par MamZelx Ven 18 Oct 2013 - 7:46
Bonjour Céline,
je te dirais comme Cocotte, ne stresse pas, tout va bien se passer. Chez le psy, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. D'ailleurs, si tu n'es pas sincères, le psy risque de s'en apercevoir. Reste naturelle, tu peux lui dire en début d'entretien que tu es stressée et que ce rv t'inquiète, il comprendra et prendra surement plus de temps pour t'expliquer le but de l'entretien (enfin si c'est un bon professionnel, lol).
Dans mon parcours, nous rencontrons le psy plusieurs fois, et c'était bien. On a aussi bien travaillé sur la représentation que nous avons de notre corps, que sur nos réactions émotionnelles, comment se protéger des agressions extérieures (pour ne pas compenser par l'alimentation), etc..
Lors du premier rv, elle m'a demandé mon parcours de poids. Elle n'a émit aucun jugement, a été très l'écoute et m'a même déculpabilisée.
Le but initial est effectivement de vérifier que tu ne souffres pas de boulimie, de dépression ou autre troubles psychologiques qui devront être soignés avant l'opération. La déprime parce-que tu ne te supportes plus est tout à fait normale, pas de panique.
Reste zen, tout va bien se passer.