LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir

    Lighter-Mary
    Lighter-Mary


    Messages : 522
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 34
    Localisation : Angers

    Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir Empty Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir

    Message par Lighter-Mary Jeu 14 Nov 2013 - 12:07

    Coucou,

    Je poste ici parce que depuis quelques temps, j'ai énormément de difficultés à dormir.

    Non seulement je fais des insomnies parfois jusqu'au petit matin, mais je suis également assez anxieuse/angoissée/stressée et j'ai du mal à aller me coucher et essayer de dormir.

    Quand je me sens pas très bien, j'ai pas envie de rester toute seule (donc je reste connectée sur Skype et les forums) ni de commencer à réfléchir, ce qui cause mes insomnies (donc j'écoute de la musique, je lis...etc. jusqu'à tomber de sommeil).

    Le pharmacien m'a donné un traitement homéopathique (ISYDORMYL, des gélules à base de passiflore, houblon et valériane), mais pas vraiment de résultats...

    Il me semble que ça allait mieux quand j'ai fait une cure d'un mois de magnésium + vitamine B6 (3 cachets par jour), conseillés en cas de fatigue passagère, anxiété et angoisses légères, troubles du sommeil.

    Mais mes reins montrent une (toute toute petite) faiblesse, et j'ai peur que ça soit contre indiqué.

    Créatinine à 4,7 mg/L (norme : 5,5 à 10,2 mg/L)

    J'ai essayé de me lever plus tôt et de faire du sport dans la journée, mais en cas d'insomnie ou angoisses ça ne change rien, à part que je suis bien plus épuisée le lendemain matin...

    Auriez-vous des conseils à me donner ?
    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir Empty Re: Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir

    Message par Vivie71 Jeu 14 Nov 2013 - 18:55

    coucou ma belle, moi je n'ai pas de conseil à te donner malheureusement, et j'ai le même soucis que toi. Moi je pense que c'est ma séparation avec mon ami qui me fait ça, impossible de me coucher avant 1h voir lus du matin, du mal à m'endormir ... Voilà, sache que je lis tout tes post et t'encourage à fond
    A très vite
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir Empty Re: Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir

    Message par chris5168 Jeu 14 Nov 2013 - 19:03

    j'ai régulièrement des périodes d'insomnie, sans avoir de problème particulier, alors imagine à l'époque avant l'opération je devais me faire aider...

    je suis allée chez un médecin homéopathe, qui a axé le traitement sur mes angoisses, j'ai déjà fais de crises d'angoisses, (sensation d'étouffement)
    c'est un peu contraignant  car j'avais des petites granules à prendre à 8h00, 10h00, 12h00 et 16h00.
    mais j'ai préféré ça à la chimie !!

    et surtout il faut se faire violence, j'ai pris l'habitude depuis ce temps là d'aller au lit au plus tard minuit et éviter l'ordinateur avant le coucher...

    avatar
    Vivie71


    Messages : 289
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir Empty Re: Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir

    Message par Vivie71 Jeu 14 Nov 2013 - 20:57

    oui tu as raison et tu as bien fait, bisous
    pomme67
    pomme67


    Messages : 345
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 52
    Localisation : Alsace

    Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir Empty Re: Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir

    Message par pomme67 Jeu 14 Nov 2013 - 21:17

    je ne peux t'aider j'ai la chance d'avoir un bouton "on/off" de greffé: je l'actionne et Morphée m'accueille... et maintenant que je ne ronfle plus mon endormissement et encore plus rapide: un orteil dans le lit et boummm Sleep 
    je te souhaite de trouver une solution car ça ne doit pas être facile de voir les heures s'égrainer toute la nuit
    Lighter-Mary
    Lighter-Mary


    Messages : 522
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 34
    Localisation : Angers

    Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir Empty Re: Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir

    Message par Lighter-Mary Ven 15 Nov 2013 - 13:11

    Lou Dickens a écrit:Mais mes reins montrent une (toute toute petite) faiblesse, et j'ai peur que ça soit contre indiqué.
    Après analyses complémentaires, il s'avère que je n'ai aucun problème de ce côté là en fait, je me suis inquiétée pour rien... ouf !

    Je reprends donc un mois de magnésium + vitamine B6 en m'efforçant autant que possible d'avoir des horaires de veille/sommeil réguliers, pour aider les mécanismes à s'enclencher et à tourner sans accrocs !

    Je suis allée dans une nouvelle pharmacie ce matin, la pharmacienne m'a donné un nouveau traitement à base de plantes (Passiflore, Aubépine et Mélisse) qui agit sur l'anxiété et l'angoisse et aide à se détendre et relaxer avant de dormir, à prendre (granules qui fondent dans la bouche ou peuvent se mélanger à de l'eau chaude pour une tisane) le soir.

    Je vais essayer, je vous dirai ce que ça donne Smile

    Je lâche rien, faut absolument que j'avance et que j'arrive à être moins fatiguée !

    Contenu sponsorisé


    Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir Empty Re: Insomnie, angoisses, difficultés à aller dormir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:50