LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
alexka67
mimi31
6 participants

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    avatar
    mimi31


    Messages : 115
    Date d'inscription : 20/02/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par mimi31 Jeu 21 Aoû 2014 - 9:21

    coucou toulemonde,

    Voila déjà 1ans que je me suis faite opéré de la sleeve ayant perdu 50kg je pence sérieusement a me faire enlevé le ventre car sa pendouille un peux et on ma parlé de la ptose mammaire et t'elle prise en charge après une sleeve?
    Pouvez vous m'indiquer quel sont les démarche a suivre pour en bénéficier
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par alexka67 Jeu 21 Aoû 2014 - 11:13

    ça dépend des département...faut te renseigner auprès de ta caisse d'assurances maladie.
    ensuite,faut aller voir un chir esthétique et qu'il fasse une demande de prise en charge par ta caisse maladie.
    nanouchka
    nanouchka


    Messages : 356
    Date d'inscription : 09/06/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par nanouchka Jeu 21 Aoû 2014 - 11:31

    Bravo pour ta perte. Afin que la ptose soit prise en charge il faut en plus reduire la poitrine de 300g/ sein donc tout depend de ta situation. bon courage dans ton parcours de chir reparatrice!
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Jeu 21 Aoû 2014 - 12:28

    saluuttt


    dans la logique, nous avons toutes et tous les memes accords de la sécu en france et métropole


    pour le ventre : il faut que ton pubis soit caché a 1/3 ou tu dois pouvoir placer une feuille A4 et le maintenant quelques secondes entre ton ventre et ton pubis
     (il faut que la secu soit ok)

    tes seins : on doit pouvoir retirer 300g par sein, seul le chirurgien le vois a vu d'oeil, tout ce que le chirurgien te retirera sera pesé et il la qté apparaitra sur un compte rendu pour la sécu... s'il n'y a pas les 300g par sein, tu devras payer tout de ta poche.... mon chirurgien m'a dit a l'époque que s'il n'y avait pas assez, il retirerai un peut de glande mammaire pour faire les 300g
     (pas besoin d'accord au départ de la sécu)

    les bras : il faut que tes bras pendent d'au moins 4/5 cms 
    (il faut que la sécu soit ok)

    les jambes : la pas de cm ou de gr, il faut que cela te gêne ou que tu es mal, c'est au vu du médecin conseil de la sécu
    (il faut que la sécu soit ok)


    pour tout ca, tu dois :

    - rechercher LE BON chirurgien, vois en plusieurs (dans le privé comme dans le public),
    - prendre un rendez vous avec celui que tu auras trouvé et choisi,
    - il te donnera un papier que tu devras (envoyé ou donné) a la sécu, elle te convoquera et tu devras voir un médecin conseil,
    - il regardera tout ton corps, validera ou pas l'opération et les prochaines, comme cela tu n'auras pas a retourner le voir, si tu as d'autres opérations de prévues...
    par ex, si le médecin conseil te dis non pour une opération, ne t'inquiète pas, tu pourras redemander un autre rendez vous plusieurs mois après (comme moi pour mes bras, il a dit OUI a tout sauf pour mes bras),
    ------ s'il te dit non pour ta première opération, tu peux demander un second rendez vous avec un autre médecin conseil.... il ne faut pas hésiter a en rajouter (je l'ai fait pour mes cuisses, disant que cela me faisait super mal et que cela faisait du bruit quand je m'asseyais).

     quand tu auras l'accord de la sécu, ton chirurgien recevra le papier sous 2 semaines a son bureau (toi tu n'auras que l'accord verbalement), tu devras reprendre un second rendez vous avec lui et vous allez pouvoir retenir une d'opération...
    selon les chirurgiens, tu auras des examens pré-op a faire (rien de méchant, écho du coeur, prise de sang etccc), certains ne demandent rien, ils le font faire le jour de l'opération.


    voili !!
    avatar
    julie27


    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/07/2014

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par julie27 Jeu 21 Aoû 2014 - 13:44

    salut roselyned,
    ton parcours est impréssionnant
    comment te sens tu après tout cela ?
    tu es vraiment un exemple ou en tout cas une pionnière ... tu me montres le chemin !! oh la ça fait un peu biblique tout cela .... mais nous donne l'envie et la force d'aller plus loin !!
    quand j'en serais là je serais la plus heureuse mais il me reste encore tout à faire !!
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Jeu 21 Aoû 2014 - 19:07

    salut

    je vais super bien... un peut fatiguée par moment, car j'ai 6 opération en 1 an (3 du genou et 3 d'esthétique.... ventre, seins et dos), sinon sa va

    pionnière : je me sens super vieille en lisant ce mot... grrrrr
    je me dis surtout que tant que je n'ai pas fini ma chirurgie, je n'aurai pas fini mon parcours contre l'obésité... il m'en reste encore une (les cuisses) et les bras d'ici 2/3 ans

    il faut aller a son rythme, meme si tu mets 2 ans pour tout réparer, ben prends les 2 ans...moi j'avance rapidement, car je ne travaille pas... c'est plus facile pour moi....

    aller bonne continuation.... et s'il te plait oublies que je suis vieille.... MERCI  Very Happy
    avatar
    julie27


    Messages : 34
    Date d'inscription : 20/07/2014

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par julie27 Ven 22 Aoû 2014 - 9:13

    bonjour roselyned
    désolée je ne voulais pas te véxer !! dans mon vocabulaire c'était plutôt empreint d'admiration ...
    comme je l'ai déjà écrit dans d'autres messages : ça va à la fois très vite pour avoir la date de l'opération et ensuite l'attente paraît super longue !!
    je suis toujours un peu dans le doute d'aller au bout mais je pense que c'est normal ! je veux tout faire pour aller mieux ! j'en ai marre de ne pas pouvoir profiter de mes enfants et de ne pas pouvoir m'habiller comme je le veux ! j'espère que tu me pardonneras pour ma maladresse linguistique ...
    et puis on a le même âge donc je suis vieille comme toi .... lol

    amicalement
    avatar
    mimi31


    Messages : 115
    Date d'inscription : 20/02/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par mimi31 Ven 22 Aoû 2014 - 9:53

    merci pour tout vos conseil je pence commencer mes démarche pour l'abdominoplastie en septembre on ma dit qu c'était 100%?
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Ven 22 Aoû 2014 - 12:03

    julie27 a écrit:bonjour roselyned
    désolée je ne voulais pas te véxer !! dans mon vocabulaire c'était plutôt empreint d'admiration ...
    comme je l'ai déjà écrit dans d'autres messages : ça va à la fois très vite pour avoir la date de l'opération et ensuite l'attente paraît super longue !!
    je suis toujours un peu dans le doute d'aller au bout mais je pense que c'est normal ! je veux tout faire pour aller mieux ! j'en ai marre de ne pas pouvoir profiter  de mes enfants et de ne pas pouvoir m'habiller comme je le veux ! j'espère que tu me pardonneras pour ma maladresse linguistique ...
    et puis on a le même âge donc je suis vieille comme toi .... lol

    amicalement
    ohhhh non désolée tu ne m'as pas véxé (c'était pour te faire sourire)....

    je sais ce que sait d'attendre...
    j'ai commencé a penser a l'opération 3 ans avant de me faire opérer... alors tu vois
    par contre quand je me suis décidée, j'ai eu rendez vous la semaine d'après, j'ai passé tous mes examens en 1 mois et moins de 2 mois après avoir fini mes examens pré-op j'étais opérée... mais par moment, il faut être patient....

    aller courage a toi, cela va arriver plus vite que tu ne le penses..
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Ven 22 Aoû 2014 - 12:04

    mimi31 a écrit:merci pour tout vos conseil je pence commencer mes démarche pour l'abdominoplastie en septembre on ma dit qu c'était 100%?



    salut mimi!!!

    100%   ???
    avatar
    mimi31


    Messages : 115
    Date d'inscription : 20/02/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par mimi31 Ven 22 Aoû 2014 - 12:10

    aprés une sleeve ou un bypass l'opération et t'elle prise en charge vu la perte de poid importante et le surplus d’excédent de peau que j'ai
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Ven 22 Aoû 2014 - 19:17

    du moment que tu rentres dans les "conditions" de la sécu, (sleeve ou pas), meme après une perte de poids sans opération, oui c'est pris en charge, sauf les depassements d'honnoraires du chirurgien


    pour le ventre : il faut que ton pubis soit caché a 1/3 ou tu dois pouvoir placer une feuille A4 et le maintenant quelques secondes entre ton ventre et ton pubis...


    après tu as certaines sécu qui ne convoque meme pas... j'ai une amie qui n'a pas été convoqué dans le 77 (opération validée pour le ventre) et une autre qui elle l'a été dans le meme département
    avatar
    mimi31


    Messages : 115
    Date d'inscription : 20/02/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par mimi31 Dim 24 Aoû 2014 - 15:02

    ok merci et sais tu au bout de combien de temps environ la sécu convoque
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Dim 24 Aoû 2014 - 16:00

    selon les rendez vous du chirurgien conseil, mais c'est maxi 2 a 3 semaines après avoir recu la demande de prise en charge...

    ps ! si le rendez vous ne te convient pas, tu peux téléphoner pour prendre un autre rdv...
    avatar
    mimi31


    Messages : 115
    Date d'inscription : 20/02/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par mimi31 Lun 25 Aoû 2014 - 12:31

    merci pour tous les renseignement sa m'aide vraiment beaucoup
    je vais appelé la pour prendre un rendez-vous avec le chirurgiens
    hâte de commence enfin les démarche pour mon abdominoplastie j’espère que sa va ira plus vite que pour ma sleeve 1ans d'attente lol
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Lun 25 Aoû 2014 - 15:53

    salut

    si tu vas dans le privé, tu peux avoir été opéré avant octobre;;

    Very Happy
    avatar
    mimi31


    Messages : 115
    Date d'inscription : 20/02/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par mimi31 Lun 25 Aoû 2014 - 18:12

    merci pour l'info Smile
    J'ai pris rendez-vous pour le 22 septembre
    Je voulais s'avoir comment ce passe l'opération l'abdominoplastie sa as pas était trop douloureux ?
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Lun 25 Aoû 2014 - 20:53

    peut etre !!

    moi c'est l'opération qui m'a faite le plus mal (pendant 2 a 3 semaines), mais mon chirurgien fait une cicatrice en T inversé, donc j'ai eu mal au niveau des cotes, a cause de l'oedem, 
    par contre certaines de mes amies n'ont eu aucunes douleurs...

    pour chaque opération, tout dépendra de chaque patient
    avatar
    mimi31


    Messages : 115
    Date d'inscription : 20/02/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par mimi31 Mar 26 Aoû 2014 - 9:56

    sa ne me rassure pas du tout lol
    mes il faut que je me lance je ne peux pas resté toute ma vie avec le ventre qui pendouille
    je voulais s'avoir en ce qui concerne la ptose mammaire car j'ai vraiment la poitrine qui as pris cher suive a ma perte de poid je n'est plus rien!!!
    j'avais pencé faire une ptose mammaire pour remonté la poitrine et augmenté un peux le volume qui sa je me doute n'est pas prise en charge .
    la ptose mammaire peux etre prise en charge en vu des circonstance vous pencer? car a 25ans je me retouve avec des gant de toilette lol elle tombe est j'ai la sensation qu'elle sont vide
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par chris5168 Mar 26 Aoû 2014 - 11:17

    pour une prise en charge il faut que le chirurgien puisse retirer 300gr d'excès de peau par sein... pour le reste je ne sais pas te répondre.
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Mar 26 Aoû 2014 - 11:41

    comme chris vient de te dire, il faut pouvoir retirer 300g par sein pour que cela soit pris en charge
    nanouchka
    nanouchka


    Messages : 356
    Date d'inscription : 09/06/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par nanouchka Mar 26 Aoû 2014 - 16:26

    coucou rose, merci pour toutes ces infos, ça aide vraiment a essayer de se projeter...

    je voulais te demander si c'etait toi qui avait souhaite faire l'abdominoplastie d'abord puis le dos ou si c'est ton chirurgien qui te l'a preconise??? et en gros, combien de chirurgiens t'as vu, comment tu les a selectionnes, et pourquoi lui??? Very Happy ouais trop de questions mais la je galere parce que pour le bypass j avais une amie deja operee je suis allee les yeux fermes, mais sur paris, il y a des tonnes de chir et je ne sais plus qui contacter...je vois que le tien est si proche de chez moi, que j'ai envie de prendre mon courage a deux mains pour prendre rdv Smile

    Merci si tu as le temps de repondre...a ++
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Mar 26 Aoû 2014 - 16:53

    salut

    si tu prends rdv avec lui .... j'ai rdv le 12/09 a 14h45... donc si tu veux profiter de mon rdv pour voir comment il est ... pas de problème...

    alors, pour mon dos et ventre, nous en avions parlé tous les deux, je préférais faire une par une, car j'ai un frère a charge, et si je faisais les deux en meme temps, c'était 8 jours a l'hopital et presque 1 mois sans pouvoir quasiment bouger... et ca ce n'était pas possible, donc on a fait les deux opérations une par une... et faut aussi savoir que pour le ventre il m'a fait un T inversé, donc s'il devait aussi faire le dos avec, tu imagines la cicatrice et le temps de l'anesthésie...

    pour savoir lequel j'ai choisi, j'ai écouté autour de moi, certaines personnes (ainsi que mon médecin traitant) m'ont donné des noms, j'ai vu donc des chirurgiens dans le privé et dans le public... et ayant vu ce que le Dr POIRIER avait fait a une copine, j'ai décidé de le prendre lui.... en plus il est vraiment sympas, ouvert et on peut VRAIMENT discuter du prix...

    voila, si tu as d'autres questions !! n'hésite pas
    nanouchka
    nanouchka


    Messages : 356
    Date d'inscription : 09/06/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par nanouchka Ven 29 Aoû 2014 - 20:55

    salut Rose

    Merci beaucoup pour ta reponse, c'est super gentil de ta part...je comprends mieux en effet, c'est mieux de le faire en deux fois pour faciliter les suites, c'est bien plus prudent pour le temps operatoire il parait que c'est une operation qui fatigue beaucoup, et pour t'occuper de ton frere evidemment c'est mieux...le 12 sept je ne suis pas en France malheureusement mais je lui ai ecrit via un site et m'a repondu de le consulter pour evaluer ce qu'il y a lieu de faire, je vais appeler lundi pour prendre rdv, je vais enfin sauter le cap au moins pour un avis, j'espere que ma perte n'est pas terminee a 10 mois...mais comme j'ai un travail tres prenant il faut que je vois comment les choses peuvent s'articuler dans les prochains mois, c'est pas gagné!

    Ma question c'est sur les cicatrices, justement au niveau du ventre et dos, est ce qu'elles sont fines? Tu es contente du suivi...

    Mardi je vois Dr Reula, je vais lui demander conseil aussi...elle me disait que ma peau semble avoir bien tenu moi je trouve pas que c'est horrible mais c'est loin d'etre pas mal ...suis perdue en ce moment, un avis exterieur m'aiderait...merci encore, c'est une chance de t'avoir croisee sur ce blog!!!!
    A bientot!
    N
    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par roselyned Ven 29 Aoû 2014 - 21:29

    salut

    pour mes cicatrices !! certaines sont déjà invisibles, d'autres blanches et d'autres encore rouge... tu as certaines parties du corps qui cicatrisent plus vite que d'autres...
    le suivie, oui super content...
    le DR POIRIER fait lui meme les soins... la semaines d'après, ensuite encore une semaine d'après et 6 semaines post op....


    passe le bonjour au Dr REULA pour moi svp !!!

    si besoin, je suis dispo
    bonne soirée t bon week end
    nanouchka
    nanouchka


    Messages : 356
    Date d'inscription : 09/06/2013

    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par nanouchka Mar 2 Sep 2014 - 16:11

    Hello Rose
    Le Dr Reula te passe un grand bonjour!...et j'ai pris rdv pour le 23 sept avec Dr Poirier...ma balance est toujours bloquee autour des 80 Evil or Very Mad , du coup je me dis que c'est un avis qui me fera du bien pour faire le tri entre ce qui releve du gras et ce qui releve de la peau Very Happy mais que je dois essayer de perdre et stabiliser avant de me lancer dans quoique ce soit Smile Le mois prochain Reula me donnera des noms de chir...

    Merci encore bon rdv le 12 et je te tiens au courant! Merci encore!!
    Bonne soiree, N

    Contenu sponsorisé


    1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire Empty Re: 1ans aprés sleeve démarche pour abdominoplaste et ptose mammaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:18