LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
alexka67
Bonheur futur
lacath
7 participants

    chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg

    lacath
    lacath


    Messages : 72
    Date d'inscription : 05/01/2011
    Age : 60
    Localisation : BELFORT

    chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg Empty chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg

    Message par lacath Ven 18 Avr 2014 - 8:56

    bonjour à toutes ( tous), me revoilà après une absence pour cause de ravalement de façade Razz 
    après mon by pass par KELLER ( le seul et l'unique de Colmar) je me suis orienté vers un chir esthétique réparateur pour body lift , cuisse bras et sein à Belfort ( Dr.Andréoletti), le tout pris en charge par la sécu.Donc bodylift programmé le 20 mars 2013 et bien entendu par ce chirurgien, mais à ma grande surprise c'est l'interne ( 3 mois dans le service) qui s'est occupé de moi et donc Enorme souci par la suite.J'ai fait une nécrose abdo carabinée ( pas eu de visite de sortie par le chir qui était en congrès avec son interne), réhospitalisation 1 mois plus tard avec pose de VAC ( aspiration en continue de la plaie béante : longueur de 30 cm largeur de 15 cm et profondeur de plus de 14 cm !!)une putréfaction...j'ai été arrêté plus de 10 mois et j'ai repris un moment en mi temps thérapeutique ( je vous passe les soins quotidiens par infirmiers, les aller et reour hôpital, rdv médecin, pansement qui sature etc..)
    en fait les opérations remboursé sécu n'intéressent pas les chirurgiens ( celui ci apparemment) car le remboursement de l'opération ( tarif sécu) par rapport à la durée est tellement ridicule qu'ils laissent aux internes le soin de les faire et préfèrent quant à eux assurer les "privés" genre lifting, botox, chirurgie lévres etc...).En plus j'avais demandé en même temps la lipo du pubis ( qui n'a pas été réalisée) et me voilà avec un énorme pubis proéminant genre "sexe d'homme".je suis en train de faire un dossier sur avis du médecin conseil de la sécurité sociale( aléa thérapeutique) et je me fais réopérer par un autre chirurgien de Besançon le 7 mai qui n'a pu que constater la malfaçon, le manque de savoir faire et doit reprendre l'abdominoplastie en entier ( l'interne n'a pas lipo l'abdomen et celui retombe sur la cicatrice adhérente,) vous voyez un peu l'image, un énorme pubis , un trou et un abdomen mou flasque qui retombe !!donc je me fais réopérer abdominoplastie(accordé une deuxième fois par la sécu) et en même temps dermolipectomie des cuisses. voilà c'était pour vous raconter un peu mon histoire et de vous dire de faire attention sur le choix de vos chirurgiens réparateurs, du coup j'ai un dépassement d'honoraires de 1000€ mais je trouve que cela reste honnête et surtout je suis certaine que ce sera ce chir qui va m'opérer et non pas un zozo qui est en train d'apprendre et qui vous opère cyclops  sans supervision d'un pro...je suis révoltée et profondément choqué de cette médecine à 2 vitesses...je vais chez Monnier Jérôme à Besançon et vous dirai mon ressenti quand l'opération aura été faite, ensuite bras et sein suivront.
    j'ai quand même un peu la trouille...
    Bonheur futur
    Bonheur futur


    Messages : 1162
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 62
    Localisation : Est

    chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg Empty Re: chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg

    Message par Bonheur futur Ven 18 Avr 2014 - 10:05

    Ton témoignage est impressionnant Lacath .

    Bon courage
    alexka67
    alexka67


    Messages : 1605
    Date d'inscription : 02/01/2013
    Age : 51
    Localisation : Strasbourg

    chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg Empty Re: chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg

    Message par alexka67 Ven 18 Avr 2014 - 10:16

    eh beh! ça fait froid dans le dos!

    j'ai déjà un rdv pour le 13.11.14 au NHC de Strasbourg avec le Pr BRUANT-RODIER.
    sa secrétaire m'a proposé de prendre rdv chez ses assistants pour avoir un rdv plus vite mais je lui ai répondu que j'avais le temps et que c'est elle que je voulais voir!
    elle m'a dit que si la sécu accordait l'abdominoplastie, elle prenait 170€ en charge et qu'il y aurait un dépassement de 1500€ à ma charge ou à celle de ma mutuelle...(je vais voir pour prendre une sur-mutuelle le temps de faire mes opérations).
    c'est tjrs moins que les 3500 à 4000€ que demande un chir privé!
    MamZelx
    MamZelx


    Messages : 712
    Date d'inscription : 02/07/2013
    Localisation : Rhône-Alpes

    chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg Empty Re: chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg

    Message par MamZelx Mar 22 Avr 2014 - 9:05

    WOO Lacath, ton récit est terrifiant.
    Je te souhaite vraiment bon courage, et bonne chance pour la suite.
    Je ne pense pas encore trop à la chir réparatrice (si j'y pense en fait, mais je sais que c'est trop tôt, lol). Ce sera mon chirurgien du by-pass qui m'orientera vers la cuir esthétique avec lequel elle a l'habitude de travailler. Je m'assurerai qu'il soit bien présent lors des opérations !
    nanouchka
    nanouchka


    Messages : 356
    Date d'inscription : 09/06/2013

    chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg Empty Re: chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg

    Message par nanouchka Mar 22 Avr 2014 - 11:04

    Merci Lacath d'avoir partage ton experience avec nous, je suis desolee de ce qui s'est produit, c'est vraiment choquant...je te souhaite un pleine reussite avec ton nouveau chirurgien

    moi aussi j'y pense bien qu'etant encore bien trop tot, et je trouve pas evident de s'en remettre a l'un ou l'autre chirurgien, je me mefie des sites internet attractifs des beaux quartiers parisiens et en meme temps, je n'ai pas dans mon entourage immediat des gens qui soient passes par la!

    Merci encore pour ton temoignage!
    avatar
    Jeunefille18


    Messages : 54
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 40

    chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg Empty Re: chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg

    Message par Jeunefille18 Jeu 15 Mai 2014 - 12:09

    Bonjour Lacath,
    Je sors d'un bodylift et je me dis que vraiment tu n'as pas eu de change de tomber sur un mauvais chirurgien!!

    Je me permets un conseil pour les futures opérées: il faut vraiment faire attention et prendre son temps pour sélectionner le bon. Ne pas hésiter à se renseigner auprès d'autres patients ou son médecin traitant...


    J'espère que maintenant tout va bien pour toi.
    Bonne journée.
    Audrey
    chris5168
    chris5168


    Messages : 1060
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 62
    Localisation : Haut-Rhin / Sundgau

    chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg Empty Re: chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg

    Message par chris5168 Jeu 15 Mai 2014 - 13:57

    Jeunefille18 si tu lis bien  le message de "lacath" elle a vu un excellent chirurgien (Dr Andreoletti), le problème il a fourgué cette opération à un tiers qui l'a foiré...

    Contenu sponsorisé


    chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg Empty Re: chirurgie réparatrice après by pass 2011 et perte de 70 kg

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:11