LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Eileem
isabelle81
6 participants

    Accord sécu ???

    isabelle81
    isabelle81


    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 40
    Localisation : Tarn

    Accord sécu ??? Empty Accord sécu ???

    Message par isabelle81 Dim 17 Fév 2013 - 13:24

    Coucou

    mon IMC est de 38,7

    J'ai pu lire sur le net que la sécu pourrait dire NON à la prise en charge si mon IMC n'est pas de 40 ?????!!!!!!!!!!!!!

    J'ai toujours fais des régimes, des suivis ou j'ai perdu mais tout repris et meme en plus à chaque fois : tout le temps des échecs.

    J'ai des problèmes de genoux et maintenant une hanche qui a tendance à se deboiter..

    J'ai le dos qui souffre +++ ce qui m'empeche de dormir la nuit

    J'ai des varices énormes et de problèmes de circulations veineuses surtout l'été.

    + Risque de diabète car diabete chez mon papa.

    J'ai faillis perdre mon enfant à l'accouchecment et perdre la vie moi meme à cause du poids.

    Tout cela à cause de mon poids.....


    Alors croyez vous que l'on va me refuser l'opération de la derniere chance ?

    C'est qu'en meme débile... Je suis à 120 kg, ....il faudrait donc que je reprenne pile, 4 kg donc à 124 kg
    (pour 1m76) pour passer à 40 d'IMC .......J'ai vraiment pas envie.....de penser à ça....
    Eileem
    Eileem


    Messages : 50
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Localisation : 91 Essonne

    Accord sécu ??? Empty Re: Accord sécu ???

    Message par Eileem Dim 17 Fév 2013 - 13:37

    Coucou!

    J'ai un IMC de 37, mon chirurgien et pneumologue m'ont assurés que je serais acceptée. Mais je fais des apnées du sommeil, c'est le feu vert direct parait il...

    Tu as RDV avec le chirurgien le 12/04, il va pouvoir te dire je pense. En fait, il faut que tu ai une "preuve" de tous tes maux, surtout. Les régimes, les pbs de genoux, de dos...

    Et entre nous, je pense que pour 4kg... pour changer de vie...si ça ne passait pas Wink
    isabelle81
    isabelle81


    Messages : 13
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 40
    Localisation : Tarn

    Accord sécu ??? Empty Re: Accord sécu ???

    Message par isabelle81 Dim 17 Fév 2013 - 13:45

    Pour les preuves ??????

    Je vais demander aux diététiciennes qui m'ont suivis de me faire un courrier ?
    Pour les problèmes de genoux et de hanches je n'ai pas de preuve.... simplement mon généraliste qui est au courant
    Eileem
    Eileem


    Messages : 50
    Date d'inscription : 26/11/2012
    Localisation : 91 Essonne

    Accord sécu ??? Empty Re: Accord sécu ???

    Message par Eileem Dim 17 Fév 2013 - 13:53

    Oui il te faudra un courrier pour ton suivi nutrition.
    Pour les "preuves", je veux dire des radios, scanner ou autre, qui pourront prouver de tes maux.

    Après chaque chirurgien est différent... et demande des choses différente...
    lami cahouette
    lami cahouette


    Messages : 400
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 57
    Localisation : yvelines -région parisienne

    Accord sécu ??? Empty Re: Accord sécu ???

    Message par lami cahouette Lun 1 Avr 2013 - 13:48

    Je fais remonter ce post car il est vrai que l'accord de prise en charge par la sécu inquiète bcp de monde et moi la première. .. J'ai Rdv avec mon chir debut mai et il me donnera normalement ma date et le papier secu qui va bien.
    Sauf que je depends d'une caisse qui de l'avis de tous les gens qui y sont est plus que ...chiante (OUPS).
    J'ai été malade il y a quelques années, et il faut voir le nombre de controle et convocation chez le médecin conseil, alrs que j'avais des compte rendu d'examens qui faisaient trois pages. Par la suite, j'ai ete victime d'un accident de travail, epaule démise, avec intervention des pompiers etc... et la encore, le même medecin conseil a tout fait pour qu'il soit refusé. Je me suis pris la tête et j ai gagné en commission d'appel.
    Je m attends à ce que ce soit encore de doc~a~3~balles qui tranche, et je suis sur qu'il va tout faire pour m'emm.... comme je ne me suis pas laissé faire la dernière fois. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Y en a t il parmi vous qui ont eu des refus en première intention et cela a-t-il différé de beaucoup l'intervention?
    Merci de vos temoignages

    roselyned
    roselyned


    Messages : 3286
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 51
    Localisation : val de marne / Champigny Sur Marne

    Accord sécu ??? Empty Re: Accord sécu ???

    Message par roselyned Lun 1 Avr 2013 - 17:40

    salut

    le peut que je connaisse (y compris moi bien sur) n'ont pas été refusé.. certaines ont été convoqués mais pas refusé..

    j'espère que tu n'auras pas de soucis cette fois ci

    a bientot
    avatar
    Lili31


    Messages : 37
    Date d'inscription : 17/07/2014

    Accord sécu ??? Empty Re: Accord sécu ???

    Message par Lili31 Ven 18 Juil 2014 - 20:44

    Bonsoir les filles,
    Isabelle81 et lami cahouette, Vous avez eu la réponses de la sécu? J'ai très peur du refus de la sécu.... Merci d'avance
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    Accord sécu ??? Empty Re: Accord sécu ???

    Message par Bonheur futur Sam 19 Juil 2014 - 10:33

    Une fois le dossier envoyé : il faut attendre 15 jours , si pas de réponse c'est OK . La secrétaire du chirurgien avait aussi obtenu un accord verbal .

    Bon courage , je sais que cette période est stressante ...

    Contenu sponsorisé


    Accord sécu ??? Empty Re: Accord sécu ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:34