouge Mar 11 Fév 2014 - 14:10

Bonjour,

Vous aviez toutes un raison dans vos propos.

Je rentre de mon rendez-vous avec ma diététicienne, elle me dit que je dois apprendre à manger avec plaisir et ne pas être au régime tout le temps, ne pas être dans le culpabilité non plus, ce qui éviterait grandement tous ces grignotages. Elle m'a dit que j'avais aussi atteint un palier (-28 kg). Que je faisais tout ce qu'il fallait pour réussir.
    Elle préfère me voir manger normalement et ne pas grignoter tout au moins je dois faire cela pendant un mois pour voir ce que cela donne. Pour le sport je n'abandonne pas non plus.

Je vous remercie de vos multiples témoignages. Maintenant je verrai bien ce que me dit mon chirurgien le 25 mars prochain.

Cordialement.

Catherine.
    Ylarra
    Ylarra

Message par Ylarra Mar 11 Fév 2014 - 14:27

Coucou,

Un palier qui fini toujours par céder hein.....essaye peut être de pas te peser pendant quelque temps juste le temps que ce foutu palier se barre.

Courage Catherine
    Infrarouge
    Infrarouge

Message par Infrarouge Jeu 13 Fév 2014 - 8:41

Bonjour Ylarra,

Je ne monte sur la balance qu'une fois par semaine pour que cela ne devienne pas une obsession non plus. J'espère aussi que ce palier va céder. Je vais faire en sorte que ...

Je te remercie de ton message de soutien Ylarra.
    Cordialement.

Catherine.
    heretik006
    heretik006

Message par heretik006 Jeu 29 Mai 2014 - 20:35

salut à toutes et tous,

voici un blog qui m'a fendu le coeur et m'a collé les larmes aux yeux en le lisant,

je suis quelqu'un d'assez dur mais certains drame tel que celui ci merite d'etre connu, dr boudara "dieu tout puissant" ou pas... un conseil, pour moi je vous le dis, rien ne vaut plus que l'acceptation de soi et de son corps, une opération à grand risque ne saurait régler des douleurs plus profondes que quelques kilos en trop....

comme un sage à dit un jour " LE PLUS DUR DES COMBATS EST CONTRE SOI MEME" (Médine jihad)

http: http://ma-soeur-sa-sleeve.skyrock.com / 4.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 17:09