LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

4 participants

    Comment savoir si on mange trop ou pas assez?

    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Comment savoir si on mange trop ou pas assez? Empty Comment savoir si on mange trop ou pas assez?

    Message par lilypopie Ven 7 Aoû 2015 - 19:48

    Bonsoir,

    Une question me taraude, j'ai l'impression que je mange trop et parfois pas assez par rapport à ce que normalement avec mon mini bypass je devrais manger selon ma diététicienne...
    Je n'arrive pas à quantifier ce que je mange, bon à part par exemple:
    comme repas 1/8eme de quiche poireau/oignon/saumon + 1/2compote
    ou
    le matin 2 cracottes + beurre + 10 cl verre de jus de fruit + 10 cl de lait

    Je ne ressens plus ni la sensation de satiété ni celle de la faim: je sais quand j'ai faim quand mon ventre se creuse et que mes boyaux se tordent... Mais c'est tout.

    Alors quelqu'un pour me rassurer ? Embarassed Embarassed
    Merci

    Lili24
    Lili24


    Messages : 103
    Date d'inscription : 20/10/2014
    Age : 44
    Localisation : 24

    Comment savoir si on mange trop ou pas assez? Empty Re: Comment savoir si on mange trop ou pas assez?

    Message par Lili24 Dim 9 Aoû 2015 - 13:24

    Coucou Lily Very Happy

    C'est encore trés tôt, il faut que tu laisses le temps à ton estomac et que tu réapprennes à écouter ton corps. Au début c'est pas simple ...

    Avec le temps, les signaux sont de plus en plus clair, du moment que tu ne forces pas il ni aura pas de soucis Smile

    Tu es à combien de grammes par repas ?

    Bon courage et si tu veux papoter même en privé n'hésites pas Wink
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Comment savoir si on mange trop ou pas assez? Empty Re: Comment savoir si on mange trop ou pas assez?

    Message par lilypopie Dim 9 Aoû 2015 - 14:18

    Coucou Lili!
    Ecoutes je ne pèse pas mes aliments du tout comme je n'arrive jamais à finir ce que je mets dans l'assiette!
    Ma diététicienne n'est pas pour la pesée des aliments et je suis d'accord avec elle, elle me dit de manger ce que je peux du moment qu'il y ait un peu de tout (légumes, protéines, laitage, fruit et féculent) et quitte à fractionner quand je n'y arrive pas.
    leila93
    leila93


    Messages : 321
    Date d'inscription : 16/08/2014

    Comment savoir si on mange trop ou pas assez? Empty Re: Comment savoir si on mange trop ou pas assez?

    Message par leila93 Sam 15 Aoû 2015 - 14:49

    Ccou Lilypopie
    Petite astuce, manges dans une assiette à desserts je pense que tu ne te rends pas encore compte de la quantité que tu te sert bounce moi j'ai été opérée en novembre 2014 et à ce jour, je suis incapable de manger dans une "vraie assiette"
    c'est bête mais je pense que c'est psychologique..... mais il faut se dire que tous nos efforts paient
    courage à toi
    lilypopie
    lilypopie


    Messages : 254
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 33
    Localisation : Lorient

    Comment savoir si on mange trop ou pas assez? Empty Re: Comment savoir si on mange trop ou pas assez?

    Message par lilypopie Lun 17 Aoû 2015 - 18:52

    Oui les quantités sont assez impressionnantes dans une grande assiette, mais dans une petite assiette mon cerveau ne capte pas que les quantités sont largement suffisantes...
    Du coup je me sers la même quantité dans mon assiette que dans une petite (sauf quand ma mère me sert parfois !!! Là j'aurai à manger pour 3 jours).
    Bon et puis quand j'ai trop j'ai ma chienne qui est super contente Very Happy
    avatar
    X_terminator


    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/03/2017

    Comment savoir si on mange trop ou pas assez? Empty Moi j'ai presque le même problème

    Message par X_terminator Sam 11 Mar 2017 - 7:09

    Je ne sais plus quel quantité de nourriture je mange , parfois j'arrive a terminer la moitié d'une pizza et d'autre fois je ne peux manger qu'une tranche mais ce qui m'agasse ce n'est pas la quantité de nourriture que je mange c'est plutôt la quantité de repas que je mange j'ai presque toujours faim et juste après 30min passées j'ai encore faim

    Contenu sponsorisé


    Comment savoir si on mange trop ou pas assez? Empty Re: Comment savoir si on mange trop ou pas assez?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:28