LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.

LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+4
nina
ahlem68040
sandrine69
Abygael
8 participants

    Prise de poids, ATTENTION !

    Abygael
    Abygael
    Admin


    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    Prise de poids, ATTENTION ! Empty Prise de poids, ATTENTION !

    Message par Abygael Jeu 11 Juin 2009 - 21:49

    LE FONTIONNEMENT DU "BY PASS" ... Pas de miracle .


    J'ai reçu ce document très interressant sur la reprise de poids après le by pass , c'est bien de remettre les pendules a l'heure car le by pass c'est pas " je perds mes kilos et après c'est gagné !"

    En générale , environ 2 ans après bypass , LES GENS PRENNENT DU POIDS. IL Y A PLUSIEURS RAISONS A CELA.

    1-La dérivation gastrique est en réalité 2 opérations . Une partie consiste à diminuer l'estomac (gastroplastie) , l'autre à raccourcir l'intestin (dérivation ). Le petit intestin a une extraordinaire capacité à récupérer d'une opération comme celle-là , et en 1 - 2 ans il aura récupéré assez de pouvoir d'absorption pour diminuer grandement l'efficacité de la dérivation . L'estomac , lui , avec les techniques modernes , va augmenter de volume mais très peu .

    Il y a donc 3 phases après ce genre d'opération .

    La première fait diminuer le poids parce que le minuscule estomac et la malabsorbtion de l'intestin réduit fonctionnent ensemble ( 6 mois à 1 AN ) .

    La deuxième phase est une stabilisation parce que l'intestin récupère et absorbe mieux , et que le réservoir gastrique augmente ( mais peu !) (un an à deux environ )

    Il y a aussi une sorte de troisième phase , ou les gens modifient leur comportement alimentaire , ce qui les fait manger plus ( aliments moins solides , boire en mangeant , boire des liquides caloriques , ect). La première phase , on en prends soin par la perfection technique de l'opération . La seconde phase , on n'y peut rien , finalement . La troisième , on en prend soin en conseillant les gens . S'ils mangent solide , sans boire , ils n'aurons pas faim . Dès qu'ils se mettent à boire ou à utiliser (inconsciemment ) des lubrifiants (c'est une façon de parler ) on entre dans un cercle vicieux et c'est difficile d'en sortir .

    2- La perte de poids se fait au début par une perte de graisses , mais aussi des protéines . Les muscles fondent , ce qui donne plusieurs conséquences : on a facilement froid , on a moins de force et d'énergie , on se fatigue plus rapidement , et surtout comme on a moins de muscles , on maigrit moins vite , et moins complètement . Il est donc important de conserver la masse musculaire , et cela en s'entrainant . Pas juste du cardio, mais aussi de la musculation des gros muscles ( du vélo avec de la résistance , ou de la marche rapide , ect ). Juste en passant , la perte de cheveux et les ongles cassants , pour la plupart des opérés , c'est à cause de la perte de protéines , rarement à cause d'un manque de vitamines !

    3- Le corps est merveilleusement constitué pour conserver son poids , même quand ce poids est trop élevé . Il y a énormément de systèmes de défense qui se mettent en branle , après une opération bariatrique , et cela dure toute la vie . Il ne faut pas baisser sa vigilance , jamais . Le suivi avec votre médecin ou votre chirurgien bariatrique est ESSENTIEL aux résultats à long terme . Mais il faut accepter qu'il y a presque toujours un regain de poids après 1 - 2 ans , en moyenne . A vous (patients ) et à nous ' médecins , et autres professionnels ) d'y voir !
    avatar
    sandrine69


    Messages : 204
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 40

    Prise de poids, ATTENTION ! Empty Re: Prise de poids, ATTENTION !

    Message par sandrine69 Ven 18 Juin 2010 - 10:38

    très interressant l'après du BY-PASS.
    Même après il ne faut surtout pas croire que c'est fini, tous les jours il faudra faire attention.
    ahlem68040
    ahlem68040


    Messages : 336
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 40
    Localisation : Alsace Colmar

    Prise de poids, ATTENTION ! Empty Re: Prise de poids, ATTENTION !

    Message par ahlem68040 Ven 18 Juin 2010 - 14:12

    tres ineressant ! merci Aby
    comme quoi on doit faire attention toute notre vie deicdement ces fichus kilos ne veulent pas nous lacher meme une fois partie ils peuvent revenir lol !
    nina
    nina


    Messages : 4
    Date d'inscription : 08/08/2010
    Age : 40
    Localisation : INGERSHEIM

    Prise de poids, ATTENTION ! Empty Re: Prise de poids, ATTENTION !

    Message par nina Mar 10 Aoû 2010 - 4:39

    c bon a savoir!!!! moi je ne suis pas une grosse mangeuse mais jai des probleme de tiroide depuis la naissance jai toujour etait enrobee beuacoup moin avant ma grossesse c sur !!!!!!j'ai pas mal d'apprehension sur ce sujet!!!!!! Question Question Question Question Question
    ch
    ch


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 44
    Localisation : belgique

    Prise de poids, ATTENTION ! Empty Re: Prise de poids, ATTENTION !

    Message par ch Dim 13 Mar 2011 - 8:27

    cc si ont reprend quelque kg! esque ont c les reperdre,MERCI BS
    didique
    didique


    Messages : 7
    Date d'inscription : 28/10/2013
    Age : 35
    Localisation : Montigny-le-Tilleul/Namur

    Prise de poids, ATTENTION ! Empty Re: Prise de poids, ATTENTION !

    Message par didique Mar 29 Oct 2013 - 19:42

    Merci, c'est très intéressant et un bon avertissement !
    hubco
    hubco


    Messages : 755
    Date d'inscription : 21/08/2013
    Localisation : Sélestat

    Prise de poids, ATTENTION ! Empty Re: Prise de poids, ATTENTION !

    Message par hubco Mar 29 Oct 2013 - 20:16

    Merci beaucoup Abygael pour ces informations.
    Sait on combien on reprend ?
    cindydu17
    cindydu17


    Messages : 214
    Date d'inscription : 04/04/2012
    Age : 42
    Localisation : niort 79000

    Prise de poids, ATTENTION ! Empty Re: Prise de poids, ATTENTION !

    Message par cindydu17 Mer 30 Oct 2013 - 8:47

    la moyenne c'est 10% du poids perdu.
    hubco
    hubco


    Messages : 755
    Date d'inscription : 21/08/2013
    Localisation : Sélestat

    Prise de poids, ATTENTION ! Empty Re: Prise de poids, ATTENTION !

    Message par hubco Mer 30 Oct 2013 - 21:57

    Ok donc si tu perds 40 kg tu es susceptible de reprendre 4 kg ?
    Ouf je pensais bien plus !

    Contenu sponsorisé


    Prise de poids, ATTENTION ! Empty Re: Prise de poids, ATTENTION !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:32