LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+8
MiGwen
crelot/therese/doc mamie
Nounette
Perrine
sandrine69
wildami
Sandy 28300
Abygael
12 participants

    Les kilos en moins.

    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Les kilos en moins. Empty Les kilos en moins.

    Message par Abygael Mar 9 Juin 2009 - 14:26

    La perte de poids moyenne est de environ -30 kg à 6 mois et -40 kg à 12 mois, puis le poids se stabilise.
    Cette intervention, de par la perte de poids massive qu'elle engendre, permet non seulement d'augmenter l'espérance de vie des patients, mais aussi d'améliorer leur qualité de vie.

    Cette approche chirurgicale peut sembler excessive. Cependant, et au vu des résultats actuels, je pense qu'elle doit être envisagée chez les patients répondants aux critères, et ceci aussi longtemps que d'autres traitements ne seront pas proposés ou qu'un travail de prévention efficace n'aura pas réussi à empêcher l'atteinte de tels degrés d'obésité.
    Sandy 28300
    Sandy 28300


    Messages : 518
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 55
    Localisation : 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par Sandy 28300 Dim 13 Sep 2009 - 7:37

    Le bypass gastrique est un acte chirurgical qui peut sauver des vies. Concrètement, le chirurgien restreint la quantité des aliments pouvant entrer dans l'estomac en agrafant une petite poche gastrique (cette poche - voir schéma ci-dessous - a une capacité de 4 cl, alors qu'un estomac de taille normale peut s'étirer pour aller parfois au-delà de 100 cl). Sur cette poche, le chirurgien suture une portion de l'intestin grêle de manière à contourner environ 1 mètre d'intestin (ce mètre d'intestin ne reçoit plus d'aliments). Ainsi le bypass gastrique réduit la taille de l'estomac de plus de 90%.

    Le bypass gastrique reste une opération chirurgicale réservée aux cas d'obésité morbide. Connaissez les avantages et inconvénients du bypass gastrique.


    Le bypass gastrique est de plus en plus populaire chaque année dans le monde, à cause du développement de l'obésité dans le monde. Même les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé se tournent de plus en plus vers le bypass gastrique pour traiter l'obésité morbide. En général, les experts estiment que se faire opérer contre l'obésité devient rentable en 2 ans.

    Régimes Maigrir.comme vous rappelle que les notions de "en sur poids", "obèse", "obésité morbide" se définissent grâce au calcul de l'Indice de Masse Corporelle (IMC). Une personne est atteinte d'obésité morbide lorsque son IMC dépasse 40.

    Le bypass gastrique est un acte chirurgical qui peut sauver des vies. Concrètement, le chirurgien restreint la quantité des aliments pouvant entrer dans l'estomac en agrafant une petite poche gastrique (cette poche - voir schéma ci-dessous - a une capacité de 4 cl, alors qu'un estomac de taille normale peut s'étirer pour aller parfois au-delà de 100 cl). Sur cette poche, le chirurgien suture une portion de l'intestin grêle de manière à contourner environ 1 mètre d'intestin (ce mètre d'intestin ne reçoit plus d'aliments). Ainsi le bypass gastrique réduit la taille de l'estomac de plus de 90%.


    Vue sur l'estomac et l'intestin, avant et après l'opération du bypass gastrique


    L'opération de bypass gastrique dure environ 2 heures. Après l'opération, les complications sont plus nombreuses qu'avec une gastroplastie (pose d'un anneau gastrique).

    Attention, ne confondez pas le bypass gastrique avec la chirurgie bariatrique qui, elle, englobe tous les traitements chirurgicaux pour lutter contre l'obésité morbide (et non pas seulement le bypass gastrique). Consultez le top 10 des questions sur la chirurgie bariatrique ici.

    Bien que le bypass gastrique est connu pour faire perdre du poids de manière spectaculaire (perte de poids moyenne de 70 à 100% de l'excès de poids existant avant l'opération, en 12 à 16 mois), et qu'il représente réellement des bénéfices pour la santé, beaucoup de personnes ne connaissent pas les inconvénients qu'il pourrait provoquer, car comme pour toute autre opération chirurgicale, le bypass gastrique n'est pas dépourvu d'inconvénients.


    QUELS SONT LES AVANTAGES DU BYPASS GASTRIQUE ?
    Alors que les personnes ayant subi une chirurgie bariatrique adoraient manger la malbouffe avant l'acte de chirurgie, elles n'en veulent généralement plus après l'opération.

    Si ces personnes avaient le diabète, 70% de ces patients se réveillent après l'opération de chirurgie bariatrique avec un taux normal de sucre dans le sang (découvrez comment améliorer ce taux de sucre sanguin ici) et n'auront plus besoin de médicaments pour soigner le diabète, pour toujours.

    Les études montrent que la chirurgie bariatrique peut améliorer voire même éliminer les problèmes de santé suivants :

    * diabète de type 2,
    * hypertension artérielle,
    * taux élevé de cholestérol,
    * apnée du sommeil,
    * hyperlipémie (ou hyperlipidémie), le nom donné à des dysfonctionnements se traduisant par un taux élevé de graisse dans le sang (4 % des adultes de plus de 30 ans sont concernés en France),
    * reflux gastro-oesophagien (passage dans l'oesophage d'une partie du contenu gastrique, acide, un phénomène normalement intermittent et silencieux qui se produit chez tous les sujets, en particulier après les repas),
    * maladie thromboembolique veineuse.



    En outre, les douleurs des articulations se ressentent moins lorsque les patients sortent du lit le matin, et il leur est plus facile d'être actifs. Travailler devient plus facile, et comme les pieds et genoux ne devant plus supporter un poids trop important, vous réduirez fortement les risques d'arthrite de vos genoux.


    QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS DU BYPASS GASTRIQUE ?
    Le risque de mortalité reste très faible après une opération de bypass gastrique (risque quasi nul). Il convient plutôt de parler des complications mineures. Il y a le risque d'infection des incisions ou de l'intérieur de l'abdomen (péritonite, abcès), à cause de la libération des bactéries de l'intestin pendant l'opération. L'usage des antibiotiques à court terme, de la thérapie respiratoire peuvent réduire les risques des infections.

    Certaines personnes déjà opérées pourraient vomir parfois. Certes pas toutes les semaines, mais dès qu'un plat ne convient pas, ça ressort aussi tôt. C'est le principal effet secondaire du bypass gastrique, il s'appelle le "dumping syndrome".

    Il faut comprendre que les chirurgiens créent un petit et nouveau estomac pour les patients durant l'opération de chirurgie bariatrique. Ainsi, les vomissements sont un problème courant lorsqu'après l'opération de chirurgie, les patients mangent trop et/ou trop vite. Mais cela ne devrait arriver que jusqu'à ce que ces patients s'habituent à leur nouveau petit estomac.

    Le "dumping syndrome" survient également lorsqu'un patient opéré ingère trop rapidement des aliments sucrés, qui une fois arrivés dans l'intestin grêle réduit peuvent provoquer des nausées, des crampes, des sueurs et des diarhées (quelques minutes après l'ingestion). Pour y remédier, le patient doit réduire la consommation d'aliments sucrés.

    Il y a d'autres complications pouvant survenir après l'opération de bypass gastrique.

    Certains patients rencontrent le problème de l'évanouissement, un problème potentiellement grave (imaginez le patient au volant de sa voiture lorsque ce problème arrive).

    Certains peuvent également ressentir des symptômes similaires : sensation d'être ivres, incohérents, incapables de parler, avoir du mal à articuler.

    Pour résoudre ces symptômes, les experts conseillent un régime alimentaire spécial : manger toutes les 2 heures, consommer beaucoup de protéines et prendre des vitamines.

    En effet, le manque d'alimentation peut causer l'évanouissement et les symptômes cités ci-dessus. Certains patients peuvent oublier de manger après l'opération de bypass gastrique, ne ressentant plus trop la faim, et c'est ce qui cause les problèmes. Il faut donc bien suivre à la lettre les recommandations (surtout sur le plan alimentaire) fournies par les chirurgiens après l'opération.

    L'une de ces recommandations consiste à faire prendre aux patients des compléments vitaminés, du calcium et du zinc pour compenser les carences après l'opération (lisez notre article "Nutriments essentiels, les 7 nutriments à consommer en priorité").


    Une alimentation saine est donc plus importante que jamais après une chirurgie de bypass gastrique. Si vous suivez les règles, un bypass gastrique devrait être couronné de succès. Consultez également nos 7 conseils diététiques pour manger plus sain à la maison.

    Parce que certains patients rencontrent des problèmes après le bypass gastrique, et avec leur nouveau style de vie, certains chirurgiens offrent des réunions de groupes de soutien. Ces réunions offrent aux patients une occasion de partager leurs histoires et de parler avec le chirurgien. Consultez votre chirurgien pour voir s'il offre de telles réunions de soutien.

    Dans l'ensemble, il faut relativiser les inconvénients du bypass gastrique en constatant les avantages réels qu'il apporte.

    En fait, beaucoup de patients disent que le bypass gastrique est la meilleure chose qu'ils aient jamais faite pour eux-même, depuis qu'ils ont atteint le stade d'obésité morbide. La plupart ne veulent en effet plus jamais revivre les souffrances dues à l'obésité morbide, et pour cela, ils sont prêts à supporter tous les inconvénients et effets secondaires du bypass gastrique.

    Se faire opérer contre l'obésité : rentable en 2 ans.


    article pris dans:RegimesMaigrir.com en relation avec la chirurgie bariatrique :


    *
    avatar
    wildami


    Messages : 95
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 60
    Localisation : le puiset 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par wildami Jeu 24 Sep 2009 - 14:46

    merci de tout ces renseignement c est rassurant pour moi qui commence toute la serie d examen avant operation . Laughing
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par Abygael Jeu 24 Sep 2009 - 15:13

    bon courage à toi Wildami pour toutes tes examens, tiens nous au courant pour la suite, à très bientôt.
    Aby flower
    avatar
    sandrine69


    Messages : 204
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 40

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par sandrine69 Dim 13 Juin 2010 - 8:36

    Moi 1er rendez vous avec le chirurgien le 16 juin 2010.
    Que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par Perrine Dim 13 Juin 2010 - 8:55

    slt sandrine69. jour important le 16/06 ! 1er pas vers 1 nouvelle vie. dans le 28 ça met environ 3 mois entre le 1er RV et l'opération. a lyon, tu vas à l'hopital ou en clinique privée ? ça fait plaisir d'avoir 1 lyonnaise sur le forum. je suis née à Décines-Charpieu et j'ai vécu à Meyzieu très longtemps. j'ai du quitter mon "pays" suite mutation mari. la région lyonnaise me manque. ici c pas évident de connaitre des gens. sauf si tu te fais faire 1 by-pass ou 1 sleeve ! sur le forum y plein de copines, tu verras elles sont toutes super sympa et attentionnées. pour toi je croie que c 1 by-pass. alors là, côté info, tu trouveras tout sur le forum. moi je suis 1 future sleevée (plus que 3 semaines et 4 j !!). tu nous feras 1 topo de ton 1er RV avec le chir. biz
    avatar
    sandrine69


    Messages : 204
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 40

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par sandrine69 Dim 13 Juin 2010 - 12:35

    Pas de problème je vous tiendrais au courrant,
    J'ai eu 2 service de chirurgie et il m'ont dit que entre le
    1er rendez vous et l'opération il y avait 1 mois 1/2 maxi 2.
    Je vais en clinique privée car à l'hopital il ya plus d'attente
    surtout pour le 1er rendez-vous.
    Perrine merci de soutiens et courage pour ton sleeve toi aussi tiens moi au courrant.Bisous
    Nounette
    Nounette


    Messages : 1272
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Age : 46
    Localisation : 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par Nounette Dim 13 Juin 2010 - 14:43

    Sandrine69, tu es très belle sur ta photo
    Bisou WinkWinkWink
    avatar
    wildami


    Messages : 95
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 60
    Localisation : le puiset 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par wildami Lun 14 Juin 2010 - 20:21

    hop je viens faire un ti coucou a tout le monde
    je ne peux pas changer ma reglette suis bloquee
    mais ca descend je suis a 95 kilos le rentre dans la taille 48 a la place du 58 suis super contente tout se passe a merveille j espere que ca se passe comme ca pour tous
    et je cherche toujours pourkoi je suis bloque je n ai plus les bulles en haut du site
    bisous a tous
    avatar
    Perrine


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 59
    Localisation : 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par Perrine Lun 14 Juin 2010 - 20:24

    pour les bulles du site je peux pas t'aider. mais pour les kilos perdus..........félicitations !!!!!biz
    avatar
    sandrine69


    Messages : 204
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 40

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par sandrine69 Mar 15 Juin 2010 - 4:58

    Félicitaion wildami pour ta perte de poids continu comme çà.
    Merci nounette pour le compliment.
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par crelot/therese/doc mamie Mar 15 Juin 2010 - 6:04

    pour les bulles mets toi sur le site de mozilla et tu verras les bulles reapparaitre bon courage bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    wildami


    Messages : 95
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 60
    Localisation : le puiset 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par wildami Mar 15 Juin 2010 - 6:21

    merci crelot ca marche hihih bonne journee a toutes
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 46
    Localisation : 76 Le Havre

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par MiGwen Mer 16 Juin 2010 - 10:23

    Félicitation. Les kilos en moins. Icon_surprised Les kilos en moins. Icon_surprised Les kilos en moins. Icon_surprised
    Stephanie
    Stephanie


    Messages : 2040
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 67

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par Stephanie Mer 16 Juin 2010 - 15:32

    bravo wildami!!!ca descend beaucoup la, c'est génial!!!
    sandrine 23
    sandrine 23


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 37
    Localisation : 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par sandrine 23 Jeu 17 Juin 2010 - 10:45

    bravo a toi ma mireillette !! j'ai pesé a toi j'ai mangé chinois !!! a quand nous 2 avec nos beignet !! enfin on le partagera en 2 !!!!
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 46
    Localisation : 76 Le Havre

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par MiGwen Jeu 17 Juin 2010 - 13:32

    Toi aussi félicitation car la réglette continue a bien décendre
    sandrine 23
    sandrine 23


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 37
    Localisation : 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par sandrine 23 Jeu 17 Juin 2010 - 15:15

    oui oui ouiiiiiiiiiiii
    avatar
    dje


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/02/2010

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par dje Jeu 17 Juin 2010 - 15:42

    sandrine bravo pour ta reglette et la nouvelle photo tu est superbe dessus même pas l'air fatigué par rapport à ta perte bonne continuation
    moi en ce moment je fait du yoyo
    biz
    sandrine 23
    sandrine 23


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 10/01/2010
    Age : 37
    Localisation : 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par sandrine 23 Jeu 17 Juin 2010 - 19:48

    merci les fille non c'est vrai dans 200gramme soi demain je serais a moin 20 !!! non je ne suis pas fatigué du tout c'est vrai !! a ca le yoyo ou les pallier c'est la merde !! moi je connais pas ca pour le moment !! mais t'inquiéte ca va repartire de plus belle !!! aller courage !! bisou tu es de quel coin dje
    avatar
    wildami


    Messages : 95
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 60
    Localisation : le puiset 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par wildami Ven 25 Juin 2010 - 9:00

    un ti coucou a tous avant de partir en vacances pour 2 semaines
    c est bien ma sandrinette -20 ca descend super vite aussi et toi aussi stephanie super parcours a toutes y a plus qu a continue
    vais essayer de pas faire trop d ecart pour les vacances mais normalement pas de soucis je pars avec moins 28 kilos lol
    bisoussssssssssssss a toutes et a bientot sunny Basketball sunny cheers
    marine45
    marine45


    Messages : 173
    Date d'inscription : 22/12/2009
    Age : 41
    Localisation : orléans

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par marine45 Ven 25 Juin 2010 - 9:03

    bonne vacances et bravo pour tes 28 kilos!!!!!!!
    bisous,marine
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 46
    Localisation : 76 Le Havre

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par MiGwen Ven 25 Juin 2010 - 9:11

    Bonnes vacances et profite bien des 28 kg en moins.
    BRAVO !

    Bisous, bisou, gossip girls
    avatar
    mankalin
    Invité


    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par mankalin Dim 5 Déc 2010 - 16:26

    bonjour a tous je vien de onnetre se site qui me semble tres bien moi j'attend la reponse pour savoir si je suis accepter pour le bypass je doit l'avoir le 29 deembre je suis trop impatiente meri a tous et bon courrage
    Nounette
    Nounette


    Messages : 1272
    Date d'inscription : 11/01/2010
    Age : 46
    Localisation : 28

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par Nounette Dim 5 Déc 2010 - 20:37

    Bienvenue Mankalin parmi nous
    N'hésite pas, si tu as es questions.
    Bisou WinkWinkWink
    Stephanie
    Stephanie


    Messages : 2040
    Date d'inscription : 21/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 67

    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par Stephanie Lun 6 Déc 2010 - 18:55

    bienvenue a toi mankalin

    Contenu sponsorisé


    Les kilos en moins. Empty Re: Les kilos en moins.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:59