LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.

LIFTINGS DE LA FACE INTERNE DES CUISSES

Abygael
    Abygael
    Admin

LIFTINGS DE LA FACE INTERNE DES CUISSES Empty LIFTINGS DE LA FACE INTERNE DES CUISSES

Message par Abygael le Sam 20 Juin 2009 - 14:38

Définition, Objectifs et principes

Lorsqu'il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses, une lipoaspiration isolée ne peut suffire et seule une remise en tension de cette peau est susceptible de corriger ce défaut : c’est le lifting crural ou lifting de la face interne de la cuisse.

L'intervention a alors pour but de réaliser l'ablation de l'excédent de peau, de réduire l'infiltration graisseuse sous-jacente, et de bien suspendre la peau en profondeur (au plan aponévrotique sous-jacent).

Avant l'intervention
    Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions.

Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention.

Aucun médicament contenant de l’Aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.

Types d'anesthésie et modalités d'hospitalisation

Types d'anesthésie

Le lifting de la face interne des cuisses peut être réalisé sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse (anesthésie " vigile ").

Le choix entre ces différents techniques sera le fruit d’une discussion entre vous, le chirurgien et l’anesthésiste.

Modalités d'hospitalisation

La durée d’hospitalisation sera en moyenne de 1 à 3 jours selon les cas.

L'intervention
    Chaque Chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats.

Toutefois, on peut retenir des principes de base communs :

L’incision est située, en avant, près du pli de l’aine. Elle se prolonge ensuite dans le sillon situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse, et se poursuit en arrière jusqu’au pli fessier où elle se termine. Elle correspond à la future cicatrice.
    Une lipoaspiration est associée chaque fois qu'il existe une infiltration adipeuse de la région.
    La peau en excès est retirée à la demande et une fixation est réalisée en profondeur au ligament aponévrotique, situé en haut de la face interne de la cuisse, de manière à bien maintenir la correction de l'affaissement, éviter que la cicatrice ne redescende et assurer la pérennité d’une anatomie normale et harmonieuse. La cicatrice se trouve ainsi cachée dans un pli naturel et sera donc assez discrète.
    En fin d’intervention, on réalise un pansement à l’aide de bandes élastiques collantes ou bien on met en place un panty de liposuccion.
    La durée de l’intervention est, en moyenne, d’une heure et demi, mais elle est variable en fonction du Chirurgien et de l’ampleur des améliorations à apporter.

Les suites opératoires

La sortie pourra intervenir en règle générale le lendemain ou le sur-lendemain de l’intervention.

Dans les suites opératoires, des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) peuvent apparaître. Ils régresseront dans les 1O à 2O jours suivant l’intervention.

Les douleurs sont en règle générale peu importantes, limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d’élancements. La période de cicatrisation peut s'avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s'exerce sur les berges de la suture : durant cette période, il conviendra d'éviter tout mouvement d'étirement brutal.

Il y a lieu de prévoir un arrêt de travail de 1 à 3 semaines, en fonction de la nature de l’activité professionnelle.

La pratique d’une activité sportive pourra être reprise progressivement à partir de la 6ème semaine post-opératoire. La cicatrice est souvent rosée pendant les 3 premiers mois puis elle s’estompe en règle générale après le 3ème mois, et ce progressivement pendant 1 à 3 ans.

Elle ne doit pas être exposée au soleil avant 3 mois.

Le résultat

Il est apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l'intervention. On observe, le plus souvent, une bonne correction de l'infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore nettement la morphologie de la cuisse.

Les cicatrices sont habituellement discrètes, d'autant qu'elles sont cachées dans un pli naturel. Ainsi, grâce à une amélioration des techniques et grâce à l’expérience acquise, les résultats de cette intervention, qui a eut longtemps mauvaise réputation, se sont aujourd’hui très nettement améliorés.

Il s’agit néanmoins d’une chirurgie délicate pour laquelle la plus grande rigueur ne met en aucune manière à l’abri d’un certain nombre d’imperfections voire de complications.

Les imperfections de résultat

Le plus souvent, un lifting de la face interne des cuisses correctement indiqué et réalisé rend un réel service aux patient(e)s avec l’obtention d’un résultat satisfaisant et conforme à ce qui était attendu.

Cependant, il n’est pas rare que des imperfections localisées soient observées sans qu’elles ne constituent de réelles complications :

Ces imperfections concernent notamment la cicatrice qui peut être un peu trop visible, distendue, voire adhérente. En cas de tension excessive imposée aux sutures, on peut observer un abaissement, voire une migration vers le bas de la cicatrice, exposant au risque de traction sur la vulve. On sait aussi que si les cicatrices s’estompent bien en général avec le temps, elles ne sauraient disparaître complètement. A cet égard, il ne faut pas oublier que si c’est le Chirurgien qui réalise les sutures, la cicatrice elle, est le fait de la patiente. Ainsi, ces cicatrices sont soumises aux aléas de toute cicatrisation avec le risque d’une évolution hypertrophique, qui nécessitera un traitement spécifique.
    Les résultats de la lipoaspiration quant à eux peuvent être caractérisés par une insuffisance de correction, une légère asymétrie résiduelle ou des petites irrégularités de surface.
    Ces imperfections de résultat sont en général accessibles à un traitement complémentaire : "petites retouches" chirurgicales réalisées sous anesthésie locale ou anesthésie locale approfondie, mais pas avant le sixième mois post-opératoire.

Les complications envisageables

Un lifting de la face interne des cuisses, bien que réalisé pour des motivations essentiellement esthétiques, n’en reste pas moins une véritable intervention chirurgicale, ce qui implique les risques liés à tout acte médical, aussi minime soit-il.

Il faut distinguer les complications liées à l’anesthésie de celles liées au geste chirurgical.

En ce qui concerne l’anesthésie, lors de la consultation, le médecin-anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques. Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent exerçant dans un contexte réellement chirurgical fait que les risques encourus sont devenus statistiquement presque négligeables. Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces vingt dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.
    En ce qui concerne le geste chirurgical, en choisissant, un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.

En effet, des complications peuvent survenir au décours d’un lifting de la face interne des cuisses qui constitue une des interventions les plus délicates de la Chirurgie Plastique et Esthétique. Parmi ces complications envisageables, il faut citer:

les accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire), bien que globalement assez rares après ce type d’intervention, sont parmi les plus redoutables. Des mesures préventives rigoureuses doivent en minimiser l’incidence: port de bas anti-thrombose, lever précoce, éventuellement traitement anti-coagulant.
    La survenue d’un hématome, en fait assez rare, peut justifier une évacuation afin de ne pas risquer d’altérer secondairement la qualité esthétique du résultat.
    La survenue d’une infection est favorisée par la proximité des orifices naturels : son traitement fait appel à un drainage chirurgical et à une prescription d’antibiotique.
    On observe parfois à partir du 8ème jour post-opératoire, la survenue d’un épanchement lié à un écoulement de lymphe : un tel épanchement doit parfois être ponctionné et il s’assèche en général sans séquelle particulière.
    Une nécrose cutanée est en fait rarement observée : elle est en règle générale limitée et localisée. La prévention de ces nécroses repose sur une indication bien posée et sur la réalisation d’un geste technique adapté et prudent.
    Des altérations de la sensibilité notamment la diminution de la sensibilité de la partie haute de la face interne de la cuisse peuvent être observées : la sensibilité normale réapparaît le plus souvent dans un délai de 3 à 6 mois au décours de l’intervention.

Au total, il ne faut pas surévaluer les risques, mais simplement prendre conscience qu’une intervention chirurgicale, même apparemment simple, comporte toujours une petite part d’aléas. Le recours à un Chirurgien Plasticien qualifié vous assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour savoir éviter ces complications, où les traiter efficacement le cas échéant.
    Abygael
    Abygael
    Admin

LIFTINGS DE LA FACE INTERNE DES CUISSES Empty J'ai eu mon lifting des cuisses.

Message par Abygael le Ven 6 Jan 2012 - 12:58

Le 02 janvier à 12h15, j'ai eu mon intervention, je suis rentrée à la clinique le jour même à 10h à jeun, tout a été très vite et j'ai adoré, j'ai rien vu venir, à 10h30 Docteur Rouve est venu me voire dans ma chambre avec son appareil photo et un gros feutre, impressionnant et pas à l'aise du tout de se faire prendre en photo nue. Prise de plusieurs pose, super le mannequin hi hi Embarassed et ensuite il a commencé à écrire sur moi et là tu te dis à comme même à ce point là, j'ai regardé mes pointillés et mes traits avec de gros yeux de bonheur, en me disant je suis dans la réalité, je suis arrivé à ma chirurgie réparatrice, ça fait plus de 30 ans que j'ai des grosses cuisses, je ne sais pas ce que veut dit avoir des cuisses galbés, mes origines veulent que je sois née comme ça et aujourd'hui, une nouvelle silhouette que je ne connais pas, des nouvelles formes moins énormes, bon bref à 11h 15 le branquardié est venu me chercher et comme à chaque fois j'ai eu droit à ma visite dans les étoiles, je précise c'est le plafond de l'ascenseur de la clinique où des étoiles s'illuminent et c'est partie, dans la salle de préparation, les infirmières m'ont reconnus, géniale je suis une habituée, j'ai eu droit au bisous, comment ça va, je me suis cru dans une soirée déguiséé sauf que j'étais la seule à être couché. à 12h15 départ pour l'intervention, tout le monde était gentil, la dernière chose que j'ai senti c'est la main de l'anesthésiste dans ma main et plus je me sentais partir et plus je la serrai.
    Un super réveil, dans ma chambre au chaud dans mes couvertures et aucune douleur, je me suis même dit c'est bizzare ils m'ont pas opéré, j'ai regardé l'heure, il était 17h16. J'ai bougé mes doigts de pieds, et là j'ai mis mes deux maisn sous la couverture et j'ai senti des gros pansements, j'ai soulevé le drap et j'ai vu une grosse différence de volume, même si on dit que les cuisses restes gonflés pendants des mois, et ben moi il y avait déja beaucoup moins de volume sur mes cuisses, et là je me suis dis heureuse que je suis.
    Dans la nuit j'ai eu une grosse baisse de tension qui m'a fait faire un malaise, cela est du à mon by-pass, si je ne mange pas régulièrement et assez je perds beaucoup de force et chute de tension et comme là j'étais à jeun depuis le dimanche soir, c'était pas trop ça. Les infirmières m'ont apportés un plateau repas dans la nuit et là j'ai repris des forces.
    Je suis resté quelques jours à la clinique et j'ai commençé à avoir mal quand j'ai mis la première fois le panty, et aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai mal mais ce n'est pas si terrible que ça et puis c'est une bonne douleur, dans quelques mois je verrais réellement le résultat, mais déjà ce que je vois aujourd'hui me plait énormément même si le volume est là. Le Docteur Rouve a été super pour les explications avant après, et mes cicatrices sont super belles, l'intervention a été une réussite, et les soins de l'infirmière Sophie rien à dire.
    taselle
    taselle

LIFTINGS DE LA FACE INTERNE DES CUISSES Empty Re: LIFTINGS DE LA FACE INTERNE DES CUISSES

Message par taselle le Ven 6 Jan 2012 - 13:03

whaou une nouvelle étape de franchie et pas des moindres on m'a dit que ça faisait mal, tu arrives à marcher sans trop de difficulté ? bon courage et dans quelques mois ça sera un mauvais souvenir !!! et en plus avec de jolies cuisses
    Aziliz
    Aziliz

LIFTINGS DE LA FACE INTERNE DES CUISSES Empty Re: LIFTINGS DE LA FACE INTERNE DES CUISSES

Message par Aziliz le Ven 6 Jan 2012 - 14:37

Super !!! Et hop, une nouvelle étape de franchie !
    Et dis moi, le ventre, tu le feras ou ce n'est pas nécessaire ?
    Abygael
    Abygael
    Admin

Message par Abygael le Ven 6 Jan 2012 - 18:49

J'ai beaucoup mal quand je marche mais dés que je suis au repos plus de douleur, grâce au panty que je dois garder jour et nuit, les douleurs sont beaucoup moins importantes, cela m'intient très bien.
    Pour mon ventre, ce n'est pas nécessaire, car j'ai une très bonne peau avec mes grossesses et mon yoyo de poids, je n'ai pas du tout de tablier et de vergiture.
    Il me reste le lifting des bras, où là il y a beaucoup à faire.
    Aziliz
    Aziliz

Message par Aziliz le Ven 6 Jan 2012 - 22:28

Tu as beaucoup de courage ! Bravo en tout cas Wink
    Kylie
    Kylie

Message par Kylie le Sam 7 Jan 2012 - 13:38

Bravo pour ton courage !!!
    Peux tu me dire si tu as été prise en charge par la sécu à 100%? et faut il avoir perdu bcp de poids pour y avoir droit? comment ça marche à ce niveau là? moi j'aurais le tablier à faire dans un an environ le reste je ne sais pas !!! Merci d'avance Abygael pour tes réponses Wink .
    Abygael
    Abygael
    Admin

Message par Abygael le Sam 7 Jan 2012 - 14:50

mes premières démarches, je n'ai pas attendu que le chirurgien qui m'a opéré me dise d'y aller, c'est une amie qui m'a dit : vas y fait le.

* 1er rdv chez un chirurgien esthétique : il m'a posé plein de question sur mon intervention, combien de temps j'avais stabilisé au même poids.Et là il a palpé mes cuisses, mon ventre et mes bras. Et là il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'opérer tant qu'il n'aura pas l'autorisation du docteur de la sécurité sociale et là sincérement gros stress. La secrétaire du chirurgien m'a donné des papiers à remplir pour envoyer au doc de la sécu, cela s'appelle "demande d'entente préalable assurance maladie".
    * Envoi le même jour "la demande", miracle une semaine après j'avais une convocation chez le doc de la sécu et là deuxième stress. Déshabillage totale et palpage de tout mon corps, pas du tout à l'aise. Et un deuxième miracle c'est bon pour la sécu, il prenne tout en charge, elle m'a demandé par quoi je voulais commencer. En partant je lui ai demandé combien je lui devais pour la consultion, elle a écroulé de rire en me disant "non non vous me payez avec vos impôts". Tellement l'habitude de payer que je n'en reviens toujours pas de la gentillesse de la sécu, vive la sécu !
    j'ai attendu, 15 jours pour retourner voir le chirurgien car un rapport du doc de la sécu doit lui être transmis et là ensuite tout a été très vite. 3 semaines après je pouvais me faire opérer mais j'ai préféré profiter d'être en famille et en pleine forme pour les fêtes de fin d'année.

Ensuite il y a une très grande étape à ne pas oublier, c'est le dépassement d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésite. Donc 3ème stress avec la Mutuelle. Mais super pour moi, ma mutuelle me rembourse la totalité des dépassements, la chambre seul et même les frais de TV.
    Kylie
    Kylie

Message par Kylie le Sam 7 Jan 2012 - 17:20

Merci beaucoup Aby pour ta réponse bien détaillée, je sais à quoi m'en tenir maintenant ! je te souhaite une bonne soirée.
    LaJoconde321
    LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Ven 3 Fév 2012 - 18:24

Dis moi Abygael, suite à ton opé des cuisses, tu estimes avoir perdu combien de tailles de pantalon ? Est ce que tu sais la masse que le chir t'a enlevé ??? albino
    Abygael
    Abygael
    Admin

Message par Abygael le Sam 4 Fév 2012 - 11:06

coucou, j'ai vu mon chirurgien hier pour le bilan, donc ça fait un mois juste que je me suis fait opéré, et hier il m'a dit qu'il m'avait enlevé 800 cm3 de graisse ce qui est énorme, j'aurais préféré le savoir en litre, car j'ai du mal à voir ce que cela fait. Mes cuisses intérieurs ont diminués de moitié sachant que le résultat ne se voit qu'au bout de 6 mois, donc déjà surper contente, le gros hic qui est énorme,c'est que j'ai des grosses fesses et une énorme culotte de cheval, donc aujourd'hui, on ne voit que ça, c'est pire qu'avant, on dirait les bosses d'un dromadaire.
    La très bonne nouvelle, c'est que dans un mois et demi, il me fait une lipo des cuisses externes et liftings des bras. Donc côté taille pantalon, je ne pourrais pas te dire car je suis en caleçon ou en robe, car j'ai comme même, mal entre les jambes.
    LaJoconde321
    LaJoconde321

Message par LaJoconde321 le Dim 5 Fév 2012 - 12:09

Merci pour ta réponse Aby !
    800 cm3 = 0,8 l c'est beaucoup dis donc !
    Avec la lipo externe, tu devrais être plus satisfaite du résultat. Quant aux fesses, pour ma part (et la plupart de la gent masculine) je trouve plus joli un beau Q de Black rebondi que des fesses plates et flasques... mais bon, on en veut toujours plus... Very Happy Wink
    Les douleurs vont forcément s'estomper... c'est encore récent.... E tous cas, bon courage pour la suite ! Twisted Evil
    arlide
    arlide

Message par arlide le Dim 5 Fév 2012 - 13:44

coucou aby, flute j'avais raté ce post. Tu dois etre super heureuse. Je voulais te poser une question, pour la lipo, est ce que c'est également pris en charge a 100%. Dans un mois et demi, ça va passer super vite. Tu vas etre toute belle après tout ça.
    apparition83
    apparition83

Message par apparition83 le Dim 5 Fév 2012 - 15:07

slt abby je suis super contente pour toi et jsp que pour celle qui doivent bientot le faire ca se passera bien aussi. dis moi tu t'étais pesé avt l'opé? et apres ? pour voir un peu lol le poids en moins !!!! moi rdv au chir le 19 avril j'ai pas attendu non plus l'aval de mon chir mais je le vois le 17 avril lol, par contre la secrétaire ma dit que l'opé serait pas avt cet automne la déprime pour moi !!!
    Abygael
    Abygael
    Admin

Message par Abygael le Lun 6 Fév 2012 - 16:25

arlide a écrit:coucou aby, flute j'avais raté ce post. Tu dois etre super heureuse. Je voulais te poser une question, pour la lipo, est ce que c'est également pris en charge a 100%. Dans un mois et demi, ça va passer super vite. Tu vas etre toute belle après tout ça.
    La lipo n'est pas prise en charge ! malheureusement !
    Abygael
    Abygael
    Admin

Message par Abygael le Lun 6 Fév 2012 - 16:28

apparition83 a écrit:slt abby je suis super contente pour toi et jsp que pour celle qui doivent bientot le faire ca se passera bien aussi. dis moi tu t'étais pesé avt l'opé? et apres ? pour voir un peu lol le poids en moins !!!! moi rdv au chir le 19 avril j'ai pas attendu non plus l'aval de mon chir mais je le vois le 17 avril lol, par contre la secrétaire ma dit que l'opé serait pas avt cet automne la déprime pour moi !!!

J'ai perdu deux kilos. Je me suis pesé le matin de l'intervention et le jour de mon retour.
    Je suis hyper heureuse d'avoir une date pour mes bras et ma lipo extérieur des cuisses, car franchement maintenant que l'intérieur n'est plus là, la culotte de cheval ressort énormément j'en ai même honte, je remets de long pull taille 50 pour camoufler, et même mon chirurgien et mon mari m'a dit que cela se voyait beaucoup. affraid

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juin 2019 - 10:15