LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
LaJoconde321
Babou 22
alexka67
Aurore67
8 participants

    Recettes thermomix

    avatar
    Aurore67


    Messages : 52
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Alsace, bas-rhin

    Recettes thermomix Empty Recettes thermomix

    Message par Aurore67 Jeu 13 Juin 2013 - 6:23

    Coucou les filles  (et les garçons, c'est vrai que j'ai vu qu'on en avait quelques spécimen ici Wink) !

    Je me demandais, pour le post op, si vous aviez des recettes et astuces pour le Thermomix qui colle avec le régime bypass.
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par alexka67 Jeu 13 Juin 2013 - 10:01

    je serais partante aussi...
    je pense m'en servir dans un premier temps pour la phase mixée de mon alimentation post-op.
    avatar
    Aurore67


    Messages : 52
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Alsace, bas-rhin

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par Aurore67 Jeu 13 Juin 2013 - 10:46

    Pour le coup je me suis aussi dis direct que ce serait vaaaachement utile pour la phase mixée Wink

    Après, pour la suite, j'imagine bien pouvoir faire un plat complet dedans. Pratique pour les petites quantités et pour cuisiner sans trop de matières grasses (la cuisson de la viande à la vapeur c'est surprenant !).
    Babou 22
    Babou 22


    Messages : 206
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 79
    Localisation : près de St. Brieuc en Côtes d'Armor

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par Babou 22 Jeu 13 Juin 2013 - 12:18

    Oh, les veinardes qui ont un thermomix ! Je suis jalouse, en avais un dans le passé devenu HS ! Si j'en retrouvais un, d'occasion, serais ravie (neuf, peux pas)... génial pour repas mixés...
    avatar
    Aurore67


    Messages : 52
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Alsace, bas-rhin

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par Aurore67 Jeu 13 Juin 2013 - 12:31

    Je l'ai pris à crédit pour le coup, sinon je n'aurais pas pu non plus. J'en avais pour un peu plus de 30 euros par mois pendant 3 ans, déjà plus dans mon budget Wink
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par alexka67 Jeu 13 Juin 2013 - 16:29

    un truc que ma mere m a refile quand j ai emenage y a 8 ans...
    elle ne s en servait pas.
    LaJoconde321
    LaJoconde321


    Messages : 672
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : IDF *** 45 ans

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par LaJoconde321 Jeu 13 Juin 2013 - 17:04

    Le Thermomix fait 2 l je crois. Les 1ers mois je ne sais pas si vous pourrez l'utiliser, compte tenu que vous mangerez des quantités minimes : genre 1/2 pot à yaourt maxi à la fois.... 
    Faire de grandes quantités et surgeler ? vous aurez surement -comme beaucoup d'opérés- vite marre des soupes et des mêmes plats, vous voudrez varier... 
    Compte tenu du prix de l'appareil (1000 eur), utile pour les familles nombreuses qui le rentabilise.... lol.
    Pour les estomacs de crevette, cela fait cher du repas !!!
    avatar
    Aurore67


    Messages : 52
    Date d'inscription : 10/06/2013
    Age : 41
    Localisation : Alsace, bas-rhin

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par Aurore67 Jeu 13 Juin 2013 - 17:48

    Nous on est 5 alors ça va, sachant qu'on est pas obligé de le remplir non plus ...

    Moi je vois bien un système comme je fais pour ma dernière qui a deux ans... Parce que je mange mal ok, mon mari mange mal ok mais à côté je suis hyper à cheval sur l'alimentation de mes enfants Wink.
    Donc pour elle je fais certains plats en grande quantité, par exemple une sauce bolognaise avec peu de viande et beaucoup de légumes (plus adapté pour les tout petits) et je la congèle dans un moule à cupcake en silicone (une plaque avec 12 "godets"). Le lendemain je démoule ces portions et je les mets dans un sac congélation, lave le moule et le mets de côté pour la prochaine tournée. Du coup j'ai des galets unidose, que je décongèle à la demande. C'est super pratique !
    Babou 22
    Babou 22


    Messages : 206
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 79
    Localisation : près de St. Brieuc en Côtes d'Armor

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par Babou 22 Ven 14 Juin 2013 - 7:26

    C'est vrai tout ce que vous me dîtes. Il est évident que j'ai des réactions de "cuisinière" qui a fait sa cuisine des années durant pour famille nombreuse (j'ai eu 6 enfants) et ensuite famille, amis ; maintenant ce ne sont plus que les amis mais j'aime, pardon, nous aimons cuisiner et sommes gourmandes, alors je pense toujours praticité et rentabilité pour ma cuisine : va falloir que je change surtout si mon amie se fait remplacer son agrafage par un by-pass !!!
    J'ai eu cet appareil dans les années 70 ! en ai eu un second ensuite et suis une inconditionnelle, c'est génial mais en effet plus adapté pour nous ! Me contenterai du petit "broyeur" tupperware !
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par chris5168 Ven 14 Juin 2013 - 11:40

    Babou à mon avis ça doit pouvoir se trouver assez facilement d'occasion,
    j'en suis à mon deuxième appareil, le premier je l'avais 25 ans, le deuxième depuis 2 ans...
    c'est vrai qu'on fait 2 litres mais également des petites quantités genre 200gr c'est pas un problème...

    c'est idéal pour une famille de maximum 4 personnes au dessus c'est trop juste !  à moins que tous le monde soit bypassés lol
    Ninine
    Ninine


    Messages : 178
    Date d'inscription : 12/03/2013
    Localisation : Ain

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par Ninine Ven 14 Juin 2013 - 11:50

    Bonjour les filles (pour le moment, y'a que des filles - à croire qu'il n'y a que nous qui cuisinont)

    Moi, je l'ai depuis mon mariage, il y a 7 ans, c'est génial.
    Après le bypas (dans même pas 1 semaine), je compte bien me faire des purée.
    Et ça, je peux le faire aussi pour mes 2 hommes, ils adorent la purée de pommes de terre et la purée de carottes au thermomix.
    Mais je suis bien preneuse de bonnes idées...
    Babou 22
    Babou 22


    Messages : 206
    Date d'inscription : 23/04/2013
    Age : 79
    Localisation : près de St. Brieuc en Côtes d'Armor

    Recettes thermomix Empty thermomix et bypass

    Message par Babou 22 Sam 15 Juin 2013 - 4:27

    chris5168 a écrit:Babou à mon avis ça doit pouvoir se trouver assez facilement d'occasion,
    j'en suis à mon deuxième appareil, le premier je l'avais 25 ans, le deuxième depuis 2 ans...
    c'est vrai qu'on fait 2 litres mais également des petites quantités genre 200gr c'est pas un problème...

    c'est idéal pour une famille de maximum 4 personnes au dessus c'est trop juste !  à moins que tous le monde soit bypassés lol







    Lol ! J'ai ri en te lisant ! T'as pas vu mon âge ? Y'a plus personne à la maison ! Juste mon amie et moi... même si on mangeait comme 4 ! ben ça va plus être comme ça, alors...
    pomme67
    pomme67


    Messages : 345
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 52
    Localisation : Alsace

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par pomme67 Sam 15 Juin 2013 - 15:59

    Je suis preuneuse aussi...Razz
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par chris5168 Sam 15 Juin 2013 - 19:03

    oui Babou je pense bien, en fait j'ai laissé un espace, car la 2ème partie de mon message était en complément de ce que disait Lajoconde un peu plus haut... lol !!
    avatar
    Béni


    Messages : 167
    Date d'inscription : 06/08/2014
    Age : 61
    Localisation : Courbevoie

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par Béni Lun 22 Sep 2014 - 14:45

    Coucou Aurore67,

    Bravo pour ta perte de poids.

    Je suis nouvelle sleevée et suis donc à la recherche de nouvelles idées pour manger et surtout manger mieux;
    J'ai un thermomix également depuis peu de temps et je ne l'ai pas encore souvent utilisé.
    Je suis intéressée par ta recette sauce bolognaise avec peu de viande et beaucoup de légumes et d'autres aussi si tu en as (si oui, je pourrais de donner mon adresse mail, cela serait super). J'ai 2 enfants également et aimerais redémarrer avec eux également une alimentation avec des choses plus équilibrées et j'ai l'impression que tu as pleins de bonnes idées et que tu pourrais m'apprendre pleins de choses avec le thermomix.
    D'avance merci à toi.
    Bises
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par alexka67 Lun 22 Sep 2014 - 21:38

    Hello...c est un post qui date de juin 2013!
    Peu de chance d avoir une réponse de sa part ici.
    Essaie en MP!

    Contenu sponsorisé


    Recettes thermomix Empty Re: Recettes thermomix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 11:27