LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
aurelie
hakum
6 participants

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Jeu 7 Avr 2011 - 12:04

    Bonjour,

    J4ai déjà franchit un CAP, je me suis inscrite !!!! JE souhaite réfléchir à l'hypothèse d'un bypass pour plusieurs raisons :
    Après 3 ans de régime successifs aucun résultat positif !!!
    Depuis ma deuxième grossesse je ne me supprote même plus en peinture !!!!!
    L'idée d'un nouveau régime m'angoisse tant j'ai peur d'un nouvel échec !!!!

    Cependant mon imc est en dessous de 40 (1m75 et 115kg pour les meilleurs jours !!!!!)

    Quelqu'un a-t-il déjà été opéré avec un imc inférieur à 40? La prise en charge est -elle la même? est ce que le chirurgien peut refuser?

    Connaitriez-vous un chirugien en Rhône Alpes (Drôme pourquoi pas !)?

    Combien de temps après l'opération avez-vous pu reprendre le travail (physique pour ma part)?

    Merci de vos réponses

    Belle journée
    aurelie
    aurelie


    Messages : 476
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 40
    Localisation : colmar

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par aurelie Jeu 7 Avr 2011 - 12:31

    tout a d'abord bonjour et bienvenue !
    ton imc est de 37 et c vrai ke d'ordinnaire il opere les gens avec un imc inferieur a 40 que s'il y a des facteur de commorbidité , en as tu ?
    ensuite prendre rdv avec un chirurgien serai une premiere etape puisque lui seul peut decidé de ce qu'il te conviendrai ou pas !
    sache qu'il y a plusieur personne sur le forum qui on eu un bypass ou une sleev avec un imc inferieur a 40 , donc ne perds pas espoir lol
    sandrine et titange ( si je ne me trompe pas ) sont de se coté la de la france lol donc envoi leur un message en MP si tu le souhaite elle te repondrons j'en suis sur !
    bon courage a toi dans t demarche et n'hesite pas a posé toutes les question que tu veut !
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Jeu 7 Avr 2011 - 12:39

    Merci,

    Je continue sur ma lancée j'ai trouvé un chirurgien qui pratique ce type d'intervention et j'ai pris rendez-vous !!! pour le 22 Avril !! J'espère réussir à avoir quelques contacts sur le forum !!!!Sinon de tout ce que j'ai trouvé sur la commorbidité je ne crois avoir aucun problème !!! Mais il y a des problèmes cardiaque dans la famille et c'est aussi ce qui me pousse a faire ca car je ne veux pas partir maintenant !!!!!! TU va être opérée bientôt? BY pass ou sleeve?

    MErci de tes réponses
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par crelot/therese/doc mamie Jeu 7 Avr 2011 - 13:24

    bienvenue sur le forum ici tu trouveras de l'amitie et de l'entraide avant la reprise de travail il te faut en general un arret de 3 semaines voire plus si ta sante n'est pas totalement retablie les comorbidites peuvent trouver au cours d'examens ne t'inquiete pas pour ca tu peux avoir des douleurs aux genoux qui t'handicapent ce n'est pas toujours graves bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Jeu 7 Avr 2011 - 13:57


    Merci de ta réponse ,
    J'essaie de continuer sur ma lancée !!! j'ai trouvé un chirurgien près de valence on verra bien ce qu'il pense de mon cas !!!!! Merci du renseignement !!!!! Biz
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Jeu 7 Avr 2011 - 14:38

    Oula moi je n'aurai rien fait de mon après-midi !!!! Je ne pense qu'à ça !!!!

    avec un by pass, la sensation de faim disparait ou c'est juste que l'on mange moins?

    Merci d'avance !!!
    aurelie
    aurelie


    Messages : 476
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 40
    Localisation : colmar

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par aurelie Jeu 7 Avr 2011 - 16:16

    alors moi on me fais un bypass ! et le bypass ainsi que la sleeve tu coupe la faim ( tu mange beaucoup moin mais tu es reasasié plus vite aussi )
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par crelot/therese/doc mamie Jeu 7 Avr 2011 - 16:26

    avec un by by tu peux manger toutes les 2h!!!! tu manges moins tes gouts peuvent changer aussi avec l'operation tu verras!!!! mais ce n'est que du bonheur!!!!!bisous Very Happy Very Happy
    vivie
    vivie


    Messages : 392
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 39
    Localisation : Pays Basque

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par vivie Jeu 7 Avr 2011 - 17:53

    Bienvenue sur le forum!
    moi depuis que je suis opérée je n'ai plus du tout faim, mais j'essaie de respecter les horaire des repas, 3 fourchettes et hop j'en peu plus!! ça change.
    pour ce qui est de ton imc peut être ils vont te trouver de l'apnée du sommeil ou autre qui permettrais ton opération.
    ne pert pas espoir il y a bien une solution pour toi aussi.
    par contre je sais pas si tu l'a déjà fait mais je te conseil de prendre rdv avec ton médecin traitant aussi avant le chirurgien pour qu'il te fasse une lettre de recommandation (ainsi tout tes rdv seront remboursé)
    bon courage et n'hésite a poser toutes les questions
    bisouxx
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Jeu 7 Avr 2011 - 18:13

    Merci de vos réponses !!! JE vois que c'est un forum très actif et c'est agréable !!!!! Pour mon médecin elle est au courant de mes démarches donc je pense qu'elle me fera volontier la lettre !!! J'espère que mon rendez-vous avec le chirurgien m'aidera a avancer car le fait de voir les résultat de certaines personnes me donne beaucoup d'espoir !!!!!!! Vivie même si tu est rassasié ressent tu de la frustration de ne plus pouvoir faire un repas complet?
    THerese, toi qui en est déjà à 35kg d'envolé as tu des difficultés a te réapproprié ton corps? (j'ai toujours été costaud et je me dis que si cela abouti autant je ne me reconnaitrai pas !!!!)


    Bon appétit à toute
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par crelot/therese/doc mamie Ven 8 Avr 2011 - 8:37

    au debut non car je ne voyais pas trop la transformation mais maintenant que cela je LA vois parfois oui je me dis que la personne qui est en face de moi dans le miroir ne peut pas etre moi avec ce visage un peu moins rond et des joues moins joufflues mais quand je regarde mes bras avec toute cette peau qui pendouille et qui est du plus mauvais effet je me dis que ca doit etre moi!!!!! faut dire aussi que j'ai toujours trouve mes bras moches et archimoches!!!!! mais j'apprends chaque jour a l'aimer un peu plus et il devient mien chaque jour un peu plus je suis nouvelle dans un corps presque nouveau(avant je pesais 50 kgs toute mouillee!!!je regarde souvent une de mes anciennes photos et chacun se trouve a dire que je lui ressemble a cette jeune femme mince et tres souriante mais en plus agee!!!!!)pour moi!!! c'est un apprentissage de chaque jour mais j'avance je me sens reconcilier avec moi meme et c'est le principal il en sera de meme pour toi aux debuts de ta renaissance tu te chercheras et apres un peu de temps tu te trouveras et tu t'aimeras a nouveau tu seras prete a soulever toutes les montagnes et a relever tous les defis mon prochain defi? le voila combattre la reticence de mes enfants et autres proches je veux me faire retirer la peau de mes bras qui pendouille!!! tous sont contre (a cause de mes problemes de sante qui m'ont conduit dans un coma de 15 jours (je les comprends mais je veux le faire car ca pend vraiement pas mal et je trouve ca disgracieux!!!)mais il me faut attendre encore quelques mois des que j'en parle ou que j'essaie de le faire c'est la montee de bouclier general (bref je fourbis mes armes je m'attends des que cela sera possible et que je commencerais les exams pour cela) a une guerre sans merci de leur part!!!! mais bon je verrais ca le moment venu bonne journee bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Ven 8 Avr 2011 - 8:57

    Merci, je me dis c'est sur qu'en ce sentant bien mieux dans son corps on ne peux que l'accepter mais je me posai quand même la question !!!! Je comprends tes enfants car si c'était ma maman je crois que cela me rendrai folle !!!! Pour ma part seul mon conjoint et mon médecin sont au courant de mes démarches, ne sachant pas trop ce qui résultera de mon rendez vous avec le chirurgien je préfère ne même pas en parler !!! JE crois qu'à ce jour je n'assume peux être pas encore mon idée !!!!! Les gens ne pense pas que je suis obèse, j'ai un travail très physique et je sais pas si je suis plus musclée qu'une autre mais personne ne pense au poids que je fais !!! Un cousin à mon homme à perdu 50kg l'an dernier et quand j'entends les gens dire que c'est génial car il était arrivé à un point grave je baisse les yeux car personne ne sais qu'à 8kg près je fais le même poids (et je préfère pour l'instant garder cet avantage !!!) Et il est vrai que si je viens à en parler il faudra bien que je l'évoque et cela me fait peur !!!! M'enfin nous n'en sommes pas là il n'est même pas dis que le chirurgien me propose ce type d'intervention !!!!!

    Bonne journée bisous
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par crelot/therese/doc mamie Ven 8 Avr 2011 - 9:11

    un proverbe dit qui ne risque rien n'a rien !!!!! vas a ton rdv et tu verras moi quand j'ai pris ma decision je ne l'ai dit qu'a mes enfants en 1 er puis a ma famille proche (soeur freres) et enfin aux autres apres l'operation certains (autres) sont venus me voir en me demandant si je ne leur avais pas menti en leur cachant que j'avais ete operee d'une maladie grave!!!!!! je les aurait bien bouffe mais moi tranquillement leur ai repondu NON (si j'avais quelque chose de grave tous l'auraient su!!ce n'est pas dans mes habitudes de cacher ou de travestir la verite)attends reflechis bien et avec ta decision murement pensee tu sauras quoi faire je sais mes enfants ont raison je les comprends tres bien mais comme c'est une decision qui me regarde en 1er lieu c'est a moi de la prendre je pese le pour et le contre !!! c'est comme pour l'operation j'ai eu 18 mois pour les convaincre!!!!! (pas tous les 4 mais 2 etaient ok pour ca les 2 autres non!!!)j'ai su trouve les arguments pour bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Ven 8 Avr 2011 - 10:36

    Je suis d'accord sur le fait que c'est une décision qui te regarde !!! et si tu es décidée (et que ton chir est ok) je n'ai qu'une chose à dire fonçe !!!!!!
    POur ma part j'attends de voir la proposition du chir pour décider ensuite comment je l'annonce et à qui surtout !!!!

    biz
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Ven 8 Avr 2011 - 10:44

    Tiens voici une question qui me viens à l'esprit :

    J'adore cuisiner,recevoir etc... est ce que certaines d'entres vous se retrouve après l'opération sans aucune envie de faire la popote ??????

    Et puis une deuxième pour la route :

    les psy, endocrinologue et autres personnes a consulter avant l'opération sont-ils choisi par le chir ou pas? (je demande ca car j'habite loin de l'hôpital alors si je pouvais choisir plus près !!)

    Bye
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par crelot/therese/doc mamie Sam 9 Avr 2011 - 7:03

    sur ta question 2 voici ma reponse tout depend de ton chir!!! si il travaille en reseau mieux vaut aller voir les medecins de la liste car ils ont l'habitude de bosser ensembles sont a priori pour la chir bariatrique et envoient (je pense) leur reponse assez rapidement si tu en consultes hors liste(ce qui m'est arrive pour 1 ou 2)tu risques de tomber sur des refractaires a la chir!!! alors fais gaffe mais si tu habites loin de hopital tu peux regrouper tes rdv sur 1 ou 2 jours !!!!! c'est ce que l'on fait certaines filles du forum dans le meme cas que toi a voir bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Sam 9 Avr 2011 - 7:49

    Je te remercie encore une fois de ta réponse !!! Tu as en effet raison il vaudrait mieux que je consultes ces confrères !!!! Allez il n'y a plus qu'a patienté jusqu'au 22 Avril pour avoir l'avoir l'avis du chirurgien

    BIz
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par crelot/therese/doc mamie Sam 9 Avr 2011 - 15:40

    tu as raison une seule chose a faire te reste PATIENTE!!!!!! et tu vas en avoir une sacree dose crois moi!!!! car tu n'es qu'au debut de ton parcours!!!! les filles du forum l'appelle le parcours du combattant tu en comprendra les raisons lorsque tu y seras completement dedans bon week end bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Sam 9 Avr 2011 - 18:54

    C'est très encourageant tout ça !!! hihi !!! Quelques part c'est peut être pas plus mal que ce soit un peu long car au moins on a le temps de réfléchir, questionner des personnes etc... Apparemment le chirurgien avec qui j'ai pris contact n'a pas de long délai mais elle m'a dit que le plus long été de voir le psy, l'endocrinologue etc....
    Mais on verra bien après le 22 !!!!!
    dredreb
    dredreb


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Dreux, Eure et Loir

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par dredreb Sam 9 Avr 2011 - 19:44

    Ton chirurgien n'a peut etre pas trop de delai mais tu auras au minimum 3 mois entre la visite du chirurgien et l'opération. C'est le delai imposé par la sécu.
    et comme tu dis, c'est pas plus mal ca laisse le temps de se renseigner et de réfléchir!
    bonne continuation!
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Sam 9 Avr 2011 - 20:58

    bonsoir Dredreb,

    Ben de toute manière compte tenu du nombre d'examens pré-op je pense qu'ils ne seront pas de trop ces trois mois !!!! Mais merci du renseignement car je n'étais pas au courant de ce détail !!! A vrai dire je ne sais même pas si je rentrerai dans les critère pour ce type d'intervention mais plus je lis ce site et plus je m'emplis d'espoir !!!!!
    dredreb
    dredreb


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Dreux, Eure et Loir

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par dredreb Sam 9 Avr 2011 - 21:26

    Les critères sont assez vastes du fait de cette histoire de commorbidité donc ne t'en fais pas trop...
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par crelot/therese/doc mamie Dim 10 Avr 2011 - 8:14

    si tu n'as pas trop de delai tu en as de la chance!!!! moi j'ai attendu 18 mois l'operation!!! mais a l'hopital ou je suis suivie le delai est d'attente est de 1 an minimun!!!!! mais j'ai eu le temps de reflechir!!!!pkoi as tu si peur de ne pas etre operee? quelle est excactement ta situation ? si tu expliques je pourrais peut etre t'aider a y voir clair pour ton rdv avec ton chir n'oblie pas la lettre de ton medecin traitant et sache te vendre aupres de lui (chir)!!!!!!si tu es motivee si il voit que tu es tres au courant sur les differentes methodes de chir bariatriques et que tes paramettres vitaux sont engages a plus ou long terme ca sera ok tu peux me croire !!! bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Dim 10 Avr 2011 - 8:46

    Ma situation est simple !!! J'en ai marre d'entreprendre des régimes qui certes me donne satisfaction les premiers mois mais au moindre petits bouleversements je reprend tout (et plus si affinités) donc je me dit comme beaucoup d'entre vous que cette chirurgie me permettrait justement de ne pas replonger au moindre soucis c'est selon moi un coup de pouce (ou plutôt gros coup de pied) anti relâchement !!!! Cependant je n'ai pas 40 d'imc je dois être entre 38 et 39 (174.5cm exactement pour 118kg à ce jour!!!)et aucun problème de comorbidité connu (cependant il y a des problèmes cardiaques dans la famille)!!! Voilà pourquoi je me demande si ce type d'intervention sera proposé ou accepté par le chir !!!! Je suis motivée cela est sûr et j'ai surtout la conviction que c'est ce qui pourrait m'arriver de mieux pour réussir c'est la raison pour laquelle j'ai osé prendre rendez vous avec un chirurgien !!!!!J4ai demandé pour les délais à la secrétaire elle m'a dit que le plus long été de rencontrer ses confrères (pour infos j'ai appelé le 7 avril pour avoir un rendez-vous et il me prend le 22 donc en effet ce n'est pas très long !!!!)
    dredreb
    dredreb


    Messages : 252
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 43
    Localisation : Dreux, Eure et Loir

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par dredreb Dim 10 Avr 2011 - 12:46

    N'hésite pas à dire au chirurgien si tu as des douleurs au niveau des genoux ou du dos ca peut faire pencher la balance en ta faveur. Prends le temps de réfléchir aux gênes occasionnées par ton poids et parle de tout au chirurgien.
    Moi j'ai un imc de 38.5 et je pensais pas que cela passerait. A tout hasard je lui ai parlé de mes pb de dos (j'ai une maladie qui entraine une malformation de la colonne) et finalement c'est une comorbidité. Je lui ai également parl de mes pb d'hypertension et de diabète lors de mes grossesse et cela a aussi aidé alors n'hésite surtout pas!!!
    Biz
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Dim 10 Avr 2011 - 15:16

    Ben j'ai déjà commencé a y réflechir et j'ai fait de l'hypertension pour ma première grossesse , je ne manquerai pas de le lui dire!!!! Et puis on verra pour le reste suivant ce qu'il proposera!!!! Merci en tout cas de tes renseignements c'est cool!!!!

    Biz
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par crelot/therese/doc mamie Dim 10 Avr 2011 - 17:59

    dredreb a raison parle de tes problemes de hta pendant ta grossesse si tu as des pbs de dos (meme si tes douleurs sont occasionnelles dis que c'est tout le temps)parle aussi de tes difficultes avec les regimes regarde le dans les yeux sois sure de toi et super motivee (comme on entend a la tv aie la niaque!!!)et tout ira bien pour les delais avec les autres pros je te souhaite bon courage!!!!! bisous Very Happy Very Happy
    titange
    titange


    Messages : 295
    Date d'inscription : 30/11/2010
    Age : 49
    Localisation : Valence , Drôme

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par titange Dim 10 Avr 2011 - 20:07

    coucou hakum j'ai ee operee a la clinique pasteur a guilerand
    mon 1er rdv avec le chir le 22 nov 2010 operation le 7 janvier 2011
    sa a ete super vite car j't determinée un conseil sois le plus determinée possible
    comme te l'on dit les filles tout tes problemes osseux sont a dire si tu fais des entorces de chevilles a repetitions ou deja operees douleurs de dos de genoux diabete gestationnel
    pour le psy soit convainquante sure de toi de se que tu veux de ce que tu ne suporte plus sur toi tant de chose a dire mais sois forte ne lache pas tes larmes retiens les jusqu'au dernier moment où le psy te donne l'accord et tu les met sur le compte de l'emotion d'avoir l'accord Very Happy
    gros bisous et si besoin je suis là si tu veux pour boire un café
    avatar
    hakum


    Messages : 63
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 38
    Localisation : 07

    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par hakum Lun 11 Avr 2011 - 12:29

    Merci de tout vos conseils !!! Titange on pourra discuter de ton parcours en privé? est ce que les délais sont long entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous lui même car je sais pas si ca peut se faire mais je pourrai peut-être rencontrer aussi le chir qui t'a opéré et voir celui avec lequel je me sens le mieux !!!! Je trouve ca plus rassurant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui est passé entre ces mains
    biz

    Contenu sponsorisé


    besoins d'infos pour aider à ma reflexion Empty Re: besoins d'infos pour aider à ma reflexion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:29