LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Choisir la Sleeve plutôt que le by-pass !

    Lighter-Mary
    Lighter-Mary


    Messages : 522
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 34
    Localisation : Angers

    Choisir la Sleeve plutôt que le by-pass ! Empty Choisir la Sleeve plutôt que le by-pass !

    Message par Lighter-Mary Ven 29 Nov 2013 - 13:27

    Coucou tout le monde !

    Alors, depuis quelques temps que je parcours le forum, je commence à me poser des questions sur le type d'opération que j'envisage.

    Depuis le début que je me renseigne, j'ai toujours voulu une Sleeve car je pense qu'elle correspond le mieux à mon comportement alimentaire.

    Mais un peu partout, je lis que les risques de l'opération sont plus grands que pour un by-pass, qu'elle fonctionne moins bien pour certaines personnes...etc.

    J'aimerais bien discuter sur ce qui a orienté votre choix et celui de l'équipe, de si vous avez eu l'opération que vous souhaitiez dès le départ ou si vous avez changé d'avis en cours de parcours, de ce qui vous a fait choisir...etc. et surtout de la part des gens qui ont eu une Sleeve, comment ces personnes le vivent, si ça fonctionne bien et si elles se sentent bien dans la vie de tous les jours Smile

    Voilà, merci à vous de me rassurer !
    MamZelx
    MamZelx


    Messages : 712
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Localisation : Rhône-Alpes

    Choisir la Sleeve plutôt que le by-pass ! Empty Re: Choisir la Sleeve plutôt que le by-pass !

    Message par MamZelx Ven 29 Nov 2013 - 13:47

    C'est une très bonne réflexion que tu mènes Lou.
    Dans mon cas, je suis toujours partie sur un bypass... parce-que je ne connaissais pas la sleeve ! Donc j'ai mûri mon projet pendant des années en ne pensant que bypass.
    Après 18 mois de parcours hospitalier, le chirurgien me dit que l'équipe pluridisciplinaire a opté pour une sleeve. J'étais sous le choc. Certes, entre temps, j'avais appris beaucoup de chose sur la sleeve (merci le forum ! ), mais je m'étais auto conditionnée sur le bypass. Ça m'a aussi fait un déclic où je me suis dit : pourquoi pas ?
    J'ai discuté avec le chirurgien, on a pesé le pour et le contre de chaque opération, mes attentes, mon passif, etc... et finalement j'ai été opéré d'un bypass. L'élément décisif a surtout été d'ordre médical : j'ai un peu de reflux et une œsophagite depuis des années. La sleeve aurait aggravé ceci.

    Mon choix du bypass :
    - 30 ans de recul, notamment aux USA. J'ai lu des post de personnes opérées depuis + 15 ans qui vivaient bien sans avoir repris de poids (car elles ont adoptés une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée). Sleeve : à peine 10 ans de recul (mais 10 ans quand même ! )
    - perte de poids plus importante avec le bypass (quoique ce forum tend à rendre cette affirmation fausse)
    - perte de poids plus durable avec le bypass (je commence à douter, lol). d'après l'expérience de mon chirurgien, moins d'échec avec le bypass qu'avec la sleeve (les échecs étant dus à une mauvaise hygiène de vie)
    - la peur du dumping syndrom : un garde fou tout personnel !

    En fait, le chirurgien me préconisait une sleeve car j'ai une bonne hygiène de vie depuis plusieurs années (ce qui ne permet pas pour autant de perdre les dizaines de kilos superflus) et qu'elle avait donc confiance dans le fait que je ne tombe pas dans de vieux démons. Elle jugeait aussi que j'avais peu de poids à perdre (tout est relatif, IMC à 40,Cool. Elle me disait aussi : si la sleeve tourne en échec, on pourra toujours le transformer en bypass. Et là, c'était juste hors de question pour moi d'envisager un échec et la possibilité d'une autre opération. Pour moi, c'est LA dernière chance... pas l'avant dernière.

    Voilà. C'est juste mon ressenti et ma propre expérience. Avec le recul (seulement 2 mois post-op), je me dis que peut-être une sleeve aurait suffit. Mais je ne le saurai jamais. Et je vis très bien avec mon bypass et je suis satisfaite des résultats.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 15:26