LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

BIENVENUE SUR LE FORUM D'ABYGAEL, VOS EXPERIENCES
NOUS INTERESSES, DES REPONSES A VOS QUESTIONS, DES
TEMOIGNAGES. ET SURTOUT DES PERSONNES COMME VOUS
ET MOI.
MOI.
LA RONDE DE NUIT BELLE DE JOUR

ce forum a pour but de réunir des personnes ayant des problèmes de poids et ensemble nous pouvons trouver des solutions, différentes solutions peuvent être envisagée : l'anneau gastrique, le by-pass et la sleeve.


    RECOMMANDATIONS SUIVI POST-OPERATOIRE

    Abygael
    Abygael
    Admin

    Messages : 1857
    Date d'inscription : 21/05/2009

    RECOMMANDATIONS SUIVI POST-OPERATOIRE Empty RECOMMANDATIONS SUIVI POST-OPERATOIRE

    Message par Abygael le Ven 19 Juin 2009 - 22:48

    Recommandations suivi post-opératoire:

    - L'alimentation ne peut être que mixée et fractionnée; un modèle très simple de régime est fourni par une diététicienne le jour de la sortie; dans tous les cas cette alimentation doit être rythmée régulièrement.

    - A la fin de ce mois une radiographie de l'estomac est souvent pratiquée objectivant l'anneau et le rétrécissement de la partie toute supérieure de l'estomac.

    - Vous aurez dans tous les cas repris votre activité professionnelle et une activité sportive est conseillée ; une petite gêne peut être ressentie au niveau du réservoir car la cicatrisation n'est pas encore complète.

    - La perte de poids trente jours après l'intervention est en général comprise entre 5 et 10 kilos en fonction de votre B.M.I. pré-opératoire.

    LES MOIS SUIVANTS :

    Rappel des éléments indispensables à une alimentation équilibrée :

    - L'eau : de 1 à 2 litres par jour non gazeuse en dehors des repas.

    - Les fibres se trouvent dans les fruits et légumes ainsi que dans les céréales complètes et favorisent le transit intestinal, elles vont pallier la constipation fréquente après cette intervention.

    - Les sucres surtout lents sont une excellente source d'énergie pour l'organisme mais ils ne doivent être consommés que très modérément car en quantité excessive ils seraient stockés sous forme de graisse.

    - Les matières grasses d'origine animale (lait, charcuterie, fromages) doivent être remplacées par des graisses végétales (huiles végétales).

    - Les protéines (viande, poissons, blancs d'œuf) sont les éléments de soutien de l'organisme.

    Vous apprendrez ainsi en fonction de vos goûts et besoins à reprendre une alimentation variée et équilibrée faite de 3 repas par jour plus 1 à 2 collations.

    Le gonflage (qui sert à augementer le serrage de l'anneau, en sachant que lorsqu'il est mis en place pendant l'opération l'anneau exerce déjà une importance compression) ne doit être pratiqué que lorsque le poids stagne c'est à dire quand la perte de poids mensuelle devient inférieure à 1 kilo ; ce remplissage qui réduit le calibre de l'anneau est donc effectué à une date variable en fonction des individus, mais jamais avant la fin du premier mois post-opératoire; c'est un geste simple rapide et indolore qui consiste à introduire par ponction avec une petite aiguille un liquide spécial dans le réservoir relié à l'anneau par un étroit cathéter, l'idéal étant de pratiquer en même temps une radiographie de l'estomac qui objective ainsi le degré de rétrécissement. On injecte ainsi deux à trois millilitres la première fois puis un et demi les fois suivantes sans jamais dépasser sept ou huit millilitres, le diamètre intérieur de l'anneau est alors de 10 - 12 millimètres.

    Le retour à un poids satisfaisant prend de 1 à 2 ans pour obtenir un amaigrissement durable; il correspond à la perte de 50 à 80% pour 100 de l'excès pondéral.

    Il reste alors à le stabiliser toujours avec l'aide de votre médecin; une chirurgie à visée esthétique (dermo - lipectomie, correction mammaire...) peut alors être envisagée dans les meilleures conditions.

      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin 2019 - 10:28