LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
crelot/therese/doc mamie
Abygael
kilette
7 participants

    By pass et problèmes de thyroïde

    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    By pass et problèmes de thyroïde Empty By pass et problèmes de thyroïde

    Message par kilette Mer 5 Mai 2010 - 14:15

    Je voulais savoir, si parmi vous, opérés d'un by pass, quelqu'un aurait des problèmes de thyroïde.
    Voilà je me pose des questions à ce sujet. Je n'ai plus de thyroïde : ablation de celle-ci, suite à un cancer. Je prends un médoc pour ralentir le fonctionnement de mon hypophyse. Sachant ce que génère une thyroIde sur un corps, est-ce que cela fait bon ménage avec un by pass, est ce que la perte de poids n'est pas ralentie....Si quelqu'un a une expérience quelconque, merci de bien vouloir m'en informer.
    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par Abygael Mer 5 Mai 2010 - 17:30

    Non, je ne peux pas te répondre, en as tu parler avec ton médecin traitant. Et surtout quand tu auras tes réponses, on créera un thème pour ce problème car je pense que ce n'est pas un problème isolé, donc important pour info.
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par crelot/therese/doc mamie Mer 5 Mai 2010 - 18:41

    non et je ne connais personne qui a ce probleme mais comme je suis hospitalisee bientot pour un bilan pre op et dans les rejouissances de cette semaine il y a des reunions sur la chr je poserais la question et je te donnerais la reponse j'ai note ce probleme dans mon carnet voila bisous Very Happy Very Happy
    avatar
    loulotte


    Messages : 96
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 53
    Localisation : valenciennes

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par loulotte Jeu 6 Mai 2010 - 10:30

    Je n'ai plus non plus de thyroïde et je prends du levothyrox 175 tous les jours, le chir est au courant et je suis aussi allée voir un endocrino et pour eux pas de souci. Maintenant ce n'est que leur avis.

    Bises.

    Sandrine
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par kilette Jeu 6 Mai 2010 - 11:09

    Mon médecin traitant est au courant, et c'est lui qui m'a indiqué cette chirurgie de la sleeve et du by pass. Effectivement d'après le chirurgien et d'après l'endocrinologue il n'y aurait pas de soucis.
    Mais je souhaitais savoir si sur le fo fo, quelqu'un avait déjà eu une expérience de ce genre. Et les conséquences de ce manque de thyroïde avec une sleeve ou un by pass.

    Loulotte moi aussi je prends du lévothyrox et ma dose est une moyenne entre le 200 et le 175, soit 187.5 par jour. Plus du cynomel pour ralentir le fonctionnement de ma glande hypophise. Plus de la vitamine D, car avec l'ablation de la thyroïde j'ai un manque de calcium. J'ai fait une chute de calcium due au stress au moment de mon opération et depuis je ne suis jamais arrivée à remonter la pente. De plus, pour "enrailler" mon cancer j'ai eu droit à une dose d'Iode, il y a environ 5 ans maintenant. La question m'a été posée par les médecins également.
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par kilette Mar 22 Juin 2010 - 11:32

    Et bien d'après le chirurgien qui m'opèrera le 5.08.10 prochain, le fait d'avoir des soucis avec le dosage de mon lévothyrox, ne pose pas de problèmes sur la perte de poids. Il faudra me faire suivre comme à l'habitude, pour les dosages, à "reviser" si nécessaire.
    Par contre, il m'a appris un truc ; le fait de faire un by pass, ça enlève la possibilité de faire du diabète. Ils ne connaissent pas l'explication encore, mais vu le recul du by pass, ils ont noté que toutes les personnes diabétiques, avec la perte de poids ne le sont plus, mais en plus, elles n'auront plus jamais de diabète (reconnu avec le by pass uniquement).....un autre plus du by-by.....
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par MiGwen Mar 22 Juin 2010 - 11:43

    Oui,, bonne nouvelle car il y a des antécédents dans ma famille et j'avoue que c'est une maladie qui me fais flipper.
    avatar
    vero92


    Messages : 529
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 57
    Localisation : colombes 92

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par vero92 Mar 22 Juin 2010 - 15:20

    Moi je n'ai plus que la moitie de la thyroide, et mon docteur ne m'a jamais dit qu'il y avait un probleme.
    Meme pas vu en endocrinologue.
    Il m'a fait faire un gros bilan sanguin et rien d'autre.
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par kilette Mar 22 Juin 2010 - 19:38

    Vous savez je n'ai pas eu de qu'un petit problème de thyroide, j'ai carrément eu un cancer à la thyroide, c'est le pourquoi elle m'a été enlevée.
    avatar
    vero92


    Messages : 529
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 57
    Localisation : colombes 92

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par vero92 Mar 22 Juin 2010 - 20:12

    C'est clair que c'est plus grave que moi. Je n'avais qu'un nodule, mais a l'epoque ils ne pouvaient pas savoir s'il etait chaud ou froid (cancereux ou pas)
    Tu as ete opere quand kilette ?
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par kilette Mar 22 Juin 2010 - 21:09

    Il y a environ 7 ans maintenant. Et avec la glande thyroïde, d'autres glandes fonctionnent en même temps ; j'ai passé de sales 1/4 heure. Le problème maintenant c'est le dosage de lévothyroxe qu'on n'arrive pas à trouver. Quand on pense que c'est ok, je me met à grossir, à dans 90% des cas c'est l'ajustement à revoir. Les 5 autes %, se sont les antidépresseurs, et les 5% restants la "malbouffe" du au mal être. Il y a 1 an et 4 mois je perdais ma maman d'un cancer. Et je ne m'en remet toujours pas.
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par MiGwen Mar 22 Juin 2010 - 22:59

    C'est vrai que là c'est chaud bouillant. le crabe, il m'a pris mon grand père adoré il y a 8 ans; asheimer ma grand mère (la femme de ma vie) il y a 17 ans et je ne me suis jamais remise car elle me manque chaque jour que dieu fait. Alors pour çà je comprends parfaitement.
    Moi, je parlais du diabète qui me fout la pétoche.

    Je suis de tout coeur avec toi, j'espère qu'après ton op que tu arrêteras les antidépresseurs car la malbouf se sera fini et que les dosages seront les bons.

    Bisous, bisous gossip girls
    crelot/therese/doc mamie
    crelot/therese/doc mamie


    Messages : 1587
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 67
    Localisation : saint denis 93

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par crelot/therese/doc mamie Mer 23 Juin 2010 - 17:51

    tu sais migwen je suis diabetique depuis presque 8 ans mais je ne suis pas sous insuline!!! juste 3 medocs a chaque repas (pour le diabete)et une surveillance glycemique c'est juste ch.... bisous Very Happy Very Happy
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par MiGwen Mer 23 Juin 2010 - 18:25

    Mon pépé était diabétique à l'insuline. Je n'avais jamais peur mais en grandissant, j'ai entendu les uns et les autres et c'est là que j'ai pris conciance que c'était une terrible maladie. Et depuis, je ne l'aime pas.

    Bisous
    kilette
    kilette


    Messages : 941
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 58
    Localisation : 78

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par kilette Jeu 24 Juin 2010 - 10:46

    Il y a plusieurs types de diabètes les filles, mais avec le by pass, ce sera fini de cette maladie pour vous et pour moi bien sûr (je suis très limite dans mes taux, mais au vu de l'opération le médecin ne veut pas que j'entame un traitement pour si peu de temps).
    MiGwen
    MiGwen


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par MiGwen Jeu 24 Juin 2010 - 11:18

    Il a surement raison. Mais je ne savais pas que le By pass mettais fin au diabète vraiment cela me rassure avec mes antécédents familiales.
    avatar
    magalie685


    Messages : 114
    Date d'inscription : 30/09/2013

    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par magalie685 Ven 28 Fév 2014 - 18:24

    Perso je n est plus ma thyroïde et j ai eu un cancer aussi à cette dernière et aucun problème juste qu il faut revoir le dosage du levothyrox après l op et ça n empêche en rien l opération ...

    Contenu sponsorisé


    By pass et problèmes de thyroïde Empty Re: By pass et problèmes de thyroïde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:56