LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+2
taselle
cendryne33
6 participants

au secours , mutuelle !!!!!!!

cendryne33
    cendryne33

au secours , mutuelle !!!!!!! Empty au secours , mutuelle !!!!!!!

Message par cendryne33 Ven 6 Jan 2012 - 15:37

quelqu'un pourrait t-il me conseiller des mutuelles qui remboursent les dépassements d'honoraires pour l'opération ???

Le chirurgien m'a dit de prendre 500% , est ce la même chose que 100% frais réel ???
    merci de m'éclairer, je suis un peu à l'ouest !!!!!
    taselle
    taselle

au secours , mutuelle !!!!!!! Empty Re: au secours , mutuelle !!!!!!!

Message par taselle Ven 6 Jan 2012 - 16:11

moi j'ai trouvé chez Allianz mais 400 % et ça couvre tout normalement, je verrais ça dans quelques mois...
    cendryne33
    cendryne33

Message par cendryne33 Ven 6 Jan 2012 - 16:15

merci d'eclairer ma lanterne, je vais voir avec eux !!!
    je suis suivi à la clinique du tondu, je commence juste mon parcours ( 1er rdv chir le 03/01 et nutritio le 10/02)
    Tu es sui vi ou toi ???
    Abygael
    Abygael
    Admin

Message par Abygael Ven 6 Jan 2012 - 17:04

Pour moi, c'est NOVALIS, il prenne à 100% le dépassement, j'ai tout fait par téléphone, aucun devis à donner d'avance pour l'intervention, ils ont contactés directement la clinique en leur en voyant un certificat de prise en charge, j'ai simplement téléphoné 15 jours avant l'intervention en leur donnant la date d'hospitalisation et le montant du dépassement. J'ai eu droit à ma chambre seule et prise en charge en plus de la TV.
    Et à ma sortie je leur ai envoyé la facture pour le remboursement, je serai remboursé avant que mes prélévements soient fait par le chirurgien et anesthésiste.
    cendryne33
    cendryne33

Message par cendryne33 Ven 6 Jan 2012 - 17:52

merci beaucoup pour le tuyau !!!!!!!!
    je vais voir si ca existe par chez moi
    tana__33

Message par tana__33 Mar 24 Jan 2012 - 23:47

Bonjour a toutes!

je me suis enfin decidee a faire une sleeve... rdv avec dr arnoux le 25 fevrier!!! jai lu vos messages precedents et suis etonnée de la hauteur des depassements d honoraires!!! je souhaitais en particulier demander a cendryne33, qui est apparement suivi par le chirurgien que mon medecin traitant ma conseille! si tu as obtenu la prise en charge par la secu de 1OO%??? et si les montants dont tu parles sont bien a prevoir en plus??? merci par avance de ta reponse..
    cendryne33
    cendryne33

Message par cendryne33 Mer 25 Jan 2012 - 10:15

coucou Tana33
    Bravo pour ta décision !!!!
    Moi ca y est j'ai commencer le parcours.
    J'ai effectivement été voir le Dr Arnoux le 3 janvier, je le trouve un peu froid ( à toi de voir )
    Il prend 2500 € de dépassements d'honoraire et 500 pour l'anesthesiste !!!!!!! Et il te dit tranquillement qu'il te faut une mutuelle qui rembourse à 500% !!!!!!!!!!!
    Je suis retourner voir mon médecin et je lui est dit que je voulais changer de chirurgien vu les dépassements qu'il prenait et son manque de sympathie ( à mon gout )
    Je suis donc aller voir le Dr Beau (qui porte pas si mal son nom !!!) à Jean villar . Super sympa, il explique tout bien et prend le temps, montre des shémas, rien à voir avec Arnoux !!!!
    Pour ce qui est des dépassements, la sécu prend en charge une partie ( mais je ne sais pas combien j'ai pas encore le devis), et la mutuelle ca depend de ton contrat, il faut que tu voies avec eux quand tu auras le devis.
    Voilà, j'espere que je t'ai un peu eclairé;
    Bon courage
    tana__33

Message par tana__33 Mer 25 Jan 2012 - 11:33

ah super, merci beaucoup de ta réponse!!!! c sympa!!!j'ai effectivement appele ma mutuelle qui ne se prononce pas sans devis!!!!! donc en fait je suis en grande hesitation concernant le choix du doct arnoux!!...felicitation aussi a toi pour ta decision et pour ton demarage!!! en plus si tu as trouve un chir qui te mets a l'aise c encore mieu!!! c important qand meme!!le docteur beau prend t il autan de depassement?? t as ton donne une date aproximative ou un mois pour lintervention??
    jespere que tu pourra me donner des nouvelles de tps en tps!!!?
    bon courage!!!
    cendryne33
    cendryne33

Message par cendryne33 Mer 25 Jan 2012 - 15:27

coucou Tana 33 !!!
    Effectivement le Dr Beau te mets à l'aise, il est cool, tout en t'expliquant tout nickel.
    Il ne prend "que" 1500 € de dépassements . lol!
    Pour le moment je n'ai pas de date d'intervention car mon début de parcours est tout récent, je l'ai vu lundi !!!!!
    J'ai déjà l'accord de la nutritio et du psy que j'ai vu hier. cheers
    Mais je dois me faire opéré de la vésicule biliaire jeudi prochain car j'ai des calculs dedans !!! (mdr et ca fait mal Evil or Very Mad )
    C'est aussi le Dr Beau qui m'opére, donc on verra pour le bypass dans 1 mois apres mon opération pour faire le point ....
    Voilà, a bientot
    J'espere aussi avoir de tes news de temps en temps flower
    tana__33

au secours , mutuelle !!!!!!! Empty re

Message par tana__33 Mer 25 Jan 2012 - 16:43

cendryne33 a écrit:coucou Tana 33 !!!
    Effectivement le Dr Beau te mets à l'aise, il est cool, tout en t'expliquant tout nickel.
    Il ne prend "que" 1500 € de dépassements . lol!
    Pour le moment je n'ai pas de date d'intervention car mon début de parcours est tout récent, je l'ai vu lundi !!!!!
    J'ai déjà l'accord de la nutritio et du psy que j'ai vu hier. cheers
    Mais je dois me faire opéré de la vésicule biliaire jeudi prochain car j'ai des calculs dedans !!! (mdr et ca fait mal Evil or Very Mad )
    C'est aussi le Dr Beau qui m'opére, donc on verra pour le bypass dans 1 mois apres mon opération pour faire le point ....
    Voilà, a bientot
    J'espere aussi avoir de tes news de temps en temps flower

Bon courage pour ton intervention!!! jespere que tu seras vite soulagée des douleurs et que tout ira mieu apres!! et c est genial pour toi que tes deja des validations (la nutritio et le psy!!!)deja ca c fait!!! tu vas faire un bypass si jai bien compris.. c est le medecin qui te la propose? ou c est toi qui a choisit cette intervention plutot qu un anneau ou une sleeve? Rolling Eyes
    moi je pars pour une sleeve si je peux!
    cendryne33
    cendryne33

Message par cendryne33 Mer 25 Jan 2012 - 17:33

Comme tu dis, les validadations du psy et de la nutritio , ca c'est fait !!!!!
    Pour le by pass , c'est le Dr Beau qui m'a dit que le bypass était plus efficace, apres je ne sais pas trop encore, mon médecin m'avait conseillé la sleeve.
    Je verai ca plus tard au prochain rdv
    Merci pour tes encouragements !!!!!
    A plus
    sofy33
    sofy33

Message par sofy33 Ven 12 Oct 2012 - 21:21

salut le message est pas recent ou en est tu tu dois etre operee depuis le temps quand est il exactement pour le rembourssement de ta mutuelle je suis en pleines recherches par ce que ma mutuelle ne remboursse pratiquement que dal le dr beau est bien sympa mais y'a quand meme des depassement et j'aimerais bien ne pas avoir a payer trop de ma poche
    oumsofiane
    oumsofiane

Message par oumsofiane Sam 13 Oct 2012 - 9:56

salut

apres pplusieurs recherche sur les mutuelle j'ai pris reunica qui rembourse tres bine hospi + consult daonc a 400%
    mais lunette dentiste 250 %
    pour 65 euros por mois avoir plusieur devis c'est le moins cher et la mieux rembourser car les autre dont a 300%
    tu as aussi swisslife qui dait uniquemet hosp rembourse que depassement pour op chir+anesth est 120 euros por chambre seul pour 13 euro par mois

a+
    sofy33
    sofy33

Message par sofy33 Mer 5 Déc 2012 - 23:34

oumsofiane a écrit:salut

apres pplusieurs recherche sur les mutuelle j'ai pris reunica qui rembourse tres bine hospi + consult daonc a 400%
    mais lunette dentiste 250 %
    pour 65 euros por mois avoir plusieur devis c'est le moins cher et la mieux rembourser car les autre dont a 300%
    tu as aussi swisslife qui dait uniquemet hosp rembourse que depassement pour op chir+anesth est 120 euros por chambre seul pour 13 euro par mois

a+

salut bon moi vu mon age reunica trop chere j'ai vu pour swisslife juste l'hospi mais comment ça marche ta mutuelle remboursse ça partie et on envoie le reste à swisslife ou bien tout va chez swisslife pas simple tout ça en meme temps vu ce que remboursse la secu je prefere payer une mutuelle plus chere pour etre bien rembourssée apres que de sortir plus de 1000e de ma poche le tout etant de trouver une bonne mutuelle

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 0:12