LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct...

    avatar
    christy33


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct... Empty Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct...

    Message par christy33 Mer 25 Sep 2013 - 20:53

    Panique à bord !

    J'ai reçu aujourd'hui une convocation du médecin conseil de la CPAM pour mardi prochain après-midi !
    J'ai aussitôt téléphoné à la CPAM pour savoir s'il manque des pièces à mon dossier... La secrétaire du médecin conseil m'a dit qu'il est complet mais que le médecin voudrait tout de même me voir... Bouh... Il va encore falloir que j'étale mon malaise de cette obésité...

    J'ai donc aussi appelé la secrétaire du chirurgien pour vérifier avec elle si elle avait envoyé mon dossier complet : dossier complet envoyé d'après elle. Elle me dit que "c'est certainement juste pour vérifier mes motivations car il y a parfois des contrôles, mais ils n'ont jamais eu de problème dans leur clinique : si la commission paritaire des médecins a validé l'intervention, c'est que mon dossier est solide..."
    J'appelle aussi la secrétaire de l'endocrino qui gère la constitution de mon dossier avec tous les examens pré-op, et elle me dit aussi que cette clinique et cette équipe de chirurgie bariatrique n'a jamais eu de refus de la CPAM, de ne pas paniquer, que c'est un contrôle banal...

    N'empêche que je ne suis pas tranquille : mon intervention est pour le 14 octobre prochain, tout est arrangé avec mon boulot, les enfants à faire garder pendant les vacances scolaires pour gérer mon retour à la maison tranquillement... J'attaque mon régime pré-op vendredi, dans 1 jour... et Bam : j'ai RV mardi avec la Sécu...

    Pourvu que ça ne retarde pas mon intervention... J'ai déjà commencé à préparer mon sac, commandé mes bas de contention sur mesure...
    Bref... Je suis stressée... J'ai tellement peur de tomber sur quelqu'un de pas compréhensif qui me renvoie à des régimes qui sont à chaque fois des échecs...
    Je fais des apnées sévères (94 par heure), des aponévrosites plantaires avec épine calcanéenne à chaque pied, et une stéatose hépatique (fois gras et gros...), 122 Kg pour 1,72 M...

    Avez -vous déjà vécu cette situation ? A quoi dois-je m'attendre ?

    Merci de votre aide !
    kyrielle94
    kyrielle94


    Messages : 86
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Île-de-France

    Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct... Empty Re: Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct...

    Message par kyrielle94 Mer 25 Sep 2013 - 21:22

    Je ne suis pas dans ton cas mais je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter car rien l'apnée du sommeil ton dossier est accepter, c'est juste une banal visite. Et sur le forum il y a pas mal de fille qui ont été convoqué et sa c'est bien passé.
    Bon courage et tiens nous au courant
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct... Empty Re: Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct...

    Message par chris5168 Mer 25 Sep 2013 - 21:32

    je pense comme Kyrielle, avec 94 apnées par heure ton dossier doit être accepté !

    prépare ton argumentation, comme chez le psy, ou la nutritionniste !!

    courage
    marie_brune
    marie_brune


    Messages : 337
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 57
    Localisation : 68 Alsace

    Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct... Empty Re: Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct...

    Message par marie_brune Jeu 26 Sep 2013 - 5:02

    Bonjour,

    Mon avis rejoint celui des précédents commentaires : IMC au dessus de 40 + apnées, je ne vois pas pourquoi ton dossier serait refusé ! Reste positive ! Wink 
    avatar
    christy33


    Messages : 14
    Date d'inscription : 15/05/2013

    Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct... Empty Re: Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct...

    Message par christy33 Jeu 26 Sep 2013 - 15:23

    Merci beaucoup de votre soutien !

    J'ai appelé la nutritionniste ce matin, et elle m'a également rassurée et m'invite à bien commencer mon régime pré-op dès demain matin pour montrer ma motivation !

    Il me tarde ce Rv pour que ce soit fait et que j'aie enfin la possibilité de me concentrer sur mon intervention et mon régime pré-op...

    Contenu sponsorisé


    Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct... Empty Re: Sleeve 14 oct, Convoquée par la CPAM le 1er Oct...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:35