LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Stress première rencontre pluridisciplinaire

    Lighter-Mary
    Lighter-Mary


    Messages : 522
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 34
    Localisation : Angers

    Stress première rencontre pluridisciplinaire Empty Stress première rencontre pluridisciplinaire

    Message par Lighter-Mary Lun 9 Déc 2013 - 12:57

    Coucou tout le monde,

    Bon ben voilà, comme prévu le premier rendez-vous pluridisciplinaire dans le pôle obésité de la clinique est tout proche (dire que j'avais du mal à croire que ça "passerait vite" jusqu'au 12 décembre ...).

    J'ai de gros soucis de sommeil depuis ma sortie de l'hôpital ( plus d'infos ) j'ai énormément de mal à m'endormir, j'arrive pas à porter le masques pour les apnées pour des nuits complètes, et du coup aussi beaucoup de mal à me lever le matin, à avoir un rythme de vie normal, trois repas par jour, injections d'insuline et médicaments à heures fixes... si bien que le coucher devient une vraie source de stress, ce qui empire évidemment la situation.

    Du coup j'ai eu du mal à équilibrer ma glycémie, faire des repas équilibrés, bien prendre mon traitement et bien noter mes glycémies dans le carnet.

    J'ai peur que les professionnels que je rencontrerai jeudi (psychologue, nutritionniste et diététicienne) me disent que ça prouve que je suis pas prête et pas motivée, et qu'ils m'empêchent de prendre rendez-vous avec le chirurgien pour un premier contact (sachant que je suis consciente qu'il faut absolument que j'équilibre mon diabète avant d'espérer une opération...)

    Que pensez-vous qu'il faut que je fasse ? Que je parle de ces problèmes et du fait que je SAIS que ce que je fais (rythme de sommeil/repas) n'est pas bien ?

    Est-ce que je peux insister pour rencontrer le chirurgien ?

    Est-ce que j'ai des arguments particuliers que je peux avancer aux médecins en faveur d'une chirurgie ?
    MamZelx
    MamZelx


    Messages : 712
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Localisation : Rhône-Alpes

    Stress première rencontre pluridisciplinaire Empty Re: Stress première rencontre pluridisciplinaire

    Message par MamZelx Lun 9 Déc 2013 - 14:10

    Bonjour Lou,
    il ne sert à rien de cacher quoi que ce soit, de toute façon, ils s'en rendront compte. Et là, ça fera une tâche noire sur ton dossier.
    Alors qu'au contraire, si tu dis la vérité, que tu leur expliques le pourquoi du comment, ils verront que tu es investie dans ton parcours et parfaitement consciente des risques et des nécessités de préparation.
    Je ne sais pas si par chez toi ce sera un obstacle à rencontrer le chirurgien, car chez moi, ça fonctionne en mode inverse : on rencontre d'abord le chirurgien, et ensuite on s'occupe de tout le reste.
    Tu expliques très bien ta situation et tu es lucide sur la chirurgie. Dis leur tel quel  Smile Les équipes médicales ne recherchent pas des patients "parfaits", mais des personnes lucides, au jugement éclairé.
    Ne t'inquiète pas, ça se passera bien. Courage.
    Lighter-Mary
    Lighter-Mary


    Messages : 522
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 34
    Localisation : Angers

    Stress première rencontre pluridisciplinaire Empty Re: Stress première rencontre pluridisciplinaire

    Message par Lighter-Mary Lun 9 Déc 2013 - 16:52

    Merci Mamzel, ça me rassure un peu. J'ai lu pas mal de choses ces temps-ci sur la corrélation entre la qualité / le temps de sommeil et l'équilibre du diabète, j'espère réussir à mieux dormir ces prochains jours...

    J'ai RDV le 11/12 avec la société qui m'a appareillée pour les apnées pour savoir comment ça se passe, le 12/12 avec l'équipe pluridisciplinaire et le 18/12 je refais le point avec le pneumologue.

    Et après.... vacaaaaaaaaaances ! Je pars dans le Sud rejoindre la famille jusqu'à début janvier Smile

    Contenu sponsorisé


    Stress première rencontre pluridisciplinaire Empty Re: Stress première rencontre pluridisciplinaire

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:39