LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Juste moi et mon surpoids

    mel9
    mel9


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : 02

    Juste moi et mon surpoids Empty Juste moi et mon surpoids

    Message par mel9 Jeu 24 Oct 2013 - 20:43

    Bonjour a tous,
    Je m'appelle Mélissa j'ai 24 ans bientôt 25 je mesure 1mm83 pour 118kg mon imc et de 34 et des poussières, j'ai pris 50 kg en 6ans depuis que je me suis mis en ménage avec mon conjoint et eu mes deux enfants, j'ai des douleurs au dos du coup j'ai du mal a me déplacer et même a me relever quand je suis en position assise, et j'ai souvent de engourdissement mais sinon je reste en bonne santé, je voudrai savoir si vous croyez qu'un chirurgien accepterai de me poser un anneaux gastrique? et si je n'est pas de prise en charge et que moi je puisse le régler moi même le ferait 'il? merci pour vos réponses
    hubco
    hubco


    Messages : 755
    Date d'inscription : 21/08/2013
    Localisation : Sélestat

    Juste moi et mon surpoids Empty Re: Juste moi et mon surpoids

    Message par hubco Jeu 24 Oct 2013 - 21:26

    Bienvenue Mel,
    Je ne connais pas les réponses car pas encore opérée mais sur le forum tu trouveras ;-)
    Lors de ma réunion d information le Dr nous a parlé de l anneau qui n est quasiment plus pratiqué car beaucoup de dégâts.
    Tu trouveras aussi un post sur l anneau sur le fofo.
    Bonne chance dans tes démarches !
    Ylarra
    Ylarra


    Messages : 770
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Juste moi et mon surpoids Empty Re: Juste moi et mon surpoids

    Message par Ylarra Ven 25 Oct 2013 - 5:55

    mel9 a écrit:Bonjour a tous,
    Je m'appelle Mélissa j'ai 24 ans bientôt 25 je mesure 1mm83 pour 118kg mon imc et de 34 et des poussières, j'ai pris 50 kg en 6ans depuis que je me suis mis en ménage avec mon conjoint et eu mes deux enfants, j'ai des douleurs au dos du coup j'ai du mal a me déplacer et même a me relever quand je suis en position assise, et j'ai souvent de engourdissement mais sinon je reste en bonne santé, je voudrai savoir si vous croyez qu'un chirurgien accepterai de me poser un anneaux gastrique? et si je n'est pas de prise en charge et que moi je puisse le régler moi même le ferait 'il? merci pour vos réponses

    Un chirurgien m'a fait faire tous les examens préopératoires pour me dire après que mon dossier avait été refusé !!! J'avais alors un IMC de 35,5 avec l'arthrose.
    Je ne pense pas que tu rentres dans les conditions pour bénéficier d'une chirurgie bariatrique.

    Il faut un IMC supérieur ou égale à 40 ou IMC à 35 avec comorbidité diabète, hypertension, syndrome d'apnée de sommeil ou alors échec d'anneau gastrique.

    Aujourd'hui je suis à 40 d'IMC et rentre dans les conditions.
    mel9
    mel9


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : 02

    Juste moi et mon surpoids Empty Re: Juste moi et mon surpoids

    Message par mel9 Ven 25 Oct 2013 - 6:55

    merci hubco et Ylarra pour vos réponses, j'ai déjà vu une fois mon chirurgien il ma dit que je n'était pas assez grosse et qu'il faudrait revenir quand j'atteindrai les 120kg la je suis a 118kg donc je laisse faire le temps on verra bien mais je vais reprendre un rdv surement pour novembre et pour savoir si c'est une question de prise en charge de la sécurité sociale ou pas.
    cecces
    cecces


    Messages : 2225
    Date d'inscription : 25/07/2012
    Age : 44

    Juste moi et mon surpoids Empty Re: Juste moi et mon surpoids

    Message par cecces Ven 25 Oct 2013 - 7:45

    bienvenue

    dsl je ne saurais pas t'aider
    mel9
    mel9


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : 02

    Juste moi et mon surpoids Empty Re: Juste moi et mon surpoids

    Message par mel9 Ven 25 Oct 2013 - 7:56

    merci cecces , ce n'est pas grave Smile
    mel9
    mel9


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : 02

    Juste moi et mon surpoids Empty Re: Juste moi et mon surpoids

    Message par mel9 Ven 25 Oct 2013 - 8:04

    j'ai du mal a trouvé des personnes a qui m'identifier dans les témoignages vu que je suis très grande ...1m83 , je suis ronde je met du 48 pour mes 118kg et pour certains il ne réalise pas tous le poids que j'ai pris vu que je suis grande... mais moij e le sent très bien se matin j'ai du m'assoir pour enfiler mon pantalon pas moyen de lever une jambe avec mon mal de dos pfff m'a crainte c'est qu'ils attendent que je prenne encore des kilos pour intervenir et qu'après je maigrisse en ayant de la peau qui pende partout...
    mel9
    mel9


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : 02

    Juste moi et mon surpoids Empty Re: Juste moi et mon surpoids

    Message par mel9 Ven 25 Oct 2013 - 8:07

    j'ai envie qu'on me laisse une chance de reprendre ma vie a zéro...
    Ylarra
    Ylarra


    Messages : 770
    Date d'inscription : 20/10/2013

    Juste moi et mon surpoids Empty Re: Juste moi et mon surpoids

    Message par Ylarra Ven 25 Oct 2013 - 9:21

    mel9 a écrit:j'ai envie qu'on me laisse une chance de reprendre ma vie a zéro...


    Je te comprend mel9, je suis comme toi grande et bien proportionnée les gens on du mal à croire que je pèse 118kg pour 1m72.

    Je ne vais pas te dire de grossir plus car la décision t'appartient moi personnellement après toutes les expériences de régimes que j'ai derrière moi j'ai jamais pu maigrir à long terme. Quant on a 5 à 10 kg à perdre avec un régime ça peut aller mais au-delà ça devient plus compliqué on fait le yoyo.

    Peut être que ton chirurgien te feras faire une batterie d'examens et peut être avec un peu de chance il y aura il faille quelque part qui sait le mien me les avait fait faire mais aucun autre problème que de l'arthrose or l'arthrose n'est pas reconnu comme comorbidité. Maintenant avec 40 d'IMC, RDV avec lui était prévu pour le 18 novembre il a été avancé pour le 6 novembre j'ai eu un appel de sa secrétaire hier. J'ai hâte de le rencontrer et d'entendre ce qu'il va me rire.

    Courage à toi et ne désespère pas.

    mel9
    mel9


    Messages : 8
    Date d'inscription : 24/10/2013
    Localisation : 02

    Juste moi et mon surpoids Empty Re: Juste moi et mon surpoids

    Message par mel9 Ven 25 Oct 2013 - 14:22

    coucou
    Ylarra

    oui moi cest pareil le dernier regime que jai fais j'ai perdu 15kg en 3 mois et ensuite repris 20 kg en 1 mois!! je desespere mais je vais pas lacher l'affaire ma mere a rdv pour une sleeve elle va se renseigner dans son departement pour moi et moi je vais reprendre rdv de mon coté, pas besoin de me forcer a prendre des kilosq je les prend tous seul grrr

    j'espere que tous ira bien pour toi je croise les doigt pour ton rdv Smile

    Contenu sponsorisé


    Juste moi et mon surpoids Empty Re: Juste moi et mon surpoids

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 3:02